Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Methode, procédure de mariage...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 14/06/2014 11:48:15    Sujet du message: Methode, procédure de mariage... Répondre en citant
  Salam alikoum, la Oumma, j'éspere que par la grâce d'Allah vous vous portez bien. Voila je voulais vous parlez d'un sujet qui est tres important pour chacun de nous, qui est le mariage.

J'ai eu une discussion avec un frère y'a pas longtemps à ce sujet. Il me disait qu'il constatait que la plus part des filles ici sont "sales".Moi je lui ai retorqué que les filles propres c'etait les soeurs et donc qu'il avait le plus de chance de les voir à la Mosquée contrairement à d'autres endroits qui ménent à la debauche. Mais il m'a dit qu'il peut avoir le flash pour une soeur à la Mosquée, mais il se peut qu'elle soit déja marié. Et c'est la ou s'est posé la problematique sur les façons de trouver son conjoint(e) de la manière de procéder sur les choses sur lequelles nous pouvons faire et ce que l'on ne peut pas faire, pour trouver son partenaire de vie. Par exemple,à t'ont le droit de communiquer seulement par moyen de communication avec une soeur ou non, quelles sont limites dans nos entreprises pour ce mariage etc...

Et c'est vrai qu'aujourd'hui sa peut parait être difficile de faire les choses dans les règles , de passer directement par les parents. Pouvez vous me donner des conseils pour aider le frère dans ses démarches, les limites, les demarches autorisé ou pas, basé sur le respect des fondement islamique.

Barakallahu fikoum
Publicité

MessagePosté le: 14/06/2014 11:48:15    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/06/2014 11:50:34    Sujet du message: Methode, procédure de mariage... Répondre en citant
:assalam!
Akhy, je veux bien aider. Mais que veut-il au juste ? Il veut aborder une soeur qui est déjà mariée selon lui ? Il veut savoir comment se marier ?

Kheir in shâ Allâh. In shâ Allâh, je me porte bien hamdulilâh , toi de même in shâ Allâh.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/06/2014 12:48:04    Sujet du message: Re: Methode, procédure de mariage... Répondre en citant
psgman57 a écrit:
  Salam alikoum, la Oumma, j'éspere que par la grâce d'Allah vous vous portez bien. Voila je voulais vous parlez d'un sujet qui est tres important pour chacun de nous, qui est le mariage.

J'ai eu une discussion avec un frère y'a pas longtemps à ce sujet. Il me disait qu'il constatait que la plus part des filles ici sont "sales".Moi je lui ai retorqué que les filles propres c'etait les soeurs et donc qu'il avait le plus de chance de les voir à la Mosquée contrairement à d'autres endroits qui ménent à la debauche. Mais il m'a dit qu'il peut avoir le flash pour une soeur à la Mosquée, mais il se peut qu'elle soit déja marié. Et c'est la ou s'est posé la problematique sur les façons de trouver son conjoint(e) de la manière de procéder sur les choses sur lequelles nous pouvons faire et ce que l'on ne peut pas faire, pour trouver son partenaire de vie. Par exemple,à t'ont le droit de communiquer seulement par moyen de communication avec une soeur ou non, quelles sont limites dans nos entreprises pour ce mariage etc...

Et c'est vrai qu'aujourd'hui sa peut parait être difficile de faire les choses dans les règles , de passer directement par les parents. Pouvez vous me donner des conseils pour aider le frère dans ses démarches, les limites, les demarches autorisé ou pas, basé sur le respect des fondement islamique.

Barakallahu fikoum

salaam

Non je ne pense pas qu'il veuille aborder une soeur mariée, mais au contraire il a peur de le faire. WAllahu a3lem.

Sinon pour les moyens, tu peux aller demander à tes cousins, oncles, à l'imam de la mosquée ... etc ! Et si tu rencontres une soeur sur laquelle tu "flash" comme tu dis ^^ tu peux essayer de te renseigner sur elle (si elle est mariée, si elle est de bonne moralité, ...) ou de l'aborder directement, en lui posant comme question est-ce qu'elle est mariée ... etc.

Bref, ce sont des solutions possibles... en fait il y a beaucoup de solutions respectant l'éthique islamique ! Tout est possible, sauf d'avoir un langage indécent et de s'isoler avec une personne, car le troisième c'est Chaytan le lapidé.

Pour moi, personnellement, je sais que c'est possible de suivre une soeur pour se renseigner sur elle, mais je trouve cela un peu louche, mais bon tant que la personne le fait discrètement et que je m'en aperçois pas ^^
Et pour quelqu'un qui m'aborde directement, je ne suis pas très fan, non plus ... mais bon c'est parce que c'est mon caractère ^^

Qu'Allah vous vienne en aide, amine !

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 14/06/2014 14:47:01    Sujet du message: Methode, procédure de mariage... Répondre en citant
Salam alikoum, barakallahu fikoum pour vos réponse. Mareligion10, quand j'ai parlé de femme marié, en faite je lui ai dis que le meilleure moyen c'etait de reperer entre guillemets une femme à la Mosquée, mais il m'a dit si sa se trouve elle est marié donc sa pourrait le mettre en géne. Et il trouve difficile de demander à un imam quelques demandes qu'elles soient. Donc justement il voulait savoir, qu'elle sont les methodes pour faire les demarches pour se marier en respectant les limites. Le contact homme femme par exemple, et ses limites. C'etait un avis, et j'avou pour moi aussi sa me parait flou. Cousin et cousine je veux bien mais si sa l'interesse pas, par exemple.Que peut il faire par exemple?

Qu'Allah te facilite pour tes examens amine
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/06/2014 15:02:34    Sujet du message: Methode, procédure de mariage... Répondre en citant
psgman57 a écrit:
Salam alikoum, barakallahu fikoum pour vos réponse. Mareligion10, quand j'ai parlé de femme marié, en faite je lui ai dis que le meilleure moyen c'etait de reperer entre guillemets une femme à la Mosquée, mais il m'a dit si sa se trouve elle est marié donc sa pourrait le mettre en géne. Et il trouve difficile de demander à un imam quelques demandes qu'elles soient. Donc justement il voulait savoir, qu'elle sont les methodes pour faire les demarches pour se marier en respectant les limites. Le contact homme femme par exemple, et ses limites. C'etait un avis, et j'avou pour moi aussi sa me parait flou. Cousin et cousine je veux bien mais si sa l'interesse pas, par exemple.Que peut il faire par exemple?

Qu'Allah te facilite pour tes examens amine

salaam

Je t'ai dit les limites sont : un langage respectueux et ne pas s'isoler avec une personne du sexe opposé.

Après les moyens sont illimités... peut être il vous faut creuser un peu, faite marcher votre imagination ^^

Et pourquoi il trouve difficile de demander à l'Imam ? C'est un peu son rôle non ?

salaam

[Boukhâri]
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/06/2014 15:09:51    Sujet du message: Methode, procédure de mariage... Répondre en citant
D'accord akhy. Amîn !

Ukhty Invitéio, tu sais la timidité joue un grand rôle. Ce n'est pas facile pour eux.
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/06/2014 15:35:32    Sujet du message: Methode, procédure de mariage... Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
D'accord akhy. Amîn !

Ukhty Invitéio, tu sais la timidité joue un grand rôle. Ce n'est pas facile pour eux.

salaam

Oui peut être ma soeur, mais il faudra la surmonté. Je ne dis pas que c'est facile, mais à un moment donnée la timidité peut empêcher d'accomplir de bons actes.

Faites salat Istighara mes frères, demande l'aide d'Allah, dites bismiLlah et avancez...

WAllahu A3lem.

salaam

[Boukhâri]
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/06/2014 16:04:30    Sujet du message: Methode, procédure de mariage... Répondre en citant
Akhy, si jamais tu as une soeur de sang je précise bien, pourquoi ne pas lui demander d'aller faire un tour à la mosquée et se renseigner, ça serait déjà un bon début ?
Pour l'imam, c'est vrai c'est dur sûrement mais qu'il fasse salât istikhara, et qu'il prenne son courage à deux mains et qu'il aille vers l'imam ou pourquoi pas, demandez à un frère d'en parler à l'imam si ta timidité te bloque.

Mais je t'avoue que le mieux est de le faire par soi-même, tu ne le regretteras pas in shâ Allâh !
Qu'Allâh nous facilite, on ne l'oublie pas dans les du'a.
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Invitéio (14/06/14)
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 19/06/2014 20:07:36    Sujet du message: Methode, procédure de mariage... Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
Akhy, si jamais tu as une soeur de sang je précise bien, pourquoi ne pas lui demander d'aller faire un tour à la mosquée et se renseigner, ça serait déjà un bon début ?
Pour l'imam, c'est vrai c'est dur sûrement mais qu'il fasse salât istikhara, et qu'il prenne son courage à deux mains et qu'il aille vers l'imam ou pourquoi pas, demandez à un frère d'en parler à l'imam si ta timidité te bloque.

Mais je t'avoue que le mieux est de le faire par soi-même, tu ne le regretteras pas in shâ Allâh !
Qu'Allâh nous facilite, on ne l'oublie pas dans les du'a.
Salam alikoum. Non je n'ai pas de soeurs de sag c'est sur. Après tu as raison, moi perso je pense que l'imam,c'est la meilleur solution,après il est malheureusement timide c'est comme ça, mais je pensais qu'il y'avait d'autres methodes. Aujourd'hui il y a beaucoup de frere et soeurs en contacts qui se parlent en vue d'un mariage et sans aucune mauvaise intention mais c'est pas vraiment licite mais ils le pensent peut être..

Amine Ya Rabi
Amin
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/06/2014 20:20:18    Sujet du message: Methode, procédure de mariage... Répondre en citant
Sa me rappel ce Cheikh
J'sais pas pour vous, moi il m'fait rire. trés content

La paix sans la justice ne sera jamais qu'une illusion
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/06/2014 20:57:24    Sujet du message: Methode, procédure de mariage... Répondre en citant
psgman57 a écrit:
mais je pensais qu'il y'avait d'autres methodes.

salaam

Oui il y a la famille, les contacts, ... etc ! Parlez-en à votre entourage, vous leurs demandez de vous montrer une femme pieuse, et vous allez la voir, et si elle vous plait physiquement, cherchez à la rencontrer avec ses parents, pour apprendre à mieux vous connaître et si vous vous décidez à vous marier, dites bismiLlah et faites salat istighara Very Happy

Il n'y a pas de honte à en parler.

salaam

[Boukhâri]
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/06/2014 11:02:46    Sujet du message: Methode, procédure de mariage... Répondre en citant
Allez on vous encourage à fond !  Mr. Green
Qu'Allah 'azzawajel vous facilite !

Il ne doit avoir peur que d'Allâh, s'il veut le licite, Allâh ne peut que l'aider ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 04:05:14    Sujet du message: Methode, procédure de mariage...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim