Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Toucher invonlontairement ses parties intimes durant les grandes ablution.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 06/06/2014 09:55:44    Sujet du message: Toucher invonlontairement ses parties intimes durant les grandes ablution. Répondre en citant
Salam alikoum la Oumma, j'espere que vous vous portez bien. Voila j'avais une question concernant les grandes ablutions. Voila j'ai effectué mes grande ablution ce matin et sans faire expres mes doigts ont touché invonlontairement mes partie intime mais d'un geste breve. Je voulais savoir si mes grande ablution etaient annulé et du coup je dois les refaire ou bien elles restent valide?Ou bien dois je faire les petites ablutions?

Barakallahu fikoum
Publicité

MessagePosté le: 06/06/2014 09:55:44    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/06/2014 11:09:55    Sujet du message: Toucher invonlontairement ses parties intimes durant les grandes ablution. Répondre en citant
:assalam!
Il est sounna de ne plus toucher les parties intimes après les avoir lavées.
Commencer par laver les parties intimes (sexe), puis s’abstenir | de toucher le sexe avec l'intérieur ou le côté des paumes ou des doigts. Si on le touche, refaire l'ablution (petite ablution) qui a été effectuée. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 06/06/2014 11:32:19    Sujet du message: Re: Toucher invonlontairement ses parties intimes durant les grandes ablution. Répondre en citant
psgman57 a écrit:
Salam alikoum la Oumma, j'espere que vous vous portez bien. Voila j'avais une question concernant les grandes ablutions. Voila j'ai effectué mes grande ablution ce matin et sans faire expres mes doigts ont touché invonlontairement mes partie intime mais d'un geste breve. Je voulais savoir si mes grande ablution etaient annulé et du coup je dois les refaire ou bien elles restent valide?Ou bien dois je faire les petites ablutions?

Barakallahu fikoum

Salam,
Quand on parle de toucher, c'est bien sûr avec l'intérieur de la paume et des doigts. Quand il s'agit du dos, les petites ablutions sont encore valides.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/06/2014 12:31:36    Sujet du message: Toucher invonlontairement ses parties intimes durant les grandes ablution. Répondre en citant
Baraak Allâhu Fik de cette précision importante !
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 06/06/2014 15:46:14    Sujet du message: Toucher invonlontairement ses parties intimes durant les grandes ablution. Répondre en citant
Salam alikoum. Barakallahu fik. Moi sa a touche avec les doigts donc j'ai refais les ablutions mineur 2h après les ablutions majeures. J'ai eu peut que le touché invalidé les ablutions mineures en faite 
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 06/06/2014 16:10:32    Sujet du message: Toucher invonlontairement ses parties intimes durant les grandes ablution. Répondre en citant
Salam Alikoum. Mon message en premier n'a pas du être envoyé. Barakallahu fiki oukthy pour ta réponse initiale. Donc j'ai refais mes ablutions mineure 2h après. Mais j'ai pas lavé mes mains trois fois avant de commencer par me laver les parties intime. Les grandes ablutions restent quand même valable?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/06/2014 16:27:34    Sujet du message: Toucher invonlontairement ses parties intimes durant les grandes ablution. Répondre en citant
psgman57 a écrit:
Salam Alikoum. Mon message en premier n'a pas du être envoyé. Barakallahu fiki oukthy pour ta réponse initiale. Donc j'ai refais mes ablutions mineure 2h après. Mais j'ai pas lavé mes mains trois fois avant de commencer par me laver les parties intime. Les grandes ablutions restent quand même valable?

Ce n'est pas grave akhy al Karim :). Wa Fik Baraak Allâh !
Sache qu'il y a des sunnans, des obligations, des choses détestables ou interdites dans le Ghusl.

Les obligations et les sunna du Ghusl 

Ibn ’âshir dit à propos du Ghusl: 
78 Les wâjibs (obligations) du ghusl sont : (1) l’intention (au début), | (2) exécuter les diverses parties du bain rituel (ghusl) sans discontinuité (avec enchaînement: (al-fawru)), (3) passer (sa main ou un instrument) sur toute la surface du corps, et (4) frotter entre les poils (et cheveux) (pour que l'eau ateigne la peau). 

79 Les parties cachées (du corps) comme (sous les) deux genoux, | l'aisselle, l’entrejambe,le nombril... : doivent être aussi lavées en y passant la main ou un instrument (corde ou serviette ou autre semblable). 

80 Atteins ce qui est difficile en employant une serviette | ou quelque chose de semblable, comme une corde – ou demande à quelqu'un -(parmi ceux pour qui il est licite de voir (et toucher) les endroits concernés(entre le nombril et le genoux s'il s'agit de ses membres) : comme ton épouse…) -(de te frotter). Sinon si les endroits concernés ne sont pas entre le nombril et le genoux et que cette nudité est couverte, il pourra demander à quiconque de frotter avec l'instrument (comme son frère)... 

Sunnah (choses recommandées ou traditions prophètiques) du Bain de Purification (ou du bain rituel ou de la grande ablution (ghusl)) 

81 Ses sunnahs sont (1) rincer la bouche, (2) laver les deux mains | au début, (3) inhaler l'eau dans le nez puis l’expulser en expirant, et (4) mouiller (légèrement) [le mash] les trous (l’intérieur) des deux oreilles ; quant aux parties extérieures (apparentes) des oreilles : elles doivent être obligatoirement lavées sur leurs deux faces en tant qu’obligation. 

82 Ses mandûbs (les choses préférables) sont (1) débuter par laver les impuretés, | (2) (commencer par dire) Bislmil-Lâh y rahmen y rahim , (3) laver la tête trois fois, de même 

83 (4) laver les membres de l'ablution d’abord, (5) utiliser un minimum d’eau,| et (6) commencer par les parties supérieures droites du corps – 

84 Commencer par laver les parties intimes (sexe), puis s’abstenir | de toucher le sexe avec l'intérieur ou le côté des paumes – 

85 ou des doigts. Si on le touche, | refaire l'ablution (petite ablution) qui a été effectuée. 

(Actes qui rendent nécessaire le Bain de Purification) 

86 Les actes qui l'obligent sont (1) la menstruation, (2) le saignement postnatal, (3) l'éjaculation avec jouissance, | et (4) la disparition de la tête du pénis dans un trou corporel inférieur (relation sexuelle). 

87 Les deux premiers actes rendent les rapports vaginaux illicites jusqu'au | bain et les deux derniers empêchent (de réciter) le Coran en arabe. 

88 Tous (les quatre) empêchent de rester dans la mosquée. Les dispositions en cas d’oubli dans le Ghusl sont semblables à celles de l’oubli dans la petite ablution sauf une : si la personne oublie de laver une partie de son corps et qu’il s’en rappelle tout de suite après : il lavera seulement cette partie sans (re)faire la suite (ni refaire le Ghusl).[2] 
Il en est de même si on se rappelle de l’oubli après un long moment. 
Mais s’il ne s’en rappelle qu’après sa prière, il lave la partie oubliée et refait cette prière. 

http://www.doctrine-malikite.fr/Ghusl_a85.html

C'est sunnah mon frère. Je ne saurai t'en dire plus que cela mon frère, juste ce n'est pas une obligation mais tu vois quand c'est sunnah, c'est que c'est fort recommandé de le faire, tout comme les sunnah dans la prière. Allâhu a3lem.
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 07/06/2014 11:48:29    Sujet du message: Toucher invonlontairement ses parties intimes durant les grandes ablution. Répondre en citant
Salam Alikoum. Barakallahu fiki pour ces précisions. Qu'Allah t'en récompense oukthy !!. Amine. 
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/06/2014 12:03:04    Sujet du message: Toucher invonlontairement ses parties intimes durant les grandes ablution. Répondre en citant
Wa Fik Baraak akhy 

Amine !! :). Qu'Allâh nous accorde la science !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 21:30:41    Sujet du message: Toucher invonlontairement ses parties intimes durant les grandes ablution.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim