Forumuslim : Une question, une réponse



Recherche Avancée


 Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal


=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?
   
  
               
           
     
Faut-il se méfier des gens qui disent le mot "wahaby" ?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 1 876
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 01/06/2014 16:04:13    Sujet du message: Faut-il se méfier des gens qui disent le mot "wahaby" ? Répondre en citant
Assalam 'alaykum wa rahmatAllahi wa barakatuh

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, on utilise le mot "wahabi" pour désigner ceux qui suivent les enseignements de muhamed ibn abdelwahab. Ce groupe est le même qui aujourd'hui s'autodésigne lui-même de "salafiya" (suiveurs des salaf / en opposition avec les savants du monde musulman qui selon eux seraient des mécréants égarés)

pourquoi le terme wahabi?
pour répondre aux demi-vérités qui circulent sur le net, laissez moi vous dire que wahab n'est pas un nom d'Allah
le nom d'Allah c'est "Al wahab" et c'est autant comparable à "wahab" qu'est l'infini de l'univers face à un petit pois.

wahabi est un mot donné par un savant, sheikh suleyman ibn abdelwahab al hanbali il y a maintenant deux siècles pour se référer aux gravités prononcées par son frère mohamed ibn abdelwahab (entre autre gravité, exclure tout le monde de l'Islam, menace de meurtre envers les plus grands savants de son époque, meurtre de musulmans etc).

Le fait d'apeller "wahabi" ce qui suivent muhamed ibn abdel wahab, n'est pas une étrangeté qui sort de nulle part,
On désigne depuis plus de 1000 ans ceux qui suivent le madhab de l'imam ahmed ibn hanbal de hanbali. Ne laissez donc personne vous dire que la désignation "wahaby" n'est pas perspicace.
Au contraire ils essaient d'embrouiller les moins connaisseurs d'entre nous, en utilisant l'ambiguïté entre un mot et ce à quoi il se rapporte (sinon pourquoi s'arrêter sur le mot en lui-même et ne pas répondre à ce sur quoi nos savants les ont réfutés). Leur seul argument c'est "moi je suis salafi, salafi ca veux dire musulman sur la guidée, et si tu me réfute c'est que tu es un égaré" ne comprenant pas que se dire sur la guidée et l'être factuellement est différent...

Ce qui vient ne seras pas un discours de ma part, mais celui d'un savant musulman aujourd'hui hanafite(école islamique traditionnelle authentique) qui à autrefois été parmis les têtes de ceux qui se disent "salafy". Il a étudié auprès des plus renommés de leurs "savants" avant de finallement se remettre en question, faire 3 longues années de recherche sur ce qu'est vraiment le "minhaj as salafi" puis de faire son repentir. Le but ici est simplement de montrer que l'Islam à toujours été la voie du juste milieu. Ni trop ni pas assez, ni exessivement modéré, le juste milieu tout simplement. Mais chercher le juste milieu implique forcément de se remettre toujours en question tout en continuant de chercher à apprendre et à comprendre d'avantage.
Ceux qui refusent les dénominations valeureuses (malikite, hanafite shafii et hanbali) ne pourront jamais comprendre l'Islam car ils se privent de la considération des différents usul al fiqh pour comprendre l'Islam (c'est comme demander à une personne née borgne de nous décrire le monde, sa perception est forcément altérée par la privation d'un deuxième oeil tout comme une personne qui refuse de prendre en considération les différences de fiqh entre les écoles ne pourra jamais comprendre la divergence).
Ainsi que ceux qui refusent les désignations malheureuses (chiite, kharijite, mu'tazilite) ne pourra jamais identifier les dérives aux nom de l'Islam et encore moins les éviter.

Ni haineux, ni impassible, voici le discours des élèves de sheikh Islam ibn ahmed en réponse à ceux qui ne comprennent pas qu'on puisse dénoncer le wahabisme.




https://www.facebook.com/IslamIbnAhmad




POURQUOI SHAYKH ISLAM IBN AHMAD PARLE VRAI ET SANS DETOUR PAR RAPPORT AU WAHHABISME ?

Nous recevons quelques messages, certes peu nombreux, fraternels et accompagnés certainement d'une bonne intention de la part de personne touchées en bien par Shaykh Islam, mais relevant le fait qu'il est parfois "virulent" avec les Wahhabites dans ses interventions. Premièrement, si telle est votre opinion, nous pensons qu'il serait préférable de s'attacher au fond, extrêmement riche de son discours, plutôt qu'à la forme. De plus, nous ajoutons que Shaykh Islam est un savant de l'Islam et, à ce titre, il est un être humain pouvant commettre des erreurs mais également un savant attaché au fait de n'agir que conformément au Coran et à la Sunnah.

Shaykh Islam a un franc parler qui lui est propre et qui signe son indépendance et le fait qu'il ne craigne pas de dire la vérité. Ceci fait partie de lui et il n'agit pas de cette façon en toute chose, mais il adapte son comportement à la situation. Maintenant, une question se pose :

Quelle est la façon d'agir avec une secte qui a tué les musulmans, qui les a sortis de l'Islam parce qu'ils pratiquaient la Sunnah, qui ment au sujet d'Allah et de Son Messager (saws) et qui trompe la communauté entière avec une pseudo science loin de l'héritage scientifique des Salaf et des Khalaf ?

Qu'aurait fait 'Umar Ibn al Khattab devant une secte qui se prétend "groupe sauvé" à l’exception de tous les autres musulmans et qui sème le chaos et la discorde partout où elle se manifeste ? Qu'aurait-il fait lui qui a enfermé un homme en prison parce qu’il osait parler sans science sur les attributs d'Allah en public ? Qu'aurait fait 'Alî face à eux, lui qui a exclu un homme de la mosquée parce qu’il faisait un rappel sur l'Islam sans connaître l'abrogé et l'abrogeant du Coran?

Shaykh Islam, conformément à ses convictions, a décidé de remettre les choses en ordre et de contribuer à rétablir la vérité. Nombreux sont les gens de science qui ont essayé la douceur, la pédagogie et la clémence envers les Wahhabites. Résultat : ils se sont pris des gifles, au sens propre comme au figuré, ils se sont fait insulter d'égarés, d'ennemis de la religion et d'ignorants. De plus, par ce relatif laxisme contemporain, cette secte (entre autres) n'a cessé de monter en puissance au point malheureux où les gens croient désormais que Islam = Wahhabisme. Shaykh Islam Ibn Ahmad, fort de son expérience de près de 10 ans au sein de cette secte, notamment en "hautes sphères", sait plus que quiconque comment agir avec ces gens-là et qui sont réellement leurs prêcheurs. Il est très conscient que de nombreuses personnes sont "wahhabisées" malgré elle et souvent sans le savoir et il souhaite les interpeller et frapper leur esprit par l'argumentation et le dévoilement de la vérité concernant les wahhabites, à savoir qu'ils sont incompétents et, à ce titre, qu'ils n'ont pas le droit de parler au nom de l'Islam.

Ceux qui ont un cœur ouvert et qui désirent accueillir l'Islam, tel qu'il fut laissé par les Sahâbah et les Salaf, reconnaîtront la vérité par la grâce d'Allah. Pour les autres, ce n'est certainement pas la douceur qui changera quelque chose étant donné qu'elle n'a rien changé toutes ces années.

Le travail de Shaykh Islam est un travail de réforme contribuant à ce que la Ummah redevienne maîtresse de son Dîn et qu'elle se libère de ceux qui parlent injustement en son nom. Evidemment, cette réforme nécessite plusieurs phases et l'une des premières est de couper court aux égarements des sectes les plus influentes comme le Wahhabisme et le Chiisme. Par la suite, il pourra se concentrer davantage sur d'autres phases. Rétablissons déjà des bases solides et claires (en matière de 'Aqîdah, de méthodologie, d'Histoire, etc.) et construisons dessus par la suite... Telle est l'ambition de Shaykh Islam Ibn Ahmad et celle de son équipe.

Comparez donc notre "virulence" aux impuretés sortant de leurs plumes et de leur bouche :

1 - "La majorité du monde musulman suit Al Ash'arî et les 4 Ecoles et il est obligatoire pour les savants (wahhabites) de lutter contre eux par les débats et les écrits, même si cela mène à lever les armes." Al Ghounayman, président des études supérieures de Médine, Sharh du chapitre du Tawhid p19

2 -"Ahl Sunnah ont divergé au sujet des Ash'arites et des Maturidites. Un avis les considèrent comme mécréants et certains ne considèrent comme mécréants que quelques Ash'arites comme ar Razî. Un deuxième avis ne les considèrent pas comme mécréants, mais considèrent qu'ils ont prononcé la mécréance." Khalid Ghamidi, Imam de la mosquée sacrée et élève d'Ibn Baz et Al Outhaymin, Naqd 'aqa'id al asha'irah wal matouridiyyah p76.

3 - "Il faut les maudire sur les minbar et ne pas prier derrière eux." Khalid Ghamidi, Imam de la mosquée sacrée et élève d'Ibn Baz et Al Uthaymin, Naqd 'aqa'id al asha'irah wal matouridiyyah, p80 chapitre "Comment nous nous comportons envers eux".

4 - Mouqbil al Wadi'i a écrit un livre de 400 pages pour affaiblir Abû Hanîfah, c'est-à-dire pour rendre ce savant non fiable dans la science. Ce livre s'intitule "Nashr aS-Sahifa". Il considère ceux qui ne sont pas d'accord avec lui comme fanatiques.

5 - Safar al Hawaly dans "Sharh Tahawiyyah" et Khalid al Muslih dans "Sharh al Wasitiyyah" et Ibn Taymiyyah dans "Al Majmaou' al fatawa" 6/256 disent : "Les Ash'arites sont des femmes (Mukhannat)."

6 - Mohammad Ibn 'Abd al Wahhâb dans "Arba'a Qawâ'id fit-Tawhîd (quatre règles concernant l’Unicité)" et Sulaymân ibn Sahman dans "Al Minhaj" considèrent tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux comme mécréants.

7 - Ibn Al Qayyim al Jawziyyah dans "Sawa'iq al moursalah" p 632 dit : "Ceux qui disent que la Sunnah unique (le Hadith Ahad) n'indique pas la certitude sont des Taghût (tête de la mécréance)". Et il sait très bien que c'est la position des Ash'arites.

8 - Hamid al Faqqi le fondateurs de Jama'at Ansar Souna al Muhammadiyyah dit : "Par Allah, Abû Hanîfah est mécréant". "سر تأخر المسلمن" p 52

9 - Al Albani parle de Suyûtî en disant : "Il n'a pas honte "Silsalat al-Hadith ad-Da'ifa" 3/479
Et ce livre et d'autres de lui sont remplis d'insultes envers de grands savants comme Ash Dhahabî, Al Hâkim et de manque de respect envers Al Bukhârî.

10 - Al Albani dit, en commentant la parole des savants qui ont fait le Ta`wil du Wajh d'Allah : "Un musulman croyant ne dit pas cela." C'est-à-dire que le fait de faire le Ta`wil de cette Ayah n'est pas digne d'un musulman croyant. Problème : c'est la position de l'Imam Al Bukhârî en personne. "Sahih Al Bukhârî Tafsîr sourate al Qassas" pour la position du noble Imâm et pour la parole d'Al Albani voir "Fatawas" P 523.

La liste est encore très, très, très longue... et nous ne citerons pas toutes les fois où leurs "savants" de référence et adeptes traitent les musulmans de "travestis" ou de "poubelles", les savants musulmans d'"ânes" ou encore qu'ils affirment qu'il faille trancher la tête de ceux qui ne disent pas les mêmes énormités qu'eux au niveau de la 'Aqîdah !!

Le manque de respect et les insultes chez les wahhabites, envers les Lions de la Sunnah que sont Al Ghazalî, Ibn Hajar, An Nawawî, Al Qadî 'Iyâd, Al Bukhârî, At Tahawî... sont nombreux et témoignent de leur idéologie. Nous épargnerons donc vos yeux de ces impuretés.

Maintenant, nous vous posons la question suivante : Shaykh Islam est-il si virulent que cela envers eux, voire injuste ? Nous en doutons très fortement... et nous pensons plutôt qu'il est en conformité avec ce que demande Allah (Sourate 7, verset 176 à 179) :

"Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s'inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l'attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l'exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils! ¤ Quel mauvais exemple que ces gens qui traitent de mensonges Nos signes, cependant que c'est à eux-mêmes qu'ils font de tort. ¤ Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants. ¤ Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

Avec ce que demande Son Prophète (saws) qui dit :

"Il surgira parmi vous un peuple qui considérera vos prières, vos jeûnes et vos bonnes actions avec mépris et les dédaigneront ; Ils réciteront le Qur'an, mais il ne dépassera pas leurs gorges, et ils traverseront la religion comme la flèche traverse sa cible."

Et il dit aussi, en le répétant 3 fois :

"Les Kharijites seront les chiens des habitants de l'Enfer." Le Prophète (saws) a-t-il été trop virulent ?

Et avec l'attitude des Salaf envers les innovateurs (revenez au livre ذم الكلام للهروي par exemple).

Les Wahhabites font mal à la religion, à la Ummah et à l'humanité toute entière. Le sang des musulmans coule depuis deux siècles (Muhammad Ibn 'Abd al Wahhâb a commandé lui-même plus de 500 batailles contre des musulmans). Que veut-on de plus ?

Jour et nuit, ils insultent les savant de l'Islam d'innovateurs et d'égarés et on voudrait leurs donné des fleurs !? Wallah, cela n'est pas acceptable pour celui qui est "jaloux" pour l'Islam. Pensez-vous vraiment que Shaykh Islam agisse de façon personnelle ?! Loin de là, il agit par la science et l'expérience pour lutter contre ces sectes et surtout leur idéologie.

Frères et sœurs !! Regardez dehors, regardez autour de vous, regardez l'état du monde, regardez l'état de notre communauté, regardez Subhanallah !!! Voulez-vous que Shaykh se taise et soit moins "virulents" avec ces gens-là ! A-t-il été une seule fois vulgaire dans ses intervention ? Non, mais il a dit d'eux ce qu'il est nécessaire de dire : "Ce sont des incompétents, des gens qui trompent les musulmans et qui bafouent notre histoire !" Et soyez certains que Shaykh Islam souhaite que les adeptes du Wahhabisme reviennent à la voie de l'Islam sunnite et millénaire, mais ceci ne doit pas empêcher de dire ce qu'il faut dire, car la volonté d'unir ce qui ne peut l'être a montré son impuissance face à la situation... Soyez sûrs que l'eau ne pourra jamais se mêler au feu, si ce n'est pour l'éteindre.

Qu'Allah nous fasse comprendre et nous unisse. Et pardonnez nous pour le ton utilisé, nous ne cherchons à blesser personne, mais seulement à être très clairs sur notre positionnement et sur celui de Shayk Islam qui oeuvre pour réunir la Ummah et NON pour être doux avec ceux qui tuent, qui mentent et qui sortent les musulmans de l'Islam.

Fraternellement,

BHP
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Les membres suivants remercient Salim pour ce message :
Rashid (02/06/14)


Dernière édition par Salim le 02/06/2014 20:19:05; édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 01/06/2014 16:04:13    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Luqman Albahri


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2014
Messages: 1
Sexe: Masculin
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02/06/2014 20:13:41    Sujet du message: Rectification Répondre en citant
Salam 'alaykum,

Voici le texte mis à jour, car dans celui publié au début il y avait quelques petites fautes, notamment dans la dernière phrase :


POURQUOI SHAYKH ISLAM IBN AHMAD PARLE VRAI ET SANS DETOUR PAR RAPPORT AU WAHHABISME ?

Nous recevons quelques messages, certes peu nombreux, fraternels et accompagnés certainement d'une bonne intention de la part de personne touchées en bien par Shaykh Islam, mais relevant le fait qu'il est parfois "virulent" avec les Wahhabites dans ses interventions. Premièrement, si telle est votre opinion, nous pensons qu'il serait préférable de s'attacher au fond, extrêmement riche de son discours, plutôt qu'à la forme. De plus, nous ajoutons que Shaykh Islam est un savant de l'Islam et, à ce titre, il est un être humain pouvant commettre des erreurs mais également un savant attaché au fait de n'agir que conformément au Coran et à la Sunnah.

Shaykh Islam a un franc parler qui lui est propre et qui signe son indépendance et le fait qu'il ne craigne pas de dire la vérité. Ceci fait partie de lui et il n'agit pas de cette façon en toute chose, mais il adapte son comportement à la situation. Maintenant, une question se pose :

Quelle est la façon d'agir avec une secte qui a tué les musulmans, qui les a sortis de l'Islam parce qu'ils pratiquaient la Sunnah, qui ment au sujet d'Allah et de Son Messager (saws) et qui trompe la communauté entière avec une pseudo science loin de l'héritage scientifique des Salaf et des Khalaf ? 

Qu'aurait fait 'Umar Ibn al Khattab devant une secte qui se prétend "groupe sauvé" à l’exception de tous les autres musulmans et qui sème le chaos et la discorde partout où elle se manifeste ? Qu'aurait-il fait lui qui a enfermé un homme en prison parce qu’il osait parler sans science sur les attributs d'Allah en public ? Qu'aurait fait 'Alî face à eux, lui qui a exclu un homme de la mosquée parce qu’il faisait un rappel sur l'Islam sans connaître l'abrogé et l'abrogeant du Coran?

Shaykh Islam, conformément à ses convictions, a décidé de remettre les choses en ordre et de contribuer à rétablir la vérité. Nombreux sont les gens de science qui ont essayé la douceur, la pédagogie et la clémence envers les Wahhabites. Résultat : ils se sont pris des gifles, au sens propre comme au figuré, ils se sont fait insulter d'égarés, d'ennemis de la religion et d'ignorants. De plus, par ce relatif laxisme contemporain, cette secte (entre autres) n'a cessé de monter en puissance au point malheureux où les gens croient désormais que Islam = Wahhabisme. Shaykh Islam Ibn Ahmad, fort de son expérience de près de 10 ans au sein de cette secte, notamment en "hautes sphères", sait plus que quiconque comment agir avec ces gens-là et qui sont réellement leurs prêcheurs. Il est très conscient que de nombreuses personnes sont "wahhabisées" malgré elle et souvent sans le savoir et il souhaite les interpeller et frapper leur esprit par l'argumentation et le dévoilement de la vérité concernant les wahhabites, à savoir qu'ils sont incompétents et, à ce titre, qu'ils n'ont pas le droit de parler au nom de l'Islam.

Ceux qui ont un cœur ouvert et qui désirent accueillir l'Islam, tel qu'il fut laissé par les Sahâbah et les Salaf, reconnaîtront la vérité par la grâce d'Allah. Pour les autres, ce n'est certainement pas la douceur qui changera quelque chose étant donné qu'elle n'a rien changé toutes ces années.

Le travail de Shaykh Islam est un travail de réforme contribuant à ce que la Ummah redevienne maîtresse de son Dîn et qu'elle se libère de ceux qui parlent injustement en son nom. Evidemment, cette réforme nécessite plusieurs phases et l'une des premières est de couper court aux égarements des sectes les plus influentes comme le Wahhabisme et le Chiisme. Par la suite, il pourra se concentrer davantage sur d'autres phases. Rétablissons déjà des bases solides et claires (en matière de 'Aqîdah, de méthodologie, d'Histoire, etc.) et construisons dessus par la suite... Telle est l'ambition de Shaykh Islam Ibn Ahmad et celle de son équipe.

Comparez donc notre "virulence" aux impuretés sortant de leurs plumes et de leur bouche : 

1 - "La majorité du monde musulman suit Al Ash'arî et les 4 Ecoles et il est obligatoire pour les savants (wahhabites) de lutter contre eux par les débats et les écrits, même si cela mène à lever les armes." Al Ghounayman, président des études supérieures de Médine, Sharh du chapitre du Tawhid p19

2 -"Ahl Sunnah ont divergé au sujet des Ash'arites et des Maturidites. Un avis les considèrent comme mécréants et certains ne considèrent comme mécréants que quelques Ash'arites comme ar Razî. Un deuxième avis ne les considèrent pas comme mécréants, mais considèrent qu'ils ont prononcé la mécréance." Khalid Ghamidi, Imam de la mosquée sacrée et élève d'Ibn Baz et Al Outhaymin, Naqd 'aqa'id al asha'irah wal matouridiyyah p76.

3 - "Il faut les maudire sur les minbar et ne pas prier derrière eux." Khalid Ghamidi, Imam de la mosquée sacrée et élève d'Ibn Baz et Al Uthaymin, Naqd 'aqa'id al asha'irah wal matouridiyyah, p80 chapitre "Comment nous nous comportons envers eux".

4 - Mouqbil al Wadi'i a écrit un livre de 400 pages pour affaiblir Abû Hanîfah, c'est-à-dire pour rendre ce savant non fiable dans la science. Ce livre s'intitule "Nashr aS-Sahifa". Il considère ceux qui ne sont pas d'accord avec lui comme fanatiques.

5 - Safar al Hawaly dans "Sharh Tahawiyyah" et Khalid al Muslih dans "Sharh al Wasitiyyah" et Ibn Taymiyyah dans "Al Majmaou' al fatawa" 6/256 disent : "Les Ash'arites sont des femmes (Mukhannat)."

6 - Mohammad Ibn 'Abd al Wahhâb dans "Arba'a Qawâ'id fit-Tawhîd (quatre règles concernant l’Unicité)" et Sulaymân ibn Sahman dans "Al Minhaj" considèrent tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux comme mécréants.

7 - Ibn Al Qayyim al Jawziyyah dans "Sawa'iq al moursalah" p 632 dit : "Ceux qui disent que la Sunnah unique (le Hadith Ahad) n'indique pas la certitude sont des Taghût (tête de la mécréance)". Et il sait très bien que c'est la position des Ash'arites.

8 - Hamid al Faqqi le fondateurs de Jama'at Ansar Souna al Muhammadiyyah dit : "Par Allah, Abû Hanîfah est mécréant". "سر تأخر المسلمن" p 52

9 - Al Albani parle de Suyûtî en disant : "Il n'a pas honte "Silsalat al-Hadith ad-Da'ifa" 3/479
Et ce livre et d'autres de lui sont remplis d'insultes envers de grands savants comme Ash Dhahabî, Al Hâkim et de manque de respect envers Al Bukhârî.

10 - Al Albani dit, en commentant la parole des savants qui ont fait le Ta`wil du Wajh d'Allah : "Un musulman croyant ne dit pas cela." C'est-à-dire que le fait de faire le Ta`wil de cette Ayah n'est pas digne d'un musulman croyant. Problème : c'est la position de l'Imam Al Bukhârî en personne. "Sahih Al Bukhârî Tafsîr sourate al Qassas" pour la position du noble Imâm et pour la parole d'Al Albani voir "Fatawas" P 523.

La liste est encore très, très, très longue... et nous ne citerons pas toutes les fois où leurs "savants" de référence et adeptes traitent les musulmans de "travestis" ou de "poubelles", les savants musulmans d'"ânes" ou encore qu'ils affirment qu'il faille trancher la tête de ceux qui ne disent pas les mêmes énormités qu'eux au niveau de la 'Aqîdah !!

Le manque de respect et les insultes chez les wahhabites, envers les Lions de la Sunnah que sont Al Ghazalî, Ibn Hajar, An Nawawî, Al Qadî 'Iyâd, Al Bukhârî, At Tahawî... sont nombreux et témoignent de leur idéologie. Nous épargnerons donc vos yeux de ces impuretés. 

Maintenant, nous vous posons la question suivante : Shaykh Islam est-il si virulent que cela envers eux, voire injuste ? Nous en doutons très fortement... et nous pensons plutôt qu'il est en conformité avec ce que demande Allah (Sourate 7, verset 176 à 179) :

"Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s'inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l'attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l'exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils! ¤ Quel mauvais exemple que ces gens qui traitent de mensonges Nos signes, cependant que c'est à eux-mêmes qu'ils font de tort. ¤ Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants. ¤ Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

Avec ce que demande Son Prophète (saws) qui dit :

"Il surgira parmi vous un peuple qui considérera vos prières, vos jeûnes et vos bonnes actions avec mépris et les dédaigneront ; Ils réciteront le Qur'an, mais il ne dépassera pas leurs gorges, et ils traverseront la religion comme la flèche traverse sa cible."

Et il dit aussi, en le répétant 3 fois :

"Les Kharijites seront les chiens des habitants de l'Enfer." Le Prophète (saws) a-t-il été trop virulent ?

Et avec l'attitude des Salaf envers les innovateurs (revenez au livre ذم الكلام للهروي par exemple).

Les Wahhabites font mal à la religion, à la Ummah et à l'humanité toute entière. Le sang des musulmans coule depuis deux siècles (Muhammad Ibn 'Abd al Wahhâb a commandé lui-même plus de 500 batailles contre des musulmans). Que veut-on de plus ? 

Jour et nuit, ils insultent les savant de l'Islam d'innovateurs et d'égarés et on voudrait leurs donné des fleurs !? Wallah, cela n'est pas acceptable pour celui qui est "jaloux" pour l'Islam. Pensez-vous vraiment que Shaykh Islam agisse de façon personnelle ?! Loin de là, il agit par la science et l'expérience pour lutter contre ces sectes et surtout leur idéologie.

Frères et sœurs !! Regardez dehors, regardez autour de vous, regardez l'état du monde, regardez l'état de notre communauté, regardez Subhanallah !!! Voulez-vous que Shaykh se taise et soit moins "virulents" avec ces gens-là ! A-t-il été une seule fois vulgaire dans ses intervention ? Non, mais il a dit d'eux ce qu'il est nécessaire de dire : "Ce sont des incompétents, des gens qui trompent les musulmans et qui bafouent notre histoire !" Et soyez certains que Shaykh Islam souhaite que les adeptes du Wahhabisme reviennent à la voie de l'Islam sunnite et millénaire, mais ceci ne doit pas empêcher de dire ce qu'il faut dire, car la volonté d'unir ce qui ne peut l'être a montré son impuissance face à la situation... Soyez sûrs que l'eau ne pourra jamais se mêler au feu, si ce n'est pour l'éteindre.

Qu'Allah nous fasse comprendre et nous unisse. Et pardonnez nous pour le ton utilisé, nous ne cherchons à blesser personne, mais seulement à être très clairs sur notre positionnement et sur celui de Shayk Islam qui oeuvre pour réunir la Ummah et NON pour être doux avec ceux qui tuent, qui mentent et qui sortent les musulmans de l'Islam.

Fraternellement,

BHP
Les membres suivants remercient Luqman Albahri pour ce message :
Rashid (03/06/14)
Revenir en haut
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 1 876
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 02/06/2014 20:17:38    Sujet du message: Faut-il se méfier des gens qui disent le mot "wahaby" ? Répondre en citant
:assalam!

j'ai édité

barak Allahu fik
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 26/05/2017 14:03:20    Sujet du message: Faut-il se méfier des gens qui disent le mot "wahaby" ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim