Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

doit on faire les 40 jour a ma mere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lnda
Nouveau *

MessagePosté le: 24/06/2014 11:09:38    Sujet du message: doit on faire les 40 jour a ma mere Répondre en citant
salaam j ai deja posé ma question mes sans reponse je vous la repose encore 1 fois ma mere et decedé sa fait 1 mois et je voulais savoir si on fesait les 40 jour car on me dit oui et d autre non merci pour votre reponse
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
salam a touse
Publicité

MessagePosté le: 24/06/2014 11:09:38    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/06/2014 11:16:57    Sujet du message: doit on faire les 40 jour a ma mere Répondre en citant
:assalam!
Inna Lilâhi wa Inna Ilayhi Raji'un !
Ukhty tu n'avais rien posé car ton profil affiche que c'est le premier message que tu postes. Peut-être que tu as cru l'avoir postée :).
Mais ce n'est rien, je vais te répondre.

Personnellement, je ne suis pas assez informée à ce sujet, je laisse d'autres personnes répondre in shâ Allâh, là je suis entrain de m'informer ma soeur :).
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !

Dernière édition par ukhty le 24/06/2014 11:24:43; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/06/2014 11:23:05    Sujet du message: doit on faire les 40 jour a ma mere Répondre en citant
J'ai trouvé cela ukhty :)

1774. Zeynab Bent Abi Salama  
  rapporte: «Je suis entrée chez l'épouse du Prophète :
: ) Oummou Habiba ( 
 lorsque mourut son père Abou Soufyàn Ibn Harb 
 . Elle se fit apporter un flacon de parfum de couleur jaunâtre. Elle en appliqua à une petite fille et en toucha ses deux joues en disant: «Par Dieu, je n'éprouve aucun désir de me parfumer mais j'ai entendu le Messager de Dieu :
: dire du haut de sa chaire: «II n'est pas permis à la femme croyant en Dieu et au jour ultime de porter le deuil d'un mort plus de trois nuits sauf celui de son mari qui doit durer quatre mois et dix nuits». Zeynab a dit: «Je suis entrée chez Zeynab Bent Jahsh  
  qui venait de perdre son frère. Elle se fit apporter un flacon de parfum. Elle le toucha de ses doigts en disant: «Par Dieu, je n'éprouve aucun désir de me parfumer mais j'ai entendu le Messager de Dieu :
: du haut de sa chaire dire: «II n'est pas permis à la femme croyant en Dieu et au jour ultime de porter le deuil d'un mort plus de trois nuits, sauf celui de son mari qui doit durer quatre mois et dix nuits». (ura)

Commentaire :

Ce délai de quatre mois et dix nuits est celui imposé par le Coran à la veuve avant d'avoir le droit d'épouser un nouveau mari (Chapitre 2 - verset 234) .Cette période d'attente, ou délai de viduité, permet de s'assurer qu'elle ne porte pas d'enfant de son mari défunt. L'Islam veille en effet jalousement à l'attribution des enfants à leur propre père, pour qu'il n'y ait pas de confusion dans les liens de parenté pouvant conduire à l'inceste. 

Je te conseille d'attendre plus d'informations ma soeur.
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/06/2014 11:35:47    Sujet du message: Re: doit on faire les 40 jour a ma mere Répondre en citant
lnda a écrit:
salaam j ai deja posé ma question mes sans reponse je vous la repose encore 1 fois ma mere et decedé sa fait 1 mois et je voulais savoir si on fesait les 40 jour car on me dit oui et d autre non merci pour votre reponse

Salam,
Si, il n'y a pas de problème à cela. Tant que bien sûr cela n'entraîne pas des dépenses superflues et des innovations. Cela doit se limiter juste au fait de lire le coran, de faire des invocations pour elle ou de donner une sadaqa. Quant au fait d'inviter les gens spécialement pour cela, d'organiser des cérémonies spéciales, les savants l'ont détesté.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/06/2014 11:36:45    Sujet du message: doit on faire les 40 jour a ma mere Répondre en citant
Baraak Allâhu Fik akhy Muhibb, le hâdith que j'ai donné n'est pas utile alors ? 
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/06/2014 11:38:50    Sujet du message: doit on faire les 40 jour a ma mere Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
Baraak Allâhu Fik akhy Muhibb, le hâdith que j'ai donné n'est pas utile alors ? 

Le hadith que tu as posté parle du délai du deuil que la femme mariée doit porter de son mari mort. La question de la soeur portait en fait sur une tradition répandue dans les pays musulmans, consistant à choisir des jours, après la mort de quelqu'un, pour lui faire une sadaqa, des invocations, ou lire le coran. Selon les pays, on trouve le troisième, le septième et le qarantième jours, ou les trois ensemble.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/06/2014 11:44:52    Sujet du message: doit on faire les 40 jour a ma mere Répondre en citant
Ah d'accord.
baraak Allâhu Fik akhy Muhibb !
lnda
Nouveau *

MessagePosté le: 24/06/2014 16:46:01    Sujet du message: merci a tous pour la reponse Répondre en citant
salaam merci pour la reponse que j avais posé sa ma aidai et encor merci
salam a touse
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 11:40:40    Sujet du message: doit on faire les 40 jour a ma mere
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim