Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

priere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marina-chaima
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/05/2014 12:45:05    Sujet du message: priere Répondre en citant
salaam
mes soeur est frere
je vous ecrit se sujet car je me suis convertie il y a quelque mois el hamdoulilah est depuis je fait la priere en francais est quand je dit sa a des musulmams
on me ditque c est interdit qu il faut prie en arabe alors si vous savez merci de me renseigner
Publicité

MessagePosté le: 31/05/2014 12:45:05    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/05/2014 13:26:57    Sujet du message: priere Répondre en citant
salaam
Quoi,tu lis le coran traduit Shocked ? tu fais la ikama en français Shocked ? tu fais le tacha'houd en français Sad ? ......no no no  la yajouz oukty.

Il faut que ce soit en arabe ,en dehors de la prière ,tu peux faire tes invocations en Français.
trés content
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
marina-chaima
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/05/2014 15:28:51    Sujet du message: priere Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
oui je fais toute la priere en francais c est vrament interdit alors je ne parle pas arabe il faut que je peenne des cours .Merci de m avoir repondu
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/05/2014 16:27:01    Sujet du message: priere Répondre en citant
salaam
tu peux apprendre ce dont tu as besoin de souras et comment faire la prière d'une personne sans meme connaitre ou apprendre la langue arabe oukhty .Tu n'es pas obligé d'apprendre la langue arabe. Wink
J'espère que d'autres membres ici t'aideront mieux.Bonne chance. Salut
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/05/2014 17:10:08    Sujet du message: priere Répondre en citant
:assalam!
Dans l'Islam, la langue arabe est sacrée, la prière a toujours été faite dans la langue arabe, le Prophète Salla Allâhu 'alayhi wa sallam la faisait ainsi donc nous aussi devons la faire comme telle.

Tu sais, hamdoulilâh, les petites phrases à dire dans la prière, sont faciles hamdoulilâh. Ne maitrisant pas l'arabe du tout, je fais la prière dans la langue arabe.
Je ne comprends pas tout ce que je dis mais une fois que je maitriserais bien la prière et bien j'essayerais de comprendre les sourates etc pour encore mieux la faire et être encore plus épanouie dans ma prière.

Tout d'abord, essaye d'apprendre la sourate 1, fatiha, celle que tu récites dans chaque rak'a. Tu comprends ?
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
marina-chaima
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/05/2014 17:24:46    Sujet du message: priere Répondre en citant
Merci pour vos renseignement oui je conpremd quesque tu veux dire les sourates que je connais bien en francais je vais les apprendres en arabe merci beaucoup d avoir enlever mes doutes
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/05/2014 17:27:49    Sujet du message: priere Répondre en citant
:assalam!
Au plaisir, ukhty tiens, j'ai des vidéos, spécialement pour apprendre avec un bon rythme la fatiha et les 3 petites sourates.
Sourate Fatiha:

Sourate 114 (An-Nas):

Sourate Al Falaq (113):

Sourate 112: Al Ikhlass:

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 00:46:34    Sujet du message: priere
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim