Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Présentation de Medzar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Medzar

MessagePosté le: 23/05/2014 21:42:32    Sujet du message: Présentation de Medzar Répondre en citant
Salam Alaykoum,

Tout d'abord voici une petite présentation de ma personne :
Je m'appelle Mehdi, j'ai 17 ans, je suis en terminale dans un lycée général et je compte aller à la faculté l'année prochaine.
JE NE SUIS PAS (encore) MUSULMAN.

Voici mon histoire :

Je suis le fils d'un marocain et d'une française, et j'ai été élevé sans aucune éducation religieuse, que cela soit de culture musulmane ou chrétienne.
Je "ressemble" plus à un arabe qu'à un français; n'ayant pas appris l'arabe étant jeune, je suis actuellement entrain de m'y essayer avec mon père.
Je tiens beaucoup à la culture berbéro-maghrébine de ma famille paternelle, et mes voyages au Maroc sont gravés dans ma mémoire.
Tous le monde pense que je suis musulman, cela est sans doute dû à mon physique (ils font l'amalgame de arabe=musulman, de plus j'ai un bouc), alors que je n'ai jamais fais chahada.
Voilà la partie la plus intéressante : j'ai étudié l'islam de manière autodidacte, et JE CROIS que Allah est le seul dieu, que Muhammad (
) est son messager et que l'islam est la religion véritable agrée par Le Très-Haut. Je discute fréquemment de sujet se rapportant à l'islam avec des amis musulmans, et sans prétention, je me rends compte que quelques fois je connais mieux l'islam qu'eux !
Par respect pour mes parents, j'attends d'atteindre la majorité pour aller à la mosquée et faire chahada.

J'espère trouver sur ce forum conseils et soutiens.
Je vous remercie   trés content