Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

êtes tu fier d' être français ? Tunisien ? Anglais ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Vidéos sur l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bagdadi
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/06/2014 20:41:59    Sujet du message: êtes tu fier d' être français ? Tunisien ? Anglais ? Répondre en citant
Salam ah likoum mes frères,

voici une vidéo qui me touche beaucoup, car je suis en résonnace avec  le moindre mot de ce que dit ce frère ma sh' Allah, à méditer !

***édité par isyami:vidéo djihadiste ,hors charte***

Qu' en pensez vous ? Sachant que le califat s' est "terminé qu' en" début de siècle dernier, pour ceux qui croiraient que c' est une utopie et que ça n' a jamais existé. D' après moi, c' est même la meilleure réponse que les musulmans peuvent apporter, à l' instar des Usa, de l' UE, la Chine,, Russie, etc... d'ailleurs.

D' après moi et comme le dit très bien le frère ds la vidéo, cette division, cette plaie, cette création de ces "états" est une des volontés occidentales de dissoudre la Umah,  pour mieux diviser  la Umah et ses "biens". 100 ans après on voit bien que la Umah n' a jamais été plus divisée. Le califat est d' après moi, une réponse innovante et d' avant garde, et l' unique solution pour rendre l' honneur à notre umah, et ainsi honorer le lègue de nos ancêtres dont le meilleur des hommes et ses compagnons, ainsi que tous les musulmans qui ont donné leur vie aux débuts de l' Islam, et après, pour en faire la plus grande et la plus belle religion sur terre, au service d' Allah azawajel

Ne gâchons pas ce lègue, revenons au califat in ch' Allah ! Ce n' est pas une régression, voyez l' Union Européenne !  Les Usa ! Avec le califat je pense que jamais ils n' auraient osés ou pus envahir la Palestine. Avec le califat, in ch' Allah, nous libèrerons la Palestine et Alquods. Je crois que c' est un devoir de continuer la lutte tels nos courageux frères palestiniens qui resistent comme ils le peuvent au quotidien. 
Publicité

MessagePosté le: 19/06/2014 20:41:59    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 20/06/2014 12:58:32    Sujet du message: êtes tu fier d' être français ? Tunisien ? Anglais ? Répondre en citant
:assalam!

cette vidéo est un poison qui à l'odeur du miel. Joliment tourné mais qu'y a-t-il derrière?
Le patriotisme fait parti de la foi aucun savant de l'islam ne dit le contraire, celui qui à posté cette vidéo est d'influence wahabite.
Réfléchis, prôner une nouvelle version de l'Islam ne suffit pas, il faut détruire les attaches légitimes des musulmans...
Une fois que l'Islam n'a plus ni madhab ni autorité, il reste ceux qui ont la main mise sur les média, les wahabites saoudiens.
Si tu ne comprends encore ca viendra un jour.
Reste que cette vidéo est le fruit d'une grande incompréhension entretenue par certains...

en fait c'est très simple, il vise quoi celui qui a fait la vidéo?
il dit qu'on est tous censé appartenir au califat? et que les non musulmans l'ont détruit? non je n'y vois aucune attache à aucun califat.
C'est vrai que les mécréants ont divisé le califat en état, mais réfléchis juste un peu, dans cette vidéo ils te disent de te détacher de tes etats. Sans pour autant proposer d'aller dans le sens d'un califat. En terme clair, ils finissent le travail des mécréants à l'époque, et tente d'achever les derniers reste du califat ottoman (les etats musulmans).

Tout ca bien entendu sans insister sur le fait qu'ils ont été jusqu'à dire "la nationalité est une maladie" là où le prophète sallallahu 'alayhi wa salam nous à apprit que le patriotisme fait parti de la foi.

Citation:
Tout d’abord :
Le fait d’aimer sa patrie est une chose noble et honorable, le Prophète (paix et salut sur lui) notre modèle avait dit lors de l’épreuve de l’émigration vers Médine, en parlant de sa terre natale, la Mecque : « Par Dieu, tu es la plus aimée à moi parmi les terres, si ce n’est ton peuple qui m’a chassé, je ne serai jamais sorti »
يقول صلى الله عليه وسلم(والله إنك لأحب البقاع إلي ولولا أن قومك أخرجوني لما خرجت)
Défendre notre patrie, soutenir ses causes justes est aussi notre devoir.
L’amour de notre patrie fait parti de la reconnaissance (la gratitude) qu’on doit avoir vis-à-vis de ceux qui nous ont accueilli et pris soin de nous, qui nous ont facilité la scolarité, l’habitation, la nourriture… : le Prophète (paix et salut sur lui) nous dit : « celui qui ne remercie pas les gens ne remercie pas Dieu ».[Hadîth Sahîh rapporté par Abou Dâwud et At-tirmidhî]
La reconnaissance envers notre pays d’origine et notre pays d’accueil, peut prendre plusieurs formes.
عن أبي هريرة رضي الله عنه مرفوعا { لا يشكر الله من لا يشكر الناس } إسناد صحيح رواه أحمد وأبو داود والترمذي
حدثنا هناد حدثنا أبو معاوية عن ابن أبي ليلى ح وحدثنا سفيان بن وكيع حدثنا حميد بن عبد الرحمن الرواسي عن ابن أبي ليلى عن عطية عن أبي سعيد قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم من لم يشكر الناس لم يشكر الله وفي الباب عن أبي هريرة والأشعث بن قيس والنعمان بن بشير قال أبو عيسى هذا حديث حسن صحيح

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/L-unite-sacree-des-musulmans-et-l-int…

maintenant poses toi la question, comment est ce qu' intelectuellement ils peuvent passer de "est tu fier d'être ..." à "tu es raciste!"
C'est classique dans les vidéos dit "de propagande". Pas de réflexion mais de la manipulation. Et youtube est une interface privilégié pour la propagande.

Fraternellement

PS : le retour au califat est et restera impossible tant que les wahabite détiendront la Mecque et médine. cf conférence du docteur imran hussein. Réfléchis bien,s'il devait y avoir un califat sunnite, les wahbites utiliseront leur liens avec le mossad et les états unis pour faire pression.
Si c'était les wahabite au pouvoir du califat, ils en profiterait pour arrêter tous les savants dans tous les pays du monde. (il faut savoir qu'un sheikh en arabie saoudite, soit il fait tout pour ne pas se faire remarquer, soit il se fait arrêter, soit il est wahabite et on lui ouvre toute les portes)
C'est impossible de revenir au califat, ce qu'il faut c'est travailler à son échelle pour son pays et pousser nos pays à se rapprocher de plus en plus. Et surtout rester loin des propagandes.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Les membres suivants remercient Salim pour ce message :
Muhibb (20/06/14), isyami (12/11/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 21:15:18    Sujet du message: êtes tu fier d' être français ? Tunisien ? Anglais ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Vidéos sur l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim