Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Marre de la vie, help-me

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LinouLinou
Nouveau *

MessagePosté le: 20/06/2014 18:47:57    Sujet du message: Marre de la vie, help-me Répondre en citant
Salut/Bonsoir. Je tien déjà à dire que mon cas est réel et difficile à vivre, je demande de l'aide, de l'espoir, et en aucuns cas des jugement. 

Donc pour commencer je suis pas musulmane, mais je m'interesse beaucoup à cette religion. Je suis d'origine française et étant jeune ma maman est tomber enceinte de moi sans être marier et quand son copain là su il n'as pas assumer et là laisser. (J'ais appris que mon père est algérien). Ma mère n'ayant que seulement 19 ans est rester chez ma grand-mère (mon grand-pere est décédee quand j'etais petite) sauf qu'au jours d'aujourd'hui j'habite toujours chez ma grand-mère avec mes deux tantes, mon oncle, le frère de ma grand-mère et evidemment ma mère. Le problème commence ici, c'est un vrai calvaire. La plus vieille de mes tante fais vivre un enfer à ma mère c'est à dire, qu'elle lui à empêcher auparavant de prendre son envole, elle veux pas que ma mère sort ou est un copain. Et si par malheurs ma mère désobeïs ma tante mais à dos tout le monde ma mère et d'ailleurs elle y est arriver, dans ma famille plus personnes n'apporte d'attentions à ma mère ou lui parle mâle. Et le pire c'est que tout ce qu'elle interdit à ma tante, elle se l'autorise à elle. Elle fais venir son copain chez ma grand-mère qui lui en question se permet de juger ma mère et le frère de ma mère, il le critique vu que mon grand-oncle est atteint de Parkinson, il dit qu'il fais exprès de trember ect... hier une violente dispute à éclater entre ma mère et lui et ma mère devant partir en vitesse au dentiste, ma tante en as profiter pour monter tout l'monde contre ma mère, sa se voit que tout l'monde est faux avec ma mère. Ma mère c'est quelqu'un de comment dire .. fragile. Elle se rend pas compte de certaines chause, par exemple elle parle fort etc.. sa parrais de petite choses vu comme sa mais chez moi c'est devenus des points sensibles, elle monte tout l'monde contre ma mère. Ma grand-mère elle n'ose rien dire. Si ma mère part de chez moi, elle seras seule car ils sont notre seule famille. Je suis coincer dans une impasse vu comme sa, c'est peux-être rien pour vous mais là j'étouffe j'en peux plus de voir tout l'monde faire le faux avec ma mère et si j'en parle à ma mère sa seras encore pire que sa ne l'est.
Parfois j'ais envie d'partir que dieu m'pardonne, mais j'souffre tellement de cette situations depuis dés années mais qui devient grave voir très grave en ce moment..  

Je m'attend pas à de miracles, je sais que vous pourriez rien faire pour moi mais je demande de l'aide en gros, de l'espoir, du courage peux m'importe je cherche quelques choses qui pourrais me faire garder forme... j'ais même pas les mots, j'ais des nausées, j'perd l'appétit,  et le sommeil tellement sa en deviens stressant. J'en pleure toutes seules.  J'me tapes des mal de crânes. 
Publicité

MessagePosté le: 20/06/2014 18:47:57    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Amin
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 20/06/2014 19:50:44    Sujet du message: Marre de la vie, help-me Répondre en citant
Faut pas dire ça.. et puis faut la défendre ta mère !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La paix sans la justice ne sera jamais qu'une illusion

Dernière édition par Amin le 20/06/2014 20:42:00; édité 2 fois
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/06/2014 19:58:14    Sujet du message: Marre de la vie, help-me Répondre en citant
Bonsoir,

Bienvenue sur ce forum, malgré les circonstances de ta venue. Tu as tapé à la bonne porte, en tout cas ! Sache qu'ici, les membres (lorsqu'ils ont le temps) te répondront, In châ Allah ta'ala (=si Dieu le veut), et s'ils le peuvent, bi idni Allah ta'ala (=par Sa permission).

Mon conseil personnelle : c'est de patienter, et si tu étais musulmane, je t'aurais dit de prier, de faire salat Istighara(=prière de consultation, c'est une prière qui demande à Dieu de nous faciliter avant chaque événement important que l'on veut faire), de faire des dou'as (=des invocations), ... etc. N'empêche, tu peux le faire, si tu crois en un Dieu unique, pourquoi pas ?

Patience et fais des invocations. Car dans notre religion, on dit que Dieu est avec les patients.

Ensuite, tu pourrais essayer de parler avec ta famille, ta grand-mère, avec douceur et gentillesse, peut-être que cela aura un effet positif.

Au pire, si tu vois que tu as essayé tous les moyens, si vous voyez que votre vie est invivable, ...etc partez de chez vous, votre mère et vous, prenez un appartement pas loin, sans couper les ponts avec votre famille. Vous vous réunissez et vous expliquez calmement et rationnellement les raisons de votre départ, en pointant aussi du doigt la faute sur votre tante mais sans insultes, ni méchancetés, juste comme un fait établi. Dites leurs que vos vies sont infernales, et vous avez besoin d'air pour respirer, mais que vous ne couper pas les ponts, que vous aller venir régulièrement à la maison, car c'est souvent quand on perd un proche qu'on se rend compte qu'il était précieux.

Enfin, je ne sais pas réellement votre situation, je ne t'incite pas à partir d'emblée, mais de chercher toutes les alternatives, et si vous voyez que c'est invivable eh bien partez, après tout, pour nous musulmans, nous disons que Dieu ne nous impose pas une charge au-dessus de nos capacités.

Voilà, je t'écris surtout pour te soutenir, et pour te dire que je suis de tout coeur avec toi, j'espère que tout s'arrangera pour vous, In châ Allah ta'ala.

Bon courage !! ::fleur:: ::fleur:: ::fleur::
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Rainbow
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/06/2014 20:08:28    Sujet du message: Marre de la vie, help-me Répondre en citant
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh / bonsoir,

j'avais déjà écrit un message mais il ne s'est pas envoyé donc je le réécris.

Tout d'abord, bienvenue sur le forum et je t'encourage vivement à continuer tes recherches sur l'Islam et à te rapprocher de Dieu, qu'Il te guide et t'accorde Sa miséricorde.

Ta situation semble difficile non seulement pour ta maman car c'est la principale concernée mais aussi pour toi, cela t'affecte beaucoup et c'est compréhensible. Ta tante, donc sa sœur (?), n'a pas à lui interdire cela, ta maman est adulte donc normalement elle est consciente de ses faits et gestes, il faut mettre cela au clair, toujours dans la politesse, car c'est assez grave, j'imagine que c'est même étouffant.
Ensuite, je ne comprends pas pourquoi ta grand-mère n'ose rien dire, pour défendre sa fille..?
Tu dis que la situation s'aggrave et que si ta maman part vivre ailleurs elle sera seule, oui certes elle sera isolée mais cela pourrait être un bien qui sait? Elle pourrait faire plus de choses sans avoir à rendre de compte et cela ne l'empêcherait pas d'aller rendre visite à sa famille. Car vivre dans une famille nombreuse avec en plus des rivalités et des conflits c'est assez pénible. Mais tu n'as pas précisé si vous aviez les moyens de vous éloigner, ce ne sont que des propositions que je fais car vous savez mieux que moi ce qui est préférable..

Je ne peux pas faire grand chose pour toi donc je ne serai pas d'une grande aide mais j'espère au moins te redonner un peu de d'espoir et de volonté in sha Allah.
Certes dans la vie on rencontre différentes personnes et tout autant de personnalités et de caractères. Certains t'offriront des bons conseils, des bons moments et même des services tandis que d'autres n'hésiteront pas à te faire vivre la misère, à te critiquer et à te mettre des bâtons dans les roues. C'est une réalité de la vie et Dieu nous éprouve par ces personnes, il faut donc se montrer patient et gérer ses émotions.

Oublie ces idées de partir, contente-toi de faire de ton mieux, reste forte et je te souhaite d'être courageuse et patiente face aux difficultés de la vie. Sois toujours bienveillante avec ta maman, ne l'abandonne jamais et soutiens la, tu lui dois la vie et plus encore!

Sors un peu pour te changer les idées et passer du bon temps, aère ton esprit en faisant du sport ou tout simplement en te promenant dans la nature, ça peut faire du bien. Ne te décourage pas, la vie est faite de hauts et de bas mais elle a beaucoup de choses à nous apprendre donc ne l'abandonne pas, reste forte et sois patiente.
Cette situation est peut-être celle qui t'amènera à te rapprocher de Dieu, il suffit d'être patient et reconnaissant, ce que je te souhaite!

Ne te laisse pas faire et reste courageuse ma belle, j'implore Allah de te faciliter et qu'Il te guide in sha Allah :)
Les membres suivants remercient Rainbow pour ce message :
Invitéio (20/06/14)
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/06/2014 20:30:29    Sujet du message: Marre de la vie, help-me Répondre en citant
::fleur:: bonsoir ::fleur::

bienvenue sur le forum…

tout d'abord je te conseil de souffler un peu, on ne prend jamais de bonne décision dans la colère et la précipitation
essaie de te changer les idees, de ton côté 
mais aussi avec  ta mère, organisez- vous des sorties entre vous, cela permettra e vous changer les idées, et de changer l'ambiance 

ensuite ta mère est majeur, elle sait prendre des décisions seule, personne n'a à lui interdire de (re)faire sa vie, ou autre 
vu que vous vivez dans une maison familiale, si cela pose problème, chacun doit s'adapter…

si tu peux organiser une réunion familiale, pour redéfinir, les droits de chacun, en insistants que vous êtes tous adultes de la même famille que vous devriez normalement cohabiter entre vous sans problème
et essayer d'établir une sorte de règle valable pour tous 

cela doit être difficile à vivre  mais sois patiente 
en espérant que cela s'arrange pour toi 
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/06/2014 20:33:22    Sujet du message: Marre de la vie, help-me Répondre en citant
Salutquand tu vois que quelqu'un crie sur ta mere defend la.
ce que je te conseille c'est de terminer tes etudes ensuite achete une maison et emmene ta mere dans cette maison et prend soin d'elle.
et bienvenue parmi nous
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Les membres suivants remercient Abd arrahman pour ce message :
Amin (20/06/14)
LinouLinou
Nouveau *

MessagePosté le: 21/06/2014 19:15:46    Sujet du message: Marre de la vie, help-me Répondre en citant
Merci à tous déjà pour vos réponses, sincérement merci à tous ! Oui je suis croyante. Je vois se que vous voullaient dire.

Je vais rèpondre à chaques personnes sinon on va tout se mélanger.

Donc réponse à : 
Abd arrahman Oui mais si après j'ais tout le monde à dos ? c'est embarassant n'importe comment.

z^ : Pour l'adaptation de chacuns je comprend aussi et j'suis totalement d'accord avec toi. Mais ma tante comment dire c'est pas l'cas pour elle, enfaite elle aime bien prendre commande sur les autres et s'autoriser les choses seulement à elle. Pour sortir avec ma mère, faire des sorties j'suis d'accord mais quand on va rentre elle va nous claquées des pharses du genre "ah vous êtes partis vous promener vous ? et moi j'fais tout ici" ou encors " tu part toi et moi j'peux pas bouger" alors qu'elle peux totalement bouger mais elle ne veux pas donc elle interdit les autres.

Rainbow :  déjà c'est se que j'me dit souvent c'est ptête le destin, un signe que dieu m'envoie, bien que je sois croyante mais un signe de convertion envers l'Islam, j'y pense.  Pour les réunions de familles, oui mais dans ma famille la parole c'est dûre, on parle jamais de choses comme sa, en tout cas je sais une choses c'est que si mon grand-père qu'il repose en paix, serais ici bas rien ne serais comme sa car mon grand-père étais celui qui diriger la famille mais bon.. merci à toi pour t'es priéres sa fais plaisirs vraiment !

Invitéio : Parle avec ma famille, je vais essayer tout au moins avec ma tante (la plus jeune), quand j'suis seule avec elle, mais la plus vieille c'est mooort d'avance elle veux rien entendre.

En tout cas merci à toutes vous êtes des perles <3

Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/06/2014 19:25:14    Sujet du message: Marre de la vie, help-me Répondre en citant
comment ca ta tout le monde a dos?
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Rainbow
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/06/2014 17:32:34    Sujet du message: Marre de la vie, help-me Répondre en citant
Bonsoir, oui c'est peut-être cela, demande à Dieu de te guider, Il répond à celui qui le prie :)

Je pense que tu as confondu avec la proposition de la sœur z^ « si tu peux organiser une réunion familiale, pour redéfinir, les droits de chacun, en insistants que vous êtes tous adultes de la même famille que vous devriez normalement cohabiter entre vous sans problème
et essayer d'établir une sorte de règle valable pour tous » mais je comprends car la communication n'est pas facile dans toutes les familles malheureusement..
Il faut que quelqu'un ouvre le dialogue, sinon chacun est avec ses propres opinions et la situation ne risque pas d'évoluer. Tu peux faire passer des messages implicites à ta tante peut-être?

Pas de soucis, c'est le minimum que je puisse faire pour toi! J'espère de tout cœur que la situation s'arrangera, tiens nous au courant!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 18:58:14    Sujet du message: Marre de la vie, help-me
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim