Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

....................

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulau
Débutant du forum
Débutant du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 04/06/2014 10:27:54    Sujet du message: .................... Répondre en citant
................

Dernière édition par paulau le 17/03/2015 11:23:12; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 04/06/2014 10:27:54    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/06/2014 21:19:51    Sujet du message: .................... Répondre en citant
:assalam!
Je n'ai pas compris.

Baraak Allâhu Fik, en fait, je ne vois ce que tu veux expliquer mon frère.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
paulau
Débutant du forum
Débutant du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/06/2014 10:00:22    Sujet du message: .................... Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
Je n'ai pas compris.

Baraak Allâhu Fik, en fait, je ne vois ce que tu veux expliquer mon frère.

L 'homosexualité est au centre du débat : mariage gay , PMA pour les paires de lesbiennes, location d 'utérus ,... Ceux qui s'opposent à ces " nouveauté " sont traités d' homophobes. On n'argumente pas avec eux , on jette l'opprobre sur eux , car ils ne respectent ce qui est un nouveau crédo. Si vous dites que vous êtes , non pas hétérosexuel , mais normal , on vous fait la morale.
En ce sens , les réactions des tenants de ce que peut appeler " l 'homolâtrie " , se rapprochent d'un phénomène de croyance , les non - croyant étant rejetés , jusqu'à être traité de fasciste voire de nazi, sans qu 'il y ait discussion avec eux.

Voilà donc des compléments à mon premier post qui peuvent permettre de voir que nous avons affaire à un nouveau phénomène religieux , qui rejette , entre autre la Bible ( Dieu créa l' homme et la femme différents et complémentaires ) . L 'homolâtrie , terme qui peut être utilisé pour désigner cette nouvelle religion , veut nous faire revenir aux temps anté-biblique. 

Le texte ci-dessus est une "recherche" pour essayer de synthétiser cette vague qui déferle sur l 'Occident : la volonté de mettre fin à la distinction homme-femme.

Voilà donc une tentative de réflexion susceptible de faire avancer ce débat , qui reste ouvert et me semble important.
Phenomena_
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/06/2014 20:39:08    Sujet du message: .................... Répondre en citant
Je suis absolument d'accord. Je vais me montrer sûrement grossière mais ces derniers temps, "on bouffe de l'homo à toutes les sauces". C'est usant.
De nos jours, on nous balance à la figure le discours sur la tolérance lorsqu'on explique simplement que la restructuration de la famille risque d'avoir des contrecoups sur la génération qui en sera issue.

L'amour, le désir d'élever un enfant est certes une condition sine qua non pour fonder une famille mais n'est absolument pas la condition exclusive ! Le sexe de l'enfant définit une grande part de sa personnalité. Il oriente sa construction psychique et fait partie intégrante de son identité. Il est donc nécessaire qu'il puisse s'identifier à l'un de ses deux parents. (Nous savons déjà qu'un enfant ayant grandi avec un des parents est plus enclin à la dépression, il peut ressentir un manque et doit fournir davantage d'effort qu'un enfant avec un cadre de vie "normal" pour se construire en pleine période d'identification). De même, la présence du parent de sexe opposé est aussi indispensable à l'âge où la sexualité de l'enfant commence à maturer. 

Bref, le chantage à l'homophobie, j'en ai ma claque. Le prosélytisme homo est perçu comme un symbole de progrès social tandis que ce qu'ils considèrent comme afficher sa religion est considéré comme désuet et rétrograde. 

Homolâtrie est un terme dur mais très juste de ta part. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 01:21:26    Sujet du message: ....................
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim