Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Présentation de Medzar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Medzar

MessagePosté le: 23/05/2014 21:42:32    Sujet du message: Présentation de Medzar Répondre en citant
Salam Alaykoum,

Tout d'abord voici une petite présentation de ma personne :
Je m'appelle Mehdi, j'ai 17 ans, je suis en terminale dans un lycée général et je compte aller à la faculté l'année prochaine.
JE NE SUIS PAS (encore) MUSULMAN.

Voici mon histoire :

Je suis le fils d'un marocain et d'une française, et j'ai été élevé sans aucune éducation religieuse, que cela soit de culture musulmane ou chrétienne.
Je "ressemble" plus à un arabe qu'à un français; n'ayant pas appris l'arabe étant jeune, je suis actuellement entrain de m'y essayer avec mon père.
Je tiens beaucoup à la culture berbéro-maghrébine de ma famille paternelle, et mes voyages au Maroc sont gravés dans ma mémoire.
Tous le monde pense que je suis musulman, cela est sans doute dû à mon physique (ils font l'amalgame de arabe=musulman, de plus j'ai un bouc), alors que je n'ai jamais fais chahada.
Voilà la partie la plus intéressante : j'ai étudié l'islam de manière autodidacte, et JE CROIS que Allah est le seul dieu, que Muhammad (
) est son messager et que l'islam est la religion véritable agrée par Le Très-Haut. Je discute fréquemment de sujet se rapportant à l'islam avec des amis musulmans, et sans prétention, je me rends compte que quelques fois je connais mieux l'islam qu'eux !
Par respect pour mes parents, j'attends d'atteindre la majorité pour aller à la mosquée et faire chahada.

J'espère trouver sur ce forum conseils et soutiens.
Je vous remercie   trés content
Les membres suivants remercient Medzar pour ce message :
sondos (12/06/14)
Publicité

MessagePosté le: 23/05/2014 21:42:32    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/05/2014 00:50:19    Sujet du message: Présentation de Medzar Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Bienvenue
Bienvenue akhy, voici un message pleine de réflexion, de logique, j'ai envie de dire... ^^

Fait ta chahada maintenant, qui sais si tu seras toujours en vie pour lire se message ou après se message ? Dieu est le plus Savant.
Enfin... je dis sa, mais tu la déjà fait et ton cœur est déjà soumis a l'Islam.

Medzar a écrit:
j'ai étudié l'islam de manière autodidacte, et JE CROIS que Allah est le seul dieu, que Muhammad (
) est son messager et que l'islam est la religion véritable agrée par Le Très-Haut.

Tu change juste le je crois par j'atteste. : bien : ::fleur::

On essayera de t'aider du mieux qu'on peut !
Qu'Allâh nous guides et guides par nous. Âmîn
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/05/2014 15:09:41    Sujet du message: Présentation de Medzar Répondre en citant
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::

bienvenue sur le forum, n'attends pas et lance toi, fais la chahada si tu en es vraiment convaincu
certes tu ne sais pas lorsque ton heure viendra 

qu'Allah te facilite et bonne continuation pour tes études 
qu'Allah t'accorde la réussite 
Anaïs
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/05/2014 22:21:51    Sujet du message: Présentation de Medzar Répondre en citant
salaam

Bienvenue sur ce forum :)

Tu es deja musulman par le coeur et par ta foi !!!
Dans le coeur, il y a un besoin et une pauvreté qui ne peuvent être comblés que par Lui.
Les membres suivants remercient Anaïs pour ce message :
Invitéio (26/05/14)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/05/2014 10:11:41    Sujet du message: Présentation de Medzar Répondre en citant
Anaïs a écrit:
salaam

Bienvenue sur ce forum :)

Tu es deja musulman par le coeur et par ta foi !!!

salaam

Exact ! Maa châ Allah ! ::fleur:: ::fleur::

Bienvenue akhy Very Happy

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 26/05/2014 23:45:21    Sujet du message: Re: Présentation de Medzar Répondre en citant
Medzar a écrit:
Salam Alaykoum,

Je m'appelle Mehdi, j'ai 17 ans, je suis en terminale dans un lycée général et je compte aller à la faculté l'année prochaine.

Voici mon histoire :

Je suis le fils d'un marocain et d'une française, et j'ai été élevé sans aucune éducation religieuse, que cela soit de culture musulmane ou chrétienne.
Je "ressemble" plus à un arabe qu'à un français; n'ayant pas appris l'arabe étant jeune, je suis actuellement entrain de m'y essayer avec mon père.
Je tiens beaucoup à la culture berbéro-maghrébine de ma famille paternelle, et mes voyages au Maroc sont gravés dans ma mémoire.
Tous le monde pense que je suis musulman, cela est sans doute dû à mon physique (ils font l'amalgame de arabe=musulman, de plus j'ai un bouc), alors que je n'ai jamais fais chahada.
Voilà la partie la plus intéressante : j'ai étudié l'islam de manière autodidacte, et JE CROIS que Allah est le seul dieu, que Muhammad (
) est son messager et que l'islam est la religion véritable agrée par Le Très-Haut. Je discute fréquemment de sujet se rapportant à l'islam avec des amis musulmans, et sans prétention, je me rends compte que quelques fois je connais mieux l'islam qu'eux !
Par respect pour mes parents, j'attends d'atteindre la majorité pour aller à la mosquée et faire chahada.

cher frere , bienvenu parmi nous,

pardon mais je ne comprend pas ta dernière phrase !
"pâr respect à tes parents , tu attends la majorité pour faire la Chahada!"

la majorité n'a aucun fondement islamique , et contrairement par respect à tes parent tu ne dois rien leur cacher , ni attendre 
car en réalité , tu es musulman de naissance si ton père marocain est musulman

puis la Chahada tu l'as deja prononcé dans ton post , donc tu deviens aussitôt redevable de faire les 5 prières par jours et de jeuner  ce mois de ramadan  ...ainsi les actes ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. ..
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/06/2014 09:24:08    Sujet du message: Présentation de Medzar Répondre en citant
:assalam!
Akhy Meed, beaucoup attendent la majorité de peur de se faire expulser de la maison, c'est ce qu'on m'a souvent dit d'ailleurs, certains attendent la majorité pour avoir un appart et ainsi être "libre de pratiquer". Allâhu a3lem :)

Bienvenue au frère en tout cas et qu'Allâh le facilite dans ses démarches, nous sommes tous là pour l'aider :)
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 02/06/2014 00:52:52    Sujet du message: Présentation de Medzar Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
Akhy Meed, beaucoup attendent la majorité de peur de se faire expulser de la maison, c'est ce qu'on m'a souvent dit d'ailleurs, certains attendent la majorité pour avoir un appart et ainsi être "libre de pratiquer". Allâhu a3lem :)

Bienvenue au frère en tout cas et qu'Allâh le facilite dans ses démarches, nous sommes tous là pour l'aider :)

oui nous sommes tous là pour l'aider :)
mais ma soeur, ya t-il vraiment des cas où des parents ont expulsé leur enfant pour cause de conversion ?!
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/06/2014 20:23:07    Sujet du message: Présentation de Medzar Répondre en citant
Il y a des personnes qui sont menacés d'expulsion. C'est une menace avant tout et donc risque.
Une des raisons pour lesquelles ils attendent la majorité (recherche d'un appart avant etc).

Allâhu a3lem :).
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/06/2014 03:30:19    Sujet du message: Re: Présentation de Medzar Répondre en citant
Medzar a écrit:
Salam Alaykoum,

Voici mon histoire :

Wa 3laykoum salâm
Bienvenue akhi,c'est bien ce que tu fais.
continue comme ca.
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Medzar

MessagePosté le: 11/06/2014 23:17:35    Sujet du message: Présentation de Medzar Répondre en citant
Salam aleykoum ~La voie islamique~
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 11/06/2014 23:58:01    Sujet du message: Présentation de Medzar Répondre en citant

Il ne faut pas confondre la conversion et la pratique

tu dois absolument te convertir le plus vite possible si tu es convaincu
convertir ca veux dire que tu dises "la ilaha illah Allah Mohamedan Rassul Allah"
c'est la seule chose qui pourras te sauver de l'enfer si tu devais mourir entre temps et seul Allah Sait quand sera notre retour.

Prononcer cette phrase n'implique pas de le faire à la mosquée, t'as pas besoin de faire une grande cérémonie pour ca. L'important c'est de le faire pour Allah, et comme témoin Allah Seul suffit amplement puisque c'est Lui qui te Jugeras.

c'est pas une chose qu'il est sage de retarder. Si t'as des doutes sur l'Islam ou des questions on peut y répondre insha Allah.

En ce qui concerne la pratique là c'est différent, si t'es mineur et que tu risque gros à ce que tes parents saches ta conversion alors cache-le et attends la majorité. Sinon saches qu'Allah (Dieu) mérite le plus qu'on le respecte. Et crois moi akhy, si tu te comportais avec tes parents de la manière dont Allah veut que tu te comportes avec eux, ils y gagneraient au change même s'ils étaient absolument contre l'Islam. Quand tu vois le comportement des meilleurs musulmans, ils ont quasi une relation maitre-esclave avec leurs parents, et quand je dis ca, ca veut dire qu'ils font tout pour eux, le nettoyage, la cuisine, la vaisselle, prendre soin de ses parents dans la vieillesse, rigoler avec eux, les faire sortir masser leur pieds fréquemment pour les décontracter, les cadeaux et même les porter sur leur dos quand ils sortent avec eux etc etc
si tu veux les respecter de cette manière, ce qui serait du vrai amour et du vrai respect, n'hésites pas. Y a beaucoup à faire et wallahi qu'ils seraient heureux.
Mais si t'es convaincu de l'Islam et donc que tu risques l'enfer éternel en repoussant ta conversion wa Allahu e'lem, tu sais que renier Dieu n'a rien de respectueux alors lances toi. et saches que dans notre tombe on sera seul sans les parents sans les amis ni personne. On est les seuls à prendre les responsabilités de nos actes.

c'est mon conseil pour toi mon frère. On ne sais jamais quand on partira.

En tout cas qu'Allah te facilites et t'accorde le meilleur des deux mondes, qu'Il t'enrichisse ici bas, t'accorde la joie et qu'Il t'élève t'accordes Sa Proximité et le haut firdaws ainsi qu'à ta famille akhy !
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/06/2014 05:52:35    Sujet du message: Re: Présentation de Medzar Répondre en citant

Tout d'abord Bienvenue à toi Mehdi sur le forum parmi tes frères et soeurs ::fleur::

je te conseille vivement de sauter le pas le plus vite possible à prononcer la shahada après avoir fait tes Albutions. Si tu as compris que l'Islam est le chemin de la vérité, tu comprend aussi bien que l'ange de la mort peut reprendre ton âme à tout moment, peut-être même dans 1h wallahu wa'lem . personne ne sait !!

Ce n'est pas obligatoire de se convertir à la mosquée, tu peux le faire chez toi, le plus
important est de le faire vis-à-vis d'Allah que ce soit à la mosquée ou chez toi c'est devant Allah que ta reconversion est le plus important,

tu peux dans un premier temps réciter la chahada chez toi puis prendre rendez-vous plus tard à la Mosquée, le plus important et de te reconvertir le plus rapidement possible comme tu le souhaite  
On dois pas attendre car La Mort ne prévient pas !!

Qu'Allah t'accorde le paradis Eternel et te fasse de toi un pieux In chaa Allah ::fleur::

** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
cacytn
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 12/06/2014 09:20:52    Sujet du message: Présentation de Medzar Répondre en citant
salaam

Bienvenue sur le forum!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2017 15:54:10    Sujet du message: Présentation de Medzar
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim