Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Comment avoir plus de hasanets?"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YAACOV

MessagePosté le: 03/07/2014 20:25:05    Sujet du message: Comment avoir plus de hasanets?" Répondre en citant
J'ai lu l'article "Comment avoir plus de hasanets?"
et il ma beaucoup impresionner.
j'ai penser : si quelq'un peut faire quelque chose pour faire la paix entre les juifs et les arabes , ca sera une bonne action.
Publicité

MessagePosté le: 03/07/2014 20:25:05    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/07/2014 20:36:57    Sujet du message: Re: Comment avoir plus de hasanets?" Répondre en citant
YAACOV a écrit:
j'ai penser : si quelq'un peut faire quelque chose pour faire la paix entre les juifs et les arabes , ca sera une bonne action.

:assalam!
N'oublie pas de saluer mon frère :). Bienvenue sur ce Forum !
C'est sûr que ça sera une bonne et grande action. Qu'Allâh leur facilite.
L'invocation c'est quelque chose d'important quand nous on ne sait rien faire directement.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/07/2014 11:26:47    Sujet du message: Re: Comment avoir plus de hasanets?" Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
YAACOV a écrit:

N'oublie pas de saluer mon frère :). Bienvenue sur ce Forum !
C'est sûr que ça sera une bonne et grande action. Qu'Allâh leur facilite.

salaam

Amine !!

En tout cas, bienvenue sur ce très beau forum ::fleur:: ::fleur::

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 04/07/2014 16:08:55    Sujet du message: Comment avoir plus de hasanets?" Répondre en citant
je crois que ce qui est vraiment dommage c'est de considérer les conflits politiques avec israel comme un conflit avec tous les juifs.

Il n'y a pas de problème entre juif et arabe et il n'y en a jamais eu, il n'y a qu'à voir comment étaient traité les juifs et les chrétiens parmis les musulmans. Par contre quand israel est venu envahir la palestine elle n'a fait aucune considération entre juifs palestinien, chrétien palestinien et musulman palestinien (y a qu'à voir les témoignages de chrétiens palestien par exemple)

si vous voulez des exemples d'entente judéo-musulmanes, il n'y a qu'à voir qu'en France, l'une des plus grande marque de hallal est tenue par un juif. Aux Etats Unis, des musulmans acceuillent des juifs sans synagogue pour prier au sein de la mosquée une fois par semaine et j'en passe des meilleurs.

donc le premier pas pour la paix c'est d'abord de se rendre compte qu'elle est possible et que les conflits ne témoignent pas forcément d'une haine mais du droit d'un peuple d'éxister et d'accéder aux soins etc la preuve en est que la palestine à toujours été pour la paix jusqu'à ce qu'elle se rende compte que paix ou pas paix Israel ne cesse jamais ses attaques.

Ensuite il faut savoir faire le tris entre l'islamophobie et l'antisémitisme d'une personne et la pseudo identité islamophobe et antisémite d'un peuple. Lorsqu'un arabe se dispute avec un juif, il ne faut pas y voir une querelle entre les peuples mais prendre ces personnes pour ce qu'elle valent, il n'y a pas besoin de rendre les choses plus graves que ce qu'elles sont sinon quelques personnes suffiraient à nuire à leur peuple.
Ensuite il faut prendre conscience des penchants antisémite et islamophobe de ses institutions (chez les musulmans on a des problèmes avec les extrèmistes qui tu l'auras deviné ont parfois des discours antisémite, ces mêmes extrèmiste étant fabriqués par l'arabie saoudite qui soit dit en passant à un lien très étroit avec Israel et le mossad (pour avoir les même intérêts géopolitique et le même besoin d'être protégé par les Etats Unis contre les pays musulmans environnant). Il y a aussi en Israel de l'Islamophobie institutionnalisée (d'où le rechignement général à punir un extrémiste juif ou terroriste juif pour s'en prendre à un musulman) Il n'y a qu'à voir les choses affreuse qui ont été dites sur les chaines de télévision Israelienne. Sans conflit, il n'y a plus d'Etat "juif". Si vraiment les grands pontes d'Israel avait seulement souhaité vivre sur la Terre Sainte ils n'oraient pas renversé le pouvoir en place. Si vraiment ils avaient voulu la paix ils auraient fait un Etat pour juif et palestinien or il n'est pas dans l'intérêt d'Israel de mélanger juifs et non-juifs.

Ce qu'il faut surtout donc, c'est identifier les éléments perturbateurs de l'histoire, et malheureusement il y en a dans l'Etat d'Israel (il y en a aussi dans certaines chaine de tv "islamique" qui sont en réalité extrémiste tout comme avec certaines chaînes sioniste). Et ne pas se laisser entrainer par des personnes qui n'ont aucun intérêt dans la paix. La paix entre les peuples commencent par la paix entre les gens. Et je félicite les nombreuses association juives qui dénoncent les tords d'Israel, elles prouvent qu'on peut dépasser les considération raciales et chercher ce qui est juste avant tout. Et il n'y a rien de plus important que l'intention.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 04/07/2014 16:21:43    Sujet du message: Comment avoir plus de hasanets?" Répondre en citant
il n'y a qu'a voir ca https://www.youtube.com/watch?v=WxYuZ948vQA

il le dit bien "ce n'est pas un conflit religieux"
"vous voulez la paix? faites un pas en arrière et cherchez les faits, pas dans les propagandes sionistes ..."

on peut regarder ca aussi https://www.youtube.com/watch?v=tN9wasjgYrs
Et ce documentaire
https://www.youtube.com/watch?v=RT-RLxmcXCw
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 10:29:09    Sujet du message: Comment avoir plus de hasanets?"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim