Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Mauvaises suggestions, al waswas !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Un muslim

MessagePosté le: 30/06/2014 14:55:41    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises suggestions, al waswas ! Répondre en citant
Revue du message précédent :

:assalam! merci les frères et soeurs pour cette aide mais Salim je crois que tu as mal compris mon problème, je m'explique : mon problème est que le sheytan m'inssufflent des mauvaise suggestions des waswas shirk. Mais je sais très bien qu'il n'y a de Dieu qu'Allah le tout puissant, et que le cerveau humain est incapable de l'imaginer. Je vais apprendre les 13 attributs merci pour ce conseil.
Publicité

MessagePosté le: 30/06/2014 14:55:41    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/06/2014 16:14:14    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises suggestions, al waswas ! Répondre en citant
:assalam!
Il a très bien compris akhy, en fait on te conseille de mieux connaître Allâh alors pour commencer, il faut apprendre ses 13 attributs voilà tout :).
ALlâhu a3lem.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Un muslim
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/07/2014 15:45:19    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises suggestions, al waswas ! Répondre en citant
salâm alaykoum Ah d'accord, j'avais pas compris. D'accord je vais les apprendre les 13 attributs. 
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 01/07/2014 23:49:14    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises suggestions, al waswas ! Répondre en citant
et encore et toujours le dhikr (300 fois "la illaha illah Allah") et la lecture du coran
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Un muslim
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/07/2014 00:33:31    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises suggestions, al waswas ! Répondre en citant
salâm alaykoum D'accord merci pour vos conseils je les appliquerai, Mais est-ce que je dois passer a autre chose dès que le sheytan m'insuffle ces pensées ? autrement dit je fait le dhikr dès que le sheytan m'insuffle ces waswas puis je fait comme ci de rien n'était ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/07/2014 02:56:18    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises suggestions, al waswas ! Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Mon frère, que Dieu te bénisse, voila mon échange de pensé.

Regard, Dieu a mis des évidences très claire quand a son existence sur terre. (Mise a part le Coran, le ciel, la terre, la lune, les étoiles etc..)

Tout simplement, tu sais que la création a un début, donc celui qui a crée le début (la création), dois forcément pas en avoir (de début) car sinon cela impliquerais que lui-même est crée, bah oui, car qui dit création dit début,

Il est celui qui subsiste par lui-même

Il serais très stupide de croire que l'Univers a existé avant d'existé ou qu'il a toujours été ici, vu les preuves, surtout a notre époque.

Maintenant, une petit scène pour te montrer quelque chose.

Prenons ma voiture partons en Allemagne, disons a Europa-Park, le grand parc d'attraction :) Tu aimes les carrousels ? Sa tombe bien moi aussi ;-) !

En partant je décide de prendre un sachet de cerise pour te les donner et que tu puisses les manger en route, (normalement faux pas, c'est ramadan), mais voila imaginons ^^.

Vois-tu j'ai eu l'intention de t'amener ses cerises, penses-tu que les cerises aurai pu être la si je n'y avais pas eu l'intention ?

Pour la terre c'est la même chose, tout chose est a sa place et Dieu a tout prévu à l'avance, encore une preuve de son Existence et de sa Sagesse.

Je te dirais quand tu as des insufflations et que Satan te disent de supprimer de ton cœur, la meilleur chose qu'il contiens, dit toi simplement et rapidement :

"Mais depuis quand Satan est-il devenue un bon conseiller ?"

"Ne connaît-Il pas ce qu'il a créé alors que c'est Lui le Compatissant, le Parfaitement Connaisseur." Coran [67:14] La royauté (Al-Mulk)

Mon frère Dieu est Compatissant, c'est Lui qui ta crée et Il aimerais te voir au Paradis encore plus que toi tu aimerais y être.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Amin
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 03/07/2014 03:02:45    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises suggestions, al waswas ! Répondre en citant

La paix sans la justice ne sera jamais qu'une illusion
Les membres suivants remercient Amin pour ce message :
Salim (03/07/14)

Dernière édition par Amin le 03/07/2014 03:14:10; édité 4 fois
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 03/07/2014 03:05:45    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises suggestions, al waswas ! Répondre en citant
le dhikr c'est au moins une fois par jour, fais le au calme fais le en guise d'adoration pour Allah, pas pour des hassanat, juste pour l'adorer.

quand t'as le waswas dis juste "a3udhobillah" ou "astaghfiru Allah" bref dis ce que tu ressens le besoin de dire et passe à autre chose tout de suite. Il ne faut pas jouer le jeu du diable.

Et dis toi que c'est pas possible que toi tu ai ces pensées, que toi t'es convaincu de l'Islam, la preuve c'est que tu cherches sans arrêt à te protéger du waswas.

Qu'Allah te facilite.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 03/07/2014 15:27:36    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises suggestions, al waswas ! Répondre en citant
Salim a écrit:

Parmis ce qui est obligatoire de connaître il y a 13 Attributs Divins d'où découlent tous les autres Attributs.

Ils sont :
  • L'Existence (Al-Woujoûd) son opposé est le non­ être (Al-'Adam)
  • La Prééternité (Al-Qidam) et son opposé est la contingence (Al-Houdouth)
  • La Pérennité (Al-Baqa') et son opposé est l'extinction (Al-Fanâ')
  • L'Autosuffisance (Qiyâmouhou Bi Nafsihi) et son opposé est la dépendance et le besoin d'autrui (Ihtiyâ­jouhou ilâ ghayrihi)
  • La Non-ressemblance à tout ce qui est contingent (Al-Moukhâlafatou li al-hawadith) et son opposé est la ressemblance (Al-Mouchâbahatou li al-hawadith)
  • L'Unicité (Al-Wahdaniyya) et son opposé est la pluralité (At-ta'addoud)
  • L'Omniscience (Al-`Ilm) et son opposé est l'ignorance (Al-jahl)
  • La Volonté (Al-Irâda) et son opposé est l'aversion (Al-Ikrâh)
  • L'Omnipotence (Al-Qoudra) et son opposé est l'impuissance (Al-`Ajz)
  • La Vie (Al-Hayât) et son opposé est la mort (Al-mawt)
  • L'Ouïe (As-Sam') et son opposé est la surdité (As-Samam)
  • La Vue (Al-Basar) et son opposé est la cécité (Al-`Amâ)
  • La Parole (Al-Kalâm) et son opposé est le mutisme (Al-Boukm)

plus de détails ici : http://www.aslama.com/les-attributs-d-allah.html
et ici : http://www.aslama.com/al-aqida-le-dogme/la-science-du-tawhid/les-attributs-…

..................................................................................................................................

salam, par exemple avec ces attributs , je peux faire un texte sur mon Créateur :

Mon Créateur est Vivant , il Voit et écoute tout et sa Parole exprime son Omniscience, sa Volonté exprime son Omnipotence , son Existence est alors essentielle , une existence Pré éternelle et Pérenne , sans début ni fin, et donc il est Suffisant à lui même , il n'exprime ni besoin ni dépendance, SubhanaAllah il est Unique et rien ne lui ressemble.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Un muslim
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/07/2014 01:44:44    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises suggestions, al waswas ! Répondre en citant
:assalam! merci beaucoup les frères et soeurs pour vos conseils. Mais en fait je sais que cela ne vient que du sheytan, mais il me souffle des phrases de ce genre : " tu as associé quelqu'un a Allah, tu as commis le gros péché,tu iras pas au paradis". et j'essaye de ne pas y pensait .

Dernière édition par Un muslim le 24/12/2014 20:04:36; édité 1 fois
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 05/07/2014 12:53:53    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises suggestions, al waswas ! Répondre en citant
Un muslim a écrit:
:assalam! merci beaucoup les frères et soeurs, sa fait chaud au coeur votre aide. Je prend vos conseils et je les appliquerai. Mais en fait je sais que cela ne vient que du sheytan, mais il me souffle des phrases de ce genre : " tu as associé quelqu'un a Allah, tu as commis le gros péché,tu iras pas au paradis". donc je suis très contrarié! et j'essaye de ne pas y pensait et je cherche refuge auprès d'Allah ( et je pleure a chaque fois)

salam,
le Sheytan utilise toujours des idées pour induire les croyants en erreur , et les mettre en situation de désespoir, car lui même il est en désespoir, parce qu'il est maudit à jamais.
comme tu le sais , l'association est connu , les grand péchés sont connus et Allah nous a ouvert les portes du repentir
et pour le paradis et l'enfer , personne ne peut prévoir qui ira au paradis ou à l'enfer , sauf Allah le très haut.
wa salam
je m'appelle Simo

Un muslim
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/07/2014 01:45:26    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises suggestions, al waswas ! Répondre en citant
:assalam! je sais que je n'ai associé personne à Allah et je n'associerai jamais personne à Allah, mais le sheytan m'insuffle tous ces doutes. 

Dernière édition par Un muslim le 24/12/2014 20:06:14; édité 2 fois
Un muslim
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/07/2014 01:52:01    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises suggestions, al waswas ! Répondre en citant
salaam je vais un peu mieux hamdoulilah, mais maintenant ces les doutes que sheytan m'insuffle en plus des mauvais suggestion. 

Dernière édition par Un muslim le 24/12/2014 20:06:49; édité 2 fois
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/07/2014 10:49:03    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises suggestions, al waswas ! Répondre en citant
Un muslim a écrit:
salaam je vais un peu mieux hamdoulilah, mais maintenant ces les doutes que sheytan m'insuffle en plus des mauvais suggestion. Et cela me nuit ! je n'arrête pas de pleurer en me confiant à Allah. le sheytan me fait douter surtout. Les frères et sœurs j'ai besoin que vous me réconforter et me rassurer.

Ne t'inquiète pas, calme-toi, nous sommes là hamduliAllâh !
Bon, dis-nous sur quoi te fait-il douter ?

Plus tu paniqueras, plus tu donneras de la valeur au sheytan donc ne dramatises pas akhy !
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 13/07/2014 12:50:18    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises suggestions, al waswas ! Répondre en citant

le shaytan parle et plus il voit que ca marche plus il parlera.

Il faut oublier ca, il faut que ca rentre par une oreille puis ressorte par l'autre SANS passer par la conscience c'est tout !!
il faut lacher prise là dessus et se démarquer du waswas.
ne laisse pas le waswas te troubler. Ignores le !

c'est le même phénomène avec les personnes qui ont des acouphènes
lis ceci et applique les conseils qu'ils te donnent
http://www.leparisien.fr/societe/oublier-ses-acouphenes-c-est-possible-06-0…

tu comprends le principe?

quelqu'un à dit dans un jeu vidéo :
"la pire insulte que tu puisses faire à ton ennemi c'est l'ignorer"
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 14/07/2014 14:58:12    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises suggestions, al waswas ! Répondre en citant
Un muslim a écrit:
salaam je vais un peu mieux hamdoulilah, mais maintenant ces les doutes que sheytan m'insuffle en plus des mauvais suggestion. Et cela me nuit ! je n'arrête pas de pleurer en me confiant à Allah. le sheytan me fait douter surtout. Les frères et sœurs j'ai besoin que vous me réconforter et me rassurer.

salam mon frère, pardon mais il ya un probleme chez toi !

je m'explique , les gens victime du waswas du chaytan , ils sont sous l'emprise et ils ne sont pas en général conscient que c'est du chaytan , mais je ne comprend pas pour certain qui sont conscient que c'est du Chaytan et ils continuent à l’écouter et avoir le doute !

cher frère , on t'a dit que c'est du Chaytan maudit , alors pourquoi tu continu à l’écouter et à te perturber consciemment ?.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je m'appelle Simo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2018 13:55:55    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises suggestions, al waswas !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim