Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Y'a-t'il en Arabie Saoudite d'autre personne que des wahhabi, salafi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/07/2014 01:47:09    Sujet du message: Y'a-t'il en Arabie Saoudite d'autre personne que des wahhabi, salafi ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

J'aimerais savoir, si tout les Saoudien sont systématiquement wahhabi, salafi, car c'est ce que j'entend souvent. Puis-je avoir une mise aux claire concernant les gens et savants Saoudien et aussi savoir qui sont les "hypocrites" dont on entend souvent parler, car je ne pense pas qu'un peuple entier sois dans l'erreur, Allâhu a3lem, c'est comme les Iraniens, si tu est Iraniens dois-tu être chiite ?, preuve a l'appui, Merci qu'Allâh vous bénisse, Bon ramadan a tous et toutes.

EDIT : Ma question est un peu déplacé, surtout ce que j'ai dit après, je vous prie de m'en excuser.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr

Dernière édition par Rashid le 02/07/2014 23:35:27; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 01/07/2014 01:47:09    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 01/07/2014 03:31:17    Sujet du message: Y'a-t'il en Arabie Saoudite d'autre personne que des wahhabi, salafi ? Répondre en citant
:assalam!

ramadan mabrouk
pour l'iran je ne connais pas les statistiques de la population (pour l'arabie saoudite non plus)

En arabie saoudite non tu n'est pas forcément wahabite. Le problème c'est que là bas si t'es pas wahabite tu dois te taire et faire mine basse sinon c'est la prison.
Il y a un sheikh qui enseignait la 'aquida là bas qui à été envoyé en prison parce qu'il était ash3ari ! Donc oui il y a de très bon savants, notamment l'institut al alawi (institut malikite et soufi à la Mecque) mais ils ne se font pas remarquer, c'est la règle là bas. Il y a il semblerait aussi une forte communauté hanafite à Jedda.
Et selon le sheikh al Yusuf al Qaradawi les wahabites sont une minorité même en arabie saoudite.
Par contre vu que le pouvoir est largement corrumpu par le wahabisme t'auras forcément pas l'impression de faire parti d'une majorité en étant moins libre que dans les autres pays.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/07/2014 03:28:38    Sujet du message: Y'a-t'il en Arabie Saoudite d'autre personne que des wahhabi, salafi ? Répondre en citant
EDIT...
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr

Dernière édition par Rashid le 02/07/2014 23:33:46; édité 1 fois
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 02/07/2014 03:46:01    Sujet du message: Y'a-t'il en Arabie Saoudite d'autre personne que des wahhabi, salafi ? Répondre en citant

tous wahabi 100% ce sont même les têtes de gondoles moderne du wahabisme.

ils ont tous des fatwas extrêmes mais je ne les répèterais pas pendant le ramadan.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/07/2014 11:18:10    Sujet du message: Y'a-t'il en Arabie Saoudite d'autre personne que des wahhabi, salafi ? Répondre en citant
C'est vrai que parler de cela le Ramadan, c'est pas top. Je ne dis pas que ce n'est pas pudique, pas du tout ^^
Je pense qu'on a des priorités et ce sujet c'est vraiment en dernier même si savoir quels savants suivre est important. Mais en fait, je trouve qu'il n'y a pas de pays sunnites, pays chiites, pays ceci ou cela. Tout est dans le coeur, il n'y a qu'Allâh qui sait ce qu'il y a dans nos poitrines !
On est musulman avant tout ! Je me rappelle avoir lu une carte avec des statistiques : Pourcentage de sunnites, chiites mais je me demande comment c'est calculé tout ça ^^ A croire qu'on est parti chez chacun et demandé quel est sa voie ^^.

Allâhu a3lem. qu'Allâh augmente notre science.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
flex (02/07/14)
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 02/07/2014 15:36:11    Sujet du message: Y'a-t'il en Arabie Saoudite d'autre personne que des wahhabi, salafi ? Répondre en citant

remarque que le seul moyen de dire que l'institution en arabie saoudite n'est pas égarée, c'est de dire que tous les savants du monde sont égarés sauf celle d'arabie saoudite (wahabisme), parce qu'ils n'hésitent pas à dire que "la majorité des savants du monde musulman font parti des 4 écoles et sont ash'ari alors il faut les combattre par les armes si nécessaire"
je rappelle que les 4 écoles sont authentique et unanimement approuvé par les savants, mais depuis que les khawarij se sont retourné contre le califat islamique en arabie ils ont institutionalisé leur secte et combattent l'Islam.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/05/2017 10:58:24    Sujet du message: Y'a-t'il en Arabie Saoudite d'autre personne que des wahhabi, salafi ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim