Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

ramadan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/06/2014 20:59:58    Sujet du message: ramadan Répondre en citant
 cher frère et soeur voila je suis dans une confusion pour ce qui est du ramadan en effet le mois de septembre j'aurais un grand concours à passé ce qui me permettra d'avoir un bon métier donc logiquement je veut passé le mois de juillet et aout à des révision intensive dit révision intensive dit aussi bien anger et c'est sa le pb pour etrre bien consentrer je dois manger et aussi pratiquer un peu de sport à coté mais bon je sais pas quoi faire dois je le rompre ou nn sachant que je connais les hadith qui en parle mais qui préconise que le cas de maladie,mais je ne veut pas faire faut bon a la religion et pas me comporté en hypocrite devant le  tout puissant...est ce  une excuse valable pour ne pas faire le ramadan 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mes message
Publicité

MessagePosté le: 24/06/2014 20:59:58    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
flex
Frère
Frère

MessagePosté le: 24/06/2014 21:25:17    Sujet du message: ramadan Répondre en citant
salam alikoum,

je demande à ALLAH d'avoir les mots justes et ne pas induire en erreur.

Mon frère, je ne te dirais pas, quoi faire.  Non, tu es responsable de tes actes.
 je te poserais seulement quelques questions inch'allah, ne répond pas ici, tu devrais simplement y réfléchir. sans poster tes réponses, :) 

connais-tu la valeur du ramadan ? 
mon frère, à ton avis qu'es qui est le plus important ? 
mon frère, est tu sur de vivre jusqu'au ramadan prochain ?

Peux-tu réussir le concours tout seul ? ou avec uniquement tes connaissances ? 

Penses-tu que ce métier futur te préservera de la misère ?  

Penses-tu que la richesse vient de l'argent ? 
enfin, mon frère, penses-tu au résultat final, le jour du jugement dernier, là où tu n'auras pas de rattrapage ? 

j'insiste mon frère, ne répond pas ici, réfléchi, lis le Coran, cherche les réponses, définit tes priorités, n'oublie pas ALLAH dans tes actes dans ton comportement, dans ta vie ... 

qu'ALLAH te préseve
ALLAH VOUS PRÉSERVE !
Visiter le site web du posteur
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/06/2014 21:45:03    Sujet du message: ramadan Répondre en citant
Salam,
Quoi, tu ne peux pas réviser en jeunant??? Quel genre de matière révises-tu??
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/06/2014 21:46:26    Sujet du message: ramadan Répondre en citant
salaam

De même, je ne pense que cela soit une raison, et Allahu A3lem.

Ensuite mon frère, ne crois pas que le Ramadan soit un frein pour toi, bien au contraire. C'est prouvé que le jeune est un bien fait pour le corps, déjà d'une.

De deux, si tu demandes à Allah azawajel de t'aider, seul Lui peut le faire réellement.

De trois, moi aussi je disais, à l'époque, que le jeune c'est dur, ... etc et ça m'empêcherais de faire du sport (j'avais à l'époque une compet' ^^) et je pensais ne pas jeûner, de peur de tomber malade, mais ma mère m'a dit non ma fille, vas courir et jeune, et tu verras qu'Allah soubhana wa ta'ala va t'aider. WAllahi je mens pas, mais c'est comme si je jeunais même pas, j'avais toutes mes forces, je me sentais bien, et je suis arrivée première au podium !! ^^ Ah c'était le bon vieux temps ^^ (un peu de nostalgie lol)

Donc mon frère fait confiance en Allah, car Allah aime ce qui lui font confiance, et tu verras tout va bien se passer bi idni Allah ta'ala.

Du travail en s'organisant bien comme il faut, des dou'as, et les prières c'est cela qu'il te faut et rien d'autre.

Allah y A3ounek mon frère, qu'Allah azawajel t'accorde la réussite, amine !!! Faites des dou'as pour lui mes frères et soeurs ! Baraka Allah oufkoum.

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/06/2014 11:04:43    Sujet du message: ramadan Répondre en citant
:assalam!
Moi je peux te dire une chose mon frère, en tant que soeur.
Moi au lycée, j'ai eu 5 examens, les plus importants à refaire, j'ai du passer un examen de sport aussi en plein Ramadan sous 30° et je suis encore là hamdulilâh.
Ne pense pas que le fait de réfléchir, te fatiguera et te donnera l'envie de manger et boire.
Quand tu manges bien et bois bien au Souhour, tu es censé te sentir bien, Allâh facilite. D'ailleurs, si tu es déjà maintenant dans l'esprit que tu auras faim et soif, c'est pas joué d'avance. Le Ramadan a une grande valeur. Le Ramadan c'est pas juste se retenir de manger et boire toute la journée et puis sauter sur les plats à l'heure du Maghreb. Non, le Ramadan est avant tout un mois béni, un mois où ta spiritualité doit être retravaillé encore et encore. C'est ça qui doit te préoccuper en vérité mon frère. C'est ta foi. Ta santé, ne t'inquiète pas, tu ne meurs pas avec le Ramadan. Il suffit d'avoir une bonne organisation.

ORGANISATION, c'est le secret.
Maintenant, moi je ne te dis pas de laisser tomber mais sache qu'il y a un ramadan qui a été très lourd pour moi certes mais je me suis organisée et c'est très bien passé. Une chose, ma mère m'a dit que si tu manges de la pastèque, la journée ça rompt ta soif. Je t'assure c'est vrai. Tu te lèves au souhour, de la pastèque et on y va trés content in shâ Allâh !

Après, si à chaque évènement ou projet lourd de nos vies, on pouvait ne plus jeûner, alors plus personne ne jeûne ^^. L'humain, a tendance à aimer une chose qui n'est pas bonne et à ne pas aimer une chose qui est préférable. 

Allâhu a3lem. qu'Allâh te facilite.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/06/2014 21:13:58    Sujet du message: ramadan Répondre en citant
 merci pour vos réponse chers frère et soeur :) pour ma part durant cet nuit j'ai beaucoups réfléchis donc je ne vais pas voué ma spirutualité dans le vide étant tres croyant je ne vais pas lâcher le ramadan vos réponse m'on beaucoups soulagé aussi ^^ et d'ailleur le ramadan va me permettre de faire un régime sportif parceque c'est surtout par rapport au sport que je m'inquièté car je suis un gros accrot au pratique sportive je ne peut pas passer ma journé enfermé chez moi alors je sort et je fait un footing ou de l'exercice musculaire

Merci pour vos réponses :)
mes message
Les membres suivants remercient samd pour ce message :
Invitéio (26/06/14)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/06/2014 10:20:25    Sujet du message: ramadan Répondre en citant
:assalam!
Kheir in sha Allâh mon frère. qu'Allâh te facilite.
N'oublie pas la pastèque akhy ^^
Qu'Allâh nous facilite ce mois béni qu'est le Ramadan, Amin Ya Rabbi !
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 14:22:13    Sujet du message: ramadan
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim