Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mariage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sherazade

MessagePosté le: 12/06/2014 11:00:34    Sujet du message: Mariage Répondre en citant
salaam
Voila je me présente j'ai 17 ans hamdoulillah et je porte le jilbab.
je vien d'apprendre qu'il y a un frère qui veut me khtob,il ,porte la sunna masha'allah...
-Mais le probleme deja c'est que je suis jeune
- mon pére n'est pas musulman enfin il est sortit de l'islam,il ne croit pas en dieux et deteste les homme qui porte la sunna(la barbe....)
et je sais pas si il me laisserai  vu mon jeune age...
je fais comment parceque il est vraiment bien il la un bon métier,une voiture,un apparte(je ne regarde pas sa  moi,je ragarde son comportement :)
Publicité

MessagePosté le: 12/06/2014 11:00:34    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/06/2014 12:04:03    Sujet du message: Re: Mariage Répondre en citant
Sherazade a écrit:
salaam
Voila je me présente j'ai 17 ans hamdoulillah et je porte le jilbab.
je vien d'apprendre qu'il y a un frère qui veut me khtob,il ,porte la sunna masha'allah...
- mon pére n'est pas musulman enfin il est sortit de l'islam,il ne croit pas en dieux et deteste les homme qui porte la sunna(la barbe....)
je fais comment parceque il est vraiment bien il la un bon métier,une voiture,un apparte(je ne regarde pas sa  moi,je ragarde son comportement :)

salaam

Bienvenue ::fleur:: sur le forum ma soeur,

Maa châ Allah ! Allah y sekhel !

Vu que tu as 17 ans, tu ne peux pas te marier, il faudra attendre tes 18 ans. Tu peux pendant ce temps, te fiancer et apprendre à connaître ton futur prétendant car c'est important de savoir sur quels avenirs vous voulaient baser votre mariage, quels sont vos objectifs, si vous voulez des enfants, combien, .... etc c'est pas tout ma soeur qu'il porte la barbe, car tu ne vas pas te marier avec une barbe, tu vas te marier avec un individu avec une personnalité.

En tout cas, ça m'a fait rire ton expression : "il porte la sunna" ! Wink car la Sunna ne se résume pas à la barbe loin de là ! trés content

Allah ne regarde ni vos corps, ni vos visages, mais Il regarde vos cœurs et vos actes (Muslim)

Mais c'est bien que tu regardes le comportement, c'est déjà bien, mais ne t'y trompe pas, car il peut avoir un bon comportement avant le mariage, mais après ... ? C'est ça toute la question !! Et tu pourras la lui poser, lui demander comment il compte se comporter avec son épouse ... etc (pour voir s'il "porte" réellement la Sunna Wink )

Donc renseigne toi (normalement c'est le Wali qui a ce rôle) sur lui dans ton entourage ... etc

Allah y 3aounek, ma soeur.

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 12/06/2014 12:28:45    Sujet du message: Mariage Répondre en citant
Salam ma soeur et je te souhaite le bonheur.
peut-on savoir comment tu l'as rencontré ?!
=
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Sherazade

MessagePosté le: 12/06/2014 15:00:18    Sujet du message: Mariage Répondre en citant
Je les rencontrer dehor(je sais sa peut paraitre bizarre)il la envoyer sa mere pour venire me voire =)

Ps:Quand je dit il porte la Sunna ,je parle du comportement aussi a ce qu'il parait c'est homme bien aprés a moi de voire
Les membres suivants remercient Sherazade pour ce message :
Invitéio (12/06/14)
Sherazade

MessagePosté le: 12/06/2014 15:04:31    Sujet du message: Re: Mariage Répondre en citant
Invitéio a écrit:
Sherazade a écrit:
salaam Voila je me présente j'ai 17 ans hamdoulillah et je porte le jilbab.

salaam

Vu que tu as 17 ans, tu ne peux pas te marier, il faudra attendre tes 18 ans. Tu peux pendant ce temps, te fiancer et apprendre à connaître ton futur prétendant car c'est important de savoir sur quels avenirs vous voulaient baser votre mariage, quels sont vos objectifs, si vous voulez des enfants, combien, .... etc c'est pas tout ma soeur qu'il porte la barbe, car tu ne vas pas te marier avec une barbe, tu vas te marier avec un individu avec une personnalité.

En tout cas, ça m'a fait rire ton expression : "il porte la sunna" ! Wink car la Sunna ne se résume pas à la barbe loin de là ! trés content

Allah ne regarde ni vos corps, ni vos visages, mais Il regarde vos cœurs et vos actes (Muslim)

Mais c'est bien que tu regardes le comportement, c'est déjà bien, mais ne t'y trompe pas, car il peut avoir un bon comportement avant le mariage, mais après ... ? C'est ça toute la question !! Et tu pourras la lui poser, lui demander comment il compte se comporter avec son épouse ... etc (pour voir s'il "porte" réellement la Sunna Wink )

Donc renseigne toi (normalement c'est le Wali qui a ce rôle) sur lui dans ton entourage ... etc

salaam

oui bien sur je ne vait pas directement me marrier il faut se fiancer aussi mais enfaite vu que mon pére n'est pas musulman pour lui 18 ans c'est encore trop tôt(aprés je lui est toujour rien dit)
en plus "l'homme" habite juste devant cher moi j'ai juste a traverser un piéton :)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/06/2014 15:09:30    Sujet du message: Re: Mariage Répondre en citant
Sherazade a écrit:
Invitéio a écrit:
Sherazade a écrit:
salaam Voila je me présente j'ai 17 ans hamdoulillah et je porte le jilbab.

salaam

salaam

oui bien sur je ne vait pas directement me marrier il faut se fiancer aussi mais enfaite vu que mon pére n'est pas musulman pour lui 18 ans c'est encore trop tôt(aprés je lui est toujour rien dit)
en plus "l'homme" habite juste devant cher moi j'ai juste a traverser un piéton :)

salaam

T'es sûr qu'il n'est pas musulman ?

Car seul un musulman peut te marier ma soeur.

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/06/2014 15:33:22    Sujet du message: Mariage Répondre en citant
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::

bienvenue sur le forum , et félicitations pour cette heureuse nouvelle mashA Allah 

juste quelques conseil pour la route, alors n'oublie pas de faire salât istikhara, la prière de la consultation avant d'entreprendre quoique ce soit 

ensuite d'un niveau administratif et non religieux, tu peux te marier à partir de 16ans, à la mairie,  si tu vis en France, mais à ce moment-là ce sont tes parents ou ton tuteur légale qui signe(nt) à ta place, et quand tu atteindra ta majorité incha Allah je crois qu'il faudra que tu re-signes Allah ou'alem 
renseigne toi, incha Allah 
 ensuite si ton père n'est pas musulman, tu peux demander à l'imam de ta ville de te donner conseil ou de prendre en charge 
mais prends toujours l'accord, et l'avis  de de tes parents, c'est très important de les respecter et de leur donner la place qu'ils méritent

qu'Allah te facilite 
Les membres suivants remercient z^ pour ce message :
Invitéio (12/06/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 07:04:27    Sujet du message: Mariage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim