Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Conversion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Milie
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/07/2014 23:30:40    Sujet du message: Conversion Répondre en citant
 Mes soeurs, j'aimerai vous pauser quelles questions. Je ne suis pas encore converti a l'Islam et connais personne qui soit musulman. 
Je ne sais pas trop vers quoi me tourner pour me convertir ? Je suis en train de lire le Coran et je préfère attendre de le finir pour me convertir. 
Mais je commence déjà acheter des Hijab et jupe longue pour pouvoir me protégé. J'aimerai les porter car plus le temps passe et je me sens mal de sortir avec mes affaires acheté avant. 
Et vu que je ne suis pas encore converti je me demander si je peux commencé a me préserver en changeant de "style" vestimentaire ? 
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses. :) 
Les membres suivants remercient Milie pour ce message :
sondos (05/07/14)
Publicité

MessagePosté le: 02/07/2014 23:30:40    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/07/2014 05:37:34    Sujet du message: Conversion Répondre en citant
As salamou 'alayk
Et bienvenue. Félicitations aussi pour ta démarche.
En fait, pour se convertir, il n'y a qu'une direction vers qui se tourner: Allah! Quel meilleur témoin de ta foi? Donc, pour te convertir, il te suffira, après que tu sois convaincue du message de l'Islam, de prononcer la shahada. Pour cela, tu n'as pas besoin d'aller vers une mosquée ou quoi que ce soit. Il te suffira d'attester:

la ilâha illa Allah
Mouhammadoun rasoulou Allah

Point de dieu qu'Allah
Mouhammad est le messager d'Allah.

Et à ce moment, tu seras musulmane. Je te conseille, si tu es déjà convaincue de l'Islam de faire cette attestion sans attendre. Car c'est la meilleure parole que l'on puisse prononcer. Et nhésite pas à la répéter car cette parole apaise le coeur.

Ensuite, bien sûr, tu peux commencer à t'habiller selon les principes de l'Islam même si tu n'es pas convertie.
Milie
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/07/2014 08:44:59    Sujet du message: Conversion Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh :) Super ! Merci beaucoup je compte prononcé la chahada très bientôt ! :) Merci pour t'es conseils c'es gentil :) JE vais enfin pouvoir me "caché"  Incha'Allâh
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/07/2014 10:26:07    Sujet du message: Conversion Répondre en citant
salaam

Bienvenue sur ce très beau forum ::fleur:: ::fleur::
J'espère qu'il te sera bénéfique, In châ Allah ta'ala (="si Dieu le veut")

Je pense que le frère a tout dit, maa châ Allah.
Si tu es convaincu de la véracité de l'Islam, effectivement n'attends pas pour te convertir, tu peux la faire la maintenant, suffit de mettre des mots sur notre croyance Very Happy

Ensuite, pour ce qui est de t'habiller, les conditions c'est que tu te couvres tout le corps excepté le visage et les mains, que tes vêtement ne soient pas serré au point de voir tes formes, et que ce ne soit pas transparent (ah et pas de vêtement flash Wink comme s'habiller en vert fluo, ou des palettes partout ^^)

Heureuse de te compter dans l'Islam ::fleur:: ::fleur::

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 03/07/2014 15:46:50    Sujet du message: Conversion Répondre en citant
Milie a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh :) Super ! Merci beaucoup je compte prononcé la chahada très bientôt ! :) Merci pour t'es conseils c'es gentil :) JE vais enfin pouvoir me "caché"  Incha'Allâh

Salam Milie, et qu'Allah te guide et te protège .
mais je me demande bien pourquoi tu veux te "cacher" !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 17:15:51    Sujet du message: Conversion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim