Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Prière de la nuit impossible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moumenk
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/05/2014 22:10:40    Sujet du message: Prière de la nuit impossible Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Aujourd'hui, j'aimerais vous poser une question. Je me suis inscrit sur ce forum y'a quelque mois, a l'époque je cachais a mon père ma conversion et mes prières...
J'ai fini par lui dire, il a été tout a fait d'accord sauf sur un point..
La prière de la nuit (isha') étant a 23h et celle du matin accompli sable jusqu'a 5h 55 , mon père ma strictement interdit d'effectuer celle du soir et de dormir a la place...
Je sais de quoi il est capable si je lui désobéis... Donc je préfère éviter.. De plus ces horaires tardifs ne me porterons préjudice que pendant la périodes on de printemps car c'est la période scolaire ou les horaires sont tardif.. 
J'aimerais donc savoir si dans ce cas la, il est permis de prier assis dans mon lit...
Ne chercher pas j'ai tout essayer pour le faire revenir a la raison, c'est impossible.. 
J'ai failli me prendre plusieurs coups a force de le contredir..
Donc voilà... Merci de votre aide, qu'Allah nous pardonne...
Publicité

MessagePosté le: 26/05/2014 22:10:40    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 27/05/2014 00:21:07    Sujet du message: Prière de la nuit impossible Répondre en citant
Salam,
Non, il n'est pas possible de prier assis dans ces conditions. La prière assis n'est autorisée en général que pour le malade.
Mais je dis: je suppose que tu es dans ta chambre? Ton père n'a pas à savoir que tu pries la nuit! Lève toi et prie tranquillement.
Moumenk
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/05/2014 05:04:27    Sujet du message: Prière de la nuit impossible Répondre en citant
Justement non, mon père ne se gêne pas de rentrer dans ma chambre pour savoir si je dors, et il ne le fait pas souvent, mais quand il le fait c'est purement imprévisible...
Il connaît les horaires des prières et peut venir voir si je lui obéi..
Et justement, mon père parle avec moi tant qu'il y a du respect, de l'obéissance et pas de mensonge..
Sinon il utilise la méthode forte, donc c'est très rare..
Mais la par exemple il a dit " Tu vis sous mon toit, quand tu serat adulte tu pourrat faire ce que tu veux, mais la tu vis chez moi donc c'est moi qui décide " 
Pour vous dire la situation...
J'ai tout essayer pour le raisonner, c'est impossible.
Donc voilà, en tout cas et a contre cœur mais surtout par peur, je ne me permettrais pas de faire la prière de la nuit comme il le faudrait jusqu'au vacance d'été, et en septembre les horaires en période scolaire redeviennent abordable pour mon père donc ça serat ok.. Je demande simplement si je commet le pêché de la négligence de la prière si je ne la fais pas correctement sous ce prétexte...
De plus si je souhaite effectuer la prière assis dans mon lit, c'est simplement que vu que je suis dans une mezzanine, je peut rapidement me cacher et faire semblant de dormir si il rentre... Désolé de mettre autant de points mais cette histoire ma vraiment mis un coup a mon humeur même jusqu'à ce matin...

Je pense que je n'aurais jamais du lui dire..
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/05/2014 17:14:38    Sujet du message: Prière de la nuit impossible Répondre en citant
:assalam!
Dans chaque prière tu as 3 temps.
Pour le 'Isha ça donne :

al-‘Ichâ’ =العِشاءُ 
Début : installation de l'obscurité et disparition totale de la lumière du jour.
Jusqu'à : le 1er tiers de la nuit 
Début : le 1er tiers de la nuit.
Jusqu'à : l’aube réelle
Début : l’aube réelle
Jusqu'à : la mort

Ton père s'endort tôt ou tard^^
Tu as certes la récompense quand tu pries dans le premier temps mais ta prière aura toujours autant de valeur si tu pries dans le deuxième ou troisième temps. Par exemple, premier tiers de la nuit, c'est possible ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Muhibb (27/05/14)
Visiter le site web du posteur
Moumenk
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/05/2014 18:37:55    Sujet du message: Prière de la nuit impossible Répondre en citant
C'est parfait. Merci beaucoup, je peux prier dans le tier de la nuit.
Je vous remercie vous deux :) 
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/05/2014 18:51:25    Sujet du message: Prière de la nuit impossible Répondre en citant
Moumenk a écrit:
C'est parfait. Merci beaucoup, je peux prier dans le tier de la nuit.
Je vous remercie vous deux :) 

Contents que que tu sois content hamdulilâh !
Qu'Allâh exauce tes prières.
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/06/2014 00:45:50    Sujet du message: Prière de la nuit impossible Répondre en citant
s'il te frappe va voir la police.il se prend pour qui et n'aie pas peur de ton pere,si il essaie de te frapper utilise un objet pour te defendre,
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/06/2014 14:44:42    Sujet du message: Prière de la nuit impossible Répondre en citant
Abd arrahman a écrit:
s'il te frappe va voir la police.il se prend pour qui et n'aie pas peur de ton pere,si il essaie de te frapper utilise un objet pour te defendre,

Un objet ?! 
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/06/2014 20:14:26    Sujet du message: Prière de la nuit impossible Répondre en citant
Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouhMareligion:oui un objet,un petit baton ou n'importe quoi d'autres au cas ou son pere voudrait la frapper.
et si je lui est suggeré. un objet c'est parcequ'elle est une femme donc elle est faible par rapport a l'homme physiquement donc...
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 04/06/2014 21:03:01    Sujet du message: Prière de la nuit impossible Répondre en citant
Abd arrahman a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouhMareligion:oui un objet,un petit baton ou n'importe quoi d'autres au cas ou son pere voudrait la frapper.
et si je lui est suggeré. un objet c'est parcequ'elle est une femme donc elle est faible par rapport a l'homme physiquement donc...

Salam,
Ce n'est pas un bon conseil que de demander à une fille de taper son père.
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/06/2014 23:49:55    Sujet du message: Prière de la nuit impossible Répondre en citant
Muhibb a écrit:
Abd arrahman a écrit:

Salam,
Ce n'est pas un bon conseil que de demander à une fille de taper son père.

salaam
c'Est vrai qu'elle ne doit pas le taper,mais si c'Est pour se defendre oui,si quelqu'un te frappe tu vas le regarder?
ce n'est pas parceque si ton pere te frappe que tu va le laisser te faire subir de l'injustice.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 02:15:47    Sujet du message: Prière de la nuit impossible
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim