Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Parents Athées, Imcompréhension, Port Du Voile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alisonxo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/06/2014 19:52:41    Sujet du message: Parents Athées, Imcompréhension, Port Du Voile Répondre en citant
salaam
J'ai fini ma prière, j'ai du enlever mon voile et ça m'a causé une grosse douleur dans le coeur...

Voilà, mon nom est Alison, j'ai 15 ans et je me suis convertie récemment.  Je sais qu'il y a déjà beaucoup de forums sur le sujet mais j'avais vraiment besoin tout de même de faire mon propre message.  J'habite à Montréal, je suis québécoise et mes parents sont athées.  Je ne leur ai jamais dit que je m'étais convertie car le simple fait que je m'intéresse à l'Islam, pour eux, c'est un grand choque et ils voulaient que j'attende mes 18 ans pour prendre une décision.  

Mon père, contrairement au début, il est beaucoup plus ouvert et me laisse évoluer dans la religion, car il sait que c'est un chemin qui est personnel et que cela me rend heureuse.  Le problème, c'est vraiment ma mère...  Elle refuse complètement l'idée que sa fille soit musulmane et me traite d'extrémiste car je prie et m'habille avec plus de pudeur.  Je prend toujours soins de mettre des vêtements qui recouvrent entièrement mon corps et elle n'aime vraiment pas ça.  C'est l'été et elle voudrait que je porte des jupes, des camisoles et me dit toujours: Voyons, tu as peur que les gars te sautent dessus??  Il n'y a presque pas une journée qui  passe sans qu'on ait une chicane...  Avant, ça me mettait dans tous mes états, mais maintenant j'essaie toujours de rester calme et je contrôle ma colère le plus souvent possible.  Elle travaille comme enseignante de français aux immigrants, donc elle est face à pleins de cultures.  Elle a toujours été très ouverte jusqu'à ce jour.  Maintenant, les musulmanes portant le voile la dérange et pour elle, même si les femmes disent qu'elle sont bien avec leur voile, elles mentent car elles n'auraient pas le droit de dire quoi que ce soit contre la religion.  J'étais dans l'auto hier et elle me pointait une jeune fille en me disant: regarde, elle, elle est normale, elle s'habille normalement pour l'été! Ensuite, une femme voilée passe et ma mère dit: Mais elle par exemple! C'est extrémiste! Et aller à l'extrême c'est jamais bon.    Sinon, elle me compare toujours aux femmes musulmanes qui s'habillent avec des jupes courtes, qui se maquillent et ne portent pas le voile en me disant que celles-là sont modérées et que je devrais faire comme elles au lieu de chercher à aller à l'extrême.  Pendant un bon bout de temps, elle m'a interdit de parler à mes amis musulmans.  Je ne sais vraiment pas quoi faire, peu importe ce que je dis, elle ne comprend pas...  Ainsi que les ablutions, elle dit que c'est une manière de primates pour se laver et insulte pleins de choses provenant de l'Islam...

Après tout cela, j'aimerais vraiment porter le voile, et maintenant, je me sens pas bien lorsque je sors et que je n'ai pas de voile.  J'ai l'impression d'être nue, d'être sans protection.  J'aimerais que mes parents me comprennent et j'aimerais pouvoir leur dire à quel point je voudrais porter le hijab mais j'ai trop peur de leur réaction, peur d'être rejetée, car déjà je suis incomprise par ma mère.

Je voudrais que les liens s'arrange et surtout porter le hijab pour adorer encore plus mon Créateur.  Je me sens vraiment mal dans mon coeur de ne pas le porter!! Je voudrais le porter maintenant! En tout temps! Avec fierté! 

Merci de m'avoir lu, cela me fait du bien d'écrire ce que j'ai sur le coeur,

Alison
Publicité

MessagePosté le: 08/06/2014 19:52:41    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Alisonxo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/06/2014 20:12:27    Sujet du message: Parents Athées, Imcompréhension, Port Du Voile Répondre en citant
Si vous pouvez me donner des conseils, ce serait très apprécié!

Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/06/2014 20:31:06    Sujet du message: Parents Athées, Imcompréhension, Port Du Voile Répondre en citant
salaam

Bienvenue sur le forum ma soeur !! ::fleur:: ::fleur::

J'aurai tellement aimé de donner des conseils, mais malheureusement je n'y arrive pas pour ma part, je sais que d'autres sur le forum le pourront, attends leurs réponses, In châ Allah ta'ala. Les seuls deux conseils que je pourrais te donner c'est ceux-ci : agis de la meilleur des manières avec tes parents quoi qu'il arrive Very Happy et fais beaucoup d'invocation à Allah ta'ala !

Si j'ai posté, c'est pour te soutenir et te dire que je suis de tout coeur avec toi !! Courage ma chérie ::fleur:: ::fleur::

Qu'Allah soubhana wa ta'ala te vienne en aide !! Amine

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Amin
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/06/2014 20:42:07    Sujet du message: Parents Athées, Imcompréhension, Port Du Voile Répondre en citant
Moi jt'invite à être irréprochable au maximum. 
Si Allah (swt) t'a élu, c'est qu'il t'a donné une responsabilité vis à vis de t'es parents pour commencer. Donc fait en sorte d'être la meilleures. Angel  

La paix sans la justice ne sera jamais qu'une illusion

Dernière édition par Amin le 08/06/2014 20:56:15; édité 1 fois
Alisonxo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/06/2014 20:55:32    Sujet du message: Parents Athées, Imcompréhension, Port Du Voile Répondre en citant

Merci beaucoup à vous deux pour votre soutiens, ça fait du bien de savoir que des gens sont de notre côté et sont avec nous.

Je vais essayer de suivre vos conseils, et d'être irréprochables et bien avec mes parents, même si c'est très dur avec ma mère  Confused

:brillee
Amin
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/06/2014 20:59:09    Sujet du message: Parents Athées, Imcompréhension, Port Du Voile Répondre en citant
Lol  trés content  
Wa fiki barakallah, ma soeur

Pourquoi tu lui montre pas des photo simpa qu'on peut trouver sur Google image (pas les truck en bidon hein, mais bien) ? 
Alisonxo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/06/2014 21:01:54    Sujet du message: Parents Athées, Imcompréhension, Port Du Voile Répondre en citant
Des photos de filles avec le hijab?

Je crois qu'elle commence à ce poser des questions déjà, elle vient de me dire: si tu t'habilles comme ça, c'est sûrement pour éventuellement porter le hijab...

En effet, j'aimerais vraiment le porter  Incha'Allâh
Mais je ne suis pas capable de lui dire, j'ai trop peur..
Amin
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/06/2014 21:08:22    Sujet du message: Parents Athées, Imcompréhension, Port Du Voile Répondre en citant
Edit :

J'avoue que c'est pas facile. Commence par lui donner une bonne image pour commencer. :)  
J'ai un ami dans le même cas que toi.
Dit toi que les 1er musulmans et les plus grand compagnons sont passés par là. Même le prophète Ibrahim -
-.
Ilhem Marie

MessagePosté le: 10/06/2014 00:18:51    Sujet du message: Parents Athées, Imcompréhension, Port Du Voile Répondre en citant
As salam aleykûnna mes soeurs, 

Je suis dans le même cas que toi, même si mes parens savent que je porte le jilbâb, ils ne veulent pas que je le portent devant eux, en leur présence kheir in shâ Allah . Il me laisse sortir avec un voile de plus en plus al hamduliLlâh . Place ta confiance en Allah Azz wa jâl ûkhty )) 

Je te conseille de leur parler, souvent de ce sujet, avec de bons mots, toujours garder un excellent comportement envers eux in shâ Allah. Et surtout limite tes sorties ma sœur )) 

Si tu veux plus discuter in shâ allah, n'hésite pas . Wa as salam aleykî wa rahmatuLlâhi wa barakatûh 
BismiLlâh al Rahman al Rahim <3
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/06/2014 03:42:17    Sujet du message: Parents Athées, Imcompréhension, Port Du Voile Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Moi personnellement je te conseil de continuer à porter le voile, moi aussi j'ai eu ma dose avec la barbe.

En résumer on tous des problèmes de pratiqué sereinement notre religion, t'en fais pas, mais viendras un jour ou il comprendront, j'espère que se jour sera sur terre plutôt que dans l'au-delà !

Si je puis donner mon point de vue masculin, je suis tellement heureux quand je passe a coté de sœurs qui mettent le voile, sa me fait rappeler Dieu, la pudeur, la réserve et la vrai beauté de la femme, couvert, qui se préserve, car la vrai beauté est intérieur, qui est, tellement plus magnifique qu'un pantalon serré ou un décolleter plongeons.

Par contre quand je vois une femme dévoilé, Satan en profite, elle est la tentation la plus grande pour nous les hommes : marcher à vive allure en ville, les yeux qui scrute le pavé n'est pas des choses les plus agréables, ce serait, certes, plus "modéré" de faire partit des débaucher, de se rincé l’œil, sifflé les filles et de fil-en-aiguille s'adonné avec l'une d'entre elle au plaisir de la chaire.

Mais nous avons une pensée de la vie, une spiritualité, qui nous dit de ne pas faire ce genre de chose.

Qui plus est ; Une explosion de ses filles à l'esprit vide, qui n'ont pour objectif que de paraître joli, qui n'attend que, qu'on leur fasse 1-2 compliments pour se trouver un prétexte d'avoir une relation amoureuse (charnel).

Donc, dit a ta mère avec le meilleur des comportements et intention qu'elle préfèrerais quoi ? : Couper les liens à la débauche pour sa fille, grâce au hijab qui est aussi porté intérieurement (autour du cœur) et non seulement en apparence, qu'elle sois épanoui et sereine dans sa façon d'avancer ou qu'elle préfère qu'elle sois la cause de tentation chez l'homme, qu'elle sème le désordre et corruption sur terre et peut-être, que Dieu nous en préserve, faire l'irréparable, je vais peut-être un peu loin, mais combien de famille déchirés, de fille au cœurs brisés, pour une exposition de trop de leurs atouts et leur beauté ou encore celles qui dans leur tombe regrettent d'avoir étais parmis les débauchés de leusr vivants.

Que Dieu te guides, me guide, guident tes parents et guident par nous.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Alisonxo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/06/2014 03:30:12    Sujet du message: Parents Athées, Imcompréhension, Port Du Voile Répondre en citant

Merci Ihlem Marie pour ton message,
et hamdouliLâh je suis très heureuse que t'es parents te laissent de plus en plus sortir avec le voile! Félicitation et continue comme ça trés content
Pour ma part, je ne peux même pas le porter a l'extérieur, ma mère me menace d'appeler l'école pour avertir la présence d'<extrémistes> et aussi de communiquer avec les parents de mon ami qui m'a enseigné sur la religion.. Mais il ne faut vraiment pas qu'elle communique avec ses parents, enfin bref..
Et merci de tes conseils, que Dieu te protège! :)

Merci Rashid pour ton texte, mais je crois que tu as mal compris, je ne porte pas encore le voile.. Mes parents me bloquent le passage dans une nouvelle étape que j'aimerais vraiment franchir. En effet, il a été dit que lorsque la fin du monde approcherait, pratiquer notre religion serait comme tenir une boule de feu dans sa paume de main.. Maintenant, je comprends. Tu as bien raison dans les propos que tu as avancé et tout comme toi, lorsque je vois des sœurs voilées, ça me réjouit et me rend heureuse.

J'espère bientôt pouvoir porter le hijab inchAllâh

Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/06/2014 08:28:02    Sujet du message: Parents Athées, Imcompréhension, Port Du Voile Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Ah d'accord excuse moi oukthy, j'ai mal lu dans ce cas, Kher in sha Allâh.

Pour ton hadith le voila :

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi)

Allâhu a3lem.
Qu'Allâh nous facilites.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 02:00:03    Sujet du message: Parents Athées, Imcompréhension, Port Du Voile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim