Forumuslim : Une question, une réponse



Recherche Avancée


 Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim


Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 


=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?
   
  
               
           
        
 
 
Au sujet du non subventionnement, pour raison financière, d 'un collège musulman des Yvelines.


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulau
Débutant du forum
Débutant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2014
Messages: 35
Sexe: Masculin
Localisation: lyon

MessagePosté le: 14/06/2014 15:29:41    Sujet du message: Au sujet du non subventionnement, pour raison financière, d 'un collège musulman des Yvelines. Répondre en citant
On met trop d'argent dans le public et pas assez dans le privé. 
Concernant la transmission de l'instruction et l'intégration, l'école publique ne sert pas à grand chose pour les enfants issus de l'immigration. 
Des collèges musulmans sous contrat dans lesquels les parents peuvent constater que leurs croyances sont transmises à leur enfant et qui, par ailleurs, du fait du contrat d'association, sont obligés de suivre le programme de l'état, sont la solution idéale pour beaucoup d'enfants issus de l'immigration. Mais, pour suivre ce chemin il faut d'abord reconnaître que l'enseignement public est un échec, y compris pour la transmission des principes laïcs.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 14/06/2014 15:29:41    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
paulau
Débutant du forum
Débutant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2014
Messages: 35
Sexe: Masculin
Localisation: lyon

MessagePosté le: 20/06/2014 19:06:53    Sujet du message: Au sujet du non subventionnement, pour raison financière, d 'un collège musulman des Yvelines. Répondre en citant
Il faut encourager le système privé d'enseignement. Voilà comment on manipule les collégiens du public :




Instruction civique. Des collégiens invités à simuler un mariage gay à la mairie de St-Pol-de-Léon


14/06/2014 – 15H30 Saint-Pol-de-Léon (Breizh-info.com) – C’est Ouest-France qui donne l’information. Dans le cadre de leur cours d’instruction civique, les élèves de 6ème du collège de Saint-Pol-de-Léon (Finistère) se sont rendus à la mairie de la commune pour découvrir le fonctionnement des services municipaux. 
Au cours de cette visite les jeunes élèves ont pu assister à plusieurs mariages. Rien de plus banal. Sauf que l’un des « mariages » était fictif : deux collégiens du même sexe ont été « mariés » par Hervé Jézéquel, premier adjoint. Un premier « mariage pour tous » qui, s’il n’a pas été inscrit dans les registres de l’état-civil, risque fort d’entrer dans les annales… 
Selon le ministère de l’Education nationale, en cours d’éducation civique les collégiens « s’initient à la complexité de la vie sociale et politique. À partir de situations concrètes, ils abordent les notions clés et le vocabulaire de la citoyenneté : la vie en collectivité, autour des notions de collégien, d’enfant et d’habitant ; des principes fondateurs, comme la laïcité ;les valeurs de diversité, égalité, sécurité, liberté, droit, justice ». A Saint-Pol-de-Léon, le mariage gay fait donc incontestablement partie de ce qui doit être enseigné à des collégiens de 6ème. Au point d’en faire des acteurs. 

Source :
http://www.breizh-info.com/13467/actualite-societale/instruction-civique-collegiens-invites-simuler-mariage-gay-mairie-st-pol-leon/
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 20/09/2018 21:08:35    Sujet du message: Au sujet du non subventionnement, pour raison financière, d 'un collège musulman des Yvelines.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim