Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Les hypocrites

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laf900
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 31/05/2014 20:25:03    Sujet du message: Les hypocrites Répondre en citant
Salam Aleycom

J'ai une question toute simple aujourd'hui, le Coran fait beaucoup référence aux hypocrites.

J'aimerai savoir qui sont-ils ?
Merci :)
Publicité

MessagePosté le: 31/05/2014 20:25:03    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/05/2014 23:17:52    Sujet du message: Les hypocrites Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Qu'Allâh nous en préserve,

Voici un liens ou tu auras t'es réponse in sha Allâh :

http://www.forumuslim.com/t30577-L-Hypocrisie-du-coeur-et-des-actes.htm
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 01/06/2014 07:21:28    Sujet du message: Les hypocrites Répondre en citant
Salam,

Les hypocrites étaient des mécréants de Médine qui faisaient semblant d'être des musulmans. D'un autre côté, ils attendaient juste une occasion de se rallier les mécréants et les gens du livre pour abaisser l'Islam. C'est ainsi qu'ils se sont désistés lors de la bataille de Badr, c'est d'ailleurs à cette occasion qu'ils ont fait leur apparition. Ils se sont aussi désistés lors de la bataille du fossé. Leur chef était 'Abdullah ibn Ubayy.
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/06/2014 09:56:02    Sujet du message: Les hypocrites Répondre en citant
Muhibb a écrit:
Salam,
Leur chef était 'Abdullah ibn Ubayy.

salaam

Il est devenu un vrai musulman après, non ?

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 01/06/2014 18:20:57    Sujet du message: Les hypocrites Répondre en citant
Invitéio a écrit:
Muhibb a écrit:
Salam,

salaam

salaam

Non, il est mort dans son état et le prophète 'alayhis salatu was salam a refusé de prier sur lui.
Par contre, son fils était un des plus valeureux sahaba, Muhamamd ibn 'AbdiLLah.
Les membres suivants remercient Muhibb pour ce message :
Invitéio (01/06/14)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/06/2014 19:01:33    Sujet du message: Les hypocrites Répondre en citant
Muhibb a écrit:
Invitéio a écrit:
Muhibb a écrit:
Salam,

salaam

salaam

Non, il est mort dans son état et le prophète 'alayhis salatu was salam a refusé de prier sur lui.
Par contre, son fils était un des plus valeureux sahaba, Muhamamd ibn 'AbdiLLah.

salaam

Ah ok, baraka Allah oufik.

Son fils l'avait défié (menacer de le tuer, je crois) si son père ne reconnaissait une parole hypocrite qu'il avait dite, et qu'il avait auparant nié face au mécontentement du Prophète salla Allah alayhi wa salam et des musulmans. C'est lui, n'est-ce pas ?

J'ai du mal à me souvenir de tous les personnes qui sont dans la Sira :/

salaam

[Boukhâri]
Laf900
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 01/06/2014 20:56:45    Sujet du message: Les hypocrites Répondre en citant
Merci de vos réponses :)
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 02/06/2014 07:51:09    Sujet du message: Les hypocrites Répondre en citant
Invitéio a écrit:
Muhibb a écrit:
Invitéio a écrit:
Muhibb a écrit:
Salam,

salaam

salaam

salaam

Ah ok, baraka Allah oufik.

Son fils l'avait défié (menacer de le tuer, je crois) si son père ne reconnaissait une parole hypocrite qu'il avait dite, et qu'il avait auparant nié face au mécontentement du Prophète salla Allah alayhi wa salam et des musulmans. C'est lui, n'est-ce pas ?

J'ai du mal à me souvenir de tous les personnes qui sont dans la Sira :/

salaam

Oui, effectivement, son fils avait proposé de le tuer mais le prophète 'alayhis salatu was salam avait refusé en disant "on ne dira pas que Muhammad tue ses alliés".
Pour les personnages de la sirah, le mieux est de faire un tableau, en repertoriant les noms en catégorie: muhajirun, ansar, chefs de la Mecque...... ou bien, apprendre un poème sur la sirah Very Happy
J'ai dit une bêtise, le prophète 'alayhis salatu was salam a bien prié sur 'AbduLLah ibn Ubayy et c'est à cette occasion qu'Allah interdit de prier sur les hypocrites et de visiter leurs tombes.
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/06/2014 10:16:45    Sujet du message: Les hypocrites Répondre en citant
Muhibb a écrit:

Oui, effectivement, son fils avait proposé de le tuer mais le prophète 'alayhis salatu was salam avait refusé en disant "on ne dira pas que Muhammad tue ses alliés".

salaam

Oui ! Je me souviens.

Muhibb a écrit:

Pour les personnages de la sirah, le mieux est de faire un tableau, en repertoriant les noms en catégorie: muhajirun, ansar, chefs de la Mecque...... ou bien, apprendre un poème sur la sirah Very Happy

Merci pour le conseil akhy :)

Muhibb a écrit:
J'ai dit une bêtise, le prophète 'alayhis salatu was salam a bien prié sur 'AbduLLah ibn Ubayy et c'est à cette occasion qu'Allah interdit de prier sur les hypocrites et de visiter leurs tombes.

Oui j'ai vu cela hier. Mais il me semble avoir lu qu'il y avait divergence sur le fait qu'il soit mort hypocrite, et que le verset sur l'interdiction de prier sur les hypocrites ait été révélé avant sa mort. Ce qui montrerai qu'il n'est pas mort hypocrite.

WAllahu a3lem.

salaam

[Boukhâri]
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 02/06/2014 12:15:50    Sujet du message: Les hypocrites Répondre en citant

-les hypocrites sont ceux qui affichent leur islam et cachent leur mécréance. le coran les menace d'une place la plus profonde de l'enfer .
et donc c'est Dieu seul qui les connait , il a informé son prophète , salla Allahu alayhi wa salam , de certains d'entre eux.
Le prophète a informé  son  compagnon confident Houdaifa des noms de ces hypocrites , Houdaifa a gardé le secret pendant toute sa vie , mais il a joué un grand role pour contrecarrer les séditions et agitations .
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 14:15:01    Sujet du message: Les hypocrites
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim