Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Question sur la priere mortuaire/Question sur la priere en commun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/06/2014 23:31:09    Sujet du message: Question sur la priere mortuaire/Question sur la priere en commun Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
un frere que je connais est mort dans la France mais moi je suis au Canada,puisque le devoir du musulman envers l'autre est d'accomplir la priere mortuaire,je l'accomplis?
si oui en direction de la kaaba?

quand l'imam qui dirige la priere dis sami3a Allah li man hamidah,on le dis aussi ou on dit seulement rabana wa la al hamd....
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…

Dernière édition par Abd arrahman le 04/06/2014 00:31:14; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 03/06/2014 23:31:09    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 04/06/2014 00:18:43    Sujet du message: Question sur la priere mortuaire/Question sur la priere en commun Répondre en citant
Salam,
Mon frère, ton ami est mort en France. Ceux qui vivent ne France prieront pour lui. Tu n'as pas à prier pour lui, on ne fait pas de prière sur le mort dont le corps n'est pas présent! Accomplir la prière mortuaire est un devoir pour l'ensemble des musulmans et non pour chaque musulman.
Dans la salat janazah, comme toute prière, on se dirige bien sûr vers la qibla. Ensuite, dans cette prière, il n'y a ni ruku', ni sujud. Donc, il n'y a pas de sami'a Allah liman hamidah et on ne répond rien.
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/06/2014 00:20:36    Sujet du message: Question sur la priere mortuaire/Question sur la priere en commun Répondre en citant
salaam
merci pour ta reponse.
mais tu as mal compris ma question,concernant samia Allah li man hamidah,je parlais de pendant que l'imam dirige la priere en groupe et non mortuaire.
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 04/06/2014 00:24:35    Sujet du message: Question sur la priere mortuaire/Question sur la priere en commun Répondre en citant
Abd arrahman a écrit:
salaam
merci pour ta reponse.
mais tu as mal compris ma question,concernant samia Allah li man hamidah,je parlais de pendant que l'imam dirige la priere en groupe et non mortuaire.

Tu dis seulement rabbana wa lakl hamd à voix basse.
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/06/2014 00:31:41    Sujet du message: Question sur la priere mortuaire/Question sur la priere en commun Répondre en citant
salaam
merci pour ta reponse mon frere 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2017 15:29:34    Sujet du message: Question sur la priere mortuaire/Question sur la priere en commun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim