Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

tres grande baisse de foi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rayaneballet
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/05/2014 19:29:25    Sujet du message: tres grande baisse de foi Répondre en citant
Bonjour,  salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Jai toujourd était musulmane (de famille) mais eu beaucoup d'influence des mes anciennes amies qui étaient soit non croyante ou chrétiennes. Depuis un peu moins de un ans je me suis concentrer sur ma religion car mes fréquentation on changé., je prend des cours d'islam , de coran et de langue arabe  et je fais aussi mes 5 prières par jours.  Cependant depuis que j'ai commencé à m'intéresser et a aimer ma religion jai eu des periodes de baisse de foi donc jr me suis renseigné pour connaître la cause et j'ai su se n'était pas chose vraiment mal , puisque cela signifiait une forte foi, ces paroles mont fait beaucoup de bien, et j'ai donc continuer de plus en plus a apprécier ma si belle religion. 
Par contre en se moment jai une baisse de foi beaucoup plus importante et plus longue que d'habitude sa me met mal a l'aise quant je fais mes prières , je me sens indigne d'aimer Allah, comme si je le trahissait. ?. Mais le problème cest que j'ai des doutes sur le coran, des preuves , jai du mal a croire les savants.  .. etpire que tout a croire ALLAH. 
J'essaie de m'accrocher et de me dire que se n'est qune épreuve d'Allah et quil eprouve se qu'il aime, mais comment faire lorsque ma croyance envers lui est si fable?
Je vlusen supplie aidé moi, je sais que tout se qui est dans le coran nest que vérités mais sa me semble tellement pas réel le monde dans le quelle nous vivons,

salaam
Publicité

MessagePosté le: 19/05/2014 19:29:25    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/05/2014 20:48:44    Sujet du message: tres grande baisse de foi Répondre en citant
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::

si tu veux mon avis, et qui n'engage que moi, tu te prends trop la tête à te poser des questions 
et le diable en profite pour te souffler de mauvaises suggestions, "indigne d'aimer Allah" excuse moi mais c'est n'importe quoi, 
excuse moi si je suis crue mais c'est pour te réveiller
sache que si tu es musulmane, que tu pries macha Allah c'est qu'Allah t'a choisis, toi rayanballet pour être son serviteur, c'est un honneur 
te rends tu compte? avec tous les bienfaits qu'Il t'accorde sur cette terre. en plus il te choisis toi pour le Paradis incha Allah, d'entrer parmi Ses serviteurs 
qu'as tu fais pour être indigne de l'aimer, un pêché ..
Allah est misericordieux, Il pardonne à celui qui le Lui demande, pourquoi cherches-tu la petite bête 
avance, et chasse ces mauvaises pensées et ces interrogations qui te font du mal plus qu'autre chose et sème le désordre en toi 

Allez courage ma chérie,
 j'espere ne pas t'avoir blesser ou autre si c'est le cas je m'en excuse, mais je veux vraiment que tu réalises 

milles bisous 
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/05/2014 21:09:30    Sujet du message: tres grande baisse de foi Répondre en citant
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::

ma chérie, un dernier conseil, quand tu sens  des doutes concernant le coran ou autre qui se rapporte à la religion 
coupe cela et dis toi: j'entends et j'obéis

j'entends l'ordre d'Allah et je m'y conforme sans me poser de question car c'est la vérité et stop
car le diable essaie de semer la confusion par cette brèche 

qu'Allah te facilite 
rayaneballet
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/05/2014 21:21:43    Sujet du message: tres grande baisse de foi Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
merci d'avoir répondu,

je vais essayé d’arrêter de me poser trop de questions et de me faire influencer par les autres, mais bon se n'es pas facile!!
rayaneballet
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/05/2014 21:25:22    Sujet du message: tres grande baisse de foi Répondre en citant
et ne t'en fais pas sa ne ma pas du tout blessé! merci encore pour tes conseils !^^

Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 20/05/2014 01:05:36    Sujet du message: tres grande baisse de foi Répondre en citant
:assalam!

ouvre les yeux oukhty !
ce que tu fais, ta tristesse, ton but, tout témoigne de ta croyance.
Je te dirais simplement de faire du dhikr.(dire 100 fois la illaha illah Allah par exemple) Parce que c'est pas le tout de croire mais il faut embellir son âme et repousser les diables.
Et c'est aussi une insuflation des démons de te croire pas assez bien pour adorer Allah.

Ya oukhty, si on devait entrer au paradis par le mérite on irait tous en enfer.
C'est la miséricorde d'Allah qui nous fait rentrer au paradis. Rien d'autre.
Tu sais ce qu'est la miséricorde d'Allah? C'est le fait qu'Il nous facilite le bien, nous pardonne des péchés et nous tende des perches constamment pour nous faciliter, nous rattraper et même nous élever. C'est ca la miséricorde d'Allah.
Et si t'as compris ce que c'est alors pleure.
Même le mécréant qui renie Allah, Allah lui donne de l'eau à boire et du temps pour se racheter. Et quand il se rachète Allah le purifie et c'est comme si cette personne était un nouveau né tellement Allah le purifie.
Et  même si toi tu ne te juges pas digne de cette miséricorde, Allah ne t'as pas demandé ton avis. Il t'as accordé la vie, la vue, l'ouïe, des bras des jambes, une situation sur terre mieux que beaucoup de personne et il t'a accordé l'Islam, ce qui est un bon signe.

Et bien sûr il est impossible de dénombrer les miséricorde d'Allah tellement elles sont nombreuses.

En fait oukhty ca fait seulement un an que tu t'es vraiment investie dans l'Islam. Comme on dit "ce qui ne te tue pas te rend plus forte" utilise tout et n'importe quoi comme excuse pour t'améliorer. T'y arriveras insha Allah. Il faut juste que tu sois sûre de ce que tu es (musulmane) et du but que tu veux atteindre (la proximité d'Allah), et tant que t'abandonneras pas, tu progresseras et Allah te faciliteras peu importe le temps que ca prendras.

Qu'Allah te facilites
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
rayaneballet
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/05/2014 21:03:31    Sujet du message: tres grande baisse de foi Répondre en citant
salaam
merci beaucoup pour ta réponse, c'est sur  que je continuerais a progresser envers Allah et c'est mon but.
par contre je suis une proie facile pour les démons mais je sais qu il faut pas que je leur montre ma peur et mes faiblesses et que le seul moyens de les vaincre et de les rejeter et de progresser dans ma religion!! 
je vais suivre vos conseil merci beaucoup , et j’espère du'Allah me pardonneras pour toute mes pensés et mes péchés ..!^^ 
pat44

MessagePosté le: 22/05/2014 12:33:01    Sujet du message: Re: tres grande baisse de foi Répondre en citant
Edité par mareligion10: Contenu hors charte. Akhy ce genre de choses n'est pas à diffusé, tu ferais mieux d'arrêter in shâ Allâh.
rayaneballet
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/05/2014 21:41:41    Sujet du message: tres grande baisse de foi Répondre en citant
qu'est ce que c'est ??
je préfère pas aller voir les sites juste par leurs titres! dsl
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 22/05/2014 23:41:47    Sujet du message: tres grande baisse de foi Répondre en citant

il ya baisse de foi et waswas du chaytane ; l'un entraîne l'autre 
le chaytane utilise le waswas pour exploiter les faibles connaissances et l'ignorance des croyants, 
mais quand le croyant est en apprentissage continu de sa religion, il devient fort  et la menace du chaytane faible .
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/05/2014 17:42:36    Sujet du message: tres grande baisse de foi Répondre en citant
rayaneballet a écrit:
qu'est ce que c'est ??
je préfère pas aller voir les sites juste par leurs titres! dsl

salaam
Tu as raison.

J'ai édité son contenu.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/06/2014 00:40:15    Sujet du message: tres grande baisse de foi Répondre en citant
fais le bien,cela aide a augmenter la foie.
laisse les péches cela augmente la crainte de dieu et donc aussi la foi.
si tu fais trop de péché moins de crainte de dieu et donc baisse de foi.
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 09:45:41    Sujet du message: tres grande baisse de foi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim