Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
apprendre un peu de conjugaison arabe

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> La Communautée -> Espace détente
Previous topic :: Next topic  
Author Message
amina78923
Guest

PostPosted: 20/06/2007 15:18:04    Post subject: apprendre un peu de conjugaison arabe Reply with quote
salâm alaykoum quelqu'un peut il m' apprendre un peu de conjugaison arabe en phonétique ?les bases Incha'Allâh
Back to top
Publicité

PostPosted: 20/06/2007 15:18:04    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kevsa
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 21/06/2007 02:01:17    Post subject: apprendre un peu de conjugaison arabe Reply with quote
salâm alaykoum
la conjugaison arabe,,, c'est vaste!
précise! tu veu le present, le passé, le futur???
Back to top
amina78923
Guest

PostPosted: 21/06/2007 10:29:29    Post subject: apprendre un peu de conjugaison arabe Reply with quote
d' abord le présent Incha'Allâh
Back to top
kevsa
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 21/06/2007 14:27:07    Post subject: apprendre un peu de conjugaison arabe Reply with quote
salâm alaykoum

je t'écris le présent des verbes reguliers, en prenant l'esemple du verbe écrire: KaTaBa كَتَبَ
(kataba= il a écrit, ou il écrivait - on prend le verbe au passé comme infinitif en arabe)
dans les mots arabes, les voyelles changent suivant la déclinaison, mais les consonnes restent toujours les memes : ici c'est K-T-B, que tu retrouves dans tous les mots qui ont un rapport avec écrire (bibliothèque, livre, destin....)

j'écris = anaa aktoubou
tu écris (Masculin) = anta taktoubou
tu écris (féminin) = anti taktoubiyna
il écrit = houwa yaktoubou
elle écrit = hiya taktoubou
nous écrivons = nahnou naktoubou
vous écrivez (masculin) = antoum taktouboûna
vous écrivez (femmes) = antounna taktoubna
ils écrivent = houm yaktouboûna
elles écrivent = hounna yaktoubna
Back to top
ainos
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 21/06/2007 15:34:09    Post subject: apprendre un peu de conjugaison arabe Reply with quote
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim

salâm alaykoum

kevsa pour la conjugaison et si tu pe continuer Incha'Allâh ça serait sympa.

Que Dieu te guide Incha'Allâh

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'UNANIMITE DE LA SOCIETE SUR QUELQUECHOSE D'ILLICITE NE LE RENDRA PAS LICITE.
Back to top
*~Nass~*
Soeur
Soeur

PostPosted: 21/06/2007 18:34:00    Post subject: apprendre un peu de conjugaison arabe Reply with quote
salâm alaykoum
BaarakAllah ou fik

Arrow Je deplace dans espace detente c'est plus aproprié

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Back to top
Visit poster’s website
amina78923
Guest

PostPosted: 21/06/2007 21:05:04    Post subject: apprendre un peu de conjugaison arabe Reply with quote
salâm alaykoum que dieu vous le rende
Est ce que les autres verbes au présent prennent la même forme?par ex ana ak toub ou tu peu me donner un autre verbe inch y a t il des exeptions? le verbe faire,avoir,être
Back to top
kevsa
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 22/06/2007 16:47:07    Post subject: apprendre un peu de conjugaison arabe Reply with quote

Amin Ainos

Amina, effectivement y'a des exceptions (remarque jai jamais vu une langue ou y'en avait pas!!), par contre je maitrise pas du tout au niveau des exceptions... en tous cas ce que je peux te dire, c'est qu'un verbe qui est régulier a 3 ou parfois 4 consonnes, que les 2 dernières consonnes sont différentes (pas 2 "B" à la suite l'un de l'autre à la fin par exemple), et que son radical (par exemple dans l'exemple de écrire K-T-B) ne comporte pas de hamza (= ء).... j'espere que tu as compris quelque chose!

Donc pour la plupart des verbes, les réguliers, le présent est le même (je te met la juste les terminaisons pour être plus claire:

JE : anaa ==> a-...-ou
TU (M) : anta ==> ta-...-ou
TU (F) : anti ==> ta-...-iyna
IL : houwa ==> ya-...-ou
ELLE : hiya ==> ta-...-ou
NOUS : nahnou ==> na-...-ou
VOUS (M) : antoum ==> ta-...-oûna
VOUS (F) : antounna ==> ta-...-na
ILS : houm ==> ya-...-oûna
ELLES : hounna ==> ya-...-na

Ce qui change:
- les voyelles changent à l'intérieur du mot (les voyelles que l'on écrit souvent pas a/i/ou), mais ca, ca depend de chaque verbe...
- et au lieu du préfixe ya-, tu peux trouver you-, comme dans "saafara" (= voyager)
il voyage : houwa yusaafirou

je te donne par esemple le verbe boire : chariba

anaa achrabou
anta tachrabou
anti tachrabiyna
houwa yachrabu
hiya tachrabou
nahnou nachrabou
antoum tachraboûna
antounna tachrabna
houm yachraboûna
hounna yachrabna

là tu vois que la consonne du milieu (le "a") est different du "ou" de yaktoubou...donc c'est suivant les verbes

Quant au verbe être, il n'esiste pas au présent... en fait si tu veu dire :
Je suis malade ==> [moi malade] ==> anaa mariydd
Elle est dans la voiture ==> [elle dans la voiture] ==> hiya fiy saiyaara .....

Pour le verbe avoir c'est pareil on le dit pas au présent, on dit "ha i ndiy" = [chez moi]
Il a une voiture ==> [chez lui une voiture] ==> ha i ndiy saiyaara
Back to top
amina78923
Guest

PostPosted: 22/06/2007 21:20:36    Post subject: apprendre un peu de conjugaison arabe Reply with quote
salâm alaykoum mechaalah c' est bien ce que tu me donnes peu tu me donner des exercices pour voir si j' ai compris inch un verbe et je te le conjugue car je parle pas l' arabe alors je connais pas de verbe.question rien à voir avec la conjugaison:sais tu pourquoi le prophéte sws a marié onze femme et pourquoi aïcha rwwa si jeune .je pose inch cette question ailleur
Back to top
kevsa
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 22/06/2007 22:05:56    Post subject: apprendre un peu de conjugaison arabe Reply with quote
si tu veu tu prends mon msn dans mon profil, et on fait ca inchAllah en live un de ces jours!
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> La Communautée -> Espace détente All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim Ajoutez votre site