Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Présentation !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Milie
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/06/2014 13:58:49    Sujet du message: Présentation ! Répondre en citant
Salem à toute et à tous. Je me suis inscrite sur ce forum pour pauser des questions et pour pouvoir partagez des choses..Voilà j'ai 19 ans et je souhaiterai me convertir a l'Islam, j'ai commencer a lire le coran et j'aime sa. Sa m'apaise, sa me resonne, sa change ma vie a vrai dire. 
J'ai commencer a m'intéresser vraiment a l'Islam quand je suis sortis avec un marocain Musulman, et maintenant que notre relation est fini je m'accroche a cet religion, j'y crois de plus en plus. Je m'interresse déjà a comment fait on la Salat, j'essaie de m'informer sur les achats des hijab et jilbab. Je veux me sentir prête après avoir lu le coran pour me convertir et essayer de tout faire bien en respectent la religion. 
Je n'ai pas de copine Musulmane, donc j'ai un peut de mal a s'avoir comment faire la Salat, j'aimerais discuter avec vous les filles. :) 
Je sais plu trop quoi dire alors merci par avance de vos réponse :$ 
Les membres suivants remercient Milie pour ce message :
sondos (05/07/14)
Publicité

MessagePosté le: 18/06/2014 13:58:49    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/06/2014 14:40:05    Sujet du message: Présentation ! Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Bienvenue sur ce forum ma soeur ::fleur:: ::fleur:: ::fleur::

Je suis ravie de t'accueillir et de lire ta présentation ! Ma soeur, si tu es vraiment convaincu que l'Islam c'est la Vérité, eh bien n'attends pas de te reconvertir ma soeur, car sait-on jamais quand on meurt ... vaut mieux mourir musulman alors non ? trés content

Tu sais ce n'est pas une obligation d'être "bien" ou "parfait" avant de se reconvertir, tu pourras t'améliorer petit à petit après ta reconversion. C'est un principe même en Islam : on ne peut pas devenir de très bon musulman, un ascète, du jour au lendemain, c'est un long travail à faire sur soi-même, et c'est le plus grand Djihad trés content, on appelle cela Djihad an-nafs (traduction rapprochée : c'est une guerre contre son égo).

Dernier conseil ma soeur, qui pourra peut-être te servir, n'essais d'apprendre et d'appliquer la religion rapidement et d'un coup, c'est trop dur, et Dieu ne nous demande jamais quelque chose de dur, bien au contraire, que des choses faciles (c'est aussi un principe fondamental en Islam), et au pire tu risques de t'en lasser à force et de tout abandonner, c'est pour cela que le Prophète Mohammed salla Allah alayhi wa salam (=que la prière et le salut soit sur lui) a dit que dans la religion il faut y aller petit à petit, doucement à son rythme toujours dans l'optique de l'agrément de Dieu, sinon la religion sera trop forte pour nous.

Pourquoi cela ? Car la religion c'est tout une science, c'est comme un océan de savoir, tu ne pourras jamais boire tout d'un coup Wink

Voilà, bon cheminement et j'espère de tout coeur de compter parmi mes soeurs en Islam, In châ Allah ta'ala (=si Dieu l'Exalté le veut) :coeurs:: :coeurs::

Qu'Allah te préserve, amine.

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
cacytn
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 18/06/2014 14:49:16    Sujet du message: Présentation ! Répondre en citant
Bienvenue milie sur ce forum ! Je suis également en pleine apprentissage de l islam et une future convertie  inchAllâh , alors si tu a besoin de parler m hésite pas 😊

Al-Hamdoulillah
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 18/06/2014 15:51:07    Sujet du message: Présentation ! Répondre en citant

et bienvenues au forum;

En résumé , la conversion à l'islam nécessite :
-la croyance aux 6 piliers de de la croyance , pour avoir une croyance saine et juste
- la pratique des 5 piliers de l'islam pour etre un bon pratiquant

ces piliers en eux même nécessite une bonne étude pour ne pas se tromper , en optant pour une école : malikite  qui est la notre .
wa salam.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Milie
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/06/2014 22:51:23    Sujet du message: Présentation ! Répondre en citant
Merci de m'accueillir avec beaucoup de gentillesse :) 
Oui je suis convaincu que l'Islam sois la Vérité, mais je ne veux pas me précipité et faire n'importe quoi. Je veux finir de lire le coran et bien s'avoir comment faire les ablutions et les prières ce qui j'avoue n'est pas très facile "toute seule" j'aurai bien aimé qu'une de mes amies sois Musulmane pour m'aider a être un peut plus confiante et me lancé. Mais on a pas toujours ce que l'on veut alors je prend mon temps :). En tout ças merci pour vos conseils, c'est vrai que je ne vais pas attendre très longtemps, j'apprendrais par la suite et on en apprend tout les jours :). 
J'ai vécu une bonne expérience aujourd'hui et je tient a le faire partagé.. J'ai eu une disputes il y a quelque temps avec une personne et cet personne aujourd'hui m'a envoyer des messages en me rabaissant, en m'insultant de tout les noms, et même si cela m'énerver et me toucher un peut, je suis rester respectueuse et je l'ai ensuite bloqué, puis il y avait comme une petite voix dans ma tête qui me disait " Va lire quelque verset du coran" et c'est ce que j'ai directement fait, et tout de suite je me suis senti beaucoup mieux, apaisé, comme si mes problèmes s'échapper, ma colère est partit et sa c'est quelque chose qui me renforce et qui me donne encore plus envie de devenir Musulmane. 
J'admire beaucoup les Musulmanes et je veux moi aussi être heureuse et libre d'esprit. 
Je suis déjà presser de finir le coran et de faire ma premières ablutions, ma première prière et de porter le Jilbab hijab. Je suis enfaite présser de faire partie de ceux qu'Allah protège et de montré ma foi en Allah. 

Donc merci pour vos conseille et se serai avec plaisir d'échangé avec vous :) 

Je suis désolé si j'ai dit des choses qui ne fallait pas ou autre..   
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/06/2014 23:50:50    Sujet du message: Présentation ! Répondre en citant
Milie a écrit:
Merci de m'accueillir avec beaucoup de gentillesse :) 

C'est normal ma soeur Very Happy

Milie a écrit:

Oui je suis convaincu que l'Islam sois la Vérité,

Maa châ Allah ! (tel est la Volonté de Dieu) ::fleur::

Milie a écrit:
mais je ne veux pas me précipité et faire n'importe quoi.

Je comprends ma soeur, je comprends ce sentiment de vouloir bien faire pour bien commencer ! Et je jure par Allah que c'est une très bonne intention. Mais (un petit mais trés content) n'oublies pas être musulman ce n'est pas être parfait (seul le Prophète l'était), souvent on peut faire n'importe quoi en tant que musulman, mais on sait que Dieu est le Très Miséricordieux, donc on s'en remets vite avec un sincère repenti et en ayant la volonté de s'améliorer Very Happy

Milie a écrit:
Je veux finir de lire le coran et bien s'avoir comment faire les ablutions et les prières ce qui j'avoue n'est pas très facile "toute seule"

Maa châ Allah, ma soeur, c'est peut-être pas très facile, mais dis-toi que tu te bats pour le bonheur dans ce monde et l'au-delà, donc même si c'est pas très facile, cela vaut le coup ! En tout cas, ici tu n'es pas seule ! Sur le forum, on est une famille et des amis, tu peux nous confier tes problèmes, on t'aidera du mieux qu'on peut, bi idni Allah (=par la Permission de Dieu).

Je vais te dire ce que je viens à l'instant d'apprendre : "quand tu débutes sur un chemin, et que c'est un dur, soit certain que tu es sur la bonne voie" trés content

Milie a écrit:
j'aurai bien aimé qu'une de mes amies sois Musulmane pour m'aider a être un peut plus confiante et me lancé.

Tu peux essayer d'aller à la mosquée proche de chez toi pour faire la connaissance de soeur Very Happy

Milie a écrit:
Mais on a pas toujours ce que l'on veut alors je prend mon temps :). En tout ças merci pour vos conseils, c'est vrai que je ne vais pas attendre très longtemps, j'apprendrais par la suite et on en apprend tout les jours :). 

C'est vrai !

Milie a écrit:

J'ai vécu une bonne expérience aujourd'hui et je tient a le faire partagé.. J'ai eu une disputes il y a quelque temps avec une personne et cet personne aujourd'hui m'a envoyer des messages en me rabaissant, en m'insultant de tout les noms, et même si cela m'énerver et me toucher un peut, je suis rester respectueuse et je l'ai ensuite bloqué, puis il y avait comme une petite voix dans ma tête qui me disait " Va lire quelque verset du coran" et c'est ce que j'ai directement fait, et tout de suite je me suis senti beaucoup mieux, apaisé, comme si mes problèmes s'échapper, ma colère est partit et sa c'est quelque chose qui me renforce et qui me donne encore plus envie de devenir Musulmane. 

Very Happy merci pour nous l'avoir raconté. Ca m'a touché ! Et très bonne leçon à en tirer : quand tu es en colère écouter le Coran ! Merci !

Milie a écrit:

J'admire beaucoup les Musulmanes et je veux moi aussi être heureuse et libre d'esprit. 

Je vais t'apprendre quelque chose qui te rendra toujours heureuse et libre d'esprit comme cela pour toujours, c'est de travailler ta relation avec Allah ta'ala (Exalté soit-Il) en faisant des petites choses faciles dans l'intention d'agréer Dieu, et de travailler ta relation avec les gens, qu'ils soient musulmans ou non, de faire du bien autour de toi, rien qu'un sourire c'est une aumône (en Islam), ... etc pleins de petits actions qui ont pour but d'être bien avec ton entourage pour chercher l'agrément de Dieu, et de cette façon tu travailles une partie de ta relation avec Dieu.

C'est un principe fondamental en Islam : la relation verticale (la relation avec Dieu) et la relation horizontale (ta relation avec les hommes), les deux étant liées. C'est imagée, mais je trouve que l'on comprends bien comme cela (c'est un imam qui le disait, je te le redis trés content).

Milie a écrit:

Je suis déjà presser de finir le coran et de faire ma premières ablutions, ma première prière et de porter le Jilbab hijab. Je suis enfaite présser de faire partie de ceux qu'Allah protège et de montré ma foi en Allah. 

In châ Allah ta'ala ma soeur ! Je suis pressée aussi pour toi Very Happy

Milie a écrit:

Donc merci pour vos conseille et se serai avec plaisir d'échangé avec vous :) 

De rien ma soeur, et de même ça m'a fait aussi plaisir.

Milie a écrit:

Je suis désolé si j'ai dit des choses qui ne fallait pas ou autre..   

Non tu n'a rien dit de mal, et même si c'était le cas, tout le monde fait des fautes (même moi) et c'est humain, le principal c'est qu'on s'entraide dans le Bien Very Happy
En tout cas, n'hésites pas à nous poser des questions, si tu en as besoin, n'importe lesquelles.

Bon cheminement dans la voie de l'Islam, et qu'Allah nous guide dans le Droit Chemin, amine.

salaam

[Boukhâri]
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/06/2014 08:36:57    Sujet du message: Présentation ! Répondre en citant
salut Bienvenue dans le forum
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Milie
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/06/2014 03:15:21    Sujet du message: Présentation ! Répondre en citant
Salem ! Desoler pour te temps de réponse mais surtout merci a vos réponses. Merci d'ailleurs Invitéio pour ses conseils :).
Hier soir j'ai discuté avec un ami qui m'a bien détailler pendant plus de 3heures sur comment faire des ablutions et je vous annonce que ce soir je viens de faire ma première ablutions! Je suis tellement heureuse et encore plus apaisé! 
C'est un sentiment que je n'avais pas encore ressentie constamment d'être bien :).
Invitéio merci pour tous :) D'ailleurs tu as raison, cela en vaut le coup, je suis sur que dans quelque mois je vous réecrirez et vous direz "je me suis convertie, enfin!" ^^
En tout cas merci pour tout. trés content 

Presser d'être Musulman et de montré a Allah ma fois. 

Les membres suivants remercient Milie pour ce message :
Invitéio (20/06/14)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/06/2014 10:28:38    Sujet du message: Présentation ! Répondre en citant
salaam

De rien ma soeur. In châ Allah ta'ala pour reconversion Wink

Allah y hafdek (=qu'Allah te préserve) amine.

salaam

[Boukhâri]
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/06/2014 17:22:43    Sujet du message: Présentation ! Répondre en citant
:assalam!
Bienvenue ::fleur::
En espérant que tu te plairas parmi nous ma soeur.
Qu'Allah te facilite. Qu'Allah nous préserve. Amin Ya Rabb.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/07/2014 16:42:38    Sujet du message: Re: Présentation ! Répondre en citant
Bonjour Milie !

tout d'abord bienvenue à toi sur le forum parmi tes frères et soeurs !

macha' Allâh pour ta future conversion , tu es sur la bonne voie !

PS : je t'es contacté via message privé !

bisou :coeurs::

** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2017 13:55:07    Sujet du message: Présentation !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim