Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

La musique dans les fêtes: Puis-je y aller ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oumayman
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/05/2014 15:20:35    Sujet du message: La musique dans les fêtes: Puis-je y aller ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh voila j'aimerais  savoir si c'est haram d'aller a une fetes ou il ya de la musique comme mariage fetes pour nouveau né quand tu es invité mais que tu sais quil y'auras de la musique c'est haram ou pas pourai je y aller ou non
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
salam allah w akbar
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 23/05/2014 15:20:35    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 23/05/2014 16:22:12    Sujet du message: La musique dans les fêtes: Puis-je y aller ? Répondre en citant
:assalam!

quel genre de musique? quel genre de fête ? quel genre de lieu? etc etc

si c'est pour aller danser homme femmes confondus sur du shakira, c'est pas la peine.

Après l'interdit ne concerne pas tout type de musique en tout temps confondus.. Il faut faire la part des choses en fonction du type de musique et de la situation etc...
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
oumayman
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/05/2014 16:40:27    Sujet du message: La musique dans les fêtes: Puis-je y aller ? Répondre en citant
il y'aura que des femmes une fetes pour sabaa nouveau né oui les femme vont surment danser la fetes se feras a la maison
salam allah w akbar
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 23/05/2014 16:47:52    Sujet du message: La musique dans les fêtes: Puis-je y aller ? Répondre en citant
:assalam!

Alors il n'y aura pas d'hommes ce ne sera donc pas mixte ce qui te donne une plus grande liberté.

C'est une fête en l'occasion d'une naissance et il est reconnu dans la religion qu'on peut fêter des évènements.

Je ne suis personne pour donner de fatwa. Je vais simplement te donner ce lien http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Un-eclaircissement-au-sujet-de-la-mus…

Ce que je sais c'est que si pour un évênement heureux les femmes se regrouppent entre elles seulement, chantent et tappent du tambour alors il n'y a pas à avoir une crainte de commettre du haram de quelque sorte que ce soit.
wa Allahu e'lem.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
oumayman
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/05/2014 20:17:50    Sujet du message: La musique dans les fêtes: Puis-je y aller ? Répondre en citant
salim pour tes reponses
salam allah w akbar
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 18:24:31    Sujet du message: La musique dans les fêtes: Puis-je y aller ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim