Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

ES CE MAL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ISSMA

MessagePosté le: 25/06/2014 23:49:15    Sujet du message: ES CE MAL Répondre en citant
salaam DEMANDER DE L AIDE A SA MERE POUR AIDER A SON TOUR UN FILS QUI ES PERDUE ET LA MERE TRES AISER REFUSE D AIDER JUSTE PARCEQU ELLE ES DU GENRE A NE PAS DONNER SON ARGENT JE C QUE C EST MA MERE QU IL LUI FAUT RESPECT MAIS ELLE POURQUOI EN ME VOYANT S OUFFRIR COMME SA NE FAIT RIEN POUR M AIDER SA C ES PAS MAL POURTANT ELLE A FAIT LE HAJ ELLE CONNAIS NOTRE RELIGIONS ET LI PARLER PAR PEUR DE DIEU SIMPLEMENT PAR PEUR CAR C EST MA MERE PAS D AMOUR MATERNELLE LLE N EN AS JAMAIS EU QUE CE SOIT POUR MOI OU MES SOEURS DEPUIS LA MORT DE MON PERE ET APRES SON DEUSIEME MARIAGE ELLE NE VOIT QUE SON MARI RIEN D AUTRE QUE DOIS JE FAIRE 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
BESMI ALLAH
Publicité

MessagePosté le: 25/06/2014 23:49:15    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/06/2014 11:18:35    Sujet du message: ES CE MAL Répondre en citant
:assalam!
Bienvenue
C'est ta mère avant tout et tu as bien fait de ne pas rendre le mal. Certes, selon ce que tu nous racontes, ta mère n'a point aidé.
Pourquoi ne pas ouvrir un dialogue, pas juste toi toute seule mais tes soeurs aussi, une fois que vous seriez un nombre conséquent de personnes, elle y prêtera attention et Allâhu a3lem.
Si elle connaît si bien sa religion, pourquoi ne pas lui rappeler quelques versets du Coran ?

«Allah est avec les gens vertueux.» (Sourate al-Baqarah, 2 : 194)

«Il est à votre avantage de dépenser [pour la Cause d'Allah].» (Sourate al-Baqarah, 2 : 272)

«Tout ce que vous dépensez [pour la Cause d'Allah] vous sera remboursé, et vous ne serez pas perdants.» (Sourate al-Fâtir, 35 : 29)

Plus clair que ces versets, je ne vois pas ^^. Aider les nécessiteux est bien plus qu'un devoir, aimerait-elle ne trouver personne si elle n'avait rien. Il ne faut pas qu'elle oublie que tout l'argent qu'elle possède, si Allâh le veut, cet argent disparaîtra en moins d'une minute.
Est ce l'argent la véritable richesse de l'Islam ?! La richesse du coeur, de la foi n'est elle pas meilleure pour l'au-delà ?!

D'après Ka'b Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Deux loups affamés que l'on envoie près d'un troupeau sont moins mauvais pour le troupeau que ne le sont, pour la religion d'un homme, son obsession pour l'argent et la noblesse ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2376)

Voilà ukhty, qu'Allâh te facilite Amîn Ya Rabbi !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 17:45:53    Sujet du message: ES CE MAL
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim