Forumuslim : Une question, une réponse



Recherche Avancée


 Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal


=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?
   
  
               
           
     
suis je faite pour cette religion?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lena0605
Débutant du forum
Débutant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2014
Messages: 14
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 25/06/2014 09:11:39    Sujet du message: suis je faite pour cette religion? Répondre en citant
bonjour,
je suis française de 23 ans et je suis en couple avec un musulman , mais comme je suis française et que j'ai déjà deux enfants sa famille et très réticente a ce que je reste avec lui .
je me suis toujours poser pas mal de questions au sujet de l'islam, étant de confession chrétienne je crois en dieu et je suis très ouverte d'esprit par rapport aux autres religions , j'aime apprendre de nouvelles choses et j'aimerais en savoir plus sur l'islam pour peut être me convertir dans quelque années et in sha Allah le halal et mariage avec mon homme.
je vis dans une ville ou c'est peupler de rasciste et je ne m'y sent pas a ma place .Ma famille ne me soutient pas et ne comprendrais pas mon point de vue . Bref j'ai beaucoup de principes qui vont avec la religion musulmane par exemple j'ai très bon Coeur... Et d'autres.
 je lis le coran de temps en temps, ou j'en ecoute des versets. J'ai déjà essayer de faire les ablutions et cela ma fait du bien . J'ai l'intime conviction d'être faite pour cette religion mais malgres tous sa je ne vais pas plus loin, j'ai peur que le coran n'ai pas toucher mon cœur et je ne sait pas pourquoi??
peut être trop de précipitation de la part de ma belle famille qui me bloque ? Mes enfants? Ma famille ?
 
merci de vos réponses par avance
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 25/06/2014 09:11:39    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ukhty
Soeur
Soeur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 7 035
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 25/06/2014 10:52:41    Sujet du message: suis je faite pour cette religion? Répondre en citant
:assalam!
Bienvenue sur ce forum ukhty (ma soeur), un forum d'entraide ou tout le monde est sur un même pied d'égalité.
Je vais commencer par répondre au titre de ton post qui est : "suis je faite pour cette religion?"


En Islâm, on ne dit pas cela. En fait, l'Islâm est un religion où l'on ne demande pas d'être parfait mais de parfaire son comportement tout en ayant à l'idée que Seul Allâh est Parfait et non les mortels comme nous. A partir du moment où tu ressens de l'amour pour Allâh et que tu croies en la vérité donc en Sa Parole donc aux Versets du Coran et que tu prononces la profession de foi "Ash-hadou an La Ilâha Illa Allâh wa ash-hadou an-na Mouhammadan rassoulouAllah" avec sincérité et tout ton coeur, oui tu es musulmane.


Après on ne s'arrête pas là, tu es là pour plaire à Allâh, donc jour après jour, tu dois évoluer pour maintenir ta foi. C'est comme ta maison, pour la maintenir propre, il faut que tu fasses du ménage ^^ alors c'est pareil pour la foi. Tu auras des moments où ta foi baisse mais c'est juste Allâh qui t'éprouvera car Alâh éprouve ceux qu'Il aime et plus tu seras éprouvée et fera preuve de patience plus Allâh t'aime ! Allâhu Akbar (Dieu est Grand)
Ceci est en conformité à la Parole Divine : « Combien de Prophètes, suivis d'un grand nombre de disciples, ont combattu pour défendre la Cause d'Allâh, sans jamais se laisser abattre par les épreuves, ni faiblir ni abandonner la lutte ! Allâh aime les gens persévérants. Les seuls mots qu'ils répétaient étaient les suivants : «Seigneur ! Pardonne-nous nos péchés et nos excès , affermis nos pas et accorde-nous la victoire sur les infidèles ! » Allâh leur accorda donc la récompense de ce monde et la belle récompense de la vie future, car Allâh aime les gens bienfaisants.» [Sourate 3 - Versets 146 à 148].


Et Abû Hurayrah rapporta aussi : « Les épreuves ne cessent d'accabler le croyant ou la croyante dans sa personne, ses enfants et ses biens jusqu'à ce qu'il rencontre Allâh sans avoir le moindre péché sur son compte. »


Autre chose, demandes-toi si tu souhaites te convertir par amour pour cet homme ou par amour par Allâh ? Ce n'est pas l'amour de cet homme qui doit prendre le dessus ou qui doit être la cause de ta conversion. Tu vois dans la vie, on a des personnes dans notre vie qui font partie de notre déclic mais on ne se convertit pas pour un humain. Voilà, je ne juge rien, je te remets en question ma soeur :).


Le fait que tu as peur que le Coran ne te touche pas est dû au fait que tu n'es pas confiante et que tu as des idées dans ta tête qui ne vont pas. En fait, tu l'as dit toi-même, tu penses ne pas être faite pour cette religion car tu n'as encore rien constuit, tu es seulement en pleine recherche et tu te dis qu'il faut attendre d'être "bien" pour être touché. Si déjà tu as lu un peu le Coran et que tu es en pleine remise en question, c'est que tu es touchée quelque part ma soeur.
Après, on est humain, on a tous des idées parfois mauvaises, de mauvaises pensées qui nous destabilise et ça c'est dû au sheytan. Sheytan c'est le Diable, donc le mal. Mais rassures-toi, Allâh nous protège tant que l'on se réfugie à Lui et ça c'est la confiance en Allâh que tu développeras petit à petit. Si Allâh le veut :) !


Question précipitation , ne te précipites pas c'est vrai. N'essayes pas d'apprendre tout à la foi, sache qu'on ne peut pas tout apprendre alors commence par les bases. L'Islam est tellement vaste ! Les bases, donc je parlerais de la prière. La prière, moi j'ai d'abord appris le sens de la prière, donc pourquoi prie-t-on ? Et ensuite comment la faire, tu vois tu as déjà fait tes ablutions et bien essaye une prière, tu peux même te munir d'un petit livre, c'est permis, oui Allâh aime la facilité pour Ses Serviteurs.


Tu as des questions nous sommes là ma soeur au plaisir :). Le tout est de t'écouter et te conseiller et non t'imposer quoi que ce soit.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
cacytn (25/06/14), lena0605 (28/06/14)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 2 413
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 25/06/2014 11:47:38    Sujet du message: suis je faite pour cette religion? Répondre en citant
salaam

Bienvenue sur le forum Very Happy Tu verras ici les membres seront là, In châ Allah, pour t'aider à répondre à tes interrogations !

Alors par rapport à ta question, je peux te conseiller de voir en toi-même si tu veux te reconvertir, c'est une chose entre toi et Dieu.

Si tu es convaincus que l'Islam est la religion de Dieu, la dernière des religions révélées, que Dieu est Unique, que tu ne Lui associes rien, que Jésus (alayhi salam) est Son Envoyé, Son Prophète, et que Mohammed est le dernier Prophète pour l'humanité, eh bien tu es déjà en partie musulmane par cette conviction-là. Suffit de faire l'Attestation (la Chahada), comme te l'a dit la soeur, pour être musulmane.

Mais il faut être convaincu sincèrement en toi-même et pour Dieu.


Ensuite, oui, le musulman n'est pas parfait, on a des hauts et des bas, on peut faire des petites péchés, comme des grands, mais l'important c'est d'en prendre conscience et d'essayer de se réformer petit à petit, c'est ce qu'on appelle Al-Jihad An-Nafs ("la guerre contre son égo", qui peut faire du mal, ... etc), et surtout se repentir à Dieu, car Il est le Très Miséricordieux.

Le musulman a pour conviction de devenir de plus en plus parfait, parfois il trébuche dans son parcours, mais il se relève plus fort (plus fort, car il sait que Dieu aime ceux qui se repentisse, ceux qui font du bien,...etc, plus fort pour l'Amour de Dieu) pour continuer son chemin, son chemin vers le Paradis. L'important c'est d'avoir un coeur pur, de regretter son mal ses péchés, et d'essayer de faire du bien, aussi minime soit-il (un sourire à autrui est un bien par exemple, et cela compte comme une "hassanate", c'est une bonne action).

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre Allahu A3lem (Allah sait le mieux) Very Happy


salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
cacytn (25/06/14)
Revenir en haut
lena0605
Débutant du forum
Débutant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2014
Messages: 14
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 27/06/2014 19:07:32    Sujet du message: suis je faite pour cette religion? Répondre en citant
 bonjour et merci pour vos réponses .
tout d'abord merci pour vos conseils .
j'ai oublier de préciser qu'avant de me mettre avec cette personne, nous avons été amis et a l'époque je le questionné déjà sur l'islam, j'ai beaucoup de principes qui colle avec l'islam. Par exemple je ne comprend pas les injustice et j'ai beaucoup d'ampatie pour les gens , j'ai un très grand Coeur et je suis sensible.
pour ce qui est de la conversion je suis déjà au courant que je doit le fait par amour pour dieu et non pour un homme et c'est pour cela que je veut prendre mon temps , le temps de la réflexion et parfaire ma foi. je suis déjà croyante (chrétienne) et je n'ai pas le souvenir de devoir craindre le seigneur dans cette religion. ?
je pense que tu a mal compris je pense que cette religion est la bonne pour moi mais il me faut encore du temps.
j'ai une autre question a vous poser , j'ai l'impression que la famille de la personne avec qui je suis a mal interprété le coran est ce possible? Par exemple sa maman ne fais que m'insulter alors que je ne l'ai jamais vu et pourtant elle a fait le pèlerinage . Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 2 413
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 27/06/2014 21:58:30    Sujet du message: suis je faite pour cette religion? Répondre en citant
lena0605 a écrit:
 bonjour et merci pour vos réponses .
tout d'abord merci pour vos conseils .


Bonsoir,

De rien. C'est normal Very Happy

lena0605 a écrit:

j'ai oublier de préciser qu'avant de me mettre avec cette personne, nous avons été amis et a l'époque je le questionné déjà sur l'islam, j'ai beaucoup de principes qui colle avec l'islam. Par exemple je ne comprend pas les injustice et j'ai beaucoup d'ampatie pour les gens , j'ai un très grand Coeur et je suis sensible.
pour ce qui est de la conversion je suis déjà au courant que je doit le fait par amour pour dieu et non pour un homme et c'est pour cela que je veut prendre mon temps , le temps de la réflexion et parfaire ma foi. je suis déjà croyante (chrétienne) et je n'ai pas le souvenir de devoir craindre le seigneur dans cette religion. ?


Oui, nous devons craindre notre Seigneur. Nous devons à la fois L'aimer plus que tout au monde, et Le craindre. Nous devons nourrir de l'espoir en Sa Miséricorde et craindre Son Courroux.

Tu peux voir les choses ainsi : l'Islam c'est la religion du Juste Milieu : il ne faut pas tomber dans laxisme au point de négliger les péchés et le mal que nous faisons (ce qui pourrait entraîner la Colère de Dieu), ni penser que nos excès en matière de bien (un exemple d'excès : jeuner tout le temps), ou tout le bien que l'on pourrait faire, puissent nous conduire au Paradis (car ce ne sont pas nos actes qui nous font entrer au Paradis, mais c'est la Miséricorde de Dieu ==> c'est très bien expliqué ici :
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Le-signe-que-l-on-compte-sur-l-action-c-est-la-diminution-de-l-esperance_m50756.html.


Ainsi Dieu nous demande d'avoir espoir en Sa miséricorde, tout en essayant de cherche l'Agrément de Dieu par nos actes et cela avec sincérité, et Dieu nous demande aussi de Le craindre, pour éviter de faire du mal, des péchés.

Dieu nous impose cela pour avoir un juste équilibre, pour notre bien (car Dieu sait ce qui est bien pour nous), et cela correspond tout à fait avec le Juste Milieu en Islam.


Si tu veux plus de renseignement, tu peux lire cela :

http://www.islamophile.org/spip/La-crainte-et-l-amour-de-Dieu.html

lena0605 a écrit:

je pense que tu a mal compris je pense que cette religion est la bonne pour moi mais il me faut encore du temps.


Prend le temps qu'il te faut :) et si t'as des questions n'hésites pas à les poser.

lena0605 a écrit:

j'ai une autre question a vous poser , j'ai l'impression que la famille de la personne avec qui je suis a mal interprété le coran est ce possible?


Oui c'est tout à fait possible, malheureusement.
La religion n'est pas une affaire de Monsieur Tout Le Monde, c'est l'affaire de spécialiste dans la matière, et ce sont eux qui nous disent ce qu'il faut comprendre du Coran, car le Coran c'est un Livre Révélé graduellement. Donc pour comprendre parfaitement la Parole de Dieu, il faut connaître le contexte de la Révélation et comment le Prophète a expliqué à ses compagnons la Parole de Dieu.

C'est tout un travail, que nous simples musulmans, nous ne pouvons pas effectuer seuls. C'est pour cela que lorsqu'on lit le Coran, et pour le comprendre, il faut se munir d'une exégèse (tafsir en Arabe) pour avoir une explication des versets.

Je te donne un exemple, il y a dans le Coran des versets qui sont abrogé, et donc qui ne sont plus à mettre en application, car un autre verset vient le remplacer. Mais Monsieur Tout Le Monde comment fait-il pour savoir quels sont ces versets-là ?

Je ne sais pas si j'ai été compréhensive.

lena0605 a écrit:
Par exemple sa maman ne fais que m'insulter alors que je ne l'ai jamais vu et pourtant elle a fait le pèlerinage . Qu'en pensez vous ?


C'est inacceptable et très condamnable en Islam. Elle n'a pas le droit de t'insulter, et malheureusement elle se prend des péchés. Le seul conseil que je peux te donner c'est d'oublier et de pardonner Sad

Que Dieu te vienne en aide, amine.

Très bonne soirée ::fleur:: ::fleur::
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
lena0605 (28/06/14)
Revenir en haut
lena0605
Débutant du forum
Débutant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2014
Messages: 14
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 28/06/2014 09:40:22    Sujet du message: suis je faite pour cette religion? Répondre en citant
 salam et merci de ta réponse.
concernant ma belle mère, je la pardonne mais elle ne s'arrête pas la sa fait plus de 6 mois que notre couple est ébranler par ces attaques a répétition. Elle insulte meme son fils et lui souhaite du mal, l'ignore , ne lui fais pas a manger et elle ralie ces frères et soeur a sa cause. Personnellement je ne suis pas du tout en mesure de comprendre de tels comportement et même si pour l'instant je résiste tant bien que mal , j'ai peur qu'un jour tout cela me fasse trop de mal et de le laisser mais si ce n'est pas du tout ce que je veut, mais j'ai des enfants et defois la situation m'atteint beaucoup trop et ils on besoin d'une maman opérationnelle.
En ce qui conserne l'islam je pense que si je bloque c'est psk eux ne me montre pas le bon exemple avec la religion a agir ainsi et même en étant française et maman je ne trouve rien de normal cela de plus ils insiste lourdement avec la conversion.
cela m'amène donc a une autre question .
ont ils le droit de m'accabler de la sorte et ensuite me forcer ma main pour me convertir ?
tout sa me freine beaucoup dans ma recherche de foi.
j'ai une autre question : est ce que mes enfants son un problème, un frein a ma relation ? ( c'est ce que pense sa mère) or encore une fois je ne comprend pas . J'aime mes enfants plus que ma propre vie et supporte mal de tel remarques , de plus les enfants ne sont ils pas des anges?

trouvez vous tout cela normal ? Merci par avance pour vos réponses qui me font du bien et m'aide a garder la tête froide .  
Revenir en haut
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 2 413
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 28/06/2014 11:03:28    Sujet du message: suis je faite pour cette religion? Répondre en citant
lena0605 a écrit:
 salam et merci de ta réponse.

Wa alaykoum salam

de rien, c'est plus que normal, ça me fait plaisir de parler avec toi, surtout que tu es dans des moments difficiles...

lena0605 a écrit:

concernant ma belle mère, je la pardonne mais elle ne s'arrête pas la sa fait plus de 6 mois que notre couple est ébranler par ces attaques a répétition. Elle insulte meme son fils et lui souhaite du mal, l'ignore , ne lui fais pas a manger et elle ralie ces frères et soeur a sa cause. Personnellement je ne suis pas du tout en mesure de comprendre de tels comportement et même si pour l'instant je résiste tant bien que mal , j'ai peur qu'un jour tout cela me fasse trop de mal et de le laisser mais si ce n'est pas du tout ce que je veut, mais j'ai des enfants et defois la situation m'atteint beaucoup trop et ils on besoin d'une maman opérationnelle.


Tu en as parlé à ton mari ? Et il ne peut pas en parler à ses frères et soeurs, qu'au moins le temps qu'il puisse les raisonner, et eux-même puisse raisonner leur mère ?

lena0605 a écrit:

En ce qui conserne l'islam je pense que si je bloque c'est psk eux ne me montre pas le bon exemple avec la religion a agir ainsi et même en étant française et maman je ne trouve rien de normal cela de plus ils insiste lourdement avec la conversion.
cela m'amène donc a une autre question .
ont ils le droit de m'accabler de la sorte et ensuite me forcer ma main pour me convertir ?


Soubhana Allah !!! Shocked

Ils n'ont pas le droit d'insister comme cela, ils peuvent te le proposer, te décrire comment est l'Islam (mais vu leurs comportements ... :/ Allahu A3lem (=Dieu sait le mieux)), mais pas te contraindre. C'est haram (interdit), un péché en Islam.
C'est suffisament répété plusieurs fois dans le Coran, pour que ce soit clair pour n'importe quel musulman !

Allah azawajel dit :

"Nulle contraire en religion" (sourate 2 verset 256)

"Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie" " (sourate 18 verset 29)

lena0605 a écrit:

tout sa me freine beaucoup dans ma recherche de foi.


C'est compréhensif ! Ils devront en réponse devant notre Seigneur de leurs actes. Je suis désolée d'être contre eux ainsi, mais je trouve cela accablant Sad

lena0605 a écrit:

j'ai une autre question : est ce que mes enfants son un problème, un frein a ma relation ? ( c'est ce que pense sa mère) or encore une fois je ne comprend pas . J'aime mes enfants plus que ma propre vie et supporte mal de tel remarques , de plus les enfants ne sont ils pas des anges?


Si, les enfants ont une nature saine (on appelle cela en Islam la "fitra"). J'ai pas très bien compris l'allusion à tes enfants, en quoi ils sont un frein ?

lena0605 a écrit:

trouvez vous tout cela normal ?  


Non, ce n'est pas normal.

Si tu veux, je vais te proposer une série de versets du Coran et des paroles du Prophète, que tu pourras par la suite faire lire à ta famille (à ton mari, puis que lui même le montre à la sienne). Parce que cela devient grave, et s'ils sont vraiment musulmans, ils doivent se réformer.

Tu veux cela ?

Bon courage et je suis de tout coeur avec toi ! :coeurs:: :coeurs::
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
lena0605 (28/06/14)
Revenir en haut
lena0605
Débutant du forum
Débutant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2014
Messages: 14
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 28/06/2014 11:36:53    Sujet du message: suis je faite pour cette religion? Répondre en citant
 merci de tes conseils
oui je lui en ai parler mais c'est un sujet délicat entre nous ( sa touche a la famille ) , je ne peut rien dire meme si je suis la 1ere concerné par leur méchanceté. Lui ne veut surtout pas blessé sa mère et c'est tout a fait normal, mais on ne demande pas a son fils de choisir entre sa famille et une femme . Moi même je lui conseil de ne pas répondre aux provocations de sa famille , ils finirons pas en avoir marre. Parmi ces frères et soeurs certains trouve que la Maman est injuste et le lui disent mais elle a trop d'emprise sur les autres .
tu ne pense pas qu'a un moment elle obtiendra ce qu'elle veut ? Que soit il me laissera pu sa sera moi ? Pourtant notre amour est évident et très fort mais malgré tout elle réussit déjà a le déstabilisé et a lui faire tout remettre en question.Sad
je suis tout a fait d'accord sur le fait de me forcer la main et je pense que c'est choses la doivent venir de moi et moi seule . Je ne t'en veut pas d'être contre eux ainsi leurs comportement l'atteste.moi même je ne comprend pas pk de vrai musulmans agissent ainsi.
pour mes enfants je ne sait pas trop quoi te dire elle est en boucle avec sa et doit considéré que c'est haram .
de toute façon elle aura tjr une bonne raison de me détester entre mes enfants , la religion et le fait que je soit française... Bonne lecture et merci encore de tes conseils et aussi pour les versets
Revenir en haut
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 2 413
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 28/06/2014 11:43:38    Sujet du message: suis je faite pour cette religion? Répondre en citant
lena0605 a écrit:
 merci de tes conseils
oui je lui en ai parler mais c'est un sujet délicat entre nous ( sa touche a la famille ) , je ne peut rien dire meme si je suis la 1ere concerné par leur méchanceté. Lui ne veut surtout pas blessé sa mère et c'est tout a fait normal, mais on ne demande pas a son fils de choisir entre sa famille et une femme . Moi même je lui conseil de ne pas répondre aux provocations de sa famille , ils finirons pas en avoir marre. Parmi ces frères et soeurs certains trouve que la Maman est injuste et le lui disent mais elle a trop d'emprise sur les autres .
tu ne pense pas qu'a un moment elle obtiendra ce qu'elle veut ? Que soit il me laissera pu sa sera moi ? Pourtant notre amour est évident et très fort mais malgré tout elle réussit déjà a le déstabilisé et a lui faire tout remettre en question.Sad
je suis tout a fait d'accord sur le fait de me forcer la main et je pense que c'est choses la doivent venir de moi et moi seule . Je ne t'en veut pas d'être contre eux ainsi leurs comportement l'atteste.moi même je ne comprend pas pk de vrai musulmans agissent ainsi.
pour mes enfants je ne sait pas trop quoi te dire elle est en boucle avec sa et doit considéré que c'est haram .
de toute façon elle aura tjr une bonne raison de me détester entre mes enfants , la religion et le fait que je soit française... Bonne lecture et merci encore de tes conseils et aussi pour les versets


Oui je comprends que c'est délicat... et bravo à toi d'avoir cette patiente et cette tolérance vis-à-vis de ton mari !

Personnellement, je ne connais pas vraiment ta famille, et je ne peux pas te donner de solutions sans craindre de me tromper et t'induire en erreur. C'est pour cela que je vais te conseiller de contacter :

http://www.autourdelislam.fr/contact

C'est des personnes qui pourront te donner des solutions, et être plus efficace que moi..

Allahu A3lem.

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
lena0605 (28/06/14)
Revenir en haut
lena0605
Débutant du forum
Débutant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2014
Messages: 14
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 28/06/2014 11:48:14    Sujet du message: suis je faite pour cette religion? Répondre en citant
 d'accord j'irais voir merci pour tout et que dieu soit avec toi pour le ramadan.
Les membres suivants remercient lena0605 pour ce message :
Invitéio (28/06/14)
Revenir en haut
ukhty
Soeur
Soeur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 7 035
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 28/06/2014 11:54:01    Sujet du message: suis je faite pour cette religion? Répondre en citant
:assalam!
qu'Allah soit de tout coeur avec toi ma soeur !  ::fleur::
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
lena0605 (28/06/14)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
lena0605
Débutant du forum
Débutant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2014
Messages: 14
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 28/06/2014 11:56:22    Sujet du message: suis je faite pour cette religion? Répondre en citant
 merci qu'il soit avec toi pour le ramadan:)
Revenir en haut
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 1 876
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 28/06/2014 12:36:48    Sujet du message: suis je faite pour cette religion? Répondre en citant
salam 'alaykum

de 1 le mariage est possible même si tu reste chrétienne.

Le fait que tu ais des enfants ne compte pas du tout dans la possibilité du mariage

de 2 "nulle contrainte en religion" c'est dans le Coran, ca veut dire que tu peux dire à quelqu'un qu'une chose est illicite mais tu ne peux pas le forcer à pratiquer, c'est à l'Etat de faire des lois et c'est aux responsable légaux d'éduquer les personnes sous leur responsabilité.

en plus si on devait forcer les gens à la conversion ils ne le feraient pas de coeur, or l'intention c'est la base même de la religion et sans elle il n'y a rien de valide. Donc si une personne se convertit de force (donc sans y croire) sa convertion est nulle.

Dans ton cas il faut dépasser tout ca et t'enlever de ta tête la gène que te pose ta futur belle-mère insha Allah. Parce qu'il ne faut pas que tu te convertisse seulement pour succomber à la pression, mais il ne faut pas non plus que tu te pose un frein à ton cheminement spirituel en refusant une voie seulement parce qu'on essais de te forcer à la prendre alors qu'initialement tu l'aurais quand même prise. oui c'est assez compliqué. C'est ca la sagesse.

Ne juges pas l'Islam par les musulman. Le comportement d'un musulman c'est un produit issu
de 1 : Sa nature
de 2 : La compréhension de sa religion
de 3 : La limite de ses connaissance
et de 4 : L'investissement personnel dans sa religion

Il y a des gens qui ont une bonne compréhension et une nature pas trop mauvaise à la base mais qui ne s'investissent pas du tout
il y a des gens qui s'investissent à fond mais qui ont une mauvaise nature et ne comprennent rien à la religion
il y a des gens qui ont une bonne nature peu de compréhension et d'investissement

Mais tu verras qu'il y a beaucoup de "vrai musulman" des gens qui vont jusqu'au bout de leur religion insha Allah.

Sois patiente. Continue ton petit cheminement.

La seule chose que je dirais c'est qu'en Islam on ne peut pas "sortir avec" quelqu'un, il n'y a que le mariage.

tu n'as qu'à lui lire le coran à ta belle-mère
"Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5)
les gens qui ont recu le livre avant vous = juives et chrétiennes

Donc que Dieu facilite ton mariage et t'apporte le bonheur ici bas et dans l'au delà.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Les membres suivants remercient Salim pour ce message :
Invitéio (28/06/14), lena0605 (28/06/14)
Revenir en haut
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 2 413
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 28/06/2014 13:02:22    Sujet du message: suis je faite pour cette religion? Répondre en citant
lena0605 a écrit:
 d'accord j'irais voir merci pour tout et que dieu soit avec toi pour le ramadan.


Amine Very Happy ::fleur:: ::fleur::

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
lena0605 (28/06/14)
Revenir en haut
lena0605
Débutant du forum
Débutant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2014
Messages: 14
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 28/06/2014 13:58:25    Sujet du message: suis je faite pour cette religion? Répondre en citant
 salam Salim et merci de te réponse .
je ne savais pas du tout que le mariage été possible en étant chrétienne et encore moins avec mes enfants , a mes écouter tout ceci est haram.
je suis suis tout a fait d'accord sur le fait de ne pas juger l'islam par rapport aux musulmans car justement il y en a qui on mal interprété le coran .
merci Pour ton message , j'y ai apris des choses que je ne savais pas .
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 24/05/2017 03:17:35    Sujet du message: suis je faite pour cette religion?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim