Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
faire sa prière en présence d'alcool à la maison???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
meriemyessine

MessagePosté le: 07/06/2014 09:39:29    Sujet du message: faire sa prière en présence d'alcool à la maison??? Répondre en citant
:assalam!

Mon mari est musulman fait sa prière mais malheureusement impressionné comme beaucoup de jeunes par les étrangers  par soit disant ouverture d’esprit alors il se permet d’acheter quelques bouteilles d’alcool quand il voyage et de boire même parfois à la maison.
Il y a quelque temps j’ai porté le hijab, il est complètement contre et me déteste avec jusqu’à maintenant mais de peur de Dieu il ne peut pas me l’interdire. A cause de mon voile on a eu un grand écart et beaucoup de disputes mais alhamdou lel léh j’ai tenu bon. Et pour conserver mon mariage je dois patienter et aider doucement mon mari à se corriger. Je lui dis tout le temps d’arrêter de boire et que la présence d’alcool  à la maison me dérange  je veux que notre prière soit faite correctement et dans un endroit propre et en plus on a un bébé. Mais dernièrement il refuse d’entendre mes conseils et m’évite même quand il a voyagé il m’a contacté très peu et quand je veux comprendre son absence il m’attaquait alors quand il est revenu je n’ai pas voulu trop l’enfoncer avec mes questions et je me suis montrée plus au moins ouverte il a biensur apporté des bouteilles et m’a raconté qu’il a bu avec ses amis j’étais neutre je ne lui ai pas dit non à la présence de ces bouteilles chez moi j’étais incapable devant ce manque de responsabilité la seule chose que j’ai pu faire c’est de mettre ces bouteilles dans un sac et de les garder au balcon. C’est sur que je ne vais pas abandonner mes conseilles pour lui mais il est préférable que j’arrête pour le moment de peur de l’éloigner encore plus.
Ma question : est ce que c’est bon de faire ma prière dans ces conditions le fait que les bouteilles soient dehors (au balcon de la maison) ? 
Publicité

MessagePosté le: 07/06/2014 09:39:29    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 07/06/2014 13:58:05    Sujet du message: faire sa prière en présence d'alcool à la maison??? Répondre en citant
Salam,
La présence des bouteilles d'alcool a absolument aucune incidence sur la prière. Bien sûr, vous devez prier chez vous!
Ensuite, il ne faut pas arrêter de conseiller votre mari sur cela.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 05:54:53    Sujet du message: faire sa prière en présence d'alcool à la maison???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim