Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

L'orgueil d'Iblis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Le Saint Coran
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yusha711

MessagePosté le: 26/06/2014 13:02:29    Sujet du message: L'orgueil d'Iblis Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé de sujet similaire et je ne sais pas si je poste dans la bonne section, j'en suis désolé d'avance 

J'ai regardé "La voie éternelle" ( http://www.lavoieeternelle.fr/ ), dans l'un des épisodes (je me souviens plus lequel), il est dit qu'on qu'un homme peut être mieux qu'un ange car l'homme possède a la fois la raison et la passion. Les anges quant à eux ne posséderaient que la raison et les animaux que la passion.

Hors, dans la Sourate 2 (Al-Baqara - La Vache) au verset 34, il est dit: <<Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles>>

Ma question est donc la suivante: Comment ce fait-il qu'Iblis puisse refuser et donc pécher alors qu'il est supposé ne disposé que de la raison? 

Merci d'avance pour vos réponse  Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 26/06/2014 13:02:29    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 26/06/2014 16:37:54    Sujet du message: Re: L'orgueil d'Iblis Répondre en citant
yusha711 a écrit:

Je n'ai pas trouvé de sujet similaire et je ne sais pas si je poste dans la bonne section, j'en suis désolé d'avance 

J'ai regardé "La voie éternelle" ( http://www.lavoieeternelle.fr/ ), dans l'un des épisodes (je me souviens plus lequel), il est dit qu'on qu'un homme peut être mieux qu'un ange car l'homme possède a la fois la raison et la passion. Les anges quant à eux ne posséderaient que la raison et les animaux que la passion.

Hors, dans la Sourate 2 (Al-Baqara - La Vache) au verset 34, il est dit: <<Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles>>

Ma question est donc la suivante: Comment ce fait-il qu'Iblis puisse refuser et donc pécher alors qu'il est supposé ne disposé que de la raison? 

Merci d'avance pour vos réponse  Very Happy

Wa aleykoum salam,
...parce que Iblis n'est pas un ange , c'est un djin crée d'une flamme pure ...et c'est lui qui a commis la 1ere désobéissance !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2017 07:42:55    Sujet du message: L'orgueil d'Iblis
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Le Saint Coran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim