Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Vie de tous les jours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mouslim 35
Nouveau *

MessagePosté le: 11/06/2014 23:43:47    Sujet du message: Vie de tous les jours Répondre en citant
salaam

Je suis nouveau sur ce formum qui m'a l'air vraiment bien.

Je me suis inscrit pour vous poser plusieurs questions qui m'empêchent de vivre correctement, en éspérant que vous pourrait m'apporter des réponses précises.

Donc je me présente, je suis un jeune homme de 20 ans donc le but est le repentir car je comprends de plus en plus que cette vie sur terre n'est qu'une épreuve.

Voilà, je voulais d'abord vous poser la question la plus importante :

je prie, et il m'arrive quelque fois d'être vraiment fatigué, donc je n'arrive pas à prier, surtout le soir, et sans mentir mes frères et sœurs, j'ai l'impression que le lendemain je passe une très mauvaise journée même en les ayant rattrapées. Et je dirait même que les mauvaises journées peuvent se suivre toute une semaine. Je sais que cette question peut paraître bête ou ignorante de ma pârt mais je le vis vraiment mal, quelque fois je m'arrête même de prier jusqu'à qu'il m'arive quelque chose de bien et la je la reprend.

Donc en gros ma question c'est est-ce que les mauvais jours et autres choses peuvent êtres dûes au faite que je n'ai pas prier ?

J'éspère vraiment que vous avez une réponse à mon problème si on peut apeler ça un problème 
Publicité

MessagePosté le: 11/06/2014 23:43:47    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/06/2014 01:49:18    Sujet du message: Vie de tous les jours Répondre en citant
salaam

Bienvenue ::fleur:: sur ce très beau forum

Pour répondre à ta question sache que les mauvais jours sont des épreuves d'Allah azawajel pour le croyant afin de le tester et de lui enlever des péchés Le Jour de la Résurrection.

Est-ce que ces épreuves sont liées au fait de tes manquements à la prière, peut-être, ça seul Allah le sait vraiment.

Ensuite tu dois trouver des solutions pour ta prière mon frère car c'est très important de les faire à l'heure c'est un grand péché sinon.

La religion est souplesse et facilité tu trouveras des solutions pour prier correctement tu devrais donc poser cette question en exposant bien ta situation à des savants, tiens leur adresse mail: malikite@doctrine-malikite.fr

Allah y 3aounek mon frère.

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Mouslim 35
Nouveau *

MessagePosté le: 12/06/2014 11:50:19    Sujet du message: Islam Répondre en citant
salaam

Tout d'abord Merci beaucoup pour ta réponse qui m'enlève déjà un grand poids sur le fait que les mauvais jours sont des épreuves.

Je vais contacter les savants que tu m'as proposé Incha'ALLAH histoire de m'ouvrir les yeux sur notre religion.

Une dernière questions, quand je rate mes prières comment cela se passe pour le rattrapage ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/06/2014 13:42:19    Sujet du message: Re: Islam Répondre en citant
Mouslim 35 a écrit:
salaam

Tout d'abord Merci beaucoup pour ta réponse qui m'enlève déjà un grand poids sur le fait que les mauvais jours sont des épreuves.

Je vais contacter les savants que tu m'as proposé Incha'ALLAH histoire de m'ouvrir les yeux sur notre religion.

Une dernière questions, quand je rate mes prières comment cela se passe pour le rattrapage ?

Wa 3laykoum salâm

Wa fik baraka Allah mon frère.

Oui mon frère ce sont des épreuves, Allah le dit plusieurs fois dans le Coran, et au final on obtient la récompense, regarde ces hadith :

Le croyant a une destinée étonnante !
Tout ce qui lui advient est bénéfique, et cela n’est réservé qu’à lui seul.
En effet, lorsqu’un bien lui échoit, il remercie Dieu et ceci est un bien pour lui. Et s’il est victime d’un malheur, il se montre patient et cela est aussi un bien pour lui.

(Rapporté par Muslim)

tous les maux qui affligent le musulman qu'il s'agisse de fatigue, de maladie, de soucis, de tristesse, de préjudices, d'afflictions (de tous ordres) jusqu'à l'épine qui le blesse sont autant de motifs que Dieu allègue pour absoudre ses péchés.

Ils ne sont pas magnifiques !!? trés content

Al-hamdouliLlah !

Ensuite pour le rattrapage, tu rattrapes comme tu peux, et le plus tôt possible.

Je te conseille de lire ceci sur la prière :

http://www.doctrine-malikite.fr/Les-temps-des-prieres_a108.html

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/06/2014 11:55:06    Sujet du message: Vie de tous les jours Répondre en citant
:assalam!
Je comprends ce que tu ressens mon frère, on a tous cette période, où l'on perd motivation mais il faut vite y remédier.
As-tu réfléchi entre temps ?
Qu'Allâh nous facilite !
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 14:12:13    Sujet du message: Vie de tous les jours
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim