Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

besoin de conseils
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cacytn
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 07/06/2014 14:24:11    Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant
Bonjour, je souhaiterais vous raconter mon histoire car je suis dans une période de recherche et de questionnements en rapport avec la religion en général et l islam en particulier.

Cela risque d être un peu long et je m en excuse par avance.

Voilà, je suis d une famille athée et même complètement contre l idée même qu' un créateur puisse exister! Cependant quand j étais petite je me souviens que le soir avant de m endormir je parlé à dieu sans pour autant le nommer ou même savoir vraiment mais je savais que quelqu'un m écouter et m aider! Puis en grandissant j ai petit à petit cessé de lui parler. 
Il y a 11 ans j ai rencontré un homme qui es aujourd'hui le père de mes enfants , à l époque il croyait en dieu mais n était dans aucune religion, il les avai presque toute essayé jusqu'à il a environ 3 ans ou il a choisi de se convertir à l islam, il m a beaucoup parlé de cette religion, des évidences.... Depuis peu après un temps sans vraiment en parler profondément nous avons repris nos longues discutions à propos de dieu, du coran et loin de me faire fuir ca m a fait comprendre plein de chose, ça m a donner envie d en connaître encore plus, j ai commencé à lire le coran et j ai envie et j ai hâte d être aussi convaincu que lui, je ne doute pas que dieu existe, j ai seulement peur de m engager vis à vis de dieu et de mal faire , vous voyer croire que je croi et finalement ne pas être prête ou assez "convaincu" pour être digne de cette religion et surtout envers dieu. 
Nous ne sommes pas marié et je sais que ce n est pas bien mais nous nous connaissions bien avant qu' il se convertisse et bien évidemment nous avons pour projet de nous marier au plus vite.  
Je vous remercie de m avoir lue jusqu'au bout .
Les membres suivants remercient cacytn pour ce message :
sondos (10/06/14)
Publicité

MessagePosté le: 07/06/2014 14:24:11    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/06/2014 16:27:18    Sujet du message: Re: besoin de conseils Répondre en citant
cacytn a écrit:
Bonjour, je souhaiterais vous raconter mon histoire car je suis dans une période de recherche et de questionnements en rapport avec la religion en général et l islam en particulier.

Cela risque d être un peu long et je m en excuse par avance.

Voilà, je suis d une famille athée et même complètement contre l idée même qu' un créateur puisse exister! Cependant quand j étais petite je me souviens que le soir avant de m endormir je parlé à dieu sans pour autant le nommer ou même savoir vraiment mais je savais que quelqu'un m écouter et m aider! Puis en grandissant j ai petit à petit cessé de lui parler. 
Il y a 11 ans j ai rencontré un homme qui es aujourd'hui le père de mes enfants , à l époque il croyait en dieu mais n était dans aucune religion, il les avai presque toute essayé jusqu'à il a environ 3 ans ou il a choisi de se convertir à l islam, il m a beaucoup parlé de cette religion, des évidences.... Depuis peu après un temps sans vraiment en parler profondément nous avons repris nos longues discutions à propos de dieu, du coran et loin de me faire fuir ca m a fait comprendre plein de chose, ça m a donner envie d en connaître encore plus, j ai commencé à lire le coran et j ai envie et j ai hâte d être aussi convaincu que lui, je ne doute pas que dieu existe, j ai seulement peur de m engager vis à vis de dieu et de mal faire , vous voyer croire que je croi et finalement ne pas être prête ou assez "convaincu" pour être digne de cette religion et surtout envers dieu. 
Nous ne sommes pas marié et je sais que ce n est pas bien mais nous nous connaissions bien avant qu' il se convertisse et bien évidemment nous avons pour projet de nous marier au plus vite.  
Je vous remercie de m avoir lue jusqu'au bout .

salaam

Maa châ Allah ton histoire !

cacytn a écrit:
j ai seulement peur de m engager vis à vis de dieu et de mal faire , vous voyer croire que je croi et finalement ne pas être prête ou assez "convaincu" pour être digne de cette religion et surtout envers dieu. 

Personne n'est digne de cette religion en vérité, en tout cas personne ne pourra te dire : " ouais hamdouliLlah je suis digne de l'Islam" Wink
L'Islam, en tant que religion révélée par Dieu, est parfaite, nous ne sommes pas parfait, du coup on est loin d'en être les fières représentants (seuls le Prophète et ses compagnons peuvent prétendre au titre).

Mais ... avec un grand MAIS, il n'empêche que Dieu sait quels sont nos intentions, nos pensées, nos peurs, ... etc. Le musulman est donc invitée à faire de son mieux, jamais au dessus de ses moyens (c'est écrit dans le Coran, Parole de Dieu).

Notre religion est facilité, et non difficulté. Quiconque veut y rentrer qu'il le fasse sincèrement, en croyant en Dieu, en Ses Prophètes, en Ses Livres, en Ses Anges, au Jour de la Résurrection, et au Destin qu'il soit bon ou mauvais, et qu'il accomplisse les prières, donne l'impôt légal aux pauvres, jeune le mois du Ramadan et qu'il accomplisse le Pèlerinage, s'il en a les moyens.

Un jour un compagnon du Prophète, lui a demandé s'il pouvait faire que cela et rien d'autres (ni d'actes recommandés, surérogatoires, ... etc), est-ce qu'il rentrera au Paradis, le Prophète (salla Allah alayhi wa salam) a dit oui !

Tu imagines, seulement, cela et tu mérites l'entrée au Paradis ? Ca fait rêver !

Le tout est d'être sincère avec Dieu, uniquement, et ne pas faire tout cela pour les autres.

En fait, de premier abord, l'Islam peut paraître compliquer, et avec de long rituel, ... etc. Mais non, quand on comprend réellement les choses, on voit que la religion est simple et facile (d'ailleurs c'est pour cela qu'elle a été révélé pour primer sur les religions précédentes qui était trop compliquées. Tu pourrais te poser la question pourquoi ? c'est parce qu'au temps des prophètes qui sont venus pour le peuple juif, ces derniers posaient sans cesse des questions, et Dieu leurs répondaient, à force c'est devenu une religion dure à pratiquer. Le Prophète Mohammed (salla Allah alayhi wa salam) est venu comme Rappel aux religions précédentes (c'est à dire sur le principe de l'Unicité de Dieu), mais avec une nouvelle jurisprudence, beaucoup plus simple à pratiquer pour les croyants. D'ailleurs, c'est pour cela que Dieu, durant la Révélation, a demandé aux croyants de ne pas trop poser de questions de peur que cela devienne trop compliqué pour eux (sourate 5 v. 101)).

Un bon musulman n'essaie pas d'en faire trop, car un jour il en aura marre et abandonnera sa pratique. Il doit faire ce qu'il peut et petit à petit essayer de faire mieux, s'il le peut.

Donc il n'y a pas à dire pour le musulman qu'il a peur de ne pas être digne de la religion, peur de mal agir, ... car même s'il agit mal, il sait toujours que Dieu est l'Infiniment Bon, le Très Miséricordieux, il fait son repenti sincère et avance...

Tout cela pour en venir à dire que si tu as la certitude que l'Islam est la Religion de Dieu, reconverti-toi en disant la Chahada, car sait-on jamais si l'on meurt demain...

Après les péchés seront à corriger au fur et à mesure, In châ Allah.

En tout cas, moi, j'envie les reconvertis qui lors de leurs reconversions, voient leurs péchés passés effacés comme le jour de la naissance, Maa châ Allah.

Bon courage Very Happy

(j'espère que je n'ai pas été trop longue Embarassed )
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
cacytn
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 07/06/2014 16:55:16    Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant
Non vous n avez pas était trop longue! Merci de votre message. Je précise que je ne fait pas cela pour les autres . En vous lisant je me suis trouvé bête de dire que j avai peur de ne pas être digne  car vous avez raison nous ne sommes pas parfait loin de la... Merci encore.
Les membres suivants remercient cacytn pour ce message :
Invitéio (07/06/14)

Dernière édition par cacytn le 09/06/2014 14:39:07; édité 1 fois
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/06/2014 17:11:08    Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant
cacytn a écrit:
Non vous n avez pas était trop long!

Ca va alors. Merci.

cacytn a écrit:
Merci de votre message.

Tu peux me tutoyer, on se tutoie tous ici. Mais si tu veux le vouvoiement, il n'y a pas de souci Very Happy

cacytn a écrit:
Je précise que je ne fait pas cela pour les autres .

Oui je l'avais compris, mais c'est un rappel, même pour moi trés content

cacytn a écrit:
En vous lisant je me suis trouvé bête de dire que j avai peur de ne pas être digne  car vous avez raison nous ne sommes pas parfait loin de la...

Ma réponse n'avait pas pour but de te sentir bête, non. En Islam, aucune question n'est bête, vraiment aucune, tu peux poser autant de questions que tu veux, pas de restriction dans la limite de nos connaissances que Dieu a bien voulu nous donner, bien sûr.

cacytn a écrit:
Merci encore.

De rien ::fleur::
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
cacytn
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 07/06/2014 17:37:16    Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant
 Merci 😊 d accord pour le tutoiement je préfère aussi!
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/06/2014 22:21:25    Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ? [Sourate 54, verset : 32].

Fonce !!! N'est pas peur de faire des erreurs au départs, Dieu est Indulgent et plein de Mansuétude envers Ses serviteurs.

Tu n'est pas convaincu ? : Lis le Coran.. :) !

Si tu veux une page de rappel avec les sources :

https://www.facebook.com/pages/Islam-Le-saviez-vous-/645392845491505?ref=hl

Une magnifique récitation : Sourate Ya-Sin Par le sheikh Muhammad al-Luhaidan :
https://www.youtube.com/watch?v=VXnQArQpo4E
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
cacytn
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 09/06/2014 22:56:50    Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant
Salman aleykoum,

Merci!! Je vais regarder cette page et écouter cette magnifique récitation!

Je suis de plus en plus convaincue et l islam et une religion tellement belle, les musulmans sont vraiment généreux et toujours prêt à aider ca fait chaud au coeur! 

Merci
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/06/2014 23:48:02    Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant

je t'en pries c'est avec plaisir.

n'hésite surtout pas a poser des questions !

Qu'Allâh te bénisse et bénissent l’ensemble de la communauté musulmane.

Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 09/06/2014 23:59:13    Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant
Salam ma soeur et bienvenue sur le forum,

quand on est enfant, on est tous croyant à Dieu, une croyance par l’instinct divin, car tous les gens sont croyants à l'origine , ce n'est que après que l'éducation et l"environnement qui influent
et donc c'est tout à fait normal de revenir à l'origine quand on decide de mener une recherche .
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
cacytn
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 10/06/2014 00:09:40    Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant
Rashid a écrit:

je t'en pries c'est avec plaisir.

n'hésite surtout pas a poser des questions !

Qu'Allâh te bénisse et bénissent l’ensemble de la communauté musulmane.

La vidéo était très belle! Merci. 
cacytn
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 10/06/2014 00:10:53    Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant
Meed a écrit:
Salam ma soeur et bienvenue sur le forum,

quand on est enfant, on est tous croyant à Dieu, une croyance par l’instinct divin, car tous les gens sont croyants à l'origine , ce n'est que après que l'éducation et l"environnement qui influent
et donc c'est tout à fait normal de revenir à l'origine quand on decide de mener une recherche .

Merci beaucoup! 
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/06/2014 00:13:20    Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant

Je suis content que ca t'est plut, si jamais il y la même récitation avec la traduction :

https://www.youtube.com/watch?v=CBvZGZY4hsw

et si tu a apprécier la sourate Ya-Sin je suis certain que tu va d'autant apprécier celle-ci :

La sourate Ar-Rahman, Le Tout-Miséricordieux.

https://www.youtube.com/watch?v=4eDCUp34uJ0

sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/06/2014 20:33:08    Sujet du message: Re: besoin de conseils Répondre en citant
Bonjour Cacytn :)

Tout d'abord Bienvenue à toi Dans la communauté Musulmane et sur le Forum :)

Je tiens à te félicité Machaa Allah pour ta Future Conversion , que Dieu te facilite . 

Pour ce qui est de ton Sujet , Ma soeur inutile de te mettre une pression. Tout le monde est à la hauteur d'adorer notre seigneur et de se soumettre à lui, car l'islam c'est cela. 

Le coran tu peux le lire en francais sans probleme, la docrine est accessible sur beaucoup de sites. 

Et crois moi l'essentiel LA FOI. La suite viendra tu fera evoluer ta spiritualité et tes connaissance au fil du temps. 

Bases toi sur les piliers, la priere, lis au maximum par la suite. PATIENCE 
Le début : L'Attestation de foi (Ash-Shahada) : Ash-hadou An La ilaha Ila Allah, Wa Ash-hadou an-na Muhamadan Rassoul-oullah . 

Pour le reste, tu as tout le temps et avec la volonté tu evolueras. 
Ma chère Helene , la soumission a Allah :Razza wa jal: ne consiste pas en des connaissances mais a une illumination du coeur ,a une lumière que Allah :Razza wa jal: dépose dans ton coeur. 

Cacytn , vole vers Allah  sans te préoccuper de savoir si tu sais ou si tu ne sais pas :il t'acceptera tel que tu es ! 
Nous sommes  dans le besoin vis a vis de lui et lui nous attend sans besoin de nous  ! 
Ecoute ton coeur et ne te retourne pas :)

je t'invite à voir ces vidéos :

PS : je te contact via Messagerie privé in chaa Allah !

Que Dieu te Facilite  

** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
cacytn
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 10/06/2014 21:47:01    Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant
Salam aleykoum,

Merci rachid pour cette nouvelle vidéo que je vais regarder et écouter avec attention! 

Sondos merci également pour ce beau message, je me répète mais ça me fait vraiment chaud au coeur de savoir qu' on es écoutée et comprise ,votre gentillesse à tous me touche...je vais aussi regarder tes vidéos !!

Merci!
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/06/2014 00:14:44    Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant

Ton message me procure beaucoup de joie !

Tu as devant toi le meilleur anti-dépresseur au monde ! trés content

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2017 23:41:31    Sujet du message: besoin de conseils
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim