Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

PROGRAMME SPECIAL RAMADAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/06/2014 17:35:37    Sujet du message: PROGRAMME SPECIAL RAMADAN Répondre en citant
:petaleblanche:  

As salâm’alaykum wa rahmâtuLilâhi wa barakâtuh Ummati. 

Ramadan mubarakum à vous et vos proches et qu’Allâh fasse que ce mois béni nous soit bénéfique à tous in shâ Allâh Ta’alâ !   Cette année, l’équipe des modérateurs et les administrateurs proposent un programme « spécial ramadan » afin de donner quelques repères à nos musulmans et musulmanes qui seraient confrontés à un manque d’organisation, ou tout simplement qui ne sauraient pas quels objectifs viser.   D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit : Le jeûne est une protection par laquelle le serviteur se protège du feu et il est à Moi et c'est Moi qui le récompense ». (Rapporté par Ahmed).

::fleur:: 1er objectif: Lire le Coran en un mois ? C'est possible !  ::fleur::

Nous aimerions tous un jour, pouvoir lire le Coran dans son entierté. Et bien le Ramadan en est une belle occasion ! Oui c’est bel et bien possible. Un mois devant nous pour lire 60 hizb donc 114 sourates et donc 600 pages pour être plus précise.  Pour se motiver un peu, rappelons quelques bienfaits de la lecture du Coran Al Karim.

D'après Othman ibn Affan (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Le meilleur d’entre-vous est celui qui apprend le coran et l’enseigne ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5027)

D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui lit une lettre du livre d'Allah a pour cela une bonne action et la bonne action compte 10 fois. Je ne dis pas que Alif Lam Mim est une lettre mais Alif est une lettre, Lam est une lettre et Mim est une lettre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2910 qui l'a authentifié )

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui récite le coran parfaitement est avec les généreux anges et celui qui le lit avec difficulté a deux récompenses ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°4937 et Mouslim dans son Sahih n°798 et ces mots sont ceux de Abou Daoud dans ses Sounan n°1454)

Vous avez vu cela ? Celui qui le lit avec difficulté et 2 fois plus récompensé car il fait beaucoup d’efforts pour Allâh. Alors abandonnez les excuses telles que « C’est trop dur j’y arrive pas » « Laisse tomber j’sais pas lire » « Un mois pour tout lire alors que j’sais pas lire, ah laisse tomber ».
Quand on veut, on peut avec Allâh !

D'après Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Lisez le Coran car vous êtes certes récompensé pour cela. Certes je ne vous dis pas que -Alif Lam Mim- est une lettre mais -Alif- rapporte 10, -Lam- rapporte 10 et -Mim- rapporte 10 ce qui fait 30 (*) ».
(Rapporté par Al Khatib Al Baghdadi)

La récompense est énorme alors ne la loupez pas. Certes certains prendront moins de temps à le lire que d’autres mais est-ce là l’importance ? Non l’important c’est l’intention car le Prophète Salla ALlâhu ‘alayhi wa sallam a dit :

D'après Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les actions ne valent que par leurs intentions et chacun n'aura que ce qu'il a eu comme intention. Celui qui a accompli la hijra vers Allah et son Prophète alors sa hijra est vers Allah et son Prophète. Et celui qui dont la hijra est pour obtenir quelque chose de la vie d'ici-bas ou pour se marier avec une femme alors sa hijra est vers ce pour quoi il l'a faite».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1 et Mouslim dans son Sahih n°1907)

Et le but, ce n’est pas de le lire le plus vite possible mais de le lire bien et avec tout son cœur, tel est le croyant  trés content .

Venons-en à plusieurs manières pour lire le Coran en un mois de Ramadan.

Manière n°1 :

Un peu de mathématiques ^^. Le Coran contient 600 pages. Dans un mois de Ramadan, nous avons 30 jours à priori. Donc 600 divisé par 30 fait 20 et chaque jour nous avons 5 prières donc 20 divisé par 5 fait 4.
Si nous lisons 4 pages après chaque prière, nous pourrions lire le Coran en un mois, je vous l’assure  trés content

Manière n°2 :

On partage les sourates au verset près comme suit.
Jour 1 : Sourate fatiha (1) à sourate baqara (2) verset 141
Jour 2 : Sourate Al Baqara (2) verset 142 à 252 
Jour 3 : Sourate Al Baqara (2) verset 253 à sourate Al Imran (3) verset 92
Jour 4 : Sourate Al Imran (3) verset 93 à sourate An Nissa (4) verset 23 
jour 5 : Sourate An Nissa (4) verset 24 au verset 147 
jour 6 : Sourate An Nissa (4) verset 148 à sourate Al Ma'ida (5) verset 81 
jour 7 : Sourate Al Ma'ida (5) verset 82 à sourate Al An'am (6) verset 110 
jour 8 : Sourate Al An'am (6) verset 111 à sourate Al Araf (7) verset 87 
jour 9 : Sourate Al Araf (7) verset 88 à sourate Al Anfal (8) verset 40 
jour 10 : Sourate Al Anfal (8) verset 41à sourate At Tawbah (9) verset 92 
jour 11 : Sourate At Tawbah (9) verset 93 à sourate Hud (11) verset 5 
jour 12 : Sourate Hud (11) verset 6 à sourate Yusuf (12) verset 52 
jour 13 : Sourate Yusuf (12) verset 53 à sourate Ibrahim (14) verset 52 
jour 14 : Sourate Al Hijr (15) verset 1à sourate An Nahl (16) verset 128 
jour 15 : Sourate Al Isra (17) verset 1 à sourate Al Kahf (18) verset 74 
jour 16 : Sourate Al Kahf (18) verset 75 à sourate Ta-Ha (20) verset 135 
jour 17 : Sourate Al Anbiya (21) verset 1 à sourate Al Hajj (22) verset 78 
jour 18 : Sourate Al Miminoun (23) verset 1 à sourate Al Fourqan (25) verset 20
jour 19 : Sourate Al Fourqan (25) verset 21 à sourate An Naml (27) verset 55 
jour 20 : Sourate An Naml (27) verset 56 à sourate Al Ankabut (29) verset 45 
jour 21 : Sourate Al Ankabut (29) verset 46 à sourate Al Ahzab (33) verset 30 
jour 22 : Sourate Al Ahzab (33) verset 31 à sourate Ya Sin (36) verset 27 
jour 23 : Sourate Ya sin (36) verset 28à sourate Az Zoumar (39) verset 31 
jour 24 : Sourate Az Zoumar (39) verset 32 à sourate Fousilat (41) verset 46 
jour 25 : Sourate Fousilat (41) verset 47 à sourate Al Jathiya (45) verset 37 
jour 26 : Sourate Al Ahqaf (46) à sourate Qaf (50) 
jour 27 : Sourate Ad Dhariyat (51) à sourate Al Hadid (57) 
jour 28 : Sourate Al Mujadilah (58) à sourate At Tahrim (66) 
jour 29 : Sourate Al Mulk ( 67)à sourate Al Mursalat (77) 
jour 30 : Sourate An Naba (78) à sourate An Nas (114)

On a bien 30 jours, une étape par jour insha Allâh.

A priori, ce sont les 2 manières les plus répandues. Ces deux manières sont tout aussi bien les unes que les autres. Vu le retard de la création de ce post, je vous conseillerai de rattraper les jours perdu bi idhni Allah ça ne coute rien, un petit effort, une récompense en plus !  trés content

Ça c’est un objectif, une occupation du Ramadan.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Abd Jalil (10/07/14)

Dernière édition par ukhty le 23/04/2015 17:16:13; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 30/06/2014 17:35:37    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/06/2014 17:38:31    Sujet du message: PROGRAMME SPECIAL RAMADAN Répondre en citant
:assalam!
::fleur::  2è objectif: Faisons connaissance avec Allâh 'azzawajel !  ::fleur::

Un deuxième objectif, serait de mieux connaître Allâh. Connaître Allâh ce n’est pas juste se dire qu’on sait qu’il est au-dessus de nous, qu’Il veille sur nous, que c’est Lui qui récompense et qui punit mais c’est bien plus. C’est comme faire connaissance.

Quand vous faites connaissance avec quelqu’un, vous commencez pas demandez son nom et bien avec Allâh, on apprendra ses 99 Noms et ses 13 attributs.

"Certes Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera dans le Paradis ; Il est le singulier qui aime qu’on énumère Ses noms un à un " (Boukhari) 

D’ailleurs, je vous mets les 99 noms pour aller sur le rythme de l’anasheed in shâ Allâh  trés content  !
(Allah).(Ar-Rahman).(Ar-Rahim).(Al-Malik).(AlQoudous).(As-Salam).(Al-Mou'min).(Al-Mouhaymin).(Al-'Aziz).(Al-Jabbar).(Al-Moutakabbir).(Al-Khaliq).(Al-Bari). (Al-Mouçawwir).(Al-Ghaffar).(Al-Qahhar).(Al-Wahhab).(Ar-Razzaq).(Al-Fattah). (Al-'Alim). (Al-Qabid) .(Al-Basit). (Al-Khafid). (Al-Rafi').(Al-Mou'izz).(Al-Mouzhill). (As-Sami').(Al-Bacir).(Al-Hakam). (Al-'Adl). (Al-Latif).(Al-Khabir).(Al-Halim).(Al-'Azim).(Al-Ghafour).(Ash-Shakour).(Al-'Aliyy).(Al-Kabir).(Al-Hafiz).(Al-Mouqit).(Al-Hasib)( Al-Jalil). (Al-Karim).(Ar-Raqib).(Al-Moujib).(Al-Wasi').(Al-Hakim).(Al-Wadoud).(Al-Majid). (Al-Ba'ith). (Ash-Shahid).(Al-Haqq).(Al-Wakil).(Al-Qawiyy).(Al-Matin). (Al-Waliyy). (Al-Hamid). (Al-Mouhci). (Al-Moubdi').(Al-Mou'id).(Al-Mouhui). (Al-Moumit). (Al-Hayy).(Al-Qayyoum). (Al-Wajid).(Al-Majid). (Al-Wahid).(As-Samad).(Al-Qadir). (Al-Mouqtadir).(Al-Mouqaddim).(Al-Mouakhkhir).(Al-Awwal).(Al-Akhir).(Az-Zahir).(Al-Batin).(Al-Wali).(Al-Mouta'ali).(Al-Barr).(At-Tawwab). (Al-Mountaqim). (Al-'Afouww).(Ar-Raouf).(Maliku-l-mulk). (Zhu-l-Jalali wal iqram).(Al-Mouqsit).(Al-Jami').(Al-Ghaniyy). (Al-Moughni). (Al-Mani'). (Ad-Darr).(An-Nafi').(An-Nour).(Al-Hadi).(Al-Badi').(Al-Baqi). (Al-Warith). (Ar-Rashid).(As-Sabour).

Parmis ce qui est obligatoire de connaître il y a 13 Attributs Divins d'où découlent tous les autres Attributs.

Ils sont :

• L'Existence (Al-Woujoûd) son opposé est le non­ être (Al-'Adam)
  • La Prééternité (Al-Qidam) et son opposé est la contingence (Al-Houdouth)
  • La Pérennité (Al-Baqa') et son opposé est l'extinction (Al-Fanâ')
  • L'Autosuffisance (Qiyâmouhou Bi Nafsihi) et son opposé est la dépendance et le besoin d'autrui (Ihtiyâ­jouhou ilâ ghayrihi)
  • La Non-ressemblance à tout ce qui est contingent (Al-Moukhâlafatou li al-hawadith) et son opposé est la ressemblance (Al-Mouchâbahatou li al-hawadith)
  • L'Unicité (Al-Wahdaniyya) et son opposé est la pluralité (At-ta'addoud)
  • L'Omniscience (Al-`Ilm) et son opposé est l'ignorance (Al-jahl)
  • La Volonté (Al-Irâda) et son opposé est l'aversion (Al-Ikrâh)
  • L'Omnipotence (Al-Qoudra) et son opposé est l'impuissance (Al-`Ajz)
  • La Vie (Al-Hayât) et son opposé est la mort (Al-mawt)
  • L'Ouïe (As-Sam') et son opposé est la surdité (As-Samam)
  • La Vue (Al-Basar) et son opposé est la cécité (Al-`Amâ)
  • La Parole (Al-Kalâm) et son opposé est le mutisme (Al-Boukm)

Je vous conseille de prendre une heure, une heure et demi de votre temps par jour pour réciter et surtout méditer là-dessus. Saviez-vous que vous pouvez utiliser n’importe quel nom d’Allâh (‘azzawajel) pour l’invoquer ? Vous pourriez alors faire 99 invocations subhanaAllâh !

Dernière édition par ukhty le 01/07/2014 10:35:51; édité 1 fois
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/06/2014 17:41:36    Sujet du message: PROGRAMME SPECIAL RAMADAN Répondre en citant
::fleur:: 3è objectif : S’habituer à faire beaucoup de dhikr. (L’évocation d’Allâh). ::fleur::

14. Abu Hurayra  a dit: " J'ai demandé: 'Ô Messager d'Allah, qui sera la personne la plus heureuse et qui aura ton intercession au Jour de la Resurection?' Le Messager d'Allah  répondit: 'J'etais sur que personne ne poserai cette question avant toi car je conais bien ton gout des hadith. Eh bien la personne la plus heureuse et avec mon intercession au Jour de le Resurrection sera celui qui dit "Il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah" sincerement et avec le coeur" (al-Bukhari) 

15. Jabir  rapporte que le Prophète  a dit: "Le meilleur dhikr est 'la illaha illa'allah', et la meilleure supplication est " al hamdoullillah'". (an Nasa'i et Ibn Majah)

16. Abu Hureyra  rapporte que le Messager d'Allah  a dit: "Faite beaucoup la shahada, le témoignage qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah, avant que vienne un obstacle qui vous empêche de le faire." (Abu Ya'la)

17. Il a aussi rapporté que le Messager d'Allah  a dit: "Renouvellez votre foi." On lui a demandé, "Ô Messager d'Allah, coment renouveller notre foi?" Il répondit, "Dites souvent 'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah'" (Ahmad et at-Tabarani) 

18. Omar  a dit, "J'ai entendu le Messager d'Allah  , "Je connais quelques mots qui, si un personne les dit vraiment et avec le coeur et meurt sur celà le Feu lui devient haram (illégal) : 'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah'."

27. Umm Hani' a dit: " Le Messager d'Allah  passa près de moi un jour et je lui ai dit: 'Ô Messager d'Allah, je suis vielle et faible, comande moi quelquechose que je puisse faire assise'. Il a répondu: 
' Dit: "Gloire à Dieu"(subhanallah) 100 fois et la recompense est égale à la libération de 100 esclaves descendants d'Ismael.
dit "Louange à Allah" (al hamdoullillah) et celà vaut 100 chevaux sellés et harnachés qui galloppent sur le chemin de Dieu.
dit "Allah est le plus Grand" (Allahou Akhbar) et celà vaut 100 chameaux couronés qui se dirigent vers la qibla.
dit "il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah" (la illaha ill'allah) et (je crois qu'il a dit) celà remplit l'espace entre la terre et le ciel et nul n'aura fait de meileure action en ce jour que celui qui aura fait autant ou plus que toi de cette même chose. (Ahmad, at-Tabarani, et al-Bayhaqi)

Un bon paquet de hâdiths trés content !

Ce que je vous conseille, c’est de vous mettre en tenue de prière, de vous assoir sur un tapis, vous diriger vers la Mecque et c’est parti ! Je vous jure, 2 h de dhikr et on se sent comme délivré de tout ! C’est vraiment être en connexion avec Allâh.

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/06/2014 17:42:59    Sujet du message: PROGRAMME SPECIAL RAMADAN Répondre en citant
::fleur:: 4è objectif : Faire beaucoup d’aumônes. ::fleur::

L’aumône, ce n’est pas juste le don d’argent, l’aumône c’est avant tout les bonnes actions. Saviez vous que le sourire est une aumône ?
693. Selon 'Adi Ibn Hatim , le Prophète  a dit : « Préservez-vous du Feu, ne serait-ce qu'en faisant l'aumône d'une demi-datte ou, pour celui qui n'en a point, en prononçant une parole bienveillante. » [Bukhari et Muslim]
694. Selon Abou Hourayra , le Prophète  a dit : « La parole gentille est déjà une aumône. » [Bukhari et Muslim]
695. Selon Abou Dharr , le Prophète  a dit : « Ne méprise aucune bonne action, ne serait-ce qu'en rencontrant ton Frère avec un visage souriant. » [Muslim]

Bon il n’y a pas que le sourire ^^. L’aumône c’est aussi ramasser les déchets dans la rue, aider quelqu’un a porter ses courses, rendre un service, alors sortez un peu voir qui pourrait avoir besoin de vous. L’aumône, c’est très simple pour une grande récompense. Certes Allâh ne nous veut que la facilité, c’est nous qui compliquons beaucoup ! Passer le salâm c’est une aumône aussi !

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/06/2014 17:44:32    Sujet du message: PROGRAMME SPECIAL RAMADAN Répondre en citant
::fleur:: 5è objectif : Se rendre à la mosquée au minimum une fois par jour. ::fleur::

Je sais qu’avec les personnes qui travaillent, ce n’est pas toujours facile enfin soit, chacun fait comme il peut car Allâh a dit :
 « Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.»(Coran: 2/286) « Allah veut vous faciliter l’accomplissement de vos devoirs religieux et vous  éviter la gêne.» (Coran: 2/185) « Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion …» (Coran: 22/78) « Allah veut vous alléger (les obligations), car l'homme a été créé faible.» (Coran: 4/28) « Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. »(Coran: 5/6)
« La religion en principe est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion sinon il succombera à sa tâche. En conséquence restez dans un juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection. Ayez bon espoir et aidez-vous par la prière du matin, du soir et un peu aussi pendant la nuit. » (Hadith rapporte par Al-Boukhari)   

Il n’y a rien de plus clair ! Alors, on connait tous le principe du Tarawih. Je vais quand même réexpliquer ce que c’est au juste, comme ça nous sommes clair in sha Allâh !   Dans la majorité des mosquées, elles font 8 rak'ats + chaf' et witr (3) => 8+3=11.
Dans l'école malikite, c'est 20 rak'a normalement + chaf' et witr (3) => 20+3=23.   
Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : "Celui qui prie la nuit, pendant le Ramadan, avec foi et espoir de récompenses, ses péchés antérieurs lui seront pardonnés" (rapporté par Al-Bokhari).   

Je trouve cela très beau mashâ Allâh ! C’est le soir après le Isha généralement, on a peut-être du temps pour consacrer la soirée là dedans in sha Allah.   Si le Tarawih n’est pas possible alors pourquoi pas un autre moment de la journée ? 

On a 5 prières, 5 occasions. Les prières Tarâwîh sont bien un acte d’adoration et non un acte de la vie courante (‘adât). Et tant que l’on parle des prières surérogatoires alors détaillons-les :

1.Tahiyyat al-masjid (salut de la mosquée): c'est une sunna nâfila appuyée: elle est de deux Rak'at à faire lorqu'on rentre dans la mosquée avant même de s'assoir sauf pendant le prêche de l'Imam (pour la prière du vendredi) ou pendant les moments où il ne convient pas de faire de prière surérogatoire (voir le post sur ce sujet). Cette prière se fait à voix basse. 

2. Salât Ad-duhâ(le plein jour): une nâfila(Mandûb appuyée) qui se fait avant le zénith (Az-zawâl) et après 3 quart d'heure du lever du soleil: on peut la faire en deux Rak'at, jusqu'à 8 rak'at(maximum). Cette Nâfila constitue une aumône du jour pour la personne (pour ses 360 articulations). 

3.Les tarâwîh (les prières après 'Ishâ pendant les nuits de Ramadan) voir le post la concernant. 

4. le Shaf'a: deux Rak'at après 'Ishâ et avant le Witr. 

5. les Rawâtib: 12 Rak'at réparties comme suit: 
4 (ou 2) Rak'at avant Zuhr et 2 après 
2 Rak'at après Maghrib (ou plutôt 6 Rak'at dans d'autres versions) 
2 Rak'at après 'Ishâ (shaf'a) 
2 Rak'at avant Subh (Fadjr) 
et dans une autre version: 2 Rak'at avant 'Asr.   
Les prières surérogatoires permettent de rester un maximum en état de « prière » c’est pour s’habituer.
D'après Oum Habiba (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a aucun serviteur musulman qui prie chaque jour pour Allah 12 unités de prière surérogatoires autres que les prières obligatoires sans qu'Allah ne lui construise une maison au paradis. Quatre avant le dohr, deux après le dohr, deux après le maghreb, deux après le 'icha et deux avant la prière du matin ».
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/06/2014 17:46:57    Sujet du message: PROGRAMME SPECIAL RAMADAN Répondre en citant
::fleur:: Petits conseils à appliquer : ::fleur::

-          Rester en état d’ablutions :

D'après Othman Ibn Affan (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui accomplit parfaitement ses ablutions ses péchés sortent de son corps au point où ils sortent de sous ses ongles »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°245)

Le sheytan est fait de feu et l’eau éteint le feu ! Méditez.

-          Faire beaucoup d’invocations :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui aime que Allah l'exauce dans les moments difficiles et de soucis, qu'il multiplie les invocations dans les moments de facilité ».
(Rapporté par Tirmidhi)

D'après Sahl ibn Sa'd (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Deux invocations ne sont pas repoussées : l'invocation au moment de l'appel à la prière et celle faite sous la pluie ». 
(Rapporté par Al Hakim)

Celles du matin et soir également etc. Je vous donne un lien ici :

http://www.hisnulmuslim.com/index-page-liste.html

Un conseil en or : Renouveler son repentir sans cesse.

Je vais m’arrêter là bi Idhni ALLAH.

Qu’Allâh vous préserve, qu’Allâh fasse que ce mois de ramadan vous soit bénéfique.
Qu’Allâh vous facilite !
En espérant avoir utilisé les bons mots !

L’équipe du Forum Muslim ! Tous ensemble pour parvenir au sommet de nos objectifs avec l’aide d’Allâh !

Wa salâm’alaykum wa rahmâtuLilâhi wa barakâtuh.

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/07/2014 19:59:02    Sujet du message: PROGRAMME SPECIAL RAMADAN Répondre en citant
Je vous invite à suivre le post in shâ Allâh :

http://www.forumuslim.com/t29842-Le-Jih-d-an-nafs-La-lutte-contre-l-me.htm
Fraternellement. ::fleur::
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/06/2015 10:09:50    Sujet du message: PROGRAMME SPECIAL RAMADAN Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Up !
::fleur::
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 14/06/2015 21:17:18    Sujet du message: PROGRAMME SPECIAL RAMADAN Répondre en citant

Dans ton programme il manque la spiritualité. C'est à dire se poser des questions (se remettre en question).
Est ce que je prends soin de moi ? Est ce que j'applique mes valeurs au quotidien ? ... se poser des questions partout sur sa pratique, sur ses relations (parent-enfant, époux-épouse...), mon application dans ma famille, dans la oumma...
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
AnselMasson
Nouveau *

MessagePosté le: 14/04/2017 10:30:21    Sujet du message: PROGRAMME SPECIAL RAMADAN Répondre en citant
Assalamou alaykom
Le Ramadan c'est bientôt et je recommande à vous mes frères de penser de faire Omra ramadan  
abd arrahman(khalil)
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 09/05/2017 10:46:24    Sujet du message: PROGRAMME SPECIAL RAMADAN Répondre en citant
a lire le ramadan approche bonne chance mes freres et soeures
http://www.forumuslim.com/t36214-lettre-d-excuse.htm
( cliquer pour lire ma lettre d'Excuse :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 17:13:20    Sujet du message: PROGRAMME SPECIAL RAMADAN
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim