Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Les islamistes
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laf900
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 01/06/2014 20:49:11    Sujet du message: Les islamistes Répondre en citant
Il y a une question qui me ronge de plus en plus la tête.

Cela concerne les islamistes, j'ai regardé un peu ce qu'ils ont fait au Mali et franchement, c'est à peine si le régime nazi est meilleur qu'eux.

Cependant le Coran ne fait aucune mention d'eux, iront-ils au Paradis alors que c'est eux qui sèment le désordre sur Terre ?
J'aimerai savoir quelle sera leur fin ?
Publicité

MessagePosté le: 01/06/2014 20:49:11    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 02/06/2014 00:43:28    Sujet du message: Re: Les islamistes Répondre en citant
Laf900 a écrit:
Il y a une question qui me ronge de plus en plus la tête.

Cela concerne les islamistes, j'ai regardé un peu ce qu'ils ont fait au Mali et franchement, c'est à peine si le régime nazi est meilleur qu'eux.

Cependant le Coran ne fait aucune mention d'eux, iront-ils au Paradis alors que c'est eux qui sèment le désordre sur Terre ?
J'aimerai savoir quelle sera leur fin ?

Salam, 
Dieu seul sait ce qui sera leur fin .
mais au fait qu'est ce que tu as regardé ?!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Les membres suivants remercient Meed pour ce message :
Laf900 (02/06/14)
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 02/06/2014 07:47:00    Sujet du message: Les islamistes Répondre en citant
Salam,
Si, le prophète 'alayhis salatu was salam a parlé d'eux. Il a dit qu'ils sont les chiens de l'enfer.
Les membres suivants remercient Muhibb pour ce message :
Laf900 (02/06/14)
Laf900
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 02/06/2014 12:07:00    Sujet du message: Les islamistes Répondre en citant
Salam

Merci de vos réponses :)

Je suis juste l'actualité (je ne regarde pas que TF1 ou les chaînes occidentales, j'essaie de prendre différentes sources bien sûr), et je me suis penché sur l'actualité du Mali et celle de Syrie (même si la Syrie ne comporte pas le même cas). Et j'ai vu quelques reportages sur l'augmentation des français à partir au jihad en Syrie ou autre, attention je ne les insulte pas spécialement eux d'islamistes car je ne sais pas quel est leur but, mais je suis particulièrement énervé contre les "musulmans" qui partent à la guerre n'importe d'où dans le monde et qui se font employés par des mosquées pour avoir leur Paradis et leurs houris sans même prendre conscience de ce qu'ils font. De même que ceux qui essaient d'imposer à tout le monde la charia par la force.

Peut-être que c'est moi qui pète les plombs, hélas je pratique l'Islam seul et je n'ai aucunes connaissances musulmanes Sad, heureusement que vous êtes là.  :).
Merci à vous
Salam
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 02/06/2014 16:08:05    Sujet du message: Les islamistes Répondre en citant
Laf900 a écrit:
Salam

Merci de vos réponses :)

Je suis juste l'actualité (je ne regarde pas que TF1 ou les chaînes occidentales, j'essaie de prendre différentes sources bien sûr), et je me suis penché sur l'actualité du Mali et celle de Syrie (même si la Syrie ne comporte pas le même cas). Et j'ai vu quelques reportages sur l'augmentation des français à partir au jihad en Syrie ou autre, attention je ne les insulte pas spécialement eux d'islamistes car je ne sais pas quel est leur but, mais je suis particulièrement énervé contre les "musulmans" qui partent à la guerre n'importe d'où dans le monde et qui se font employés par des mosquées pour avoir leur Paradis et leurs houris sans même prendre conscience de ce qu'ils font. De même que ceux qui essaient d'imposer à tout le monde la charia par la force.

Peut-être que c'est moi qui pète les plombs, hélas je pratique l'Islam seul et je n'ai aucunes connaissances musulmanes Sad, heureusement que vous êtes là.  :).
Merci à vous
Salam

Les pauvres, ils sont partis pour avoir le paradis et cela est assez compromis pour eux. Déjà, il n'y a pas de jihad en Syrie et ceux qui s'y engagent sont dans la rébelleion (baghy). Ensuite, même s'il y avait jihad, toute bonne action serait annulée du fait des exactions et des atrocités que ces gens commettent.
Les membres suivants remercient Muhibb pour ce message :
Laf900 (02/06/14)
Laf900
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 10/06/2014 15:48:36    Sujet du message: Les islamistes Répondre en citant
Salam Aleycom

Je suis vraiment désolé de relancer le sujet, mais là j'ai vraiment une foie basse surtout quand je vois les paroles de certains frères, ils vont même jusqu'à dire que Oussama Ben Laden était un cheikh, et il y a des avis divergents dessus. 
A chaque fois j'essaie de m'avancer vers l'Islam mais je tombe sur sa et je n'ai aucun frères dans la vie réel pour m'apprendre.
Personnellement, je déteste la guerre au plus haut point mais en écoutant certains ou même en lisant le Coran, on dirait vraiment que le jihad est obligatoire
"Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas 2:216".
De même pour les versets qui disent que quiconque tourne le dos au mécréant aura le Feu de l'Enfer et ceux qui ne se lancent pas sur le sentier d'Allah ainsi qu'une vingtaine d'autres versets.

Que Dieu me guide, cependant mon cœur n'arrive pas à accepter ses versets, je ne sais pas comment on peut aimer faire la guerre ?
J'ai l'impression d'être un lâche, mais en même temps je ne peux pas quitter l'Islam.
Vous m'avez répondu, sa m'a fait du bien cependant je suis retombé bien bas Sad Vivement que je sorte de cette situation !

P.S : Y aurait-il des frères sur Besançon, je vais me bouger un peu à voir des frères sinon je vais tomber encore plus bas.
Merci à vous :)
Amin
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/06/2014 16:40:00    Sujet du message: Les islamistes Répondre en citant
Le truck c'est que tu regarde que de la propagandes occidentale .. 
Pendant la guerre du rif, c'était sur Abdelkrim Al khattabi. 
Aujourd'hui ils ont remplacer la menace rouge - pendant le communisme - par "la menace verte", Parce qu'il faut dire qu'avant 1989, et la chute du communisme. Il suffisait de voir du rouge n'importe où pour justifier une guerre, un renversement de régime, une guerre économique (embargo). N'importe quoi.. Et Aujourd'hui c'est la même chose ... t'a que des guerres dans des pays super riche en pétrole et en hydrocarbure. 

Malcolm x disais un truck pas mal :
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.

Sa fait 1500 ans que l'Islam existe, a connu des apogées et des chutes violentes, mais on nous en fait une menace planétaire (comme ça) que depuis une vingtaine d'années seulement. C'est artificiel. 
La paix sans la justice ne sera jamais qu'une illusion

Dernière édition par Amin le 10/06/2014 17:37:15; édité 2 fois
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/06/2014 16:51:51    Sujet du message: Les islamistes Répondre en citant
:assalam!
Mon frère fi'LLAH reprends toi !

Je vais reprendre point par point ce que tu as dit.

Citation:
j'ai vraiment une foie basse surtout quand je vois les paroles de certains frères, ils vont même jusqu'à dire que Oussama Ben Laden était un cheikh, et il y a des avis divergents dessus.

Mon frère, petite touche d'humour, le foie c'est l'organe de ton corps, on dit la foi :).
Pour Oussama Ben Laden, ce n'est pas lui que tu prends en référence premièrement. Supposons que c'est un cheikh, est-ce lui qui représente l'ensemble des cheikhs ? Non.

On suit le Coran, la Sunnah, les 4 écoles juridiques sunnites qui elles, sont composées de plusieurs cheikhs. Je pense que peu importe ce dont quoi il a été soupçonné, tu dois suivre des savants fiables reconnus. Il ne tenait qu'un réseau AL QAIDA avec des recrues pour aller combattre, rien de scientifique à premier sens.

Citation:
A chaque fois j'essaie de m'avancer vers l'Islam mais je tombe sur sa et je n'ai aucun frères dans la vie réel pour m'apprendre.

J'ai tout comme toi, entendu des soeurs me parler de cela et cela m'a mis très bas aussi. Mais après mûre réfléxion, je me suis dit, je vais conseiller en m'informant bien, essayer de discuter après c'est Allâh qui guide les coeurs. Toi, tu dois faire le bien, condamner ne blamâble et celui qui te dénigre et bien rappelle-le et si jamais il n'est pas content et bien évite-le. 
Je comprends que c'est dur de trouver des frères en religion, Allâh nous suffit certes, as-tu essayé la mosquée ?

Citation:
Citation:
Personnellement, je déteste la guerre au plus haut point mais en écoutant certains ou même en lisant le Coran, on dirait vraiment que le jihad est obligatoire 

Citation:

"Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas 2:216". 

Citation:

De même pour les versets qui disent que quiconque tourne le dos au mécréant aura le Feu de l'Enfer et ceux qui ne se lancent pas sur le sentier d'Allah ainsi qu'une vingtaine d'autres versets.

C'est le "on dirait" qui tue. Traduire c'est trahir.
Tu fais ta propre interprétation et ce n'est pas bien. Des versets du Coran comme celui-ci demande une interprétation claire. D'ailleurs l'exégèse de Ibn Khatir est conseillé :).
Pour l'enfer, j'aimerais des sources, des versets, des interprétations, on interprète pas à sa sauce comme on dit chez les Belges.

Citation:
Que Dieu me guide, cependant mon cœur n'arrive pas à accepter ses versets, je ne sais pas comment on peut aimer faire la guerre ? 

Mon frère, un musulman n'aime pas la guerre puisqu'il prône la paix. Personne n’aime faire la guerre, d’ailleurs, le jihad, ne veut pas dire guerre, il veut dire lutte. D’où ton jihad an-nafs, lutte contre l’âme.
Si tu veux je te donnerai un lien qui parle du djihad, avec ce que c’est au juste.

On est là pour toi. 
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 10/06/2014 16:59:51    Sujet du message: Les islamistes Répondre en citant
Laf900 a écrit:
Salam Aleycom

Je suis vraiment désolé de relancer le sujet, mais là j'ai vraiment une foie basse surtout quand je vois les paroles de certains frères, ils vont même jusqu'à dire que Oussama Ben Laden était un cheikh, et il y a des avis divergents dessus. 
De même pour les versets qui disent que quiconque tourne le dos au mécréant aura le Feu de l'Enfer et ceux qui ne se lancent pas sur le sentier d'Allah ainsi qu'une vingtaine d'autres versets.

....................................................................
....................................)

Salam,
mais tu cites pas les autres versets qui appellent à la paix !
alors que l'islam appelle à la paix et le Jihad n'est qu'une prescription de l'Etat, tout comme les autres pays qui font la guerre : l'USA , la Russie , la France ...
je m'appelle Simo

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/06/2014 17:00:52    Sujet du message: Les islamistes Répondre en citant
Akhy Meed : Je ne comprends pas lorsque tu dis que le jihad est une prescription de l'Etat ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 10/06/2014 17:10:00    Sujet du message: Les islamistes Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
Akhy Meed : Je ne comprends pas lorsque tu dis que le jihad est une prescription de l'Etat ?

ma soeur , notre Cheikh nous a dit:
que le jihad entant que guerre n'est jamais une prescription de notre religion , car l'islam appelle toujours à la paix , ce jihad revient à l'Etat du pays qui a une armée et un ministère de la défense ...comme tous les autres pays du monde.
je m'appelle Simo

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/06/2014 17:11:47    Sujet du message: Les islamistes Répondre en citant
J'apporterai ma réflexion dès que je peux :) in shâ Allâh.

Ps: mon frère, peux-tu venir faire un tour Aide scolaire, j'ai besoin de quelque chose baraak Allâhu Fik.
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 10/06/2014 17:15:09    Sujet du message: Les islamistes Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
J'apporterai ma réflexion dès que je peux :) in shâ Allâh.

Ps: mon frère, peux-tu venir faire un tour Aide scolaire, j'ai besoin de quelque chose baraak Allâhu Fik.
où ça ?!!!!!!!!!!!!
je m'appelle Simo

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/06/2014 17:16:30    Sujet du message: Les islamistes Répondre en citant
Dans la rubrique Aide Scolaire s'il te plaît.
Je me suis mal exprimée, désolée.
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 10/06/2014 20:40:07    Sujet du message: Les islamistes Répondre en citant
Meed a écrit:
mareligion10 a écrit:

ma soeur , notre Cheikh nous a dit:
que le jihad entant que guerre n'est jamais une prescription de notre religion , car l'islam appelle toujours à la paix , ce jihad revient à l'Etat du pays qui a une armée et un ministère de la défense ...comme tous les autres pays du monde.

Salam,
Effectivement, à ceux qui doutent, il est simple de leur répondre. Imaginez vous qu'il y ait dans ce monde un état qui n'ait pas .d'armée et ne peut se défendre contre les attaques? Pourquoi voulez-vous donc que l'état musulman n'ait pas d'armée pour se défendre?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 13:54:45    Sujet du message: Les islamistes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim