Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
[Résolu] Converti Besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
muslim2111
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/05/2014 10:09:19    Sujet du message: [Résolu] Converti Besoin d'aide Répondre en citant
Salam aleykoum,
Je me suis converti il y a maintenant 4 mois durant les deux premier mois tout c'est bien passer pour moi j'ai appris certaines choses .Depuis 2 mois je suis complètement perdu je ne sais pas ce qu'il m'arrive j'en suis même arriver a arrêter de prier (je sais que c'est très grave ) et également a commettre certains péché que je faisais avant ma conversion et que je ne faisais plus. Aujourd'hui je suis conscient de mon erreur et j'aimerais revenir dans la religion mais je ne sais pas trop comment faire pouvez vous me conseiller ?merci d'avance

Dernière édition par muslim2111 le 19/05/2014 13:05:44; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 17/05/2014 10:09:19    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/05/2014 11:16:32    Sujet du message: [Résolu] Converti Besoin d'aide Répondre en citant
::fleur:: ::fleur::

la baisse de foi, et des pratiques ont des raisons multiples
je ne dis pas que c'est ton cas, mais généralement les convertis ont tendances "à trop en faire" au début 
car ils sont heureux de leur conversion et se sentent euphorique
mais il faut progresser étape par étape,et faciliter  sinon on se sent submergé par la religion qui devient lourde 

ou des fois le contraire être trop laxiste par-rapport à des obligations 

ensuite des fois ce sont de mauvaises fréquentations qui nous pousse à retomber dans certains pêches 

quoiqu'il en soit il faut retrouver le chemin en douceur ne panique pas, et vas-y doucement essaye de te faire des amis pieux qui t'aideront 
à avancer, 

reprends l'essentiel, la prière, et lis des sourates courtes
muslim2111
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/05/2014 12:48:44    Sujet du message: [Résolu] Converti Besoin d'aide Répondre en citant
Merci pour la réponse rapide je pense suivre ces conseils car j'ai fermement l'intention de me reprendre en main et pour préciser je pense me trouver dans le premier cas c'est a dire j'ai trop voulu faire d'un coup et aussi je me suis trop isolé je pense
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/05/2014 15:03:11    Sujet du message: [Résolu] Converti Besoin d'aide Répondre en citant
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::
pas de problème, vas-y doucement et progressivement 
ne te mets pas la pression et n'oublie pas "la vie " si je puis dire, et aère toi un peu 
c'est-à dire n'oublie pas la dounia, essaie de trouver un équilibre entre ce monde et tes oeuvres pour l'au-delà

pour illustrer cet exemple un hadith me vient en tête ou trois personnes s'étaient convertit 
et avaient renoncer à la dounia, ne se mariant pas, .. se consacrant qu'aux oeuvres pieuses
et le prophète
n'était pas d'accord avec eux en leur disant que lui-même
était marié…

d'ailleurs il y a une invocation qui dit: Seigneur donne-nous dans ce bas-monde Tes bienfaits et dans l'au-delà Tes bienfaits 

bref…
qu'Allah te facilite
muslim2111
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/05/2014 09:15:10    Sujet du message: [Résolu] Converti Besoin d'aide Répondre en citant
Je te remercie pour tes conseils que je vais suivre par contre j'ai une autre question je ne sais pas trop ce qui m'arrive mais je m'emporte sans raison alors que je suis d'habitude très calme et je m'énerve jamais et ça n'arrive que depuis que j'ai mon problème dont on a parler.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/05/2014 09:37:26    Sujet du message: [Résolu] Converti Besoin d'aide Répondre en citant
:assalam!
Je comprends ton souci même si je ne suis pas convertie.
En fait, Sheytan aime aller détruire un coeur qui aime Allâh, il n'irait jamais voir un coeur en ruine, tu comprends ?
Il faut que tu te calmes et que tu t'efforces à prier même si tu ne ressens rien car la prière est avant tout une obligation pour chaque musulman, et ensuite c'est un réconfort pour toi.

Plus tu délaisses le chemin d'Allâh, plus le Sheytan te prendra dans tes bras et je ne pense que ce soit ce que tu souhaites.
Ce qu'il t'arrive est normal, Allâh éprouve ceux qu'il aime. Ce qu'il t'arrive n'est pas une punition d'Allâh, c'est ce qu'on a l'habitude penser.
Il y a le repentir, Allâh aime ceux qui reviennent à Lui, sache qu'il n'y a pas de parfait mais le but est de revenir avec sincérité. Le repentir a comme conditions principales: Le regret et ne plus commettre la faute.

Ensuite, je ne sais ce que tu as comme fréquentation. Généralement, si l'on a une mauvaise fréquentation, il est très difficile d'avancer car l'humain est très influencé.
Je pense qu'en 4 mois, tu as voulu aller trop vite et converti ou non, il faut apprendre à prendre son temps et à en connaître sa valeur. Plus tu vas vite moins tu y arriveras, il faut bien maîtriser les choses une par une in shâ Allâh. Surtout, je pense que tu as mélangé tes priorités. La priorité c'est la prière et surtout bien la maîtriser. Tu dois prendre ton temps mon frère, après il y a le Ramadan etc. Ne te lance pas dans la science pure lorsque tu ne sais pas bien prier par exemple. Surtout qu'au début, il faut avoir une maîtrise de sa foi, toujours la purifier avec de bonnes choses, comme le Coran, les Dourous, aller à la mosquée, tu dois adapter un rythme régulier.

T'isoler n'est pas bon non plus, à force, tu peux tomber dans la dépression. Tu as toujours des personnes bien, par exemple, tu peux aller rencontrer des frères à la mosquée etc. On ne t'a pas dit de rester à apprendre la religion seul, ce n'est pas une solution.

Pour ce qui est de ta colère, ça arrive mais ce soudain changement est dû au stress que tu ressens à cause de ta mauvaise période tout simplement Le tout est de faire du Dhikr (évocation d'Allâh) un maximum. Demande pardon à Allâh, tout est facile dans la religion d'Allâh, tel est l'Islam.

Pour être concentré, essaye de prier dans un endroit où tu ne prêteras attention à rien. Surtout oublie pas que la prière c'est un moment unique où tu communiques avec Allâh 'azzawajel, tu communiques avec on Seigneur. J'ai même appris que lorsque tu récitais la fatiha, Allâh te répondait avec certains versets de cette sourate, et la fatiha est une invocation, c'est pour ça que tu dis Amin après cette sourate, c'est encourageant, donc prends ton temps dans la prière.

Quand tu fais un péché, ne penses pas qu'il n'y a pas moyen d'y remédier, le repentir est là certes, mais il faut aussi chercher des solutions à ton problèmes.

J'ai reçu un conseil, c'est de lire une page par jour de Coran, pour rester en contact avec les paroles sacrées et méditer sur ses paroles. Si tu ne connais pas l'arabe (comme moi), tu peux aller voir l'exégèse (traductionà, je te conseille celui d'ibn khatir qui n'est pas mal du tout.

Pour ne pas te lasser de la prière, il faut que tu en connaisses le sens tout simplement, beaucoup de verset parlent de la prière, tu peux les regarder, y'en a un qui dit :

"Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort", RECONFORT, donc soulagement pour toi.
Surtout fais du dhikr, c'est à dire invoquer Allâh à cours de journée, dire al hamdoulilâh pendant la journée ne te fais pas de mal.

Après chaque prière, essaye de dire 33 fois al hamdoulilâh, 33 fois soubhanaAllâh, 33 fois Allâhu Akbar et pour finir 1 fois La ilah Illah Allâh (33+33+33+1 = 100)
Fais des invocations pendant la prosternation, la prosternation est le moment où tu es le plus proche d'Allâh !!

Quelques du'a pour toi:

En cas de soucis et de tristesse:

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي 

Allâhumma innî cabduka, ibnu cabdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, cadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw callamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî cilmi-l-ghaybi cindaka, an tajcala-l-qur'âna rabîca qalbî, wa nûrassadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî. 

Lorsque l'on rencontre une difficulté: 

"Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً 
Allâhumma lâ sahla illâ mâ jacaltahu sahlan, wa anta tajcalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan. 

Ce qui chasse le Diable et ses tentations:

"[Demander la protection auprès d’Allah.]"
أَعـوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيْـطانِ الرَّجيـم
Acûdhu bi-l-lâhi mina sh-shaytâni r-rajîm. 

Et lorsque l'on est dépassé par les évènements qu'il arrive et que l'on cherche soutien:

"Allah l’a prédestiné, et ce qu’Il a voulu, Il l’a fait."
قَدَّرَ اللهُ وَما شـاءَ فَعَـل
Qaddaru l-lâhi wa mâ shâ'a facala. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
muslim2111
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/05/2014 11:21:39    Sujet du message: [Résolu] Converti Besoin d'aide Répondre en citant
Je tiens aussi à préciser que je suis extrêmement timide donc j'ai beaucoup de mal à aller a la mosquée (je n'y suis aller que 5 fois en 4mois) et pourtant j'aimerais pouvoir y aller plus souvent. Pour ce qui est de la compagnie d'autres musulman j'avais un ami que je connais depuis plusieurs année qui ma beaucoup aider avant ma conversion et au début le petit problème c'est qu'on c'est embrouillé et on ne se parle plus (j'aimerais mais la réconcilation me semble difficile )
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/05/2014 18:39:14    Sujet du message: [Résolu] Converti Besoin d'aide Répondre en citant
::fleur:: ::fleur::

j'esperes que tu vas mieux depuis la dernière fois et que tu as réussi à reprendre ta prière incha Allah 
vas-y doucement et sûrement, cela sert à rien d'aller vite , la vie est "longue" le tout c'est d'être constant et de mourir musulman 

si je peux te donner un conseil , fais peu mais bien, c'est -à dire sois constant dans tes actes 
même si c'est pour lire par exemple 3 versets de coran par jour, ou même qu'un seul 
mais d'y rester et s'y tenir 
il ne faut pas en faire trop et tout lâcher, ce serait du gâchis 

ensuite pour la mosquée, avant d'y aller  pour te faire des connaissance 
vas-y pour Allah en premier lieu, la récompense est énorme: à chaque pied droit tu as une bonne action
et chaque pied gauche un pêché effacé  : Allâhou^alem :
ensuite la prière en groupe est supérieur à celle faite tout seul
et enfin le fait de te retrouver à plusieurs de remettra sur les rails si je puis dire, de reprendre la prière 
ton rythme reviendra incha Allah, et les frères te motiveront incha Allah 

avant toute chose, n'oublie pas que tes oeuvres t'appartiennent, la prière, ainsi que les oeuvres pieuses que tu effectuent sont pour la construction de ta vie dans l'au-delà 
comme par exemple  je te donne un exemple à court terme on pense à cette vie: se marier, faire des enfants …
et bien on pense un peu plus loin , à l'au-delà et faire des oeuvres pour le paradis 

ensuite pour tes colères, tu es tout simplement submergé cela arrive, d'avoir des périodes mouvementées, souffle un eu et change toi les idées
 incha Allah Kheir 
muslim2111
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/05/2014 19:27:38    Sujet du message: [Résolu] Converti Besoin d'aide Répondre en citant
Salam aleykoum

Je te remercie beaucoup pour ton aide et rassure toi je vais mieux et j'ai aussi repris la prière. Par contre j'ai une autre question pendant ma mauvaise periode et même un peu avant (c'est pire depuis que j'ai abandonner) j'ai comme une voix dans ma tête qui veut me pousser vers les interdit qu'est ce que c'est je crois savoir mais je ne suis pas sur
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/05/2014 19:48:47    Sujet du message: [Résolu] Converti Besoin d'aide Répondre en citant

macha' Allâh hamdouliLâh que tu vas mieux, et que tu as repris la prière c'est une bonne nouvelle macha Allah 

les voix que tu "entends" ce n'est que des wass wass du shaytan qui te pousse à aller dans le mal

c'est sûre sue tu ne les entendais pas avant et aussi pendant ta période où tu ne priais pas car il n'y avait rien à détruire si je puis dire 
t'inquiète pas, cherche refuge auprès d'Allah et lis les sourates protectrices, ce sont les 3 dernières du coran 

quand le shaytan verra qu'il ne pourra plus t'avoir sur ce terrain il te laissera tranquille incha Allah, et ne te tentera plus sur cela 
accroche toi  et persévère c'est une épreuve, c'est pour cette raison qu'on dit une vie de lutte  
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/05/2014 19:50:32    Sujet du message: [Résolu] Converti Besoin d'aide Répondre en citant
:assalam!
Ce sont les insufflations de Sheytan. Le seul moyen de s'en débarrasser c'est les du'a et la lecture du Coran. Ukhty Z^, sache que le Diable ne laisse jamais personne tranquille Wink. Le terrain est toujours à prendre pour lui, il suffit d'une petite tristesse pour être vite touché. Le tout c'est d'entretenir sa foi.
Tout d'abord mets sourate baqara à fond dans la maison, cela fait fuir le sheytan et voici quelques du'a pour toi:

Ce qui chasse le Diable et ses tentations: 

"[Demander la protection auprès d’Allah.]" 
أَعـوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيْـطانِ الرَّجيـم 

Acûdhu bi-l-lâhi mina sh-shaytâni r-rajîm.  

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
muslim2111
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/05/2014 13:05:38    Sujet du message: [Résolu] Converti Besoin d'aide Répondre en citant
Salam aleykoum

merci vous m'avez beaucoup aider alors que j'étais vraiment perdu et j'ai retrouver les raisons pour lesquelles je me suis converti mais cette fois je vais faire en sorte de ne pas trop vouloir en faire d'un coup merci encore
Les membres suivants remercient muslim2111 pour ce message :
Invitéio (19/05/14)
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/05/2014 13:44:48    Sujet du message: [Résolu] Converti Besoin d'aide Répondre en citant

au plaisir akhi, et oui,  effectivement je te souhaite de trouver un bon équilibre et qu'Allah te fasse mourir musulman amine
Les membres suivants remercient z^ pour ce message :
Invitéio (19/05/14)
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 20/05/2014 00:31:47    Sujet du message: [Résolu] Converti Besoin d'aide Répondre en citant
muslim2111 a écrit:
Salam aleykoum

merci vous m'avez beaucoup aider alors que j'étais vraiment perdu et j'ai retrouver les raisons pour lesquelles je me suis converti mais cette fois je vais faire en sorte de ne pas trop vouloir en faire d'un coup merci encore
Salam 'alaykum

le premier point sur lequel il faut appuyer aussi fort que tu peux c'est le coeur. Ne le lâche pas.
Ca te demande pas de te fatiguer ni d'exager dans la pratique mais analyser ton coeur et chercher à l'améliorer ne fera que te faciliter le reste.
Au niveau de l'accomplissement des actes, vise juste, pas trop haut ni trop bas. C'est important de mettre la barre à la bonne hauteur.
donc vise l'obligatoire accepte les facilités que les savant te donnent, et améliore ton coeur sans cesse, que ce soit en priant ou juste en souriant etc..
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 04:53:16    Sujet du message: [Résolu] Converti Besoin d'aide
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim