Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ma mère me détruit que faire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mine11
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/07/2014 18:03:37    Sujet du message: Ma mère me détruit que faire? Répondre en citant
salaam A tous ,
Je viens vers ou pour avoir des conseils sur ma situation. J'ai 20 ans je suis étudiant en médecine . Je vis toujours chez mes parents et je subis chaque jour avec ma mère . Elle passe ses journées a m'insulter ( des mots graves comme bâtard , tu ressembles a un singe, va te faire enc***) excusez-moi pour les termes. Elle me maudit a longueur de journée elle me souhaite la mort elle souhaite que je me prenne un coup de couteau elle souhaite que je sois écrasé par une voiture ..  Elle me maudit pour rien . Par exemple aujourd'hui je suis rentré très fatigué je dormais elle m'a réveillé en hurlant pour que je lui compose un numéro alors qu'elle peut le faire et que le téléphone était a côté d'elle. Je lui ai dis que je dormais elle m'a insulté de tout elle m'a craché dessus... Elle m'a toujours frappé avec des objets ect.. Je ne suis pas un mauvais fils je ne fume pas je ne bois pas je suis assez sérieux ( même si je ne suis pas parfait bien sur). Parfois elle va trop loin je lui dis des mots a mon tout que je regrette énormément et je vais m'excuser . Parfois elle vient vers moi elle me dit " viens qu'on se bat je vais te massacrer" j'ai peur de lever la main sur elle un jour j'ai vraiment très peur je ne sais plus quoi faire . J'ai voulu partir mais mon père  m'a supplié de rester parce qu'il ne pourrait pas vivre seul avec elle. J'ai essayé de discuter avec elle ainsi que mon père et le reste de ma famille mais elle s'en fou... 
Que dois-je faire? Comment ne pas la blessée tout en me sortant de cette situation car malgré tout sa j'aime ma mère
Merci a tout ceux qui liront et me donneront des conseils 
Publicité

MessagePosté le: 02/07/2014 18:03:37    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/07/2014 18:09:52    Sujet du message: Ma mère me détruit que faire? Répondre en citant
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::

tout d'abord bienvenue sur le forum
ensuite je dois t'avouer que je suis choquée par ton message, sobhanAllah
excuse moi, mais je vais être le plus objective possible et t'aider autant que je le puis incha Allah

d'abord premier conseil même si c'est dure ne lui répond pas, isole-toi, sors…
tout d'abord parce c'est ta mère, et encore plus car c'est la période du ramadan, et tu risques encore plus de regretter...

ensuite ta mère  a ce comportement aussi avec ton père, ou c'est juste avec toi…?

qu'ALLAH te facilite en ce mois sacré amine
Mine11
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/07/2014 18:24:56    Sujet du message: Ma mère me détruit que faire? Répondre en citant
Merci pour ta réponse 
Oui je fais de mon mieux pour ne pas répondre mais c'est très dur et c'est vrai que j'en viens a l'insulter parfois et je le regrette terriblement ... Mais bon je n'ai pas le choix je dois me taire. 
Ensuite pour te répondre elle est de nature comme ça mais c'est avec moi qu'elle est le plus dure
Elle a fait du mal a mon père ( que dieu lui pardonne) mais on a essayer d'arranger les choses entre eux . J'évite de rentrer mon père dans ces histoires pour ne pas faire s'embrouille mais il n'est pas bête  il comprend tout 
mbamoussa
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 02/07/2014 18:35:51    Sujet du message: conseils Répondre en citant
mon frere je suis vraiment choqué.mai  j vais te donner un conseils ne lève jamais la main sur elle et ne l'insulte jamais après tout c'est ta mère  essaye de la supporté.et si elle est fâche éloigne toi d'elle jusqu’à qu'elle se calme .inchalla le tout puissant t'aidera  et n'oublie pas  de beaucoup prier 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
M&D
Mine11
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/07/2014 18:39:03    Sujet du message: Ma mère me détruit que faire? Répondre en citant
Je te remercie aussi de ta réponse 
Non je ne compte pas lever la main sur elle mais c'est vrai que quand elle s'approche de moi et m'attrape par le col du pull je dois utiliser toute ma volonté pour me retenir. C'est très dur . Et puis je ne lui demande rien en dehors du respect 
mbamoussa
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 02/07/2014 18:58:19    Sujet du message: Ma mère me détruit que faire? Répondre en citant
c'est une bonne chose mon frère c'est dure mais dieu est grand  il t'aidera inchalla et évite la .si elle s’énerve sort même de la maison  pour quelque mn jusqu’à quelle se calme tu revient après.moi  c'est ça que je fais avec ma mère.si les parents prennent l'age aussi  elles déconne beaucoup faut la comprendre   et out s'arrangera inchalla
M&D
Mine11
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/07/2014 19:00:19    Sujet du message: Ma mère me détruit que faire? Répondre en citant
Merci ma sœur 
Mais le problème c'est que tu ne connais pas ma mère . Même si je sors 5 heures et que je reviens elle continue c'est maladif ..
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/07/2014 19:08:49    Sujet du message: Re: Ma mère me détruit que faire? Répondre en citant
Mine11 a écrit:
salaam A tous ,
Je viens vers ou pour avoir des conseils sur ma situation. J'ai 20 ans je suis étudiant en médecine . Je vis toujours chez mes parents et je subis chaque jour avec ma mère . Elle passe ses journées a m'insulter ( des mots graves comme bâtard , tu ressembles a un singe, va te faire enc***) excusez-moi pour les termes. Elle me maudit a longueur de journée elle me souhaite la mort elle souhaite que je me prenne un coup de couteau elle souhaite que je sois écrasé par une voiture ..  Elle me maudit pour rien . Par exemple aujourd'hui je suis rentré très fatigué je dormais elle m'a réveillé en hurlant pour que je lui compose un numéro alors qu'elle peut le faire et que le téléphone était a côté d'elle. Je lui ai dis que je dormais elle m'a insulté de tout elle m'a craché dessus... Elle m'a toujours frappé avec des objets ect.. Je ne suis pas un mauvais fils je ne fume pas je ne bois pas je suis assez sérieux ( même si je ne suis pas parfait bien sur). Parfois elle va trop loin je lui dis des mots a mon tout que je regrette énormément et je vais m'excuser . Parfois elle vient vers moi elle me dit " viens qu'on se bat je vais te massacrer" j'ai peur de lever la main sur elle un jour j'ai vraiment très peur je ne sais plus quoi faire . J'ai voulu partir mais mon père  m'a supplié de rester parce qu'il ne pourrait pas vivre seul avec elle. J'ai essayé de discuter avec elle ainsi que mon père et le reste de ma famille mais elle s'en fou... 
Que dois-je faire? Comment ne pas la blessée tout en me sortant de cette situation car malgré tout sa j'aime ma mère
Merci a tout ceux qui liront et me donneront des conseils 

:assalam!
Mashâ Allâh pour ta maitrise mon frère, c'est très dur.
Moi j'ai une question comment cela se fait-il qu'elle te traite ainsi ? Y a-t-il eu quelque chose avant ? Est-ce récent ?
Sinon qu'à dis le reste de la famille ?
Je vais te conseiller ainsi que les frères et soeurs ici un maximum !
Qu'Allâh te facilite ! Tout problème a une solution !
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Mine11
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/07/2014 19:13:18    Sujet du message: Ma mère me détruit que faire? Répondre en citant
Je te remercie ma sœur 
Ensuite pour ta question . Elle a toujours été comme ça . Je ne dis pas que c'est une mauvaise mère mais elle a toujours été très dure et tout ça pour rien. Elle passe ses nerfs du ramadan sur moi. Des qu'elle a un soucis c'est moi qui paie . Je suis quelqu'un de très nerveux mais je prend beaucoup sur moi. Ma famille a essayé maintes fois de lui parler de la raisonner mais elle s'en fou. Ma grand-mère maternelle est venue passer quelques jours avec nous et elle a vu de ses propres yeux elle est partie en pleurant tellement elle avait mal. 
Bien sur je ne suis pas un saint j'ai du la blessé parfois avec mes paroles et que dieu me pardonne mais c'était au dessus de mes forces 
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/07/2014 19:28:09    Sujet du message: Ma mère me détruit que faire? Répondre en citant
De rien mon frère, c'est triste certes mais ce n'est pas la fin du monde.
Rien de mieux que de sensibiliser quelqu'un avec le meilleur des rappels: La mort. La mort peut te frapper à n'importe quel moment même quand tu t'y attend le moins.
D'après Abou Hourayra 
 , le Prophète 
 a dit : 

"Quand l'homme meurt, il ne lui reste plus rien de ses actions en dehors des trois que voici : une charité courante (permanente), une science utile ou un enfant pieux qui prie pour lui"

[Rapporté par Ahmad, Mouslim, Abou Daoud, At-Tirmidhi, qui dit : "le hadith est bon et authentique", An-Nas'i et Ibn Maja]

Tu vois ce hâdith, il dit bien "un enfant pieux qui prie pour lui", ne se dit-elle pas qu'elle aurait bien envie que tu pries en bien pour elle ? N'a-t-elle pas envie de bien se comporter ?
Ibn Abbas (ra) que le Prophète (psbL) a dit :  » Honorez vos enfants en accordant beaucoup d’attention à leur éducation  » (rapporté par Ibn Majah ) 
Le Prophète (psbL) a dit : « En vérité, si l’un d’entre vous s’occupe d’éduquer son enfant, cela est meilleur pour lui que de faire chaque jour, l’aumône d’une demi-mesure aux pauvres ». 

Toi tu as un rôle envers ta mère mais elle en a un envers toi aussi. Toi, tu ne dois l'obéir tant qu'elle ne te demande pas de désobéir à Allâh. C'est une épreuve akhy, et Allâh n'impose à aucun Homme une charge supérieure à sa capacité sache-le !
Maintenant, les conseils. Déjà elle te maudit mon frère mais ça ne veut pas dire que la du'a est accepté, Allâh est Juste akhy.
Maudire signifie priver de la bonté ou de la Miséricorde d'Allah le Tout-Puissant, et ceci ne peut être une habitude adoptée par un croyant. Le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit : « Le croyant ne calomnie pas, ne maudit pas et ne parle pas d'une manière obscène ou grossière. » Dans un hadith rapporté sous l'autorité d'Abû Hurayra le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit : « Il ne convient pas à un homme de vérité de maudire. »

Tu sais maudire un croyant est aussi grave que l'assassiner ! (Cf hadith). Le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit : « Certes fait partie des plus grands péchés qu'un homme insulte ou maudisse ses parents ». Quelqu'un a dit : « Comment un homme peut-il maudire ou insulter ses parents ? » Le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit : « Il insulte le père d'un homme ou le maudisse et celui ci à son tour insulte ou maudisse son père et il insulte sa mere ou la maudisse et en retour il insulte ou maudisse sa mère.

Alors n'insulte pas ta mère akhy, pas un mot fais du'a même sur le moment même, aies confiance en Allâh car:
« Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi alors Je suis tout proche: J'exauce la demande de celui qui M'invoque quand il M'invoque. Qu'ils répondent à Mon appel et qu'ils croient en Moi afin qu'ils soient bien guidés. » [ Sourate 2 - Verset 186 ]
«Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement, et avec discrétion. Il n'aime pas les transgresseurs. » [ Sourate 7 - Verset 55 ]

Selon Abû Hurayra  , le Prophète  a dit :
« Il n'y a pas une adoration aussi aimée par Dieu que l'imploration. »
[ Rapporté par Tirmidhi et Al-hakim ]

Ne désespère pas !
Un autre conseil: Je pense que toi et ta famille devriez vous unir pour tous aller lui parler, à plusieurs c'est mieux.

Allâhu a3lem.

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/07/2014 19:32:17    Sujet du message: Ma mère me détruit que faire? Répondre en citant
Pourquoi ne pas écrire une lettre ?

Je te donne quelques versets, hadiths sur la mort:

« Chaque âme goûtera à la mort »   [Sourate 3, verset 185]

«Dis : La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite, vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez »
[Sourate 62, verset 8]

Allah  , en citant les deux catégories de gens après la mort, dit :

« Une partie d’entre eux au Paradis et une autre partie en Enfer. »

« Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre[…] »
[Sourate 67, verset 2]

Il y a trois bienfaits que la personne tire du rappel de la mort. Le premier de ces bienfaits est un repentir direct. Il ne le reporte pas car il sait qu’il peut mourir avant. Le deuxième bienfait est le contentement du coeur. Il est satisfait de ce qu’Allâh  lui a donné comme bienfaits dans ce bas monde et il ne cherche pas par tous les moyens, en y passant tout son temps, à rassembler l’argent et les bienfaits. Le troisième bienfait est l’ardeur dans l’adoration.

La personne qui oublie la mort est punie par cet oubli en trois choses. La première de ces choses est de reporter le repentir à plus tard. La deuxième de ces choses est le non contentement, on dirait qu’il va vivre 1000 ans sur terre et qu’il aura toujours la santé et la force pour profiter des bienfaits alors il rassemble le plus possible. Alors il va mettre toute son énergie dans le fait de rassembler des bienfaits et de l’argent. La troisième punition est la fainéantise dans l’adoration. La faiblesse de la conviction de la mort ne pousse pas la personne à travailler ; cela est conjugué avec cette espérance de se dire que, plus tard, on aura une plus grande conviction pour faire plus de choses. 

Mine11
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/07/2014 19:37:01    Sujet du message: Ma mère me détruit que faire? Répondre en citant
Merci pour toutes vos références et vos conseils . Je prends note de tout ceci et je vais essayer de prendre encore plus sur moi
Mine11
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/07/2014 19:38:02    Sujet du message: Ma mère me détruit que faire? Répondre en citant
J'aurais une dernière question 
Je m'en veux malgré tout pour les mots que j'ai dis 
J'ai demande pardon mais que dois-je faire d'autre pour m'excuser auprès d'allah? 
merci
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/07/2014 19:42:05    Sujet du message: Ma mère me détruit que faire? Répondre en citant
Mon frère, reviens alors pour nous dire comme ça se passe ! In sha Allâh, surtout prend note des conseils.
Qu'Allâh vous préserve de tous maux. Qu'Allâh vous garde.
Qu'Allâh répande sur vous Sa Miséricorde. Qu'Allâh vous aime.
Qu'Allâh augmente votre foi. Qu'Allâh vous garde sur la bonne voie.
Qu'Allâh vous accorde le Paradis. Qu'Allâh préserve vos proches.
Qu'Allâh vous pardonne. Qu'Allâh vous permette de rattraper vos erreurs.
Qu'Allâh purifie vos coeurs. Qu'Allâh fasse de vous une personne très pieuse.
Qu'Allâh vous aide à surmonter chaque épreuve.

Pour ta question, tu dois te repentir.

Le repentir a des conditions:
1/ cesser de commettre l'acte
2/ regretter de l'avoir commis
3/ prendre la ferme décision de ne plus recommencer 
Et si un élément du repentir manque, le repentir n'est pas valable.  
de plus si le repentir concerne une injustice envers une personne, on ajoute un autre point ,  on demande pardon sincèrement à la personne. 

Allah  a dit : 

Coran 24.31 « Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » 

Coran 11.3 « Demandez pardon à votre Seigneur; ensuite, revenez à Lui. » 

Coran 66.8 « Ô vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d´un repentir sincère. » 

13. Abou Hourayra  a dit : J'ai entendu le Messager de Dieu  dire : « Par Dieu  ! Je me repens sûrement chaque jour plus de soixante dix fois » [Bukhari] 

14. Al Aghar Ibn Yasâr Al Mouzanî a dit : Le Messager de Dieu  à dit : « O gens ! Revenez à Dieu et implorez de Lui votre absolution ; je me repens moi-même cent fois par jour » [Muslim] 

15. Anas Ibn Mâlik Al Ansarî , le serviteur du Messager de Dieu  a dit : Le Messager de Dieu  a dit : « Certes Dieu se réjouit du repentir de Son esclave plus que ne se réjouit l'un de vous lorsqu'il se retrouve par hasard son chameau après l'avoir perdu dans une terre désertique » [Bukhari] 
16. Selon Abou Mûssa Al Ash'arî, le prophète  a dit : « Dieu exalté tend Sa Main la nuit pour accepter le repentir du pécheur du jour et le jour pour accepter le repentir du pécheur de la nuit ; et ce jusqu'à ce que le soleil se lève de l'Occident (le Jour de la Résurrection) » [Muslim] 

17. Selon Abou Hourayra , Le Messager de Dieu  a dit : « Dieu accepte le repentir de toute personne qui se repent avant que le Soleil ne se leve à l'Ouest ». [Muslim] 

18. Selon ‘Abdulâh Ibn ‘Omar , le Prophète de Dieu  a dit : « Dieu glorifié et honoré accepte le repentir de son serviteur tant qu'il n'est pas à l'agonie de la mort ». (Tirmidhi) 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/05/2017 20:30:46    Sujet du message: Ma mère me détruit que faire?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim