Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

ma reconversion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cacytn
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 26/06/2014 09:43:53    Sujet du message: ma reconversion Répondre en citant
salaam Je tenais à vous dire que j ai enfin prononcer la chahada! Je l ai fait à la maison et plutard j irai à la mosquée Inchallah . Ce n est qu' un premier pas mais je vais tous faiRe pour être bien dans cette belle religion! Je vous remercie tous pour votre soutien dans mes moments de doute et je suis heureuse d être aujourd'hui une de vos soeur😊 

Les membres suivants remercient cacytn pour ce message :
Invitéio (26/06/14), Muhibb (26/06/14)
Publicité

MessagePosté le: 26/06/2014 09:43:53    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/06/2014 10:08:55    Sujet du message: ma reconversion Répondre en citant
:assalam!
Félicitations ma soeur !
Certes, Allâh est Capable de toute chose ! 
" Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam . Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel."
Al Anam, verset 125.

Allâhu Akbar !! Oui ma soeur, c'est un premier grand pas essentiel pour l'avenir in shâ Allâh. Même si je ne suis pas intervenue dans tes posts, je t'ai suivie et je fais des invocations en faveur de tout le monde.
" Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous,"
Sourate Al Baqarah, verset 185.

Tu es comme un nouveau né maintenant, tu vas tout doucement construire ton nid et sache que tu es notre soeur en Allâh ! Qui que tu sois, tu es humaine avant tout et nous sommes toujours là pour t'aider ma soeur !

Qu'Allâh te facilite dans ton cheminement, qu'Allâh te préserve, qu'Allâh illumine ton coeur de Sa Miséricorde, qu'Allâh enrichisse ton coeur de Sa Science. Amin Ya Rabbi !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Invitéio (26/06/14)
Visiter le site web du posteur
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/06/2014 11:16:33    Sujet du message: Re: ma reconversion Répondre en citant
cacytn a écrit:
salaam Je tenais à vous dire que j ai enfin prononcer la chahada! Je l ai fait à la maison et plutard j irai à la mosquée Inchallah . Ce n est qu' un premier pas mais je vais tous faiRe pour être bien dans cette belle religion! Je vous remercie tous pour votre soutien dans mes moments de doute et je suis heureuse d être aujourd'hui une de vos soeur😊 

Wa 3laykoum salâm

Félicitation ma soeur !!! Maa châ Allah Allahu Akbar ! Je suis très émue ! Et je suis très contente pour toi !! Soubhana Allah ::fleur:: ::fleur::

Tu es un comme un nouveau né maintenant, lavé de tous tes péchés passés, plus un seul à ton actif, maa châ Allah ta'ala ! Oui tu as raison, fais tout pour être bien dans cette belle religion, et pour cela, c'est simple, soit quelqu'un qui fait le bien en tout circonstance, profite de la moindre occasion de prendre des hassanettes (=des bonnes actions) pour la recherche de l'Agrément de Dieu, si ce n'est un sourire à une personne, écarter un bâton qui gêne dans la rue...

« Allah, exalté soit-Il, dit :

« Mon adorateur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens l'oreille par laquelle il entend, l'œil avec lequel il voit, la main avec laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche.

S'il M'invoque, Je l'exauce et s'il se réfugie auprès de Moi, Je le protège.
»

Etre un bon musulman n'est pas compliqué (même s'il faut quand même faire un travail sur soi), un bon musulman c'est quelqu'un qui accomplit les rites obligatoires (5 prières, l'aumone légal (zakât), le ramadan et le Pélerinage), qui surtout ne fait pas de mal dans son entourage, et encourage le bien et déconseille le mal.

C'est super simple dit comme cela, mais c'est vraiment la réalité ! Very Happy

Voilà ma nouvelle soeur en Islam !!! Ah vraiment je suis contente pour toi !!! trés content

Très heureuse de t'accueillir au sein de notre Communauté, la Communauté du juste milieu.

Qu'Allah azawajel te préserve ma soeur, te guide dans le droit chemin et te protège de tout mal venant d'autrui, amine.

Prend soin de toi, et surtout n'hésites pas à nous demander si tu as la moindre petite question (aucun question n'est bête à poser en Islam) trés content

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
cacytn
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 26/06/2014 14:30:51    Sujet du message: ma reconversion Répondre en citant
salaam

Vous allez me faire pleurer, merci énormément pour vos messages ça me touche! 

Qu'' Allah vous comble de ses bienfaits ❤

Al-hamdou lillahi rabbil 'alamin

Merci!!!!!
Les membres suivants remercient cacytn pour ce message :
Invitéio (26/06/14)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/06/2014 14:55:50    Sujet du message: ma reconversion Répondre en citant
Amine à ton magnifique dou'a.

Amine wa iyak (=amine a toi aussi) ::fleur::

De rien ma soeur, ça m'a vraiment fait plaisir Very Happy

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
cacytn (26/06/14)
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 26/06/2014 16:20:56    Sujet du message: Re: ma reconversion Répondre en citant
cacytn a écrit:

Salam,

Louange à Allah, Seigneur de l'univers, pour l'avoir sauvé de l'Enfer.
telle est la parole de notre noble prophète , lorsque il a visité un jeune juif malade , il lui a demandé de rentrer en islam et il a accepté.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 12:16:27    Sujet du message: ma reconversion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim