Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée
Traduction d'un rêve

Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 16/03/2006 03:12:29    Post subject: Traduction d'un rêve Reply with quote
Un homme vit dans un rêve qu'un lion le pourchassait.
Il courut jusqu'à un arbre, grimpa dessus, et s'assit sur une branche.
Il jeta un regard vers le sol et aperçu le lion qui l'avait suivi et attendait calmement qu'il descende.
Il regarda ensuite derrière lui, et aperçu deux rats rongeant la racine de la branche sur laquelle il était assis.
L'un des deux rats était noir, l'autre était blanc. La branche était prête à tomber sur le sol d'un moment à l'autre.
Mais elle tardait à céder.
L'homme vit alors un énorme serpent noir s'installer juste en dessous de lui, et ouvrir grand sa bouche en attendant qu'il ne tombe dedans.
L'homme chercha alors quelque chose sur quoi il pourrait s'accrocher pour échapper à ses prédateurs.
Il vit alors, sur une branche au dessus de lui, une ruche dont les gouttes de miel tombaient l'une après l'autre.
Il voulut alors en goutter une.
Elle lui parût délicieuse.
Il en voulut une autre, puis encore une autre.
Il se concentra pour éviter les abeilles et ainsi récupérer le nectar.
Enfin il se perdit dans la douceur du miel, oubliant les deux rats grignotant la branche, oubliant le lion couché sur le sol, et oubliant le serpent ouvrant sa bouche juste en dessous de lui.

L'homme se réveilla.

Pour comprendre la signification de son rêve, il alla voir un pieux musulman à qui Allah a accordé la science.

Il lui dit:
"Le lion que tu as vu est ta mort. Elle te suivra où que tu ailles même si tu l'oublies. Le rat noir est la nuit, le blanc est le jour. Ils te tournent autour l'un après l'autre, et grignotent le temps qu'il te reste à vivre pour te rapprocher de la mort.
L'énorme serpent noir est ta tombe. Elle est là, elle attend juste que tu tombes. La ruche est le
monde, son miel est la luxure et les jouissances du monde. Nous cherchons à obtenir ces luxures, nous y goûtons, puis très vite nous y prenons goût. Jusqu'à ce que cette quête devienne une priorité
".

Nous nous perdons alors dans ce monde, et nous oublions le temps, nous oublions la mort, et nous oublions notre tombe.

Qu' Allah réveille tous les musulmans de leur sommeil et nous sauve avant qu'il ne soit trop Tard.
Amine
.

Muslim-93
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 16/03/2006 03:12:29    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sa3oudia
Guest

PostPosted: 24/08/2007 14:54:57    Post subject: Traduction d'un rêve Reply with quote
R. Je conait cette histoire elle est magnifique Elle fait vraiment reflechir barakallahou fik mon frere
Back to top
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 25/08/2007 00:58:50    Post subject: Traduction d'un rêve Reply with quote
Wa ^Alaykoum salâm,

Amîn wa fik baarakil-Lâh.

salâm alaykoum
Back to top
Visit poster’s website
Leïla06
Participant du forum
Participant du forum

PostPosted: 25/08/2007 14:42:24    Post subject: Traduction d'un rêve Reply with quote
salâm alaykoum

en effet cette histoire est extraordinaire macha' Allâh et reflette tellement bien le monde dans lequel nous vivons.

qu'Allah nous guide dans le droit chemin et qu'Il facilite notre passage sur terre.

Back to top
rekha
Nouveau *

PostPosted: 01/09/2009 09:45:05    Post subject: Traduction d'un rêve Reply with quote
SALEM

CETTE HISTOIRE EST SPLENDIDE macha' Allâh  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
rekha
Back to top
mouslima9016
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 12/01/2010 16:52:19    Post subject: Traduction d'un rêve Reply with quote
salam
ma mere ma deja raconté cette histoire ^^
par contre je voulais vous demander qq chose: jai posté une question jaimerais bien que vous essayiez de m'aider SVP..

sob7annallah
Back to top
sourire46

PostPosted: 09/02/2010 16:46:29    Post subject: traduction d'un reve Reply with quote
bonjour
j'ai rêvé que mon mari avait attraper deux canaris jaune et qu'il les avait mis en cage 

pouvez vous me dire se que cela veux dire merci de vos réponses
Back to top
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 09/02/2010 18:26:08    Post subject: Traduction d'un rêve Reply with quote
salaam
Chère Soeur Sourire46 ce forum n'interprete pas les reves
comme le prouve le lien qui suit. BarakAllahou fiki.

>>>
http://muslim.xooit.com/t7685-Nous-n-interpretons-pas-les-reves.htm

C'est le propre de l'homme de se tromper, seul l'insensé persiste dans son erreur..
Back to top
Visit poster’s website
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

PostPosted: 12/08/2010 18:35:21    Post subject: reponse Reply with quote
As salam alaykum wa rahmatu Allahi wa barakatuhu

Mach'Allah

As salam alaykum wa rahmatu Allahi wa barakatuhu

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim Ajoutez votre site