Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Prononciation d'un mot dans la Fatiha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 23/06/2014 21:54:12    Sujet du message: Prononciation d'un mot dans la Fatiha Répondre en citant
Assalamu aleykoum

Quand je récite la fatiha je dis : "Al hamdulillahi rabbi AL 3alamin" alors que normalement on doit dire "Al hamdulillahi rabbi-l 3alamin" moi je ne fais pas la liaison parce que je ne sais pas trop comment le dire même avec les audio, je sais que bien récité la Fatiha c'est trés important surtout dans la salat, donc je voulais savoir si je dis "Al 3alamin" au lieu de "L 3alamin" si c'etait correct quand même ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Publicité

MessagePosté le: 23/06/2014 21:54:12    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/06/2014 23:32:44    Sujet du message: Prononciation d'un mot dans la Fatiha Répondre en citant
salaam
Il faut faire la liaison meme hors du coran ,c'est à dire en parlant l'arabe car c'est plus correcte.
maintenant une petite astuce écris  ça رَبِّ العَالَمين  dans google traduction et écoutes la prononciation ,je viens d'essayer pour voir et  elle est bonne pour ce cas là.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Visiter le site web du posteur
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 24/06/2014 00:41:26    Sujet du message: Prononciation d'un mot dans la Fatiha Répondre en citant
:assalam!

le A ne se pronnonce pas

rabb il 'alamine
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/06/2014 11:17:25    Sujet du message: Re: Prononciation d'un mot dans la Fatiha Répondre en citant
Ma60 a écrit:
Assalamu aleykoum

Quand je récite la fatiha je dis : "Al hamdulillahi rabbi AL 3alamin" alors que normalement on doit dire "Al hamdulillahi rabbi-l 3alamin" moi je ne fais pas la liaison parce que je ne sais pas trop comment le dire même avec les audio, je sais que bien récité la Fatiha c'est trés important surtout dans la salat, donc je voulais savoir si je dis "Al 3alamin" au lieu de "L 3alamin" si c'etait correct quand même ?

Salam,
Ma soeur, il faut le lire comme tu l'as écrit! Rabbil 'alamin, tout simplement. Tu lis le lam avec rabbi et ça donne rabbil.
Sinon, la façon dont tu lis n'est pas réprhensible et est valide.
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/06/2014 12:13:25    Sujet du message: Prononciation d'un mot dans la Fatiha Répondre en citant
Merci a tous pour vos réponse, ça m'a bien aidé, c'est moi qui me complique je crois .. Barak Allahu fikoum
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 02:28:37    Sujet du message: Prononciation d'un mot dans la Fatiha
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim