Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Question sur un livre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/06/2014 10:36:06    Sujet du message: [Résolu] Question sur un livre Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Il y a un livre qui s'appelle Talib Iblis,j'aimerai savoir si c un bon livre a lire ou pas?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…

Dernière édition par Abd arrahman le 08/07/2014 11:10:06; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 28/06/2014 10:36:06    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 29/06/2014 14:43:15    Sujet du message: [Résolu] Question sur un livre Répondre en citant
Salam,
C'est un livre qui n'est pas indispensable car il parle des dérives des musulmans: les fuqaha, les usuliyin, les soufis....
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/06/2014 17:54:29    Sujet du message: [Résolu] Question sur un livre Répondre en citant
tu veux dire qu'il n'est pas interessant?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/06/2014 17:59:11    Sujet du message: [Résolu] Question sur un livre Répondre en citant
:assalam!
C'est pas que ce n'est pas intéressant, juste qu'en ce mois de Ramadan, ce ne sont pas les priorités à apprendre.
Faut que tu te concentres sur l'essentiel, ça c'est un plus pour après mon frère. In shâ Allâh.
Wa Allâhu a3lem.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/06/2014 18:07:27    Sujet du message: [Résolu] Question sur un livre Répondre en citant
Wa alayka salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
je ne veux pas l'apprendre car c'est Ramadan,,je veux l'apprendre car ca contient des informations qui parlent des ruses de satan.je me dis que ca aide a le combattre,alors je demande si c'est un bon livre a lire.
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/07/2014 11:08:01    Sujet du message: [Résolu] Question sur un livre Répondre en citant
j'ai trouvé la réponse a ma question
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/07/2014 13:08:41    Sujet du message: [Résolu] Question sur un livre Répondre en citant
Abd arrahman a écrit:
j'ai trouvé la réponse a ma question

Tu peux nous la dire akhy ?
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/07/2014 22:28:21    Sujet du message: [Résolu] Question sur un livre Répondre en citant
Wa alayki salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
j'ai trouvé que l'auteur du livre est ibn al jawzi,j'ai trouvé ca sur lui 
Abu al-Faradj ibn al-Jawzi était savant musulman hanbalite dont la lignée lignée remonte à Abou Bakr,
je me suis dis que c'est un savant de confiance.
et le livre contient des information pour ne pas tomber dans les ruses de satan
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 08/07/2014 23:03:44    Sujet du message: [Résolu] Question sur un livre Répondre en citant

tu devrais commencer par lire ce fil
il faut faire attention avec ces livres

http://www.forumuslim.com/t29306-Edition-Dar-AlMuslim.htm

tu veux apprendre avec un livre pour qu'il te guide or tu ne connais pas les pièges à éviter avec les livres...
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 09/07/2014 01:43:18    Sujet du message: [Résolu] Question sur un livre Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Il y a un article intéressant écrit par Chaykh Hishem Kabbani :

Ibn al-Jawzi
(d.597)

Ce maître de hadiths et historien de l’école Hanbali était un ennemi farouche des innovateurs de son temps. Son Talbis Iblis (L’illusion de Satan) est souvent cité par les “Salafis” pour s’opposer au tassawwouf, mais en réalité il le rédigea seulement contre certains excès qu’il observa dans tous les groupes de la communauté, dont les savants de tous genres y compris les Soufis.

Talbis Iblis est peut-être le seul et le plus important facteur existant exprimant la notion d’hostilité d’Ibn al-Jawzi envers le tassawwouf. En réalité, cette œuvre ne fut pas écrite en guise d’hostilité contre le tassawwouf et les Soufis. C’est une critique de toutes les doctrines et pratiques, peu importe leurs sources, et opposées à tout ce qu’il considérait d’innovations injustifiées dans la Chari`a, où que ce soit dans la communauté Musulmane de son temps. Ce fut écrit contre des pratiques spécifiques innovées de plusieurs groupes, y compris les philosophes (al-moutafalsifa), les théologiens (al-moutakallimoun), les savants de hadiths (`oulama´ al-hadith), les juristes (al-fouqaha´), les prêcheurs (al-wou`az), les philologues (al-nahawiyyoun), les poètes (al-chou`ara´), et certains Soufis. Ce ne fut en aucun cas, une critique des sujets qu’ils étudièrent ou enseignèrent, mais une critique contre des introductions spécifiques d’innovations dans leurs disciplines et champs respectifs.

Ibn al-Jawzi rédigea plusieurs livres de “mérites” (manaqib) au sujet des premiers Soufis dont Manaqib Rabi`a al-`Adawiyya, Manaqib Bishr al-Hafi, et autres. Son Sifat al-safwa (Les manières des élites) un abrégé du Hilyat al-awliya´ (L’ornement des saints) d’Abou Nou`aym, et son Minhaj al-qassidin wa moufid al -sadiqin (La voie des voyageurs vers Allah et le dirigeant à la vérité) sont considérés comme des piliers dans le champ du tassawwouf. Il fut encouragé à écrire le dernier livre à cause du succès du Ihya´ `ouloum al-din de Ghazali, et en vérité le Minhaj adopte en majorité la méthodologie et le language du Ihya´ en addition au fait qu’il traite du même sujet, l’auto-purification et les éthiques personnelles.
Le Minhaj fut résumé en un volume par Najm al-Din Abou al-`Abbas Ahmad ibn Qoudama (d.742)[...]

Au cas où, ce livre est dispo ici : http://www.souk-ul-muslim.fr/jurisprudence/223-talbis-iblis-les-ruses-de-sa…

Si nos PECHES avaient une Odeurs Les Gens se seraient Eloignés de Nous!!! [Savants]
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/07/2014 21:20:30    Sujet du message: [Résolu] Question sur un livre Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Jazakoum Allah khayran
donc le livre est bon ou il a été falsifié?
et Ibn al qayim est digne de confiance? je veux dire ses livres.
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 09/07/2014 21:45:31    Sujet du message: [Résolu] Question sur un livre Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Non non il est très bon, et la majorité de ses livres le sont également.

Wa Salam !

Si nos PECHES avaient une Odeurs Les Gens se seraient Eloignés de Nous!!! [Savants]
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/07/2014 21:58:29    Sujet du message: [Résolu] Question sur un livre Répondre en citant
salaam
Jazaka Allah khayran pour la réponse
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 09/07/2014 22:08:16    Sujet du message: [Résolu] Question sur un livre Répondre en citant

note que parfois il y a des éditeurs qui falsifient et d'autres qui ne falsifient pas. D'où l'intérêt de commander sur souk ul muslim pour avoir les bonnes éditions.

Après en lisant ce livre il ne faudra pas généraliser. Par exemple comme on te l'a dit ce livre est aller chercher les déviances chez beaucoup de monde dont le soufisme et à dit attention à ca. Aujourd'hui je n'ai pas connaissance d'une confrérie soufie déviante donc il ne faut pas commettre l'erreur d'apprendre les erreurs qu'à vu cet auteur chez les (certains) soufis et de dire voilà le soufisme.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/07/2014 00:35:03    Sujet du message: [Résolu] Question sur un livre Répondre en citant
Wa alayka salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
Jazaka Allah khayran
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 16:18:36    Sujet du message: [Résolu] Question sur un livre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim