Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Site d'un Jeu vidéo : Tolérer ou Interdit ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Islam-Generation
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/06/2014 13:52:49    Sujet du message: Site d'un Jeu vidéo : Tolérer ou Interdit ? Répondre en citant
Salamaleykoum tous le monde ! :) 

Voila, j'ai une petit question à poser concernant le divertissement ^^. J'ai essayais de chercher sur internet, un sujet plus approprié au mien mais hélas pas moyen d'en trouver un :( . 

En faite, j'ai crée un site de jeux vidéo " The Legend Of Zelda " en 2012 et je voudrais savoir si l'islam tolère ou non, d'avoir comme responsabilité un site de Jeu Vidéo ^^. 

Pour le voir, voici le lien : http://zelda-fan.e-monsite.com/

Merci à ceux qui me répondront :) 

A bientôt incha'Allah ^^  
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 08/06/2014 13:52:49    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/06/2014 15:29:25    Sujet du message: Site d'un Jeu vidéo : Tolérer ou Interdit ? Répondre en citant
:assalam!
Disons qu'un jeu vidéo peut être la cause de la destruction de l'humain mais peut-être la cause d'un épanouissement. MAIS
Sache que majoritairement, on peut avoir une addiction et donc se détourner d'Allâh et de Son Rappel.
Le truc, c'est qu'il y a des jeux vidéos comme la Wii avec des jeux de sports proposés et qui servent de détente mais il y a aussi des jeux de guerres qui poussent l'homme à tuer encore et encore et bon nombre de personnes s'inspirent des jeux vidéos pour faire des bêtises par la suite.
Il y a des conditions. Que tes jeux ne contiennent pas de nudité, d'incitation au péché,  qu'ils ne soient pas source d'addiction, et que par la suite la cause du délaissement de la religion, et qu'ils ne soient pas la cause du gaspillage d'argent ou que tu joues à n'importe quoi pour l'argent mon frère.

A toi de voir le contenu de ton jeu vidéo. C'est toi qui est responsable mon frère. Après faut classer nos priorités, perso, à la maison, on évite les jeux qui deviennent dangereux pour le cerveau humain.

Allâhu a3lem. Toute chose est licite, elle devient illicite à défaut.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2017 17:54:25    Sujet du message: Site d'un Jeu vidéo : Tolérer ou Interdit ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim