Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

doute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cacytn
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 24/06/2014 21:13:52    Sujet du message: doute Répondre en citant
Salam aleykoum à tous,

Voilà je suis complètement perdue , je me pose encore et encore des tas de questions, je m explique:

Je doit me reconvertir dans les prochains jour à la mosquée  Incha'Allâh  Mais moi qui était tellement convaince de vouloir le faire je suis de nouveau prise de doute et je ne sais plus quoi faire , il y a aussi le faite que je sois extrêmement réservé et j ai très peur de devoir prononcer la chahada devant d autre personne et aussi si l imam me questionne sur les raisons de ma reconversion j ai peur de ne pas oser parler, de ne pas savoir quoi dire ou pire de mal répondre. J ai aussi peur de ne pas être assez "forte" par la suite, avec par exemple le ramadan qui approche j ai peur de ne pas y arriver même si j ai envie, ce n est pas facile, j ai tellement de choses dans la tête , j ai hâte d être musulmane et en même temps je n arrive pas a passer le cape. le changement que ca va m apporter, est ce que je vais être capable.  Merci à tous
Publicité

MessagePosté le: 24/06/2014 21:13:52    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/06/2014 21:56:23    Sujet du message: Re: doute Répondre en citant
cacytn a écrit:
Salam aleykoum à tous,

Voilà je suis complètement perdue , je me pose encore et encore des tas de questions, je m explique:

Je doit me reconvertir dans les prochains jour à la mosquée  Incha'Allâh  Mais moi qui était tellement convaince de vouloir le faire je suis de nouveau prise de doute et je ne sais plus quoi faire , il y a aussi le faite que je sois extrêmement réservé et j ai très peur de devoir prononcer la chahada devant d autre personne et aussi si l imam me questionne sur les raisons de ma reconversion j ai peur de ne pas oser parler, de ne pas savoir quoi dire ou pire de mal répondre. J ai aussi peur de ne pas être assez "forte" par la suite, avec par exemple le ramadan qui approche j ai peur de ne pas y arriver même si j ai envie, ce n est pas facile, j ai tellement de choses dans la tête , j ai hâte d être musulmane et en même temps je n arrive pas a passer le cape. le changement que ca va m apporter, est ce que je vais être capable.  Merci à tous

Salam,
Si cela te stresse, ne va pas à la mosquée pour faire ta conversion. Fais la de suite, chez toi, dans un environnement qui t'apaise. Il ne faut pas que ce soit source de stress pour toi. Bien au contraire, il faut que tu te sentes bien. En plus, il ne faut pas retarder ta conversion, on ne sait jamais de quoi demain est fait. Donc, je te propose de la faire de suite. Pour cela, il faut simplement dire
la ilaha illa Allah. Muhammadoun rasoulou Allah
Point de dieu qu'Allah. Muhammad est le messager d'Allah.

Et tu seras musulmane.
Les membres suivants remercient Muhibb pour ce message :
Invitéio (24/06/14), cacytn (24/06/14)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/06/2014 22:02:49    Sujet du message: doute Répondre en citant
salaam

Ma soeur, je suis heureuse de te relire malgré les circonstances, mais n'aie pas peur on est là pour t'aider et répondre à tes interrogations (même si je ne suis pas une reconvertie, mais c'est pas grave, je réponds au moins pour te montrer mon soutien !! :coeurs:: :coeurs:: )

Ensuite ma soeur, pour ce qui est du Ramadan, je ne vais pas te dire que c'est super facile, et que ça passe tranquille, mais je te dirai seulement que c'est une question d'habitude, quand on s'habitue à jeuner au fil des jours cela devient de moins en moins difficile, mais surtout il faut tenir, penser à Allah azawajel, à la Récompense, ... etc

D'autant plus, que le Ramadan, cette année, c'est l'été, et il fait chaud, la seule chose qui sera à supporter c'est la soif, perso, la faim je la ressens pas face à la soif ^^ lol, mais j'arrive à très bien gérer en restant à l'ombre, avec un peu de fraicheur (du vent, une clim, ...) : ça passe nickel youpi
En tout cas, qu'est-ce qu'une journée sans boire ! Les pauvres ne le font pas eux, en pleins désert ?? Il faut penser comme cela, et se donner du courage Very Happy

Et après le jeune c'est prouvé c'est bon pour la santé ! Wink

En plus, les jours passent tellement vite, que je me rends même pas des jours qui passent, j'en suis déjà à la dernière semaine, que je regrette que ça ne continue pas ! Et quand c'est la fin, c'est le drame ! Non j'exagère, mais c'est vrai qu'il y a un manque, qu'on a envie de retourner dans ce mois-béni où on pense à la Récompense de l'Au-delà, à faire le maximum de bien (même des toutes petites choses) mais en vue de la Satisfaction d'Allah azawajel ! Bref, c'est toute une ambiance spirituelle que l'on essais d'atteindre tout au long du mois de Ramadan. Ce sont des efforts, mais on se sent tellement bien ! Al-hamdouliLlah Very Happy

Ensuite pour ta reconversion à la mosquée, je ne pense pas qu'on va te poser des questions sur les raisons exactes, précises de ta décision, peut-être qu'on va te poser la question, Allahu A3lem (Allah sait le mieux), mais au pire tu dis "Allah guide qui Il veut dans le Droit Chemin' pas plus c'est une réponse plus que satisfaisante Wink

Sinon au pire, comme l'a dit le frère, tu n'es pas obligé d'aller à la mosquée, tu peux faire ta reconversion toute seule chez toi, c'est entre toi et Allah soubhana wa ta'ala, après tout trés content

Voilà, je voulais seulement t'écrire pour te dire que je suis de tout coeur avec toi et si tu as la moindre question, n'hésites pas !!! Very Happy

::fleur:: ::fleur::

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
cacytn (24/06/14)
cacytn
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 24/06/2014 23:34:08    Sujet du message: doute Répondre en citant
Merci muhibb pour ton message d encouragement , je pense que ru à raison étant donné le stress que ca engendre je vais prononcer la chahada à la maison et quand je serais prete j irai à la mosquée inchAllâh .

Invitèio je te remercie aussi pour ton soutien ❤ ❤, ton message me fait du bien.
Pour le ramadan je vais vraiment essayer de m y tenir en suivant tes conseils et Inchallah j espère y arriver. Et pour ma reconversion comme je le disais je pense le faire chez moi d abord car je voudrais le faire rapidement. 

wa alikoum salam
Les membres suivants remercient cacytn pour ce message :
Muhibb (24/06/14), Invitéio (25/06/14)
cacytn
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 24/06/2014 23:55:29    Sujet du message: doute Répondre en citant
Et voilà en parcourant Internet je suis tombé sur ceci :

Le prophète Mohammad Sallallaho alayhi wasallam a dit à ses compagnons : 
« Je n’ai invité personne à embrasser l’islam sans qu’il y ait en lui du recul, de la réflexion et de l’hésitation, sauf Abû Bakr Ibn Abî Quhâfah. Il n’a pas attendu un instant lorsque je lui en ai parlé et n’a point hésité. »

Ça me redonne le sourire . Subhan Allah
Invitéio (25/06/14)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/06/2014 11:55:36    Sujet du message: doute Répondre en citant
cacytn a écrit:

Invitèio je te remercie aussi pour ton soutien ❤ ❤, ton message me fait du bien.

salaam

ma soeur ::fleur:: ::fleur::

De rien Very Happy

cacytn a écrit:

Pour le ramadan je vais vraiment essayer de m y tenir en suivant tes conseils et Inchallah j espère y arriver.

In châ Allah ma soeur, qu'Allah azawajel te vienne en aide, amine !

Oui t'inquiète, tu vas t'y tenir, surtout ne penses pas à ton ventre, occupe-toi durant la journée, si tu es fatiguée, fais-toi une petite sieste ... etc. Tu sais la religion est facilité, et non difficulté Very Happy

Et en plus, si on mange bien le matin, avant la salat al-fajr, et qu'on mange bien le soir, on ne va pas en mourir ça c'est sur ^^ Wink

cacytn a écrit:
Et pour ma reconversion comme je le disais je pense le faire chez moi d abord car je voudrais le faire rapidement. 

Oui c'est une bonne idée !! Tiens nous au courant ma soeur ok ? Very Happy

Qu'Allah azawajel te protège de tout mal, amine.

salaam

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
cacytn (25/06/14)
cacytn
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 25/06/2014 13:24:33    Sujet du message: doute Répondre en citant
Wa alikoum salam
Bien-sûr je vous tiens au courant . Merci!

Barakallahou fikh 🌹
Invitéio (25/06/14)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/06/2014 13:41:08    Sujet du message: doute Répondre en citant
salaam

In châ Allah ta'ala.

wa fiki baraka Allah Very Happy

::fleur:: ::fleur::

salaam

[Boukhâri]
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 25/06/2014 19:02:09    Sujet du message: doute Répondre en citant
cacytn a écrit:
Et voilà en parcourant Internet je suis tombé sur ceci :

Le prophète Mohammad Sallallaho alayhi wasallam a dit à ses compagnons :
« Je n’ai invité personne à embrasser l’islam sans qu’il y ait en lui du recul, de la réflexion et de l’hésitation, sauf Abû Bakr Ibn Abî Quhâfah. Il n’a pas attendu un instant lorsque je lui en ai parlé et n’a point hésité. »

Ça me redonne le sourire . Subhan Allah
salam,
Ahh biensûr Abubakr l'un des plus grand compagnon , c'est pour celà qu'il est nommé le Véridique !

j’espère que tout est bien passé pour ton oral trés content .
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
cacytn
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 25/06/2014 21:48:57    Sujet du message: doute Répondre en citant
😊 très bien oui! Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2017 05:31:52    Sujet du message: doute
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim