Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Prez

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bagdadi
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/06/2014 18:27:45    Sujet du message: Prez Répondre en citant
salam frères et sœurs

je me surnomme bagdadi (en l' honneur du lion et de l' amir des croyants qui combat pour Allah azawajel), je vis en France et en Tunisie.
J' ai plusieurs loisirs comme l' infographie 3d, etc...la sculpture, modelage, etc...

Je réalise depuis quelques temps déjà, que je me suis égaré, beaucoup égaré et si Dieu le veut, in ch' Allah, je suis de retour dans Son sentier. Pour cela,
j' essai de m' instruire comme je peux et de ré apprendre ma noble religion.

Je croyais parceque j' étais né  de parents musulmans, que j' en étais un de facto, ce qui est, d' après moi une erreur puisque je ne faisais même pas mes prières quotidiennes, ne faisant même plus le ramadan, j' étais devenu ni plus moins qu' un kuffar. Un kuffar qui se croyait musulman.

J' implore la miséricorde du Puissant, et je me repends pour ces années d' égarement, pour ces jours sans prières, pour avoir détourné les yeux de mes frères et sœurs qui sont agressés, envahis, tués en Palestine et ailleurs.
Vivre en Europe, c' est bien, mais cela expose les âmes faibles comme la mienne, à l' égarement, voir pire.

Bref, la prise de conscience est brutale, douloureuse, mon ignorance est totale (ou presque) et je dois tout réapprendre. L' outhou, les prières elles mêmes, rakkats etc, mais si Dieu le veut, je vais y arriver et je ne me détournerais plus jamais de Lui, in ch' Allah.
 Voilà voilà,
donc je suis en plein dans l' apprentissage des prières et des ablutions, j' ecris ce que j( apprends et j'( essaie de le répéter. D' ici quelques jours, je vais commencer in ch' Allah ma nouvelle vie.
Je ne me sens pas à l' aise pour demander de l' aide à ma famille directement,

c' est pourquoi j' ai entrepris d' apprendre par moi même, sur le net, par exemple sur Youtube avec des videos pour les enfants, etc... Je sais pas pourquoi je vous raconte tout ça, surement parceque je sais et sens que c' est le tournant de ma vie, c' est important, et que je ne peux en parler avec personne autour de moi.

Salam ah likoum

Bagdadi
Publicité

MessagePosté le: 19/06/2014 18:27:45    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/06/2014 19:24:20    Sujet du message: Prez Répondre en citant
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::

bienvenue sur le forum, 
Bagdadi
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/06/2014 19:32:01    Sujet du message: Prez Répondre en citant
merci z^ !

Dernière édition par Bagdadi le 19/06/2014 19:33:59; édité 1 fois
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/06/2014 19:33:26    Sujet du message: Prez Répondre en citant
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::

::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur::
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/06/2014 20:35:12    Sujet du message: Re: Prez Répondre en citant
Bagdadi a écrit:
salam frères et sœurs

je me surnomme bagdadi (en l' honneur du lion et de l' amir des croyants qui combat pour Allah azawajel), je vis en France et en Tunisie.
J' ai plusieurs loisirs comme l' infographie 3d, etc...la sculpture, modelage, etc...

Je réalise depuis quelques temps déjà, que je me suis égaré, beaucoup égaré et si Dieu le veut, in ch' Allah, je suis de retour dans Son sentier. Pour cela,
j' essai de m' instruire comme je peux et de ré apprendre ma noble religion.

Je croyais parceque j' étais né  de parents musulmans, que j' en étais un de facto, ce qui est, d' après moi une erreur puisque je ne faisais même pas mes prières quotidiennes, ne faisant même plus le ramadan, j' étais devenu ni plus moins qu' un kuffar. Un kuffar qui se croyait musulman.

J' implore la miséricorde du Puissant, et je me repends pour ces années d' égarement, pour ces jours sans prières, pour avoir détourné les yeux de mes frères et sœurs qui sont agressés, envahis, tués en Palestine et ailleurs.
Vivre en Europe, c' est bien, mais cela expose les âmes faibles comme la mienne, à l' égarement, voir pire.

Bref, la prise de conscience est brutale, douloureuse, mon ignorance est totale (ou presque) et je dois tout réapprendre. L' outhou, les prières elles mêmes, rakkats etc, mais si Dieu le veut, je vais y arriver et je ne me détournerais plus jamais de Lui, in ch' Allah.
 Voilà voilà,
donc je suis en plein dans l' apprentissage des prières et des ablutions, j' ecris ce que j( apprends et j'( essaie de le répéter. D' ici quelques jours, je vais commencer in ch' Allah ma nouvelle vie.
Je ne me sens pas à l' aise pour demander de l' aide à ma famille directement,

c' est pourquoi j' ai entrepris d' apprendre par moi même, sur le net, par exemple sur Youtube avec des videos pour les enfants, etc... Je sais pas pourquoi je vous raconte tout ça, surement parceque je sais et sens que c' est le tournant de ma vie, c' est important, et que je ne peux en parler avec personne autour de moi.

Salam ah likoum

Bagdadi

Wa alaykoum salam mon frère,

Bienvenue sur ce très beau forum ! J'espère qu'il te sera bénéfique ! In châ Allah ta'ala.

Ensuite mon frère même si tu ne faisais pas la prière, tu n'étais pas un mécréant, a3oudoubiLlah ! (enfin moi je suis malikite, donc pour moi ce n'est pas de la mécréance, et ceci pour la majorité des Savants en Islam). Very Happy

Enfin bref, mon frère l'important c'est que tu sois revenu à Allah ta'ala, maa châ Allah !

En tous cas, tu as toute une rubrique ici sur la prière et les ablutions :

http://www.forumuslim.com/f34-Questions-sur-la-Prière.htm

Des vidéos :

Allah y 3aounek mon frère, amine.

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Bagdadi
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/06/2014 21:10:15    Sujet du message: Prez Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Merci beaucoup inviteo,
oui c' est vrai, le principal est de revenir à Lui, merci pour ce que tu dis au sujet de la mécréance, in ch' Allah tu as raison mon frère (Je ne peux même pas te dire si je suis malikite ou pas à vrai dire, c' est dire !).
Hamdoulilah, et avec ton aide - merci pour les videos et les liens  - - in ch' Allah je vais bientôt pouvoir commencer à demander véritablement pardon, et à effectuer ma toute première vraie prière (pas un essai ou un exercice).

Merci encore pour ton/votre accueil, que Dieu te/vous préserves in ch' Allah !
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/06/2014 21:22:39    Sujet du message: Prez Répondre en citant
Bagdadi a écrit:
Wa 3laykoum salâm
Merci beaucoup inviteo,
oui c' est vrai, le principal est de revenir à Lui, merci pour ce que tu dis au sujet de la mécréance, in ch' Allah tu as raison mon frère (Je ne peux même pas te dire si je suis malikite ou pas à vrai dire, c' est dire !).
Hamdoulilah, et avec ton aide - merci pour les videos et les liens  - - in ch' Allah je vais bientôt pouvoir commencer à demander véritablement pardon, et à effectuer ma toute première vraie prière (pas un essai ou un exercice).

Merci encore pour ton/votre accueil, que Dieu te/vous préserves in ch' Allah !

salaam

De rien akhy Very Happy (au fait je suis une soeur)

Pour savoir si tu es malikite ou hanafite ou shafi'tes ou hanbalite, tu regardes soit tes origines (si tu es maghrébins par exemple, t'es malikite) ou soit tu es malikites par défaut, car c'est la majorité ici en France. En tout cas, choisi une école qui te soit accessible.

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/06/2014 11:49:12    Sujet du message: Prez Répondre en citant
:assalam!
Bienvenue ::fleur::
En espérant que tu te plairas parmi nous mon frère.
En espérant te relire très bientôt.
Qu'Allâh nous préserve.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 07:05:41    Sujet du message: Prez
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim