Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Quelle association préfèrer pour don, zaakat al maal ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/06/2014 16:43:16    Sujet du message: Quelle association préfèrer pour don, zaakat al maal ? Répondre en citant
As salam alaykoum

J'aimerais qu'on fasse une liste d'association a préférer pour les dons, zakaat al maal.

Je ne veux pas rentré dans la polémique, mais qu'elle est la meilleur association et qui prône le vrai Sunissme ?

La fameuse Association :  BarakaCity, Qui font un suivi sur facebook, ma sha Allâh très pros, des projets très bien, un peu partout dans le monde, des projets durable et pour les plus démunis.

L'Association Miséricorde : Ils sont partout, avec le petit capital qu'ils ont, sa me surprendre vraiment.

Ummah Charity : Ils sont aussi partout aussi, surtout en afrique, ils aident les orphelins etc..

Pour Une Syrie Libre : Ils s'occupe de la Syrie, acheminement de nourriture, médicament, ambulance etc...

Ses associations sont t'elles O.K ?

Qu'Allâh accorde sa Barakâ a tous ceux qui aide notre ummah.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 10/06/2014 16:43:16    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/06/2014 17:54:15    Sujet du message: Quelle association préfèrer pour don, zaakat al maal ? Répondre en citant
salaam

Je n'ai pas très bien compris le problème. Pourquoi parler de sunnisme ?

Et même si on donnait nos dons à des chiites, qui respectent les règles de l'Islam en matière de dons, cela changerait quoi ?

Allahu A3lem.

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/06/2014 18:41:35    Sujet du message: Quelle association préfèrer pour don, zaakat al maal ? Répondre en citant
:assalam!
Il y a des divergences entre les 4 écoles sunnites même au niveau des non-musulmans.
Mon frère, un Homme est considéré comme musulman à partir du moment où il a prononcé l'attestation de foi avec sincérité.
Wa Allâhu a3lem.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/06/2014 19:09:20    Sujet du message: Quelle association préfèrer pour don, zaakat al maal ? Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
Il y a des divergences entre les 4 écoles sunnites même au niveau des non-musulmans.
Mon frère, un Homme est considéré comme musulman à partir du moment où il a prononcé l'attestation de foi avec sincérité.
Wa Allâhu a3lem.

salaam

je n'ai pas très bien compris ta réponse oukhti :/ Décidément aujourd'hui je comprends rien ! lol ^^"

salaam

[Boukhâri]
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/06/2014 20:23:07    Sujet du message: Quelle association préfèrer pour don, zaakat al maal ? Répondre en citant
Non c'est moi qui me suis mal exprimée khti, rassures-toi, tu es tout à fait normale :).

En fait, on ne peut pas dire qu'un chiite soit considéré comme un kâfir et aucun Homme n'est considéré comme kâfir à partir du moment où il a prononcé la shahâda avec sincérité.

Donc donner zakât aux musulmans, c'est permis. J'ai dit que dans certains cas, même donner la zakât aux non-musulmans est permis. Allâhu a3lem.
C'était pour appuyer tes dires.
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/06/2014 21:10:24    Sujet du message: Quelle association préfèrer pour don, zaakat al maal ? Répondre en citant
salaam

WAllah, je ne comprends toujours pas ma soeur je suis désolée. Je ne voulais pas parler de mécréant je voulais seulement parler du sunnisme et ce qui n'en fait pas partie. Rien à voir avec non musulman. 

Bisous Very Happy

salaam

[Boukhâri]
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/06/2014 21:16:31    Sujet du message: Quelle association préfèrer pour don, zaakat al maal ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Voila, je préfère donner de l'argent au sunnit qu'au chite de 1.
de 2, si je donne de l'argent au chiite j'aide à la propagation du chisme

3, Dourous.net est un site Wahhabi, donc je préfère donner de l'argent a des gens qui sont selon moi dans le droit chemin, que donner de l'argent a d'autre frère qui disent que Allâh a une main, un pied, ou un tibia et qu'Il descend (mouvoire) au ciel le plus bas la nuit. Qu'Allâh nous préserve.

Ma question est, est-ce que ses associations (bien que toutes les actions des associations humanitaire sois salutaire) sont dans le vrai (sunni) ?

Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/06/2014 22:07:41    Sujet du message: Quelle association préfèrer pour don, zaakat al maal ? Répondre en citant
Rashid a écrit:

Wa 3laykoum salâm

Ceux qui récoltent les dons ne se remplissent pas les poches mais les donnent aux pauvres. Ça ne va donc pas servir à propager le chiisme.

De plus, que ce soit des chiites ou des wahhabites ce sont nos frères en Islam on ne doit pas douter de leur moralité.

Rashid a écrit:

3, Dourous.net est un site Wahhabi, donc je préfère donner de l'argent a des gens qui sont selon moi dans le droit chemin, que donner de l'argent a d'autre frère qui disent que Allâh a une main, un pied, ou un tibia et qu'Il descend (mouvoire) au ciel le plus bas la nuit.

Qu'est-ce que cela a avoir avec la croyance? Avoir la bonne croyance garantie-t-elle la bonne moralité l'honnêteté et l'intégrité?

Rashid a écrit:
Qu'Allâh nous préserve.

Amine ya Rabb qu'Allah azawajel nous guide dans le Droit Chemin amine.

salaam

[Boukhâri]
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/06/2014 00:12:55    Sujet du message: Quelle association préfèrer pour don, zaakat al maal ? Répondre en citant
Invitéio a écrit:
Rashid a écrit:

Wa 3laykoum salâm

Ceux qui récoltent les dons ne se remplissent pas les poches mais les donnent aux pauvres. Ça ne va donc pas servir à propager le chiisme.

De plus, que ce soit des chiites ou des wahhabites ce sont nos frères en Islam on ne doit pas douter de leur moralité.

Rashid a écrit:
3, Dourous.net est un site Wahhabi, donc je préfère donner de l'argent a des gens qui sont selon moi dans le droit chemin, que donner de l'argent a d'autre frère qui disent que Allâh a une main, un pied, ou un tibia et qu'Il descend (mouvoire) au ciel le plus bas la nuit.

Qu'est-ce que cela a avoir avec la croyance? Avoir la bonne croyance garantie-t-elle la bonne moralité l'honnêteté et l'intégrité?

Rashid a écrit:
Qu'Allâh nous préserve.

Amine ya Rabb qu'Allah azawajel nous guide dans le Droit Chemin amine.

salaam

Indirectement oui, la croyance et propager, t'imagine un petit africain, qui n'a pas d'eau un chite viens le voir avec l'argent que tu lui a donner il lui donne de l'eau, l'action est certe louable, mais il va surement faire la dawa donc fitna ! Le petit afriquain devriendras chite, mais si tu donne l'argent au sunnit, c'est lui qui iras voir le petit africains, le même raisonnement pour le wahhabi, c'est claire que si tu veux faire une actions de bienfaisance et que tu ne vois que les autres associations, c'est deja bien, pour la moralité je doute pas, mais c'est la propagation et nous aurons des comptes a rendre de ce que nous avons fait de notre argent.

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/06/2014 10:38:50    Sujet du message: Quelle association préfèrer pour don, zaakat al maal ? Répondre en citant
Invitéio a écrit:
salaam

WAllah, je ne comprends toujours pas ma soeur je suis désolée. Je ne voulais pas parler de mécréant je voulais seulement parler du sunnisme et ce qui n'en fait pas partie. Rien à voir avec non musulman. 

Bisous Very Happy

salaam

Bon oublie ce n'est pas grave ma soeur hahaha ^^
Bon je réexplique quand même. J'ai dit que si déjà les sunnites, wahabi etc sont considérés comme musulmans alors on peut donner Zakât et même les non-musulmans on peut leur donner, donc la croyance n'a pas grand chose à voir en fait. Je m'exprime mal désolée. Ce qui est dans ma tête est clair mais pour expliquer, j'ai parfois dur, ce sont les examens.
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Invitéio (11/06/14)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/06/2014 10:41:28    Sujet du message: Quelle association préfèrer pour don, zaakat al maal ? Répondre en citant
Akhy, tu sais ce qui te coinces ?

Ce sont tes "imagine que". Nous ne sommes personne pour faire la priorité sur qui que ce soit. On se prétend sunnite mais ce n'est pas pour cela que nous devons considérer les autres comme inférieur, ça serait absurde.

Donner l'argent à un chiite, je ne vois pas en quoi il propagera quoi que ce soit. Avec ou sans argent, les mouvements sont très propagés après à nous de faire le choix sur ce que l'on doit suivre.

Allâhu a3lem.
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 11/06/2014 11:44:37    Sujet du message: Quelle association préfèrer pour don, zaakat al maal ? Répondre en citant

non on ne peut pas donner la zakat al maal à des non musulmans ma soeur.

Quand on donne la zakat al maal, il faut le préciser car on ne la dépense pas n'importe comment. Sinon on peut la donner directement à un proche dans le besoin musulman (sunnite, chiite ou wahabite) ou proche de la conversion. cf doctrine malikite

Au sujet de la mécréance des shiites
Citation:

il y a ceux qui sont considéré comme kuffar comme ceux qui disent que le coran qu'on entre les mains n'est pas le bon car il y a le moushaf de fatima donc celui qu'on a entre les mains manque de passage.

d'autres chiite ne sont pas d'accord sur cela donc ne sont pas kuffar mais sont pervers par leurs insultes des sahabas et leur manque de respects des sahabas surtout de sayyiduna abu bakr et omar et outhman radiya allahu 3anhum.

la question des imam chiite est un principe important chez les chiite pour eux ces imams ne peuvent se tromper car se sont les guides de la oumma cela est faux chez les sunnite mais cela ne rend pas les chiite pour cela des kuffar.

donc pour résumée les chiite en générale se sont nos frères comme les wahabites ou autre courant ou groupe mais chaque on le juge par se qu'il dit et il écrit et par sa croyance et on ne peut généraliser.

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/10409-les-chi-ites?p=55922#post…
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/06/2014 12:31:36    Sujet du message: Quelle association préfèrer pour don, zaakat al maal ? Répondre en citant
Akhy, il y a une forme de zakat que tu peux donner aux non-musulmans quand même, dans certains cas ?
Allâhu a3lem.
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 11/06/2014 12:38:31    Sujet du message: Quelle association préfèrer pour don, zaakat al maal ? Répondre en citant

la sadaqa (aumône) peut être donnée à n'importe qui.
en ce qui concerne les zakat (impôts) zakat al maal et la zakat al fitr, elles sont obligatoires et doivent être dépensée de manières particulières (pas n'importe comment).
liens :
http://www.doctrine-malikite.fr/Zakat-al-fitr_a96.html
http://www.doctrine-malikite.fr/Aumone-purificatrice-legale_a40.html
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/06/2014 12:48:41    Sujet du message: Quelle association préfèrer pour don, zaakat al maal ? Répondre en citant
Ah voilà donc :).
Baraak Allâhu Fik !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2017 08:25:52    Sujet du message: Quelle association préfèrer pour don, zaakat al maal ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim