Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

doute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Taleb

MessagePosté le: 18/05/2014 23:36:21    Sujet du message: doute Répondre en citant
Salam'alaykoum wa rahmatoullah ! 

J'espère que vous allez vien incha'Allah

J'ai un petit problème : en gros je suis célibataire.
Et quand je suis chez moi , seul , je m’imagine dans ma tête que je suis un homme marié à une femme , que j'ai un fils , en gros je me crée dans ma tête une petite vie d'homme marié quoi.

Je m'imagine par exemple , quand je suis assis sur une chaise , j'imagine que ma femme est à coter de moi , j'imagine des petites histoires dans mon esprit ( exemple dispute entre moi et elle , réconciliation etc etc...) en gros je me crée un petit monde fictif dans ma tête.

Mais tout ceci ne m'empêche aucunement d'accomplir mes devoir religieux ( prière etc..).

Je voudrais si faire ça est haram ? est ce que c'est un péché de faire ce que je fais ?? je vous rassure je ne suis pas fou , j'ai toute ma tête el hamdoulillah , mais bon j'aime bien faire ça dans la solitude quand je suis seul.
Est ce que je me fais avoir par satan ? est ce que je le suis en faisant des choses comme ça?

J'ai l'impression que ça m'occupe parfois de faire ça.

Mais je me pose aussi la question : est ce que faire cela est un péché ? est ce du satanisme ( a'oudhoubillah ) ? est ce que c'est donner un ou des associés a Allah tabaraka wa ta'ala ?  Suis je normal ? Allahou'alem ! 

J'espère que vous pourrez m'aidez incha'Allah. Barak'Allah o fikoum ! Wa salam'alaykoum
Publicité

MessagePosté le: 18/05/2014 23:36:21    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/05/2014 04:09:20    Sujet du message: doute Répondre en citant
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::

bienvenue sur le forum, chère frère , en espérant qu'il te sera  bénéfique dans ton cheminement 

je dois t'avouer que ton message m'a fait sourire

bref, je ne suis pas experte dans la matière, mais je crois que la difficulté que tu pourrais rencontrer, c'est  qu'à force d'imaginer tu ne puisse pas te projeter dans la vie réelle , ou te fasse perdre du temps, ou au pire des cas, lorsque tu sera confronté au réel mariage et que le scénario ne se fera pas... 

un conseil fais du sport, du bénévolat, remplit au maximum ton temps libre soit dans l'action et non dans la passivité, et tu verra incha Allah tu te sentira mieux et rencontrera du monde, des amis,et sera plus spontané ... 
de ce fait tu n'aura même plus le temps de t'imaginer, et tu casseras l'ennui d'une manière bénéfique incha Allah, et t'aura une vie réelle bien remplie incha Allah

qu'Allah te facilite
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 20/05/2014 00:24:48    Sujet du message: doute Répondre en citant
Salam 'alaykum akhy

c'est quoi la normalité? Et sur quoi on devrait se baser pour définir ce qui est normal?
Tu t'interroges sur une chose que tu fais souvent, et c'est normal que tu te poses ce genre de questions.
Mais il ne faut pas t'imaginer avoir de problèmes psychologique pour autant. ou bien t'imaginer faire du shirk.

édité

wa salam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !

Dernière édition par Salim le 23/05/2014 14:04:45; édité 1 fois
meringue
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 23/05/2014 13:46:33    Sujet du message: doute Répondre en citant
Salam

C'est tout à fait courant ce genre de chose, imaginé une autre vie ou imaginé une situation en général les gens font cela avant de dormir, il s'imagine un idéal c'est en quelques sortes un rêvé scénarisé et contrôlé.

Citation:
 Par contre une chose est préoccupante, c'est que tu dit que ca t'empêche de faire les prières à l'heure.
Tu as lu trop vite.....

Citation:
 Mais tout ceci ne m'empêche aucunement d'accomplir mes devoir religieux ( prière etc..).
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 23/05/2014 14:10:44    Sujet du message: doute Répondre en citant
:assalam!

Baraak Allahu fiki oukhty, j'ai édité mon post.

Akhy, lorsqu'un homme et une femme s'isolent il y a un risque de tomber dans le péché. Et lorsque tu imagines être marié etc, il y a un risque que tes pensées te mène de "j'imagine ma vie de papa" au désir pour les femmes. C'est un glissement qui peut se produir et il ne faut surtout pas te sensibiliser à ce genre de désir.

Je ne suis pas savant akhy, je ne vais pas te dire si c'est haram ce que tu fais. Mais je te dirais simplement qu'il y a une nette différence en s'imaginant une vie d'homme marié en imaginant par exemple que tu es en train d'expliquer à ton enfant ce que sont les étoiles ou ce qu'est la vie et que ta femme vous écoute, et de s'imaginer de faire des choses réservées aux hommes mariés...

si tu veux une réponse claire demande aux savants de doctrine malikite.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/05/2014 18:00:35    Sujet du message: doute Répondre en citant
:assalam!
Je trouve ça trop touchant subhanâAllâh. Mais puisque tu en rêves tant, pourquoi ne vas-tu pas te marier mon frère ?

Qu'Allâh te facilite.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2017 00:17:50    Sujet du message: doute
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim