Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Mauvaises suggestions, al waswas !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salim

MessagePosté le: 16/06/2014 20:26:09    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises suggestions, al waswas ! Répondre en citant
Revue du message précédent :

:assalam!

eh oui le diable joue sur les mauvaises conceptions de la vie.

chaque facilité et précédée d'une petite difficulté
je te renvois à la sourate ash sharh et à son merveilleux tafsir

J'ai écouté le tafsir par nouman ali khan (version anglaise) si tu est anglophone écoutes là.
Publicité

MessagePosté le: 16/06/2014 20:26:09    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Un muslim
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/06/2014 00:53:44    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises suggestions, al waswas ! Répondre en citant
salaam  Sava un peu mieux

Dernière édition par Un muslim le 28/08/2014 23:49:33; édité 1 fois
Sériss

MessagePosté le: 18/06/2014 10:53:11    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises suggestions, al waswas ! Répondre en citant
Salam 'alaykoum fréro wallah ton post me fait plaisir car ça prouve bien que je suis pas le seul à avoir ce problème.
Moi aussi j'ai ce waswas continue ! 
Car moi aussi quand je pense à Allah , parfois , il y a des images qui me viennent subitement dans l'esprit ( images genre une apparence , une forme physique etc... Astaghfirou Allah ) et quand ces images viennent , tout de suite je suis contrarié car je sais qu'Allah ne ressemble a rien de ce qu'on connait et le muslim doit etre persuadé que le cerveau humain est incapable de pouvoir imaginer Allah.

Wallah ce truc me bouffe et parfois j'ai tellement peur d'être tombé dans le shirk que je re-prononce la shahadah ( en français puis en arabe) soubhan'allah.
Même pendant la salât ça m'arrive parfois et pendant que l'imam est en récitation je recherche protection auprès d'Allah 3 fois.

Mais aussi je me dit , que je fais confiance a Allah car il sait que ces pensées non sont pas de moi et a chaque fois je lui dit ( a Allah) que je me désavoue des ces pensées sataniques ! Wa Allahou'alem

Je voudrais savoir si ce problème est toujours présent chez toi ???
Est-ce une épreuve d'Allah le très haut?

Comment savoir si on est pas tombé dans le shirk ? Wallah ça fait peur car parfois je me dit imagine je meurs avec ces pensées dans la tête...

Avez vous des solutions ou des conseils??  Barak'Allah o fikoum ! 

As salamu'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh !!
Un muslim
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/06/2014 00:15:57    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises suggestions, al waswas ! Répondre en citant
salaam Pour te répondre oui j'ai toujours ces waswas et je les combat toujours en faisant du dhikr. Si des frères et sœurs pourrait bien nous répondre sur ces différentes questions que notre frère a posé précédemment, puisque moi je n'ai pas les réponses. Appuyez vos réponses par des hadiths  Et qu'Allah nous aide  Amin .

Dernière édition par Un muslim le 28/08/2014 23:51:18; édité 1 fois
Un muslim
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/06/2014 00:58:29    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises suggestions, al waswas ! Répondre en citant
salaam Personne pour nous aider? 
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/06/2014 11:25:59    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises suggestions, al waswas ! Répondre en citant
Akhy Unmuslim, tu veux quelques hâdiths ? Les voici:
Abu Saîd al-Khoudri 
 et Abu Hourayra 
 rapporte,

le Prophète 
 a dit :

Tout ce qui atteint le musulman comme fatigue, douleur persistante, angoisse, tristesse, même d'une piqure d'épine, lui vaut de la part d'Allah l'effacement d'une partie de ces péché. Rapporté par Al-Bokhari & Muslim

D'après ibn Mas'oud 
,

le Prophète 
 a dit :

Aucun musulman ne sera atteint d'une épine ou d'un mal plus grave sans qu'Allah Ta'Ala ne lui effacera ces péchés à cause de cela, comme les feuilles qui tombe d'un arbre. Rapporté par Al-Bukhari & Muslim

D'après Abdullah Ibn Mas'oud 
,

Le Prophète 
 a dit :

Aucun musulman ne sera affligé d'une maladie ou autre, sans qu'Allah n'efface, à cause de ce mal, ces péchés comme les feuilles qui tomberont de l'arbre. Rapporté par Bukhari & Muslim

Mon frère Sériss:

Tu veux savoir comme savoir si on n'est pas tombé dans le shirk ?
Le shirk c'est quoi selon toi mon frère ?
« L'associationnisme mineur : C'est le fait d'œuvrer afin que d'autres puissent le remarquer et ainsi avoir de bonnes pensées [sur la personne]. Ceci a été mentionné lorsque le Messager d'Allâh demanda : «

Voulez-vous que je vous dise ce que je crains le plus pour vous après la venu du faux messie ? », 

les compagnons dirent : « Oui Messager d'Allâh. », il dit alors : 

« C'est l'associationnisme caché. C'est lorsqu'un homme se lève pour prier et qu'il l'embellie lorsqu'il remarque que quelqu'un le regarde. » 

Rapporté par l'Imâm Ahmad dans son Musnad, ahâdîth 23119 et 27743, et classé comme authentique.

L'associationnisme majeur : Il s'agit de l'idolâtrie, lorsque quelqu'un adore quelque chose (ou quelqu'un) autre qu'Allâh comme étant son créateur, son secours, son sauveur, celui qui punit les péchés ou bien encore comme celui qui donne son accord pour [l'entrée au] paradis. Allâh a dit à ce sujet : 

« Sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Allâh est le Messie, fils de Marie » Alors que le Messie a dit : « Ô enfants d'Israël, adorez Allâh, mon Seigneur et votre Seigneur ! » Quiconque associe à Allâh [d'autres divinités], Allâh lui interdit l'accès au Paradis, et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! 

Sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Allâh est le troisième de trois ! », Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, un châtiment douloureux touchera assurément les mécréants parmi eux. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allâh et implorer Son pardon ? Car Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des Messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. 

Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. Dis : « Adorez-vous au lieu d'Allâh ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ? » Or c'est Allâh qui est L'Audient et L'Omniscient. » [Sûrah 5 – Âyât 72 à 76]. (Cf Souboul Assakina).

Il faut bien faire attention à ce que l'on appelle "Shirk".

Tu es quand même conscient pour savoir ce que tu fais mon frère n'est-ce pas ? :).
Mon frère, tu vois les conseils que j'ai donné au frère Unmuslim, suis-les !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Un muslim
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/06/2014 01:24:36    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises suggestions, al waswas ! Répondre en citant
:assalam!  Je te remercie ma soeur pour ces hadiths, je sais que mon problème tourne en rond. Mais le sheytan me met des doutes et sa me préoccupe, et il continue a m'insuffler toute ces mauvaises choses mais je me laisse pas faire. 
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/06/2014 11:46:26    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises suggestions, al waswas ! Répondre en citant
Il n'y a aucun souci, on est ici pour régler ton problème et pour que tu puisses le régler par toi-même si cela devait recommencer.
Comment t'y prends-tu mon frère ?

Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 24/06/2014 16:57:53    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises suggestions, al waswas ! Répondre en citant
Un muslim a écrit:
salaam Merci ma sœur pour tes encouragements, je sais que cela est difficile et que cela est une épreuve pour moi pour voir si je vais continuer d'adorer Allah, et je suis bien déterminé à adorer Allah tout ma vie mais le sheytan est vraiment rusé rien que tout a l'heure il m'a insufflé ceci : " tu demande de l'aide à Allah et il ne t'a toujours pas aidé, il ta délaissée"  alors que je sais bien que Allah ne délaisse jamais un de ces fidèles et qu'il l'aidera toujours. Mais je dois avouer que sur le coup il a faillit m'avoir ! 
Merci mon frère pour ce conseil, je vois de quoi tu parle, quand le sheytan te dit ceci tu dois dire " amintou bilah y warassoulih " (j'ai cru en Allah et en ses prophètes). 

Salam mon frère ; pour combattre le waswas , il faut combattre le Chaytan
Certes , on combat le chaytan par la lecture du coran , mais aussi par la détention de la science islamique,
Car tu peux remarquer que le waswas frappe plus les gens ignorants et de faible niveaux , ces gens là sont le plus friand aux fabulations et égarements
- trés content trés content

pour ton cas si tu as des mauvaises pensées concernant l'existence d'Allah le très Haut, il suffit de bien le connaitre et pour celà il faut connaitre ses attributs et d'étudier ses 99 noms sublimes
si on connait très bien Allah le très haut , tous les waswas du Shirk disparaissent.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Un muslim
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/06/2014 01:19:59    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises suggestions, al waswas ! Répondre en citant
:assalam! je m'y prend en faisant du dhikr et en cherchant la protection d'Allah soubhanou wa ta'ala. Je crois pas que je suis si ignorant que sa, mais je vais essayer de renforcer ma science religieuse.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/06/2014 10:13:41    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises suggestions, al waswas ! Répondre en citant
Un muslim a écrit:
:assalam! je m'y prend en faisant du dhikr et en cherchant la protection d'Allah soubhanou wa ta'ala. Je crois pas que je suis si ignorant que sa, mais je vais essayer de renforcer ma science religieuse.

Non tu n'es pas ignorant du tout mon frère, tu demandes de l'aide, c'est là une preuve d'intelligence !
C'est bien mon frère, tu as des questions n'hésites pas !

Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 28/06/2014 12:00:13    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises suggestions, al waswas ! Répondre en citant
poses toi des questions sur la religion et poses les à des savants.
essais de comprendre la vie selon les enseignement de notre prophète sallallahu 'alayhi wa salam.

et quand au waswas de l'apparence d'Allah, arrête d'y penser, pense à Allah en terme de transcendance, penses y en terme simple que n'importe quel non musulman comprendrait.

Allah est transcendant, il a tout créé et maintient tout dans l'existence, Il transcende absolument tout car tout dépend de lui. On ne peut pas chercher à Le cerner mais c'est LUI qui nous cerne. Chercher à le cerner reviendrait à ce qu'une fourmis cherche à comprendre les secrets de l'Univers alors que le cerveau même de la fourmis est très limité, même la taille de la fourmis lui empêche de percevoir beaucoup de choses du monde et la limite, ses perceptions sensorielles aussi sont une limite.

Nous aussi on ne peut s'imaginer que ce que l'on connait, or on ne peut voir que les couleurs comprise entre des longueurs d'onde de 400 à 800 nanomètres, (de l'infrarouge à l'ultraviolet) et on ne peut imaginer les autres couleurs, on ne peut entendre qu'une petite fourchette des sons qui compose la nature et on ne peut pas percevoir les signaux qui échapent à nos sens, on ne peut pas comprendre les fourmis par exemple.

De ce fait, on ne peut que se rattacher à ces enseignements
Allah à tout créé, nul chose n'existe qu'en tant que Sa création
Allah maintient tout dans l'existence et c'est LUI qui décide à chaque instant de quelle épreuve nous touche et ne nous touche pas
Ce qui signifie que l'on ne peut savoir qu'elle épreuve Allah nous à épargné tout simplement parce qu'elle n'est jamais venue jusqu'à nous
Il transcende absolument tout et c'est à cette transcendance qu'il faut se rattacher.
Il faut chercher à connaitre les attributs de Dieu qui sont obligatoire de connaitre à les comprendre et à parfaitement les intégrer dans notre coeur

C'est en ce sens qu'on peut se dire qu'on est ignorant. On est tous ignorant, et en particulier les non savants de notre époque, on doit lutter dur pour arriver au même niveau de science d'un enfant de 15 ans dans le temps. Et il faut aussi faire attention à sheikh google, parce que quand ce qu'il dit n'est pas faut, c'est tout simplement des détails inutiles. Or quand on veut apprendre il faut commencer par l'essentiel, or sheikh google il te donne des détails qui te détourne de l'essentiel et te donne à tord l'impression de savoir plein de choses dans la religion alors que t'as pas intégré la religion encore.
Je dis tu mais ca veux dire nous.

Par exemple si tu ne connais pas les 13 attributs d'Allah qu'il faut absolument connaitre, pourquoi chercher à apprendre des détails de la Sira ou autre?
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 30/06/2014 12:38:01    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises suggestions, al waswas ! Répondre en citant
Salim a écrit:
.......................................................................................
...............................................
Par exemple si tu ne connais pas les 13 attributs d'Allah qu'il faut absolument connaitre, pourquoi chercher à apprendre des détails de la Sira ou autre?

salam cher salim,
tu peux nous rappeler les 13 attributs d'Allah
wa jazaka Allahu khayran
je m'appelle Simo

Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 30/06/2014 12:49:54    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises suggestions, al waswas ! Répondre en citant

Parmis ce qui est obligatoire de connaître il y a 13 Attributs Divins d'où découlent tous les autres Attributs.

Ils sont :
  • L'Existence (Al-Woujoûd) son opposé est le non­ être (Al-'Adam)
  • La Prééternité (Al-Qidam) et son opposé est la contingence (Al-Houdouth)
  • La Pérennité (Al-Baqa') et son opposé est l'extinction (Al-Fanâ')
  • L'Autosuffisance (Qiyâmouhou Bi Nafsihi) et son opposé est la dépendance et le besoin d'autrui (Ihtiyâ­jouhou ilâ ghayrihi)
  • La Non-ressemblance à tout ce qui est contingent (Al-Moukhâlafatou li al-hawadith) et son opposé est la ressemblance (Al-Mouchâbahatou li al-hawadith)
  • L'Unicité (Al-Wahdaniyya) et son opposé est la pluralité (At-ta'addoud)
  • L'Omniscience (Al-`Ilm) et son opposé est l'ignorance (Al-jahl)
  • La Volonté (Al-Irâda) et son opposé est l'aversion (Al-Ikrâh)
  • L'Omnipotence (Al-Qoudra) et son opposé est l'impuissance (Al-`Ajz)
  • La Vie (Al-Hayât) et son opposé est la mort (Al-mawt)
  • L'Ouïe (As-Sam') et son opposé est la surdité (As-Samam)
  • La Vue (Al-Basar) et son opposé est la cécité (Al-`Amâ)
  • La Parole (Al-Kalâm) et son opposé est le mutisme (Al-Boukm)

plus de détails ici : http://www.aslama.com/les-attributs-d-allah.html
et ici : http://www.aslama.com/al-aqida-le-dogme/la-science-du-tawhid/les-attributs-…

Il y a ensuite la connaissance de ce que l'on peut attribuer aux prophètes et de ce que l'on ne peut pas leur attribuer
par exemple un prophète ne peut pas faire de péché grand ou petit tout comme il ne peut rien oublier du Message.
c'est par ici : http://www.aslama.com/al-aqida-le-dogme/la-prophetie-et-les-prophetes.html
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Les membres suivants remercient Salim pour ce message :
Meed (03/07/14)
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 30/06/2014 13:08:16    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises suggestions, al waswas ! Répondre en citant
merci salim,

et chaque attribut trouve sa justification dans un verset coranique .
je m'appelle Simo

Un muslim
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/06/2014 14:55:41    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises suggestions, al waswas ! Répondre en citant
:assalam! merci les frères et soeurs pour cette aide mais Salim je crois que tu as mal compris mon problème, je m'explique : mon problème est que le sheytan m'inssufflent des mauvaise suggestions des waswas shirk. Mais je sais très bien qu'il n'y a de Dieu qu'Allah le tout puissant, et que le cerveau humain est incapable de l'imaginer. Je vais apprendre les 13 attributs merci pour ce conseil.

Dernière édition par Un muslim le 24/12/2014 20:03:08; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2018 00:38:49    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises suggestions, al waswas !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim