Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Future convertie..?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
_FutureConvertie_

MessagePosté le: 03/06/2014 21:17:02    Sujet du message: Future convertie..? Répondre en citant
Bonjour, 
Alors je ne sais pas trop par quoi commencer...  Ma situation est très atypique, en fait je suis une fille née athée, j'ai 14ans. Dans ma famille mis a part quelques cousins personne ne pratique la religion musulmane, mais moi j'ai toujours été attirée par cette religion, depuis toute petite. Quand je voyait mes copines parler de Dieu, j'était dans mon élément, je me sentais bien. Très souvent mon cousin m'envoyait des rappels a l'époque ainsi que des prières  et tout les soirs je les relisait. Qu'elle adoration je portais a cette religion et aujourd'hui encore. Un jour j'ai trouver un coran dans la chambre a mon frère, je lui ai emprunter et ramener a l'école et cela pendant plusieurs jours voir semaines. Je me sentais protégée comme si rien ne pouvait m'atteindre et c'était merveilleux je le lisait tout les soirs, jusqu'au jour ou j'ai laisser mon cartable par terre dans la cour, j'était en cm2 je me rappelles et un garçon Adam m'avait pris le coran et tout le monde c'était moqué de moi sous prétexte que j'était Athée et que selon eux je cite "une mangeuse de porc ne devait pas approcher leur religion" j'était profondément blessée. J'ai ensuite été très choquer en voyant certaines amies née musulmanes qui ne cessais d'être dans le halam, me juger car j'était athée. Enfin bref le coran a un peu fait mon éducation, il m'a appris a ne pas être médisante, a être respectueuse et bonne envers tout le monde, et a toujours aider mon prochain. Et que même si personne ne savait que je m'intéressait a cette religion, j'était fière de voir ce que j'était devenue grace a elle. Alors oui comme tout le monde j'ai quelques fois commis pêché, mais j'ai toujours tenter de réparer mes erreures et me faire pardonner par le tout puissant. Et malgré toutes les rumeurs sur la religion musulmane, les jugements, les préjugées, j'ai toujours admirée cette façon de traiter la femme et comment la femme traitait son homme, cette façon de rendre une personne meilleure juste en lisant quelques versets du Coran. Seulement j'ai peur, peur de la réaction de ma famille, je sais pertinemment qu'ils ne vont pas comprendre, et pour rien au monde je voudrais les perdre, seulement la religion est la chose qui me fait vivre. J'ai terriblement peur même si j'ai le temps, ils faut encore que j'approfondisse mes connaissances, que j'apprenne toutes les prières etc.. Je ne sais pas par quoi commencer et j'aurais besoin de soutient parmis vous tous car je n'ose pas en parler a mon entourage et surtout peur qu'on ne prenne pas au sérieux vu mon âge.. Que Dieu vous protège vous et votre famille et bonne continuations. 
Publicité

MessagePosté le: 03/06/2014 21:17:02    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/06/2014 02:58:58    Sujet du message: Re: Future convertie..? Répondre en citant
_FutureConvertie_ a écrit:
Bonjour, 
Alors je ne sais pas trop par quoi commencer...  Ma situation est très atypique, en fait je suis une fille née athée, j'ai 14ans. Dans ma famille mis a part quelques cousins personne ne pratique la religion musulmane, mais moi j'ai toujours été attirée par cette religion, depuis toute petite. Quand je voyait mes copines parler de Dieu, j'était dans mon élément, je me sentais bien. Très souvent mon cousin m'envoyait des rappels a l'époque ainsi que des prières  et tout les soirs je les relisait. Qu'elle adoration je portais a cette religion et aujourd'hui encore. Un jour j'ai trouver un coran dans la chambre a mon frère, je lui ai emprunter et ramener a l'école et cela pendant plusieurs jours voir semaines. Je me sentais protégée comme si rien ne pouvait m'atteindre et c'était merveilleux je le lisait tout les soirs, jusqu'au jour ou j'ai laisser mon cartable par terre dans la cour, j'était en cm2 je me rappelles et un garçon Adam m'avait pris le coran et tout le monde c'était moqué de moi sous prétexte que j'était Athée et que selon eux je cite "une mangeuse de porc ne devait pas approcher leur religion" j'était profondément blessée. J'ai ensuite été très choquer en voyant certaines amies née musulmanes qui ne cessais d'être dans le halam, me juger car j'était athée. Enfin bref le coran a un peu fait mon éducation, il m'a appris a ne pas être médisante, a être respectueuse et bonne envers tout le monde, et a toujours aider mon prochain. Et que même si personne ne savait que je m'intéressait a cette religion, j'était fière de voir ce que j'était devenue grace a elle. Alors oui comme tout le monde j'ai quelques fois commis pêché, mais j'ai toujours tenter de réparer mes erreures et me faire pardonner par le tout puissant. Et malgré toutes les rumeurs sur la religion musulmane, les jugements, les préjugées, j'ai toujours admirée cette façon de traiter la femme et comment la femme traitait son homme, cette façon de rendre une personne meilleure juste en lisant quelques versets du Coran. Seulement j'ai peur, peur de la réaction de ma famille, je sais pertinemment qu'ils ne vont pas comprendre, et pour rien au monde je voudrais les perdre, seulement la religion est la chose qui me fait vivre. J'ai terriblement peur même si j'ai le temps, ils faut encore que j'approfondisse mes connaissances, que j'apprenne toutes les prières etc.. Je ne sais pas par quoi commencer et j'aurais besoin de soutient parmis vous tous car je n'ose pas en parler a mon entourage et surtout peur qu'on ne prenne pas au sérieux vu mon âge.. Que Dieu vous protège vous et votre famille et bonne continuations. 

As salam alaykoum wa rahmâtu Allâh y wa barakâtuh
Que la paix, ainsi que la miséricorde et les bénédictions de Dieu soient avec toi.

Bienvenue, Ma sha Allâh, Hasbouna Allâh wa Ni3ma-l-Wakil, Allah nous suffit et quel bon défenseur !
Il faut surtout pas que sa te freine dans ton élan ! La religion ta épanoui et ta accorder un meilleur caractère, al hamdulillâh, si t'es parents ne peuvent pas entre-voir cela pour l'instant, peut-être que Dieu les guideras par ta cause qui sais.

Lis ! Approfondis t'es connaissance, il n'a rien de mieux que de s'armer de science et par la permission d'Allâh de sagesse.
Beaucoup de gens sont dans ton cas, la peur de la réaction de l'autre etc..., certain on du pratiqué 7 ans la religion en secret de peur de se faire violenté par la famille, fin de compte au bout de 7 ans le père c'est convertit par la cause de sa fille.

Pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur, il faut biensur que tu sois avec tes parents avec le meilleur comportement et moral !

Tu n'est pas née athée, tu est née sur la fitra originelle (La nature saine)

tu en donne toi-même la preuve en l’occurrence : "moi j'ai toujours été attirée par cette religion, depuis toute petite. Quand je voyait mes copines parler de Dieu, j'était dans mon élément, je me sentais bien."

Toute personne saine d'esprit, sera attiré par l'Islam, si Dieu le veut, car c'est le bien le plus pure sur terre, l’élévation de l'âme la meilleur, qui permet le meilleur résultat et rapprochement de l'âme a Dieu.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 23:51:14    Sujet du message: Future convertie..?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim