Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

salam alikoum, petit nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Houcine
Nouveau *

MessagePosté le: 11/06/2014 12:10:14    Sujet du message: salam alikoum, petit nouveau Répondre en citant
salaam
j'ai un peu parcourus le forum avant de m'inscrire et je dois dire que je me suis laissé tenter! c'est un forum qui parait bien vivant et les membres ont l'air d'être des personnes avec qui ont peut avoir de bons échanges

je me présente sinon, je suis un jeune homme de 27 ans et j'aspire vraiment à Dieu. Je suis d’origine algérienne mais je dois avouer que je n'ai pas vraiment été élevé dans cette culture et encore moins dans la religion.

avant 2011, je ne connaissais vraiment rien de la religion, pour moi le Prophète Mohammed (sallah allaohou aleyi wa salam) n'était qu'une légende, je ne savais même pas qui c'était et si il a vraiment existé! pour moi il suffisait d'être qqun de gentil de ne tuer personne pour aller au paradis (j'ai toujours été croyant mais ma croyante laissé à désirer)

j'ai commencé à apprendre la prière par la suite et fait le ramadan, malheureusement suite à de mauvaises fréquentations et à une faiblesse d'esprit de ma part qui prenait toujours les mauvaises décisions, je n'étais vraiment pas assidu jusqu'à aujourd'hui!!!

en faite, depuis 2011 j'ai des périodes ou je vais tenir la prière sur une courte durée (genre 2 semaines) puis je vais lâcher l'affaire à cause d'une contrariété (je choisi tjr la facilité) et quand je suis au plus bas je reprend ma prière et là je me sens bien jusqu'à une nouvelle contrariété qui me pousse à arrêter.

je sais clairement que j'ai de grosses failles dans ma foi, pourtant cmb de fois il m'est arrivé de pleurer seul suite à un pêché commis, d'être mal dans ma peau suite à l'arrêt de la prière et être plein de culpabilité

là j'ai décidé de me reprendre en main car j'ai réussit à faire un bilan, hamdoulah je n'ai pas à me plaindre dans la vie, je suis en bonne santé, je mange à ma faim tous les jours, j'ai mes parents et j'ai un toit ou dormir! c'est le minimum pour bcp ici mais en réalisant je me rend compte que je suis un privilégié, même si je n'ai pas tout les extras que veulent les occidentaux!

je pense que je me suis perdu dans ma foi à cause d'une grde confusion, quand je n'avais pas un truc, je remettais tout en question! et souvent mes désirs étaient des choses illicites... je pense que Dieu m'aime et qu'il m'éprouve pour me guider! mais jusqu'à présent je suis tjr passé à côté et pourtant Allah seul sait comment je suis croyant!

donc j'ai décidé de placer ma confiance totale en Dieu, ce qui adviendra adviendra, je ferai tout les efforts nécessaires pour faire ma prière, ne plus critiquer les gens, être agréable, en tout cas commencer par ça!

concernant la fréquentation de la mosquée, j'ai une grde angoisse que d'y aller seul! je ne connais personne autour de moi qui y va et je me sentirai très hypocrite d'y aller... 

enfin bref, vous l'aurez compris, je me cherche encore mais je sais que c'est le chemin pour trouver le bonheur, il n'y a que comme ça que j'ai été bien dans ma vie mais je sais que j'ai un gros travail à faire sur moi pour pouvoir m'accrocher à la religion et totalement changer de vie ;-)

merci de m'avoir lu et à très vite sur le forum  inchAllâh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Écarte-toi donc, de celui qui tourne le dos à Notre rappel et qui ne désire que la vie présente (Sourate 53. An-Najm, verset 29)
Publicité

MessagePosté le: 11/06/2014 12:10:14    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
cacytn
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 11/06/2014 14:23:41    Sujet du message: salam alikoum, petit nouveau Répondre en citant

Soit le bien venu et je suis sûr que ru trouveras sur ce forum toute l aide et le soutien dont tu a besoin ... 
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 11/06/2014 14:44:39    Sujet du message: salam alikoum, petit nouveau Répondre en citant
:assalam!

Bienvenue. Contacte moi par messagerie privé akhy, on pourra échanger nos coordonnées.
Tu prends la bonne voie, et tu fais ce qu'il faut. Commence gentillement, abstiens toi des grands péchés et commence par être assidus à la prière. C'est une bonne étape, ca te demandera peut être du temps avant de t'y faire mais c'est une étape nécessaire pour passer à la suite et progresser.

n'aies pas honte d'aller à la mosquée, s'il y a bien une chose que j'aime c'est de découvrir de nouvelles mosquées et d'y aller prier. Les gens là bas ne te mangeront pas. Au contraire c'est amusant de se dire que tu te retrouves avec de parfait inconnus, et que malgré ca c'est une ambiance de fraternité en Allah qui règne :). Ce qui me surprend le plus ce sont ceux qui ne te connaissent pas qui vont te serrer la main :) Ca fait un peu penser à l'époque des sahabas où après la prière ils se prennaient dans les bras masha Allah, radhia Allahu anhum.

mais rassures toi, quand on prie, on es tous en rang face au même point à penser à Allah, tu ne seras pas le centre de l'attention je sais que c'est ce qui fait peur, mais il y a un début à tout Wink
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 11/06/2014 16:12:53    Sujet du message: salam alikoum, petit nouveau Répondre en citant
Salam cher Houcine et bienvenu au forum,

on aspire tous à Dieu parce que c'est la source du bonheur
et rappelle toi que personne n'est meilleure que l'autre , sauf à celui que Dieu lui a fait miséricorde .
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/10/2017 10:14:11    Sujet du message: salam alikoum, petit nouveau
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim