Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asmaa

MessagePosté le: 16/06/2014 17:13:04    Sujet du message: Aide Répondre en citant
bonjour les amis ,

je viens de vous rejoindre à ce forum concerne notre belle Religion , je suis  une fille pratiquante  , et j'ai un problème que besoin votre suggestion et votre aide incha Allah , 

je connais un homme français athée depuis 2011 , personnellement il est super en coté humain il ne manque que L'Islam  sincèrement , il m'avais proposé d’être sa femme , et je l'ai explique qu'il doit être un muslim et meme moi je ne peux pas vivre avec lui sans sa conversion au l'islam , il a refusé , puis j'avais arrête le contact diffinitement avec lui , pendant plus de deux ans , jusqu'à il reviens dernièrement de me recontacter et me proposer la même chose c est de devenir sa femme , en respectant chacun la croyance de l'autre conjoint , la chose qui impossible plus tard , en revanche je pense que lui aide de se convertir , mais ses impression sur les muslimans ne sont pas bons , je cherche de lui convaincre voilà , 

vous pouviez me donner vos avis et vos suggestions 

baraka Allah fikom 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
salam 3alikom
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 16/06/2014 17:13:04    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/06/2014 17:32:42    Sujet du message: Aide Répondre en citant
Salam alaykoum ma soeur sois la bienvenue sur ce très beau forum.

Ma soeur, le conseil que je peux te donner c'est de NE JAMAIS T'ISOLER AVEC CET HOMME, c'est haram, ma soeur, et le troisième avec vous c'est Chaytan le lapidé.

Ensuite, je te rappelle qu'il t'est aussi interdit de l'épouser si c'est un non-musulman. Je suis désolée pour tes premiers conseils de te dire que des choses interdites, mais c'est comme cela, c'est notre religion, et je dois te prévenir pour ton bien.

Mon conseil personnel, c'est de laisser faire quelqu'un d'autre, si tu veux qu'il se convertisse : un imam, un homme de ta famille, ... etc.

Car j'ai peur déjà pour toi de l'isolement, et j'ai peur aussi qu'il se convertisse pour toi, et non pour Allah azawajel, ce qui est grave !

Fais des dou'as ma soeur, c'est tout ce que tu peux faire, enfin c'est mon avis.

Allah y 3aounek, et qu'Allah guide sincèrement cet homme vers la Vérité, qu'est l'Islam, amine.

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Asmaa

MessagePosté le: 16/06/2014 17:44:41    Sujet du message: Aide Répondre en citant
Salam alaykoum ma soeur sois la bienvenue sur ce très beau forum. 

"""3alikom salam merci beaucoup mon frére , """

Ma soeur, le conseil que je peux te donner c'est de NE JAMAIS T'ISOLER AVEC CET HOMME, c'est haram, ma soeur, et le troisième avec vous c'est Chaytan le lapidé. 

Ensuite, je te rappelle qu'il t'est aussi interdit de l'épouser si c'est un non-musulman. Je suis désolée pour tes premiers conseils de te dire que des choses interdites, mais c'est comme cela, c'est notre religion, et je dois te prévenir pour ton bien. 

"" oui je respecte ces choses là trés bien ""

Mon conseil personnel, c'est de laisser faire quelqu'un d'autre, si tu veux qu'il se convertisse : un imam, un homme de ta famille, ... etc.

Car j'ai peur déjà pour toi de l'isolement, et j'ai peur aussi qu'il se convertisse pour toi, et non pour Allah azawajel, ce qui est grave !

"""oui je comprends trés bien """"

Fais des dou'as ma soeur, c'est tout ce que tu peux faire, enfin c'est mon avis. 

merci beacoup pour votre réponse et votre conseil 

Allah y 3aounek, et qu'Allah guide sincèrement cet homme vers la Vérité, qu'est l'Islam, amine.

"""Aminnnnnnnnne """

salaam  
salam 3alikom
Visiter le site web du posteur
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/06/2014 18:05:23    Sujet du message: Aide Répondre en citant
salaam

De rien ma soeur ! Very Happy (et je suis une soeur aussi ^^)

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 16/06/2014 18:09:01    Sujet du message: Aide Répondre en citant
:assalam!

Si tu veux un conseil, au plus vite tu l'auras oublié plus vite tu t'en remettra. C'est très dur au début mais à la fin t'es libérée.
Il faut refuser les relations "toboggan", le genre de relation où tu fais un pas, puis un deuxième non pas parce que tu veux aller dans se sens mais parce que tu te laisses guider par tes sentiments, et ca peut continuer jusqu'à ce que tu te retrouves dans une situation invivable.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais deux ans c'est pas rien dans une vie. Si tu n'as pas pu tout simplement dire non c'est que tu n'as pas vraiment tiré un trait sur lui ou que ce n'est pas ton bonheur que tu cherches peut-être.

Réfléchis bien et demande toi vraiment ce que tu veux.
Veux-tu prendre le risque de vivre célibataire toute ta vie pour attendre cet homme ? Ou préfères tu chercher activement ton bonheur? (il y en a beaucoup de très bon musulmans) il faut que tu te poses vraiment des questions très sérieuses, pourquoi espère tu qu'il se convertisse, t'en a plein d'autre. Est ce que tu es consciente de ce que tu es en train de faire? etc..

remets toi en question, fait la prière de consultation et demande conseil à des personnes expérimentées. Qu'Allah te facilite.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 23:43:58    Sujet du message: Aide
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim