Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Le film, Noah, Haram ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/05/2014 11:51:20    Sujet du message: Le film, Noah, Haram ou pas ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Le film Noah (Nouh), Noé en français, est un film sur l'histoire biblique de Noé, je suis aller le voir au cinéma, j'aimerais savoir si j'ai fait un péché sachant qu'il y a un acteur qui joue le rôle du Prophète Noé, Aleyhi salam, c'est un film, ou il n'y-a pas de scène vraiment haram, mise à part Noé et sa femme qui s'embrasse et le fils de Noé, aleyhi salam, et sa femme, il y a des scènes de meurtres et des femme non-voilée.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 29/05/2014 11:51:20    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/05/2014 16:04:12    Sujet du message: Le film, Noah, Haram ou pas ? Répondre en citant
:assalam!
Le cinéma comme la télé comportent beaucoup de fornication même les scènes où ils " s'embrassent " comme tu dis, je pense que tout couple musulman sait qu'il y a de l'intimité et je pense sincèrement que le Prophète Nouh 'alayhi sallam et sa femme ne s'embrassaient devant tout le monde.

Sache une chose, il n'y a aucun film qui racontera la vérité à 100% sur l'histoire de n'importe quel prophète. Personne n'était là au moment même de leur vie pour faire un film. Autre chose, la représentation du prophète, déjà que sur le Prophète Mohammed Salla Allâhu 'alayhi wa sallam ce n'est pas licite alors tout prophète a droit à ce respect-là.

Rien qu'il y ait des scènes comme celles-ci, vaut mieux s'en écarter.

Tu as beaucoup de films comme le film du Prophète Mohammed Salla Allâhu 'alayhi wa sallam où l'on ne voit pas du tout, ni lui, ni les sahabas.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Salim (01/06/14)

Dernière édition par ukhty le 31/05/2014 20:17:07; édité 1 fois
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/05/2014 17:17:57    Sujet du message: Le film, Noah, Haram ou pas ? Répondre en citant

Merci ma soeur.
mais as-tu une fatwa ?

Dans le film il y a eu des allusions à la fornication, par exemple quand Sem et Ila (le fils de Noé et sa fille adoptive), quand ils flirtais ensemble, quand ils allaient pro-crée le reste de la création.

et Cham (le frère de Sem qui n'avais pas d'épouse) étais jaloux et qu'il est aller trouver dans le camps des mécréants une femme pour la prendre avec elle sur le bateau par pur désir etc...
Mais on ne vois pas la scène proprement dit.
Pour si Nouh, aleyhi salam, embrassais sa femme devant les gens, Allâhu a3lem. en Intimité, probablement.

Je sais que tous ce qu'ils montrent, n'est pas la vérité, c'est qu'un film, mais c'est l'histoire selon la bible et moi j'avais bien envie de savoir ce qu'il racontais a son sujet, Aleyhi salam.

L'interdiction se propage t'elle a tout les Prophètes j'ai deja vu des films par exemple ou y'a le prophète Yusuf, aleyhi salam ou Moussa, aleyhi salam, je sais pas si les films étais Islamiquement correcte.

Si tu parle du Film, Risalla, Le messager. Oui on ne vois pas le Prophète et on ne l'entend pas, mais pas contre il y a les Sahabas, telle que Bilal, Zayd le fils adoptive du Prophète, Hamza et d'autres, etc... après je me souvient pas avoir vu Abu Bakr, Omar, Uthman etc...

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/05/2014 17:44:48    Sujet du message: Le film, Noah, Haram ou pas ? Répondre en citant
Je n'ai pas de fatwa sous la main, juste que le strict minimum de respect est de ne pas représenter les prophètes.
Regarde ce lien du forum muslim:

http://www.forumuslim.com/t29738-Le-film-Il-Rissalla.htm

(Le frère Sâhib)

Intimité ? Bien sûr que oui. Un prophète choisi par Allâh pour informer sur l'Islâm prône la pudeur mon frère. Et montrer ça dans un film, je ne vois pas ce qu'il y a d'instructif.

Tu voulais savoir l'histoire racontée dans la Bible et bien le mieux est de se rapporter à de véritables écrits, toi-même tu dis que ce n'est qu'un film et que l'histoire n'est as vraie alors pourquoi le regarder ?

Allusion à la fornication ? Et bien n'approchons pas la fornication comme dit dans le Coran. Le Coran dit n'approchez pas la fornication, c'est encore plus préventif que si Allâh disait ne forniquez pas. Il dit n'approchez pas c'est à dire, ne vous ouvrez même pas la plus petite porte, aussi petite qu'elle soit.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/05/2014 09:52:36    Sujet du message: Le film, Noah, Haram ou pas ? Répondre en citant

Oui, certes, j'aurais du m'y attendre à ces scènes de baiser, un film américains sans baiser c'est pas un film américains !

Oui, les films y'a toujours une part de fantaisie, (les dialogue etc...) sinon la version c'est comme le film Risalla, c'est qu'un film, mais ils essaient d'être le plus fidèle au écrit, sinon c'est une tout autre histoire...

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la fornication, Qu'Allâh nous en préserves.

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/05/2014 20:18:06    Sujet du message: Le film, Noah, Haram ou pas ? Répondre en citant
Rashid a écrit:

Merci ma soeur.
mais as-tu une fatwa ?

Dans le film il y a eu des allusions à la fornication, par exemple quand Sem et Ila (le fils de Noé et sa fille adoptive), quand ils flirtais ensemble, quand ils allaient pro-crée le reste de la création.

et Cham (le frère de Sem qui n'avais pas d'épouse) étais jaloux et qu'il est aller trouver dans le camps des mécréants une femme pour la prendre avec elle sur le bateau par pur désir etc...
Mais on ne vois pas la scène proprement dit.
Pour si Nouh, aleyhi salam, embrassais sa femme devant les gens, Allâhu a3lem. en Intimité, probablement.

Je sais que tous ce qu'ils montrent, n'est pas la vérité, c'est qu'un film, mais c'est l'histoire selon la bible et moi j'avais bien envie de savoir ce qu'il racontais a son sujet, Aleyhi salam.

L'interdiction se propage t'elle a tout les Prophètes j'ai deja vu des films par exemple ou y'a le prophète Yusuf, aleyhi salam ou Moussa, aleyhi salam, je sais pas si les films étais Islamiquement correcte.

Si tu parle du Film, Risalla, Le messager. Oui on ne vois pas le Prophète et on ne l'entend pas, mais pas contre il y a les Sahabas, telle que Bilal, Zayd le fils adoptive du Prophète, Hamza et d'autres, etc... après je me souvient pas avoir vu Abu Bakr, Omar, Uthman etc...

Akhy, dans mon message j'avais mis : "Le prophète Nouh et sa femme s'embrassaient devant tout le monde, je voulais mettre "ne s'embrassaient pas". J'ai fait une faute de frappe..Allâhu a3lem
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/05/2014 23:01:00    Sujet du message: Le film, Noah, Haram ou pas ? Répondre en citant

Ah d'accord, Allâhu a3lem si il s'embrassais ou ne embrassais pas en public.

Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 31/05/2014 23:24:56    Sujet du message: Re: Le film, Noah, Haram ou pas ? Répondre en citant
Rashid a écrit:

Le film Noah (Nouh), Noé en français, est un film sur l'histoire biblique de Noé, je suis aller le voir au cinéma, j'aimerais savoir si j'ai fait un péché sachant qu'il y a un acteur qui joue le rôle du Prophète Noé, Aleyhi salam, c'est un film, ou il n'y-a pas de scène vraiment haram, mise à part Noé et sa femme qui s'embrasse et le fils de Noé, aleyhi salam, et sa femme, il y a des scènes de meurtres et des femme non-voilée.

alors que peux tu nous dire sur le film ?!
dans le coran il est dit qu'ila vécu mille ans /
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 01/06/2014 00:23:09    Sujet du message: Le film, Noah, Haram ou pas ? Répondre en citant

C'est ca le problème avec ce genre de film. Il à été réalisé par des chrétiens donc selon la pensée chrétienne... Il y aura donc forcément des différences
en plus ... hollywoodiser la religion... non merci xD
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/06/2014 09:12:28    Sujet du message: Le film, Noah, Haram ou pas ? Répondre en citant
Oui dis-nous ce que tu peux en tirer du film Akhy ?

Akhy Salim, 200% d'accord avec toi akhy :).
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/06/2014 12:04:07    Sujet du message: Le film, Noah, Haram ou pas ? Répondre en citant

Oui, je voulais voir la pensée chrétienne, je pense qu'il y a beaucoup de similitude, peut-être pas tout, je connais pas bien l'histoire de Nuh, aleyhi salam.

Bon voila, un petit résumé, en gros

Il y a longtemps, quand Qabil as tué Habil, Caïn as tué Abel, en français, les descendants de Caïn commère beaucoup d'excès sur Terre et Noé qui est un descendant de Seth le 3ième Fils d'Eve, reçu la révélation en rêve que la terre allait être purifié et se sera la purification par l'eau, ils avertit ses proches et son grand-père ou père qui étais aussi un prophète, Noé se rendit dans la grotte ou siégeais le grand-père et il lui dit qu'il avait reçu la révélation en rêve que tout allais être détruit que rien ne survivrais, Dieu avais aussi montrer a Noé de crée une Arche qui serais le salut de tout les animaux sur terre, le grand-père a donné a Noé une graine qui provenais du paradis, quand il l'eu planté, des sources y ont jailli et des magnifiques forêt on jailli instantanément, (le bois qui allais les aider a faire l'arche), ensuite Noé avec l'aide des anges déchus commencèrent la construction de l'arche, (anges déchus = c'étais des anges qui part pitié pour Adam l'ont suivi sur terre pour l'aider dans sa quête et sa vie, sans le commandement de Dieu) au moment ou ils touchèrent le sol, les anges fait de lumière furent maudit et fur emprisonner dans la roche, il se transforme en géant de pierre. (Il se peut que j'ai pas tout a fait compris ce point).

fin de compte, la construction fut achevée, les criminelle noyé, les animaux qui avais converger d'eux même vers l'arche par grand nombre ainsi que la famille de Noé furent sauvé. (Noé, sa femme, ses 3 fils et une fille adoptive).
Noé pensait que Dieu avait décider de ne plus laissé les hommes sur Terre, mais en réalité la fille adoptive qui étais stérile fut de nouveau fertile, grâce au touché (bénédiction) préalable du grand-père qui étais resté dans la grotte et qui subit le déluge par la suite (pas par vengeance mais simplement par "envie" de mourir je pense).

Enfin le fils de plus grande de Noé, Sem put refaire la création avec sa soeur adoptive, en autre il eu des histoire, comme Cham le 2ième fils qui étais jaloux et qui voulais une femme aussi, il a essayé d'en trouvé une dans le camp adverse pendant la construction de l'Arche, une bataille entre les géant et les mécréants, ils euent d'autre scène encore.
La morale de l'histoire étais que Noé pensait qu'il devait tué les bébé de Sem car il pensait avoir compris dans son rêve que l'humanité devais s’arrêté et il étais très en colère quand il a su que sa femme avais demandé au grand-père de bénir la fille adoptive, pour qu'elle puissent de nouveau être fertile, en fin de compte beaucoup d'histoire, mais quand Noé avait dit : Si c'est des filles je les tuerais, si c'est des garçons je les laisserais vivre, (car filles voulais dire des futur-femme pour les 2 autre fils de Noé) et Noé étais convaincu que Dieu avais décider de mettre fin a l'humanité.

Mais en fin de compte il ne put pas tué les jumelles que mis au monde la femme de Sem (peut-être un signe, des jumelles...).

Et Noé a décider de laisser vivre, incapable de tué ses bébés, et Sa femme dit a la fin : Dieu t'a donné le choix, La haine contre l'humanité (donc la fin de l'humanité) ou la miséricorde et tu as choisi la miséricorde (la sauvegarde de l'humanité).

Allâhu a3lem, mais à la fin du film, j'ai quand même étais très touché, mais voila il faut que je vois très vite la version officiel (islam) trés content

Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 02/06/2014 12:35:53    Sujet du message: Le film, Noah, Haram ou pas ? Répondre en citant

pour  la version officiel (islam) , il n ya pas mieux que les leçons de Amr khaled.
je m'appelle Simo

Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/06/2014 15:33:47    Sujet du message: Le film, Noah, Haram ou pas ? Répondre en citant

C'est pas en français...

Quelqu'un aurais une version français de la vie de Noé, aleyhi salam. ?

Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 02/06/2014 18:38:43    Sujet du message: Le film, Noah, Haram ou pas ? Répondre en citant
Rashid a écrit:

C'est pas en français...

Quelqu'un aurais une version français de la vie de Noé, aleyhi salam. ?
salam mon frère , voici une traduction en français des leçons de Amr Khaled
il ya 3 parties sur Noé :
http://uml.edaama.org/kassas/kassas.php
je m'appelle Simo

Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/06/2014 19:34:39    Sujet du message: Le film, Noah, Haram ou pas ? Répondre en citant

Jazak Allâhu kher akhy-l-karim, Barakâ Allâh u fik.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 17:12:35    Sujet du message: Le film, Noah, Haram ou pas ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim