Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Avez-vous déjà eu l'impression d'être seul au monde ... ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/06/2014 00:18:06    Sujet du message: Avez-vous déjà eu l'impression d'être seul au monde ... ? Répondre en citant
salaam

Avez-vous déjà eu l'impression d'être seul au monde, face à de très nombreux problèmes qui vous dépassent ?

Vous êtes au bout du rouleau, et vous avez l'impression d'être proche de la dépression ?
Cependant, vous avez encore espoir de pouvoir vous raccrocher à quelque chose, à quelqu'un...

mais sur le coup, la détresse vous voile les choses : vous ne voyez rien si ce n'est les larmes de vos yeux.

Vous voulez la solution ? Vous voulez savoir ce sur quoi vous pouvez vous raccrocher ? Qu'est-ce qui va vous permettre de remonter à la surface, alors que vous êtes ensevelis à cause du poids de vos problèmes ? Vous voulez savoir qui pourra vous aider ? Vous voulez savoir comment ne plus être seul au monde ? Vous voulez savoir qu'est-ce qui va vous suffire ?
Oui mes frères ! Oui mes soeurs ! N'oubliez jamais cela !

Si vous avez toujours cela à l'esprit, sincèrement, rien même vos problèmes ne peuvent vous démoraliser ! Car vous savez sur qui vous pouvez compter !

A suivre ...

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Publicité

MessagePosté le: 07/06/2014 00:18:06    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/06/2014 00:22:10    Sujet du message: Avez-vous déjà eu l'impression d'être seul au monde ... ? Répondre en citant
salaam

Maintenant que vous êtes suffisamment répété cela dans votre tête et surtout avec sincérité, séchez vos larmes.

Vous devez savoir une chose fondamentale, vitale pour nous, "c'est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance".
Placez donc votre confiance en Allah azawajel. Levez la tête bien haute face au monde, et baissez-la bien bas face à Lui. Et dans cette position, demandez assistance... en sachant qu'Allah exauce l'invocation de tous ceux qui l'invoquent.

Bien fort de cette pensée, remerciez Allah pour tous les Bien-faits qu'Il vous accordait ! Car oui, quand on est dans le désespoir, on a tendance à les oublier, qu'Allah nous pardonne.

Ensuite, mon frère, ma soeur, levez-vous et affrontez vos problèmes. Mais pas de n'importe quel façon, faites-le de manière efficace. Prenez un problème, un seul, et essayez de lui trouver une solution, et agissez bi idni Allah azawajel. Lorsque vous avez résolu le premier, passez au seconde, ... ainsi de suite.

Les problèmes, on ne peut pas les mettre derrières son dos en pensant qu'ils passeront aux oubliettes, non, ils sont enchaînés à vous tels des boulets. A vous de vous en détacher, et ce n'est pas en retardant les choses, qu'un jour les problèmes vont se résoudre seuls.

Ne désespérez pas ! Ne vous rabaissez pas ! Soyez fort ! Et positivez ... car le croyant est toujours positif, car il sait que ses désirs deviennent un jour réalité en ayant Allah avec lui ! Allah n'est-Il, azawajel, pas proche de Ses Serviteurs ? Si bien sûr que si !

à suivre ....

salaam

[Boukhâri]
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/06/2014 00:24:19    Sujet du message: Avez-vous déjà eu l'impression d'être seul au monde ... ? Répondre en citant
salaam

Une dernière chose...

Si vous aviez été proche de la dépression, ce n'est pas pour rien. Vous l'avez été car vous vous êtes laissés influencer par Chaytan, qu'Allah le maudisse, vous l'avez laissé vous désespérer, en vous laissant croire que vous étiez une incapable, ou voire pire.

Ma soeur, mon frère, il y a des solutions pour cela... c'est le Dikr constant ! Et le meilleur des Dikr c'est le Coran Al Karim ! Al-hamdouliLlah.

Lisez, écoutez, apprenez le Coran ... il est le meilleur des remèdes !

Et ne le lachez jamais, vous serez toujours heureux, bi idni Allah ta'ala.

Soyez sincère avec Allah, invoquez constamment, et vous verrez qu'un jour vous irez bien mieux... le désespoir aura déserté votre vie, In châ Allah ta'ala.

"Tenez bon, vous êtes les meilleurs "
::fleur::

:coeurs:: :coeurs::

salaam

[Boukhâri]
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/06/2014 00:25:45    Sujet du message: Avez-vous déjà eu l'impression d'être seul au monde ... ? Répondre en citant
salaam

A vous !
Quels moyens vous permette de ne pas sombrer lorsque vous êtes à bout ?

salaam

[Boukhâri]
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/06/2014 09:34:23    Sujet du message: Avez-vous déjà eu l'impression d'être seul au monde ... ? Répondre en citant
:assalam!
Mashâ Allâh, beau post. Baraak Allâhu Fiki !  :coeurs::

Personnellement, je dis a'udhu bi'LLAHI mina chaytani ar-rajimi, puis je m'isole.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Invitéio (08/06/14)
Visiter le site web du posteur
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/06/2014 13:38:48    Sujet du message: Avez-vous déjà eu l'impression d'être seul au monde ... ? Répondre en citant
salaam

Wa fiki baraka Allah ukhti ! ::fleur:: ::fleur::

Merci pour ton astuce face à tes difficultés ! Maa châ Allah ! Jazak Allah kheiran.

Et vous mes frères et soeurs, quels sont vos moyens qui vous permettent de vous remonter le moral ?
J'ai crée ce post, pour donner des solutions aux personnes qui sont à bout et ne voit plus le bout du tunnel, peut-être qu'avec nos idées, cela aidera d'autres personnes, in châ Allah ta'ala.

salaam

[Boukhâri]
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/06/2014 15:47:52    Sujet du message: Avez-vous déjà eu l'impression d'être seul au monde ... ? Répondre en citant
:assalam!
Je ne sais pas si c'est une très bonne astuce, en tout cas, ça m'aide de temps à autre hamdulilâh. S'isoler aide à faire le vide dans sa tête.
Par exemple, lorsque je me trouve face à quelqu'un contre qui je suis en colère et bien je préfère partir pour éviter de réagir mal devant cette personne et ressentir des regrets par la suite.

Il vaut mieux en parler une fois que le vide dans la tête sera fait voilà tout :)
Wa Iyyaki ma soeur !
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Invitéio (08/06/14)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 30/05/2017 02:18:35    Sujet du message: Avez-vous déjà eu l'impression d'être seul au monde ... ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim