Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Salut à toutes et tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wamal
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/05/2014 23:22:42    Sujet du message: Salut à toutes et tous Répondre en citant
Bonjour a toutes et tous,

Je croit en Dieu depuis toujours mais je n'ai jamais eu de religion (suite a mon contexte familiale, ainsi qu'a mon âge et mon manque de renseignement).
La religion musulmane m'attire, j'aimerais en apprendre plus sur cette religion et, insha'Allah  , me diriger vers cette religion pour en faire mon mode de vie quotidien.
Je connais quelque petite chose comme la création du monde, de l'homme,  j'ai un coran que je lis depuis peu, et j'essai d'apprendre l'arabe, mais a vrai dire seule ce n'est pas très facile...
J’espère que quelqu'un pourra m'aider insha'Allah .
Publicité

MessagePosté le: 28/05/2014 23:22:42    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/05/2014 17:24:15    Sujet du message: Salut à toutes et tous Répondre en citant
As salam alaykoum wa rahmâtu Allâh y wa barakâtuh
Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allâh soient avec toi.

Bienvenue sur le forum, tu a toqué a la bonne porte, ici c'est de l'entre-aide à la conversion à l'Islam, tu trouveras ici des sœurs qui pourrons te servir de béquille, pour te donner les base vers le cheminement de l'âme à travers la méditation, la contemplation, les règles du Coran etc.. de la créations de Dieu pour comprendre au mieux cette chose noble et pure qui est l'adoration du Tout-Glorieux, du Très-Haut.

Tous ce dont tu as besoin, nous nous ferons un plaisir d'y apporté réponse, selon notre savoir (si possible) et sinon on t'enverras vers plus compétent en matière de Jurisprudence et détail : Doctrine-Malikite.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/05/2014 19:33:35    Sujet du message: Salut à toutes et tous Répondre en citant
:assalam!
Etant une soeur, je te souhaite la bienvenue sur le Forum Muslim, un forum d'entraide comme l'a dit le frère.
Musulman ou non, tu seras traité avec beaucoup de respect in shâ Allâh, on est sur un même pied d'égalité alors ne te gêne pas pour poser tes questions. :)

Cordialement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Anaïs
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/05/2014 21:40:27    Sujet du message: Salut à toutes et tous Répondre en citant
salaam

Bienvenue sur le forum 😃 

Tu trouveras ici reponses a tes Questions inshaAllah je suis moi meme passer par ce site qui ma beaucoup aider :) je suis toute nouvelle convertie alors je ne pourrai surement pas repondre a toutes tes questions mais si tu te pose des questions par rzpport a la reconversion, si tu as des peurs des doutes, je me ferai un plaisir de taider 💙

Qu'Allah te facilite dans ta quête 💙
Dans le coeur, il y a un besoin et une pauvreté qui ne peuvent être comblés que par Lui.
wamal
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/06/2014 13:00:12    Sujet du message: Salut à toutes et tous Répondre en citant
Bonjour,
Merci à vous pour ces réponses
Deja, j'aimerais savoir comment doit prier?
Comment doit on s'adresser a Dieu?

Merci d'avance pour vos réponse, que Dieu vous protège!
:) 
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/06/2014 13:27:04    Sujet du message: Salut à toutes et tous Répondre en citant
:assalam!
Ukhty clique sur ce lien :

http://www.forumuslim.com/t72-Comment-faire-la-pri%C3%A9re-%3F.htm
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
wamal
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/06/2014 22:42:48    Sujet du message: Salut à toutes et tous Répondre en citant
Bonsoir à tous,
Merci ma soeur pour ce lien.
J'aurais aimer aussi apprendre la langue arabe car on ma dit que lire le coran en francais c'est bien mais le lire dans sa langue d'origine c'est mieux, et puis pour reciter tout ce qu'il y a a reciter, je me sentirais plus a  l'aise si je connaissez la langue..

Bonne soirée a toutes que Dieu vous protége :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 30/05/2017 02:19:44    Sujet du message: Salut à toutes et tous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim